Maximômes

toutes les discussions - elle s'ennuie en classe

marie77500 - Mer Jan 27, 2010 11:38 am
Sujet du message: elle s'ennuie en classe
Ma fille de 13 ans est en 5éme, et elle me dit qu'elle s'ennuie en cours.

Qu'en pensez vous?Que feriez vous?
titounette - Mer Jan 27, 2010 11:39 am
Sujet du message:
roule de rire
sixtine - Mer Jan 27, 2010 11:40 am
Sujet du message:
tu m'as coupé l'herbe sous le pied et tu m'enlèves le smiley du clavier ! joker
violette - Mer Jan 27, 2010 11:40 am
Sujet du message:
Elle est surdouée... j'aime les frites

DSL c'était plus fort que moi... chat rigolo
sixtine - Mer Jan 27, 2010 11:42 am
Sujet du message:
ou dys! dans les deux cas, faut tester
titounette - Mer Jan 27, 2010 11:42 am
Sujet du message:
les filles j'en ai un pour vous :

CARLOTTA - Mer Jan 27, 2010 11:42 am
Sujet du message:
grand sourire On peut dire que tu as le sens de l'à propos... titre la langue
Lila - Mer Jan 27, 2010 11:43 am
Sujet du message:
Mais vous êtes toutes des vilaines, je vais vous envoyer au coin !

Tiens marie, ça va te faire de la lecture pour l'après-midi:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=42525
violette - Mer Jan 27, 2010 11:43 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
les filles j'en ai un pour vous :

Oui c'est PDR grand sourire
Kaloo94 - Mer Jan 27, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Dis lui de noter ses cours pour pouvoir relire à la maison et autorise là à bouquiner ou dessiner en classe je me fais les ongles
Je ne te dirais pas ce que je fais comme métier .... reverence
zoline - Mer Jan 27, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
froggy roule de rire roule de rire roule de rire
phanou - Mer Jan 27, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Dis lui de noter ses cours pour pouvoir relire à la maison et autorise là à bouquiner ou dessiner en classe je me fais les ongles
Je ne te dirais pas ce que je fais comme métier ... reverence

très étonné(e) clin d'oeil
flore - Mer Jan 27, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
vous êtes vaches !!!
titounette - Mer Jan 27, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
non mais en même temps c'est Marie hein , on est qu'à moitié étonnées grimace
phanou - Mer Jan 27, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
Marie,
Pourquoi ta fille s'ennuie t elle
- parce qu'elle est mal dans sa peau ?
- parce ce que ses cours sont difficiles et qu'elle n'arrive pas à suivre ( si, cela arrive !) ?
- parce ce que ses profs sont trop bêtes et elle trop brillante ( si, cela arrive !) ?
- parce qu'elle est mal intégrée dans sa classe ?

Essaies déjà de savoir pourquoi ....
tulipe - Mer Jan 27, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
Si elle s'ennuie c'est parce qu'elle a fini ses contrôles avant les autres ou bien parce que les cours ne l'intéressent pas ?
Mélissandre - Mer Jan 27, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Marie,
- parce ce que ses cours sont difficiles et qu'elle n'arrive pas à suivre ( si, cela arrive !) ?
- parce ce que ses profs sont trop bêtes et elle trop brillante ( si, cela arrive !) ?

hein ? C'est étrange tout de même de penser cela.
Mamienouche - Mer Jan 27, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
roule de rire (pardon mais si vous permettez, j'aimerais rire aussi un tit peu grimace )
phanou - Mer Jan 27, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:

hein ? C'est étrange tout de même de penser cela.

écoutes, moi, j'en ai pas chez moi !
mais je pense que cela peut arriver. Cf la lecture de ce forum
si elle ne pose pas la question, elle ne saura jamais si sa fille est surdouée ou pas, si elle a besoin de passer le test ou non
grimace
et elle risque de rester....incomprise !

enfin, merci moi, mes enfants sont heureux dans leur classe. Nous apprécions leur maîtresse et leurs compétences. Leur pédagogie ne pose pas de problème à nos enfants. que du normal quoi !
sixtine - Mer Jan 27, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
roule de rire (pardon mais si vous permettez, j'aimerais rire aussi un tit peu grimace )

Mais bien sûr reverence tu es la bienvenue pour rire avec nous ! hourrah
Quit62 - Mer Jan 27, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
hourrah y'en a qui savnet choisir le moment ! roule de rire et

C'est normal de s'ennuyer en cours à cet âge là non ?

Allez bises ma grande, les écoute pas ce sont des vilaines !
Mamienouche - Mer Jan 27, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

rho oui, un petit peu mais après 20 pages de débat sur la précocité... c'est quand même hyper tentant non ? grimace
violette - Mer Jan 27, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:

rho oui, un petit peu mais après 20 pages de débat sur la précocité... c'est quand même hyper tentant non ? grimace

Oui des vilaines qui méritent la petite chaise de tata Kty grimace
phanou - Mer Jan 27, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
Discutes avec elle, en tout cas....
marie77500 - Mer Jan 27, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Marie,

Ma fille est trés bonne éléve, elle a toujours les compliments ou félicitation.Elle s'ennuie car elle termine toujours avant les autres.Elle a l'impression de ne pas avancer.
J'ai demandé un entretien avec son professeur principal le 1 er février.

Titounette on ne se connait pas alors comment peux tu me juger?
Si mes discussions te dérange rien ne t'obliges d'y répondre...
diana - Mer Jan 27, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
marie t'oses plus revenir ?? quelle bande de vilaines ces MM !!! titre la langue
phanou - Mer Jan 27, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
Marie, cela n'a rien à voir avec toi, enfin, je crois
Titounette a ri car il y a eu une longue discussion sur la précocité qui se traduit parfois pas l'ennui en classe.
Elle en déduit que si ta fille s'ennuie....
c'est qu'elle est précoce...
je suis certaine que ce n'est pas méchant
phanou - Mer Jan 27, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
c'est une bonne idée de demander un bilan avec le prof principal.
titounette - Mer Jan 27, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
phanou a écrit:
Marie,

Ma fille est trés bonne éléve, elle a toujours les compliments ou félicitation.Elle s'ennuie car elle termine toujours avant les autres.Elle a l'impression de ne pas avancer.

Titounette on ne se connait pas alors comment peux tu me juger?
Si mes discussions te dérange rien ne t'obliges d'y répondre...

Oh mais ça ne me dérange pas ! C'est toujours un moment d'intense étonnement , je savoure .

Je ne vois pas de jugement par contre .
booboon - Mer Jan 27, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
remarque, elle pourrait corriger les erreurs d'orthographe de sa maman ta fille si vraiment elle s'ennuie grimace j'en ai repéré pas mal désolée, je corrige même celles du directeur d'école de mes enfants très étonné(e) (avec diplomatie tout de même grimace on s'entend très bien d'ailleurs clin d'oeil )

Mais quand mes enfants s'ennuient, je leur dis que c'est très constructeur de s'ennuyer. Les enfants ne s'ennuient plus assez de nos jours reverence
marie77500 - Mer Jan 27, 2010 11:21 pm
Sujet du message:
sauf qu'elle a beaucoup de plaisir à aller à l'école, et je ne voudrais pas que cela change...
Adara - Mer Jan 27, 2010 11:36 pm
Sujet du message:
Il y a toujours des plus lents et des plus rapide. Ici à l'école j'avais toujours un roman avec moi, comme cela, à la place de m'ennuyer 10 minutes par ci et par là, je dévorais mon roman.
Coquelicot.fr - Mer Jan 27, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard mais , je vais faire comme Mamienouche hourrah
mort(e) de rire (j'aime bien ce smiley)

Désolée aussi, c'est rien contre toi Marie clin d'oeil juste envie de me détendre et invite Marie à lire les 20 pages...
tulipe - Jeu Jan 28, 2010 7:47 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
phanou a écrit:
Marie,

C'est bien que tu aies un rendez-vous. Tu seras fixée et tu viendras nous tenir au courant.
phanou - Jeu Jan 28, 2010 8:31 am
Sujet du message:
Autrement, lorsqu'un enfant a du mal à se concentrer, je lui demande de fixer son attention sur le prof en observant sa manière de parler, ses tics de langage, ses intonations.
Les miennes sont plus petites et le leur demande de " faire les espions" et de faire comme si la maitresse était une héroïne de roman. Comment la maitresse tient son stylo, range ses affaires sur le bureau, s'organise dans son travail ? Il faut l'adapter à la version collège mais cela permet à l'attention de se fixer sur le prof et de ne pas se disperser. Et l'air de rien, cela occupe de fixer son attention sur le prof !clin d'oeil grimace
tu peux demander aussi à ce que temporairement, elle soit au premier rang, au milieu du rang.
booboon - Jeu Jan 28, 2010 10:28 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Autrement, lorsqu'un enfant a du mal à se concentrer, je lui demande de fixer son attention sur le prof en observant sa manière de parler, ses tics de langage, ses intonations.
Les miennes sont plus petites et le leur demande de " faire les espions" et de faire comme si la maitresse était une héroïne de roman. Comment la maitresse tient son stylo, range ses affaires sur le bureau, s'organise dans son travail ? Il faut l'adapter à la version collège mais cela permet à l'attention de se fixer sur le prof et de ne pas se disperser. Et l'air de rien, cela occupe de fixer son attention sur le prof !clin d'oeil grimace
tu peux demander aussi à ce que temporairement, elle soit au premier rang, au milieu du rang.

très étonné(e) hein ? je suis très sceptique sur l'efficacité d'un tel système... à part développer un sens aigu du jugement parfois hâtif, je ne vois pas l'intérêt hein ?
karine16 - Jeu Jan 28, 2010 10:38 am
Sujet du message:
la mienne ne s'ennuiE pas en classe de 5è,il y a tellement de azalée qu'ils ont de l'animation tous les jours froggy (4 exclusions en une journée lundi pff n'importe quoi ) si ça continue, le collège de l'enfant Jésus va devenir une réalité héhé
phanou - Jeu Jan 28, 2010 11:57 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:

très étonné(e) hein ? je suis très sceptique sur l'efficacité d'un tel système... à part développer un sens aigu du jugement parfois hâtif, je ne vois pas l'intérêt hein ?

les miennes adorent leur maîtresse !
j'ai une fille qui était brouillon qui en regardant sa maîtresse faire à appris à poser son cahier, ses coudes en encadrant la page ....
Comment la maîtresse fait pour résoudre les exercices, lire, se tenir...
mes filles ont bcp d'admiration pour le savoir faire des maîtresses et j'espère que cela restera longtemps

j'en ai une qui a une maitresse qui se tient assez droite, calmement, qui fait sa leçon très digne, qui regarde sa classe avec assurance....

et ma fille de CE2 fait ses exposés ainsi, droite, sans regarder ses cahiers....

et j'adore mes voir faire car je vois les maîtresses in situ...

cela part d'un bon esprit.
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

pourquoi au premier rang au milieu du rang ?
phanou - Jeu Jan 28, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
que temporairement, elle soit au premier rang, au milieu du rang.

pourquoi au premier rang au milieu du rang ?[/quote]
parce que c'est une super place
parce qu'on n'est pas distrait par les camarades
parce qu'on n'est pas distrait par la fenêtre
parce qu'il n' y que le prof à voir .

je suis , j'avoue , un peu étonné qu'on puisse s'ennuyer en classe alors qu'il y a en face de soi un prof qui a fait des études pour transmettre un savoir à des enfants qui ne sont pas les siens.
Si, on s'ennuie en classe, c'est parce qu'on est distrait par un autre chose qui empêche de voir le prof. ( le chahut)

Après, je ne doute pas qu'il y ait des profs , bornés, obtus, ...
mais à la base, un prof c''est quand même tapé des tonnes d'études, pour un boulot mal payé qui consiste à enseigner à des enfants qui ne sont même pas les siens.
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
parce que c'est une super place
parce qu'on n'est pas distrait par les camarades
parce qu'on n'est pas distrait par la fenêtre
parce qu'il n' y que le prof à voir .

je suis , j'avoue , un peu étonné qu'on puisse s'ennuyer en classe alors qu'il y a en face de soi un prof qui a fait des études pour transmettre un savoir à des enfants qui ne sont pas les siens.
Si, on s'ennuie en classe, c'est parce qu'on est distrait par un autre chose qui empêche de voir le prof. ( le chahut)

Après, je ne doute pas qu'il y ait des profs , bornés, obtus, ...
mais à la base, un prof c''est quand même tapé des tonnes d'études, pour un boulot mal payé qui consiste à enseigner à des enfants qui ne sont même pas les siens.

aaah mais moi, j'ai rien dit ! grimace

Je posais juste la question de la place au premier rang, mais c'est sans doute à cause de mes ados qui considèrent que cetteplace là, justement , c'est celle pour ronfler, crayonner etc... parce que justement, le prof a tendance à regarder plus loin, les cancres qui auraient voulu se planquer au fond !
Mais c'est des ados !
phanou - Jeu Jan 28, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
il est bien connu que les places du fond sont celles où se mettent les meilleurs éléments.
.......

mais, de toutes manières rien de ce que pourrait penser ou écrire ne trouverait grâce à tes yeux puisque tes enfants sont l'aune à laquelle on juge le commun des mortels
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
il est bien connu que les places du fond sont celles où se mettent les meilleurs éléments.
.......

mais, de toutes manières rien de ce que pourrait penser ou écrire ne trouverait grâce à tes yeux puisque tes enfants sont l'aune à laquelle on juge le commun des mortels

Certes, d'ailleurs, je le dis tout le temps !

ça me faisait juste penser qu'à la dernière réunion parents profs, un prof m'avait dit qu'ils préféraient les éloigner un peu de lui pour avoir le regard plus global pouvant justement les voir un peu mieux que sous son nez ....
Pas devant justement où il a plutôt tendance à pas trop regarder ayant le regard un peu partout et pas non plus au fond parce que justement, certains ronfleurs ont tendance à se planquer .... !

Maintenant peut être que les profs qui enseignent à mes enfants sont l'aune à laquelle on peut juger tous les autres profs
phanou - Jeu Jan 28, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Sur ce , je n'ai pas envie de me chamailler avec toi et je file vers la sieste
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
grimace je ne me chamaille pas !

pour moi, la bonne place pour l'attention fixée sur le cours et le prof, c'était surtout pas au fond mais pas trop trop devant non plus !

C'est pourquoi quand tu as dit " bien au milieu , au premier rang " j'm'suis juste dit que j'avais tort et que cette place était mieux que ce que je pensais , c'est tout !

faisons la paix
phanou - Jeu Jan 28, 2010 2:25 pm
Sujet du message:

Parce que même si le prof s'en va au fond de la classe, ton ado, il n'a que le tableau face à lui....... grimace
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Parce que même si le prof s'en va au fond de la classe, ton ado, il n'a que le tableau face à lui....... grimace

C'est un coup à ce que Ben s'endorme, ça
phanou - Jeu Jan 28, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
phanou a écrit:

C'est un coup à ce que Ben s'endorme, ça

oui, mais pendant ce temps, il ne regarde pas les filles et crois moi, les filles,leurs cheveux et leurs mimiques, ça distrait un garçon amoureux transi

je me fais les ongles
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
alors, franchement, qu'il regarde les nanas ou pense à autre chose qu'à son cours, ça n'arrange rien ! c'est bonnet blanc et blanc bonnet pff n'importe quoi

