Maximômes

toutes les discussions - Pas de chance ou cumul de mauvaises décisions ?

Quit62 - Jeu Jan 28, 2010 3:40 pm
Sujet du message: Pas de chance ou cumul de mauvaises décisions ?
Non, non, je ne parle pas de nous !

Mais c'est la réflexion que me faisait une amie "nous n'avons jamais de chance, jamais de répit dans nos difficultés" mais je trouve plutôt qu'ils cumulent les mauvaises décisions.

Celles qui ont accumulées les difficultés matérielles (boulot/maison/etc...) avez vous l'impression que vous avez rompu avec ce pas de bol, le jour où vous avez changé de mode de réflexion (donc d'action) et quel a été le déclancheur ?
plusbelavie - Jeu Jan 28, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
Je connais des gens qui ont la schkoumoun. Ceci étant je me suis souvent demandée si nous ne nous en serions pas mieux tirés qu'eux...
ju - Jeu Jan 28, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
ça rassure toujours les gens de toutes façons de se dire que eux ils auraient fait mieux pff n'importe quoi , ils n'aurez pas ce genre de choix pff n'importe quoi , ils ne se serraient pas fait avoir pff n'importe quoi !!
c'est aussi une façon de se rassurer soi meme

je crois qu'il y a des periodes avec et d'autres sans mais que la roue tourne
lukimana - Jeu Jan 28, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
nous on a 4 enfants et tout mais tout petit budget et on ne se plaint pas, mes voisins ont 2 enfants et 2 salaires (dont un +++) et ils se plaignent tout le tant (matériellement, je veux dire)
alors je dit juste que ce n'est souvent pas ceux qui se plaignent le plus qui ont le moins de chance!!!
(heuuuu, je suis pas hors sujet là??? honte )
MARIKA - Jeu Jan 28, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
c'est sûr que l'ETAT d'ESPRIT peut changer la donne. mais c'est plus un état d'esprit que vraiment de décisions prises. parce que c'est quoi une BONNE décision ou une MAUVAISE décision ?

à entendre certaines personnes (les parents de certaines MM), avoir beaucoup d'enfants est déjà en soit une mauvaise décision. pourtant les MM mamans de beaucoup d'enfants ne sont pas toutes dans la magnolia financièrement parlant.

parfois aussi il y a vraiment des séries noires sur lesquelles on ne peut vraiment rien : pb mécaniques, maladies, chômage,...

et puis c'est facile de dire de l'extérieur qu'on aurait plutôt pris telle ou telle décision (surtout A FORTIORI !!!!)
ju - Jeu Jan 28, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
nous on a 4 enfants et tout mais tout petit budget et on ne se plaint pas, mes voisins ont 2 enfants et 2 salaires (dont un +++) et ils se plaignent tout le tant (matériellement, je veux dire)
alors je dit juste que ce n'est souvent pas ceux qui se plaignent le plus qui ont le moins de chance!!!
(heuuuu, je suis pas hors sujet là??? honte )

oui parce que ça c'est une vue de l'esprit, il y a toujours des personnes qui verront le verre a moitié plein et l'autre a moitié vide, et il y a aussi les emmerdeurs qui se plaignent quoi qu'il se passe..
plusbelavie - Jeu Jan 28, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est sûr que l'ETAT d'ESPRIT peut changer la donne. mais c'est plus un état d'esprit que vraiment de décisions prises. parce que c'est quoi une BONNE décision ou une MAUVAISE décision ?

à entendre certaines personnes (les parents de certaines MM), avoir beaucoup d'enfants est déjà en soit une mauvaise décision. pourtant les MM mamans de beaucoup d'enfants ne sont pas toutes dans la magnolia financièrement parlant.

parfois aussi il y a vraiment des séries noires sur lesquelles on ne peut vraiment rien : pb mécaniques, maladies, chômage,...

Oui, c'est exactement ça... mais honnêtement je trouve qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres... Je connais une famille sur qui la moindre magnolia qui tombe, c'est pour eux. Ceci étant ils sont super optimistes, prennent les choses comme elles viennent et sont heureux de vivre, alors que je suis catastrophée pour eux.

Il y en a d'autres en revanche qui se mettent seuls dans leur magnolia, prennent effectivement de mauvaises décisions et font endosser la responsabilité à d'autres...
Miette - Jeu Jan 28, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
Ca me semble très pessimiste, comme vision des choses, mais cela doit exister.
En ce qui me concerne, il m'arrive de cumuler les mauvais choix sur toute une journée, des choix complètement anodins, mais qui se révèleront tous foireux les uns après les autres grimace
MARIKA - Jeu Jan 28, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
il y a aussi ceux qui pensent que se plaindre est une manière d'exorciser toutes les vraies galères qui pourraient leur arriver. si, si !!!!

ceci dit l'optimisme le plus délirant n'est pas toujours le moyen de se prémunir des petites et grosses merdes qui peuvent arriver. un minimum de précaution (qui peut être assimilé à du pessimisme pour certains, moi j'apelle cela de la prudence) ne fait jamais de mal.
Anonymous - Jeu Jan 28, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
je crois plus au mauvais mode de fonctionnement qui entraîne un mauvais choix et un effet boule de neige qu'à un manque de chance.
si on a un manque de chance récurent, je crois qu'il faut revoir son mode de fonctionnement.
zzou - Jeu Jan 28, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Il y en a d'autres en revanche qui se mettent seuls dans leur magnolia, prennent effectivement de mauvaises décisions et font endosser la responsabilité à d'autres...

J'ai une soeur comme ça. C'est d'un lourd! Le pire, c'est qu'elle arrive à culpabiliser ma mère. pff n'importe quoi
kalliope - Jeu Jan 28, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, c'est exactement ça... mais honnêtement je trouve qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres... Je connais une famille sur qui la moindre magnolia qui tombe, c'est pour eux. Ceci étant ils sont super optimistes, prennent les choses comme elles viennent et sont heureux de vivre, alors que je suis catastrophée pour eux.

Je ne suis pas supersticieuse, la chance, la malchance...
Une même situation peut etre vécue tellement differement selon l'état d'esprit.

Et puis il y a comme le dit Marika des trucs qui nous tombent vraiment dessus sans que l'on n'y puisse rien comme les exemples cités (maladies, pannes, chomage...)

Mais je connais aussi des personnes qui clairement n'ont pas fait de bons choix et sont dans la mouise...
(ma tante et son mari gagnent tres bien leur vie, 2 enfants, et toujours à decouvert; ils piochent dans les tirelires des enfants pour faire des courses alimentaires, mais à coté de ça refusent des velos que de la famille voulair leur donner pour leurs enfants et en achetent des neufs et tres chers ; ils ont un ecran plan flambant neuf, une voiture neuve, des vetements de marques... et X credits à la consommation... les entendre sans cesse pleurer misere quand 5 minutes avant ils te montrent leurs nouveaux blousons en cuir, ça me gave prodigieusement)
synt@x error - Jeu Jan 28, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
je crois qu'il y a des periodes avec et d'autres sans mais que la roue tourne

je pense aussi!
@rmelle ;) - Jeu Jan 28, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
"100% des gagnants ont tenté leur chance"
sixtine - Jeu Jan 28, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
j'ai tendance à penser que quand on a pas trop de bol, après , on a moins de chance de prendre une bonne décision .....
bibiche - Jeu Jan 28, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je crois plus au mauvais mode de fonctionnement qui entraîne un mauvais choix et un effet boule de neige qu'à un manque de chance.
si on a un manque de chance récurent, je crois qu'il faut revoir son mode de fonctionnement.

oui voilà.
on a été dans la magnolia reverence on sait pourquoi, on a fait ce qu'il fallait.

à l'origine, ça a été un coup de pas de bol, après tout ça arrive, mais l'accumulation, c'est un manque de réactivité.

je rejoins aussi ju quand elle parlent de "ceux qui auraient fait mieux" froggy
Anonymous - Jeu Jan 28, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:

oui voilà.
on a été dans la magnolia reverence on sait pourquoi, on a fait ce qu'il fallait.

à l'origine, ça a été un coup de pas de bol, après tout ça arrive, mais l'accumulation, c'est un manque de réactivité.
je rejoins aussi ju quand elle parlent de "ceux qui auraient fait mieux" froggy

voilà, voilà, c'est qu'est-ce que je voulais dire. je me fais les ongles
mimosa - Jeu Jan 28, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
zhom a une schkoumoune ps possible!!! pff n'importe quoi moi j'ai changé de fonctionnement, même si ça revient parfois : être dans la plainte, "ps de chance" etc ré-active cette foutue schoukoumoune, on a le nez dans la mouise, et on prend les mauvaises décisions
quand je touche le fond du fond, je commence d'abord par calmer ma colère et ma peur qui sont de trèèèès mauvaises conseillères, et je cherche à réfléchir OBJECTIVEMENT sans laisser les émotions la ramener, et là ça s'éclaircit, depuis que je pratique c'est encore plus puissant je sais ps l'expliquer (et puis je voudrais ps qu'on me brûle comme une sorcière grimace ) mais agir par impulsion, sous le coup de l'émotion ou ne ps agir du tout c'est subir l'environnement et c merdique, il faut
réflexion, décision, et action ...dans cet ordre et sans en oublier un...
tu as plus de probabilité de prendre une décision sage et bénéfique quand tu as un état d'esprit reposé (mais ps béatement positif) c du bon sens
tulipe - Jeu Jan 28, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
je veux bien croire qu'il y ait des périodes où l'on cumule les ennuis : fuite d'eau, voiture volée....mais bon, il y a surtout une façon de voir les choses et puis une manière de faire.
Si tu as un boulot sûr et que tu décides de démissionner et de te lancer dans une entreprise à ton compte, c'est sûr que c'est risqué.
Si tu choisis d'habiter loin de tout et qu'il te faut deux voitures, inévitablement le jour où l'une capote, tu es dans la mouise surtout si les deux voitures sont nécessaires pour les boulots de l'un et de l'autre.
Et puis tu en as qui ont des petites misères de rien du tout et qui t'en font tout un plat et qui savent auprès qui se plaindre parce que ça marche.
val. - Jeu Jan 28, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Pas de chance ou cumul de mauvaises décisions ?

Je fais une réponse à la gascon : ça dépend ! grimace
cassiop - Jeu Jan 28, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
grimace très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) euh mouais ben moi j'y crois pas !!! le manque de chance je sais trop ce que c'est et mon mode de fonctionnement a eté le mauvais dès ma naissance ! trop fort ! grimace nan bien sur je grossi mais quand même hein la serie noire cela existe je ne l'ai que trop vecu et tout juste on en sort ! grand sourire grand sourire l'essentiel dedans c'est de ne pas s'y laisser croupir et ecrouler clin d'oeil aujourd'hui la vie est enfin plus douce !! amoureux transi
Quit62 - Jeu Jan 28, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
C'est pourquoi ton témoignage m'interesse cassiop.

Je pense être dure dans mon jugement envers ces "amis" (je mets des guillements, car je les fréquente mais ne suis pas une intime).
Un garçon qui a une mauvaise estime de lui même, (mal jugé depuis l'enfance), qui s'enfonce de chômage en chômage, alors qu'il n'est de toute évidence pas sur la bonne voie professionnelle; il a de l'or dans les doigts mais ce n'est pas quand tu es au fond du trou que tu peux facilement changer d'orientation.
Une épouse qui pourrait bosser dans son domaine, mais qui n'a pas pris les devants pour trouver un poste et ne franchit pas le cap psychologiquement.
Le tout au fin fond de la campagne et pas de bol l'immo a pris un coup dans l'aile, impossible de vendre la maison qui a trop perdu.
Bref, ça me parait impossible de les aider et j'ai le sentiments que personne n'a envie ... parceque tous, on se dit qu'on aurait pas fait comme ça. Mais c'est tellement facile de voir ça de l'extérieur.
mesloupiots - Jeu Jan 28, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
Je crois que clairement c'est par période, genre ton lave linge te lache, le reste suit, tu reçoit une méga facture pile à la période ric-rac, des annonces de divorces ou maladies à gogo bref pour moi ce sont des périodes, ici c'est comme ça en tout cas ! Par contre une expression à laquelle nous croyons avec mon mari, c'est "l'argent appel l'argent" ici ça se vérifie, on reçoit des rappels de je ne sais quel organisme puis une augmentation pour mon mari, un gros chèque de mes parents par ex ... tout tombe d'un coup et c'est l'oppulence !!! par contre quand on est sérieusement dans la caca, tout s'enchaine dans le mauvais sens triste c'est par période j'te dis clin d'oeil
Natachke - Jeu Jan 28, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
Moi je pense que j'ai fait une grosse bétise dans ma vie et j'en paye les conséquences encore maintenant.

Sinon il y a des choses où on ne peut rien faire, maladie par exemple.
MARIKA - Jeu Jan 28, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
des erreurs on en fait tous dans la vie.
après on se laisse démonter par ces erreurs ou on trouve la force (et les élements positifs) qui permettent de rebondir.
quand tout s'enchaine négativement, il est difficile de se remettre dans une vision positive.
mais il suffit parfois de pas grand chose pour que tout aille dans la bonne direction et cela s'enchaine dans le bon sens.

cassiop : malgré les éléments qui allaient tous dans le mauvais sens, vous n'avez pas baissé les bras et cela a payé. mais combien auraient abandonné ?

la réalité aussi c'est que lorsqu'on est bien intégré socialement, on bénéficie de plus d'appuis (réseau relationnel, conseils juridiques pour éviter de se mettre dans des galères par ignorance,...).
Nono - Jeu Jan 28, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
toutes les galères que l'on vit ne sont pas dûes à des mauvaises décisions... le décès d'un proche, la maladie, les électroménagers qui tombent en panne, une tuile qui attérie sur la voiture et j'en passe !!! Tout ça ne dépend pas d'un arbitrage !!!
C'est la vie, avec aussi ses moments dificile...
cassiop - Jeu Jan 28, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
C'est pourquoi ton témoignage m'interesse cassiop.

Je pense être dure dans mon jugement envers ces "amis" (je mets des guillements, car je les fréquente mais ne suis pas une intime).
Un garçon qui a une mauvaise estime de lui même, (mal jugé depuis l'enfance), qui s'enfonce de chômage en chômage, alors qu'il n'est de toute évidence pas sur la bonne voie professionnelle; il a de l'or dans les doigts mais ce n'est pas quand tu es au fond du trou que tu peux facilement changer d'orientation.
Une épouse qui pourrait bosser dans son domaine, mais qui n'a pas pris les devants pour trouver un poste et ne franchit pas le cap psychologiquement.
Le tout au fin fond de la campagne et pas de bol l'immo a pris un coup dans l'aile, impossible de vendre la maison qui a trop perdu.
Bref, ça me parait impossible de les aider et j'ai le sentiments que personne n'a envie ... parceque tous, on se dit qu'on aurait pas fait comme ça. Mais c'est tellement facile de voir ça de l'extérieur.
Ah ben si bien sur !m'enfin il n'y a pas de meilleur moment pour changer d'orientation ! Mon propre mari a 45 ans a fait une formation de carreleur après 3 licenciements etc etc , je ne m'etale pas car mon histoire se trouve déjà dans les pages de MM et aujourd'hui après avoir eu le flair d'echapper à un nième employeur qui vient de deposer le bilan , il a eu le flair de travailler en sous-traitance , du coup il s'est fait remarquer et maintenant il est prestataire pour une grosse boite hourrah et en plus très apprécié par sa personne (mentalité) et surtout par son travail !! du coup il a les plus beaux chantiers du magasin en question d'office reverence hourrah c'est trop mignon et sans m'etaler le trou on y etait il y a moins d'un an .................. clin d'oeil et moi je travaille à la maison , je suis assmat depuis decembre , et là j'ai 3 loulous periscolaires en garde hourrah , un bébé en vue en septembre , je vois la maman demain grand sourire
Je vais te chercher des liens vers quelques posts anciens car là je n'ai guère envie de me replonger dans une histoire bien difficile dont je commence à réaliser après coup l'ampleur ...
mimosa - Jeu Jan 28, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
cassiop hourrah
je pense que ce qui fait tte la différence c'est le comportement devant l'adversité, on s'en fiche de savoir d'où ça vient et pourquoi ça tombe sur nous, ce qui compte c'est ce qu'on en fait et quel comportement on a devant les emmerdes : la plainte, le découragement, la colère, ou le courage et la persévérance comme cassiop et là inévitablement, "un jour" la roue tourne...
je crois aussi que ps d'âge pour changer complétement de boulot, zhom le fait à 44 ans.., et je ne suis ps sûre du tout que le mien sera le dernier que je ferai clin d'oeil, les épreuves c'est l'horreur et en même temps ça renforce et ça permet d'encourager ceux qui ont les mêmes emmerdes plus tard...
cassiop - Jeu Jan 28, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
des erreurs on en fait tous dans la vie.
après on se laisse démonter par ces erreurs ou on trouve la force (et les élements positifs) qui permettent de rebondir.
quand tout s'enchaine négativement, il est difficile de se remettre dans une vision positive.
mais il suffit parfois de pas grand chose pour que tout aille dans la bonne direction et cela s'enchaine dans le bon sens.

cassiop : malgré les éléments qui allaient tous dans le mauvais sens, vous n'avez pas baissé les bras et cela a payé. mais combien auraient abandonné ?

la réalité aussi c'est que lorsqu'on est bien intégré socialement, on bénéficie de plus d'appuis (réseau relationnel, conseils juridiques pour éviter de se mettre dans des galères par ignorance,...).
Je pense que c'est le fait d'être partie du neant (abandon ) qui fait que j'ai trouvé la force dans ma vie pour avancer coute que coute et que par la force j'y ai entrainé Florent qui a bien changé avec les années ! Je dois bien admettre que je n'ai plus exactement le même mari , j'ai un homme combatif devant moi , au depart de notre aventure à deux puis à plusieurs je me sentais bien seule mais j'ai su lui insuffler ma force , le "bouger" , cela ne s'est pas toujours fait sans mal , après toutes les epreuves je peux le dire aujourd'hui , j'ai songé parfois à quitter le navire mais je ne suis pas quelqu'un qui renonce et maintenant je sais que nous sommes deux amoureux transi c'est trop mignon tout cela n'a fait que nous renforcer .
Ravis qu'en plus nous soyons toujours là tous deux allant completement dans la même direction c'est trop mignon amoureux transi
Quand on nage en pleine mer avec du courant , il faut continuer à nager pour rester en vie et avancer même si par moment on revient en arrière et il faut recommencer , telle est ma philosophie sinon on coule et effectivement je pense qu'il serait plus simple d'ecrire le mot Fin !
Je ne suis pas non plus en fer , des moments d'abbatements , de deprime j'en ai eu mais je suis capable de passer à un etat hyper deprimé à un etat ou je repars en assez peu de temps ! cela stupefia un medecin un jour que je consultais car franchment j'avais des idées plus que noires ..., il me vit au fond du trou et un mois après je repartais à l'attaque ... moi-même je ne cherche pas à comprendre clin d'oeil
cassiop - Jeu Jan 28, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
cassiop hourrah
je pense que ce qui fait tte la différence c'est le comportement devant l'adversité, on s'en fiche de savoir d'où ça vient et pourquoi ça tombe sur nous, ce qui compte c'est ce qu'on en fait et quel comportement on a devant les emmerdes : la plainte, le découragement, la colère, ou le courage et la persévérance comme cassiop et là inévitablement, "un jour" la roue tourne...
je crois aussi que ps d'âge pour changer complétement de boulot, zhom le fait à 44 ans.., et je ne suis ps sûre du tout que le mien sera le dernier que je ferai clin d'oeil, les épreuves c'est l'horreur et en même temps ça renforce et ça permet d'encourager ceux qui ont les mêmes emmerdes plus tard...
oui j'espère qu'au moins mon experience donne à d'autres qui passent de mauvais moments le force d'avancer clin d'oeil
Quit62 - Ven Jan 29, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
Je n'ose pas, mais je lui filerai bien certains posts à cette copine, parceque je trouve que vous êtes un exemple de personnes qui ne se sont pas laisser enfoncer. Mais, j'ai pas l'impression qu'elle ai la force de changer tout son mode de pensée (ex : je ne peux pas bosser, car si mon mari trouve du boulot, je devrais lacher les enfants, garderie, étude, cantine, etc.... et de toute façon il ne sait pas s'occuper des enfants).
phanou - Ven Jan 29, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
moi, je ne crois pas à la chance, ni à la malchance
je crois en liberté et la responsabilité

tu fais tes choix et tu assumes !
plusbelavie - Ven Jan 29, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Moi j'y crois dur comme fer à la chance et à la malchance... qui n'a pas connu une journée où les évènements qui nous échappent complètement en font une journée cauchemardesque ! Moi ça m'arrive de temps en temps... Pourtant dans la vie, jusqu'ici, j'ai eu vraiment beaucoup de chance. Je pourrais même dire que j'ai vraiment une bonne étoile. Par contre, j'en connais qui n'ont pas de bol, et c'est vraiment le sort qui s'acharne et pas des mauvaises décisions qui sont prises...
cassiop - Ven Jan 29, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je n'ose pas, mais je lui filerai bien certains posts à cette copine, parceque je trouve que vous êtes un exemple de personnes qui ne se sont pas laisser enfoncer. Mais, j'ai pas l'impression qu'elle ai la force de changer tout son mode de pensée (ex : je ne peux pas bosser, car si mon mari trouve du boulot, je devrais lacher les enfants, garderie, étude, cantine, etc.... et de toute façon il ne sait pas s'occuper des enfants).

Si on etait tous pareils cela se saurait ! clin d'oeil je ne crois pas que ce soit des exemples mais juste cela montre que abandonner la partie c'est la perdre d'office , tenter de l'affronter c'est se donner une chance d'avancer même si le chemin peut etre long et très chaotique
En ce qui me concerne aujourd'hui tout va bien , pourvu que cela dure mais je ne sais que trop bien que des suprises tant negatives que positives il y en aura encore ... Je souhaite juste ne pas retomber aussi bas .... mais je ne pense pas car je pense qu'un nouveau nid nous l'aurons et que cette fois personne n'y touchera nan mais !
D'ailleurs avez-vous vu cette nouvelle loi qui arrive pour les artisans etc ... Les biens perso ne seront plus touchables !!! Tant mieux hourrah comme je pense que possiblement Florent sera de nouveau en entreprise individuelle ( trop de CA en autoentrepreneur ) , cette fois en plus pas de pret ... ouf !!! une fois , pas deux ! grimace
Ejal - Ven Jan 29, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
je crois que certaisn jours peuvent être difficiles, des petits accrocs qui font que la journée est bien dure, je crois aussi qu'il y a des evenements qu'on ne controle pas comme la maladie. La maladie ce n'est pas prévisible et c'est completement injuste.
Par contre je crois aussi que l'on "crée" sa chance.
Si tu restes chez toi en disant je n'ai pas de gardienne, ça sert à rien de chercher du travail, en effet tu n'en trouveras jamais, par contre si tu cherches sans te poser de question en te disant que tu regleras le probleme de garderie quand tu auras trouvé quelques chose, et bien tu finiras par trouver quelques chose.
Pareil pour les promotions ou pour un changement de carriere etc...
Je ne supporte pas les gens qui disent "oh j'ai toujours revé de changer de carriere, de déménager, de.... mais je n'ai jamais eu l'occasion" c'est à nous de creer nos occasions, il n'y a rien qui tombe du ciel!
Il faut essayer, être deçu, parfois trompé etc mais ça fini toujours par payer.
enfin il faut aussi oser saisir sa chance quand elle passe, parfois la situation qui arrive n'est pas aussi idéale que celle esperée, il faut quand même foncer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure