lukimana a écrit: |
nous on a 4 enfants et tout mais tout petit budget et on ne se plaint pas, mes voisins ont 2 enfants et 2 salaires (dont un +++) et ils se plaignent tout le tant (matériellement, je veux dire)
alors je dit juste que ce n'est souvent pas ceux qui se plaignent le plus qui ont le moins de chance!!! (heuuuu, je suis pas hors sujet là??? ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est sûr que l'ETAT d'ESPRIT peut changer la donne. mais c'est plus un état d'esprit que vraiment de décisions prises. parce que c'est quoi une BONNE décision ou une MAUVAISE décision ?
à entendre certaines personnes (les parents de certaines MM), avoir beaucoup d'enfants est déjà en soit une mauvaise décision. pourtant les MM mamans de beaucoup d'enfants ne sont pas toutes dans la magnolia financièrement parlant. parfois aussi il y a vraiment des séries noires sur lesquelles on ne peut vraiment rien : pb mécaniques, maladies, chômage,... |
plusbelavie a écrit: |
Il y en a d'autres en revanche qui se mettent seuls dans leur magnolia, prennent effectivement de mauvaises décisions et font endosser la responsabilité à d'autres... |
plusbelavie a écrit: | ||
Oui, c'est exactement ça... mais honnêtement je trouve qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres... Je connais une famille sur qui la moindre magnolia qui tombe, c'est pour eux. Ceci étant ils sont super optimistes, prennent les choses comme elles viennent et sont heureux de vivre, alors que je suis catastrophée pour eux. Il y en a d'autres en revanche qui se mettent seuls dans leur magnolia, prennent effectivement de mauvaises décisions et font endosser la responsabilité à d'autres... |
kty a écrit: |
je crois plus au mauvais mode de fonctionnement qui entraîne un mauvais choix et un effet boule de neige qu'à un manque de chance.
si on a un manque de chance récurent, je crois qu'il faut revoir son mode de fonctionnement. |
bibiche a écrit: | ||
oui voilà. on a été dans la magnolia ![]() à l'origine, ça a été un coup de pas de bol, après tout ça arrive, mais l'accumulation, c'est un manque de réactivité. je rejoins aussi ju quand elle parlent de "ceux qui auraient fait mieux" ![]() |
kty a écrit: |
je crois plus au mauvais mode de fonctionnement qui entraîne un mauvais choix et un effet boule de neige qu'à un manque de chance.
si on a un manque de chance récurent, je crois qu'il faut revoir son mode de fonctionnement. |
Quit62 a écrit: |
C'est pourquoi ton témoignage m'interesse cassiop.
Je pense être dure dans mon jugement envers ces "amis" (je mets des guillements, car je les fréquente mais ne suis pas une intime). Un garçon qui a une mauvaise estime de lui même, (mal jugé depuis l'enfance), qui s'enfonce de chômage en chômage, alors qu'il n'est de toute évidence pas sur la bonne voie professionnelle; il a de l'or dans les doigts mais ce n'est pas quand tu es au fond du trou que tu peux facilement changer d'orientation. Une épouse qui pourrait bosser dans son domaine, mais qui n'a pas pris les devants pour trouver un poste et ne franchit pas le cap psychologiquement. Le tout au fin fond de la campagne et pas de bol l'immo a pris un coup dans l'aile, impossible de vendre la maison qui a trop perdu. Bref, ça me parait impossible de les aider et j'ai le sentiments que personne n'a envie ... parceque tous, on se dit qu'on aurait pas fait comme ça. Mais c'est tellement facile de voir ça de l'extérieur. |
MARIKA a écrit: |
des erreurs on en fait tous dans la vie.
après on se laisse démonter par ces erreurs ou on trouve la force (et les élements positifs) qui permettent de rebondir. quand tout s'enchaine négativement, il est difficile de se remettre dans une vision positive. mais il suffit parfois de pas grand chose pour que tout aille dans la bonne direction et cela s'enchaine dans le bon sens. cassiop : malgré les éléments qui allaient tous dans le mauvais sens, vous n'avez pas baissé les bras et cela a payé. mais combien auraient abandonné ? la réalité aussi c'est que lorsqu'on est bien intégré socialement, on bénéficie de plus d'appuis (réseau relationnel, conseils juridiques pour éviter de se mettre dans des galères par ignorance,...). |
mimosa a écrit: |
cassiop ![]() ![]() ![]() ![]() je pense que ce qui fait tte la différence c'est le comportement devant l'adversité, on s'en fiche de savoir d'où ça vient et pourquoi ça tombe sur nous, ce qui compte c'est ce qu'on en fait et quel comportement on a devant les emmerdes : la plainte, le découragement, la colère, ou le courage et la persévérance comme cassiop et là inévitablement, "un jour" la roue tourne... je crois aussi que ps d'âge pour changer complétement de boulot, zhom le fait à 44 ans.., et je ne suis ps sûre du tout que le mien sera le dernier que je ferai ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je n'ose pas, mais je lui filerai bien certains posts à cette copine, parceque je trouve que vous êtes un exemple de personnes qui ne se sont pas laisser enfoncer. Mais, j'ai pas l'impression qu'elle ai la force de changer tout son mode de pensée (ex : je ne peux pas bosser, car si mon mari trouve du boulot, je devrais lacher les enfants, garderie, étude, cantine, etc.... et de toute façon il ne sait pas s'occuper des enfants). |