Si c'est pas cela, c'est autre chose de toute façon , il est ailleurs !
mimosa - Jeu Jan 28, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
alors, franchement, qu'il regarde les nanas ou pense à autre chose qu'à son cours, ça n'arrange rien ! c'est bonnet blanc et blanc bonnet pff n'importe quoi

soupire
phanou - Jeu Jan 28, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Oui, mais quand tu es devant et que tu ne suis pas, le prof, il te tombe dessus et ça te réveille ! pff n'importe quoi
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sixtine a écrit:

soupire

aaah ne t'en fais pas pour lui , hein !!

Pendant ce temps, il pense à ce qu'il a lu , ce qu'il va lire et ce qu'il faut prendre comme livre au CDI , il pense aussi au diaporama qu'il faut faire pour le TPE et aussi à pourquoi la cle usb de son pote a fait planter notre ordi ... pff n'importe quoi
phanou - Jeu Jan 28, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
Sixtine,
tes enfants ont l'air d'être assez à l'aise en classe...
si tes fils ont les bulletins qui leur permettent de choisir leur orientation
et bien ne soit pas trop exigeante. ils ont le droit de vivre aussi et de !
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Sixtine,
tes enfants ont l'air d'être assez à l'aise en classe...
si tes fils ont les bulletins qui leur permettent de choisir leur orientation
et bien ne soit pas trop exigeante. ils ont le droit de vivre aussi et de !

manque un mot, non ? clin d'oeil

Non, celui ci on ne le laisse pas vivre !

on a beaucoup exigé de tous, beaucoup fait travaillé certains ( avec des méthodes non scolaires clin d'oeil et d'autres beaucoup plus scolaires ! ) mais Ben, lui est un peu trop détendu au goût de tout le monde ! Et non non non, on ne peut pas trop le laisser vivre !!

et à dire vrai pour certains profs, il semblerait que la place de Benoît dans leur classe relève plus du jeu de taquin que de l'expérience !

Essayons donc de le coller là , voir si ça marche mieux !
phanou - Jeu Jan 28, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
oui, il manque un mot !

le téléphone a sonné mais il n'est pas indispensbable !
marie77500 - Mar Fév 02, 2010 9:17 am
Sujet du message:
J'ai donc rencontré le prof principal avec ma fille.Il a été décidé avec son accord, qu'elle aurait du travail supplémentaire en classe puisqu'elle termine avant les autres afin d'approfondir le travail et ne pas rester sans rien faire .
phanou - Mar Fév 02, 2010 9:50 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah clin d'oeil
booboon - Mar Fév 02, 2010 10:34 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
J'ai donc rencontré le prof principal avec ma fille.Il a été décidé avec son accord, qu'elle aurait du travail supplémentaire en classe puisqu'elle termine avant les autres afin d'approfondir le travail et ne pas rester sans rien faire .

Ben voilà...
qui dit que les profs sont obtus et bornés ? clin d'oeil
booboon - Mar Fév 02, 2010 10:35 am
Sujet du message:
Au fait on pourrait corriger au moins le titre pour "elle s'ennuiE" au lieu de elle s'ennuit très étonné(e) ça serait mieux hein grimace ?
diana - Mar Fév 02, 2010 10:43 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Au fait on pourrait corriger au moins le titre pour "elle s'ennuiE" au lieu de elle s'ennuit très étonné(e) ça serait mieux hein grimace ?

chat rigolo
bibiche - Mar Fév 02, 2010 11:05 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

c'est fait ! (je l'avais vu je me fais les ongles mais je n'avais pas osé corriger, mais si vous insistez, je ferai la chasse niark niark pas dans les posts hein je vais couler juste les titres !)
booboon - Mar Fév 02, 2010 11:16 am
Sujet du message:
merci grand sourire
et moi je suis pour ce genre de chasse clin d'oeil dans les titres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure