Maximômes

bricolage - pate a modeler

synt@x error - Mer Jan 27, 2010 3:17 pm
Sujet du message: pate a modeler
pour avoir tester plusieur recette de pate a modeler on viens de me donner celle ci qui est vraiment génial.
C'est exactement la méme texture que la playdo.

2 tasse de farine
2tasse d'eau
1/2 tasse de maizena
1/2 tasse de gros sel
2 cas d'huile
2 cas d'alun de potassium(j'ai trouvé en pharmacie)ca vaut 4 euro la boite de 500 g je crois on a de quoi faire jusqu'a la fin des temsp!
du colorant alimentaire ou des gouaches.

melanger tt les ingrédiants;mettre dans une casserole et faire cuire a feux doux.
il faut remuer sans cesse.
Arrive un moment ou la pate fait un bloc c'est fini.
on portionne et on incorpore en malaxant les couleurs.

Attention il faut se munir inpérativement de gant pour protéger ses petits doigts..
Sinon on se retrouve comme moi avec les ongles et le dessous des ongles de tt les couleurs.

je dirais que le seul inconveniant c'est le colorant alimentaire car il en faut pas mal pour que les coueleurs soit bien flashi.
Comme mes enfants sont grand je pense que je vais les renplacer par des couleurs comme des gouaches.
diana - Mer Jan 27, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
tiens j'pensais pas qu'on pouvait fabriquer ca hein ? pas mal du tout !!
synt@x error - Jeu Jan 28, 2010 8:34 am
Sujet du message:
il faut essayer c'est bluffant.Lorsque je j'ai pris la pate dans les mains la premiére fois j'ai vraiment eu l'impression que c'était de la play.....
piouceangel - Jeu Jan 28, 2010 8:39 am
Sujet du message:
Ca doit etre chouette mais tu connais mes monstres alors imagine les 4 avec de la pate a modeler dans mon appart j'y comprends rien Bizarre
synt@x error - Jeu Jan 28, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ca doit etre chouette mais tu connais mes monstres alors imagine les 4 avec de la pate a modeler dans mon appart j'y comprends rien Bizarre

tu les coince dans la cuisine,et interdicton d'en sortir! clin d'oeil
piouceangel - Jeu Jan 28, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:

Meme en les coincant dans la cuisine avec eux je suis sure que je retrouvais de la pate a modeler au plafond roule de rire
Maëlouche - Ven Jan 29, 2010 8:22 am
Sujet du message:
merci pour l'idée. il faut justement que j'en retrouve pour Bérénice.
Je vais essayer ta recette.
val. - Lun Fév 15, 2010 9:50 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:

Meme en les coincant dans la cuisine avec eux je suis sure que je retrouvais de la pate a modeler au plafond roule de rire

rhooooooooooooooooo t'es mauvaise langue ! grimace
piouceangel - Lun Fév 15, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:

rhooooooooooooooooo t'es mauvaise langue ! grimace

non realiste grimace
synt@x error - Lun Fév 15, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:

c'est l'occasion d'avoir une palfond peint!!!
Tu te rend pas compte de la chance que tu as comme la chapelle sixtine a Rome!
magnifique décors peint par tes petits anges roule de rire roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure