ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi, je laisserais les histoires d'école à l'école. Par contre, j'expliquerais à ma fille que parfois les adultes se trompent. Et que de toutes façons, la vie n'est pas juste. |
plusbelavie a écrit: |
Par analogie, si quelqu'un te pique un couteau de cuisine et va zigouiller son voisin avec, il est normal qu'il soit sanctionné, il est normal que tu puisses récupérer ton couteau de cuisine (bien que dans la réalité tu n'en voudrais sûrement pas). Si tu préfère si on te piquait ta voiture pour effectuer un braquage, il est normal que les braqueurs soient punis mais que tu récupères ta voiture, avec laquelle tu ne commettras pas forcément un braquage... |
@rmelle ![]() |
J'aurais puni ta fille aussi parce qu'elle s'est approprié la regle. ![]() |
bibiche a écrit: |
oh la la quel remue ménage phanou pour une petite histoire ! |
phanou a écrit: | ||
c'est ce que je lui ai dit ! tu devais la remettre à la maîtresse dès que tu l'as vu ! Hier soir, je lui ai fait écrire une lettre à sa maitresse comme quoi elle s'engageait à ne plus recommencer... ![]() et moi, aussi, je me suis fendue d'une lettre à la maîtresse pour lui dire combien je regrettais que M ait gardé cette règle en sa possession ,pour la remercier de sa vigilance et qu'elle évitait ainsi à ma fille de prendre une habitude nuisible pour elle... ![]() |
c'est ce que je lui ai dit ! tu devais la remettre à la maîtresse dès que tu l'as vu ! Hier soir, je lui ai fait écrire une lettre à sa maitresse comme quoi elle s'engageait à ne plus recommencer... ![]() et moi, aussi, je me suis fendue d'une lettre à la maîtresse pour lui dire combien je regrettais que M ait gardé cette règle en sa possession ,pour la remercier de sa vigilance et qu'elle évitait ainsi à ma fille de prendre une habitude nuisible pour elle... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Dis, t'es sûre que tu vas bien ? ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Armelle, tu sais quoi ? En te lisant, voilà la chanson qui m'est venue :
La tendresse... ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Phanou, c'est toi qui avait peur que ta fille n'ait pas le temps de faire une fiche de lecture en une soirée ?......Je commence à comprendre pourquoi...vraiment tu te prends le chou pour pas grand chose ![]() |
mimosa a écrit: |
sauf un truc important, je laisse à l'école ce qui appartient à l'école, et je dis au gosse qu'effectivement un adulte peut se tromper et l'engueuler à tort, c pareil pour nous au boulot, personne n'est infaillible et ce n'est ps grave tant que c'est pour une bricole..., le coup de la lettre l'instit de thomas trouverait ça vraiment bizarre |
phanou a écrit: |
Ca y est, je culpabilises ! ![]() ![]() ![]() c'est vrai que c'est une gentille poupette ! bon, alors, je fais quoi, maintenant ??????? |
Ca y est, je culpabilises ! ![]() ![]() ![]() c'est vrai que c'est une gentille poupette ! bon, alors, je fais quoi, maintenant ??????? |
@rmelle ![]() |
||
Bah, tu te promets que c'est la dernière fois que l'emmerdes et tu lui écris une lettre pour lui demander pardon de t'etre immiscée dans sa vie ![]() |
titounette a écrit: |
PLUS RIEN!! |
virgulle a écrit: |
Moi je trouve ça juste
L'objet en lui même n'est pas une tricherie Avec ce qui vient d'arriver à ta fille, la petite ne prendra pas sa règle en classe elle a vu les conséquences. Les enseignantes ne gardent pas les objets Tout à été fait, en rajouter une couche pour que ce soit juste ; bof bof |
enfin, faudra que je revienne faire des piqures de rappel car je reconnais je suis une mère flipée ! ![]() |
violette a écrit: | ||
Note le en gros et en rouge sur ta liste! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Arrête de faire allusion au post des listes, c'était moi l'auteure de ce post, pas phanou!! ![]() |
violette a écrit: | ||||||
![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||
bah juste au dessus tu lui as parlé de l'art de la simplicité et là de ce qu'elle doit marquer sur sa liste, du coup je me suis demandée si tu vaias pas confondu l'auteure du post sur les listes (moi) avec phanou qui est l'auteure de ce post. ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||
Non c'était justement un petit clin d'oeil à ton post ![]() ![]() |
J'ai eu vent de l'histoire car la maitresse lui a demandé de me faire signer la copie
Marie a triché : je n'ai pas compté les multiplications car Marie avait en sa possession une règle où les tables étaient écrites ! déjà, j'ai pas gueulé comme un putois je lui ai demandé d'où venait la règle ? par terre je lui ai demandé si c'était parce qu'elle ne savait pas ses tables ? elle m'a dit " si, mais j'ai voulu vérifier !" j'ai expliqué à ma fille qu'on ne devait rien avoir en sa possession qui permettait à la maitresse de penser qu'on voulait tricher, que tous les enfants avaient essayé de triché une fois, même en regardant par dessus une épaule...que ce n'était pas grave mais qu'il ne fallait pas tromper la confiance de la maitresse. et je lui ai dit que cela arrivait à tout le monde d'avoir une mauvaise note et que cela n'était pas grave. Mais qu'une note permettait de savoir ce qu'on savait ou pas et que ce qu'on sait pas, on le corrige. Mais que si on triche, la maitresse ne compte pas et on ne peut plus s'évaluer..... je lui ai dit qu'elle savait ses leçons, que je les lui faisat réciter et qu'elle avait tout à fait les capacités pour réussir sans rien d'autres que ce qu'il y avait dans sa tête. Ce qui est nul c'est que ma fille est une bonne élève qui du coup à une sale note en math !!!! |
Doudounette a écrit: |
Ceci dit, c'est pas parce qu'elle avait la règle, qu'elle l'a utilisée pour tricher, ça c'est un peu de la spéculation. |
Doudounette a écrit: |
Ceci dit, c'est pas parce qu'elle avait la règle, qu'elle l'a utilisée pour tricher, ça c'est un peu de la spéculation. |
sixtine a écrit: |
mais comme le dit plusbelavie, de quoi tu es flippée ? Ta môme a mal agi ( et encore, hein .. ) elle a été sanctionnée sur une base juste ( je triche, je suis sanctionnée ) , tu sais que cette note est un faux pas rien de plus , tu as tout bien expliqué à ta môme ?? franchement, tu crains quoi ?? |
plusbelavie a écrit: | ||
Là on essaye d'empêcher phanou de pendre sa fille par les pieds et de la fouetter 218 fois pour son pêché.... ne rajoute pas ce genre d'argument ou la maîtresse va recevoir une lettre de 10 pages (sans compter les annexes) ! |
aaah pardon !! Viens, ticya, suis moi , entre mères laxistes, vaut mieux qu'on sorte sur la pointe des pieds ....
![]() |
aaah pardon !! Viens, ticya, suis moi , entre mères laxistes, vaut mieux qu'on sorte sur la pointe des pieds ....
![]() |
Là, je suis un peu d'accord.
mais, je n'ai pas voulu contredire la maîtresse. en fait, pour moi,la note n'a pas d'importance si tu essayes de bien faire ma fille est dans une école assez forte et il y a bcp de compétition entre les enfants.Elle a un bon niveau mais elle se paralyse par peur de ne pas y arriverj'essaye de la rassurer mais elle flippe et je reconnais que je suis flippée. Mais je ne veux pas qu'elle prenne de mauvais moyen pour entrer dans une compétition qui n'a pas lieu d'être. c'est aussi pour qu'elle puisse s'expliquer qu'on a écrit ce qu'elle m'a raconté. En revanche, je suis certaine que la règle avec les tables ne lui appartenait pas puisque l'autre petite fille est venue la récupérer !!!!!! j'ai juré de ne pas la pendre et de ne plus rien faire !!!!!!!!!!!! |
TICYA a écrit: | ||
Je te suis... |
Là, je suis un peu d'accord.
mais, je n'ai pas voulu contredire la maîtresse. en fait, pour moi,la note n'a pas d'importance si tu essayes de bien faire ma fille est dans une école assez forte et il y a bcp de compétition entre les enfants.Elle a un bon niveau mais elle se paralyse par peur de ne pas y arriver j'essaye de la rassurer mais elle flippe et je reconnais que je suis flippée. Mais je ne veux pas qu'elle prenne de mauvais moyen pour entrer dans une compétition qui n'a pas lieu d'être. c'est aussi pour qu'elle puisse s'expliquer qu'on a écrit ce qu'elle m'a raconté. En revanche, je suis certaine que la règle avec les tables ne lui appartenait pas puisque l'autre petite fille est venue la récupérer !!!!!! ne me fouettez pas ! Pitié ! j'ai juré de ne pas la pendre et de ne plus rien faire !!!!!!!!!!!! |
sixtine a écrit: | ||||
Tu fais bien, tu fais bien !Et moi, madame, je fais des crèpes à la chandeleur, non mais ho oo ! Euuh, ticya, t'as un mp, je crois ! |
rlullier a écrit: |
et puis on en a conclu que oui, même les adultes se trompent, c'est humain, ça arrive qu'on s'énerve pour rien, qu'il y a des injustices, etc... |
Oui ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
PLUS RIEN!! |
booboon a écrit: |
une règle trouvée par terre si mon enfant me dit ça je fais confiance, je ne suspecte pas la gamine de l'avoir trouvée exprès pour tricher.
Ou sinon, ça ne sert à rien de lui expliquer qu'il faut faire confiance aux autres... si à elle tu ne fais pas confiance. Tricher, le tippex et tout ça c'est pas des histoires d'enfant de 8 ans c'est des trucs de collégiens ça... |
il est certain que même les adultes se trompent.
De toutes manières, c'est le poisson qui se mord la queue, en ce moment. Ma fille, c'est une petite fille sérieuse mais qui n'est pas du tout dans la compétition. il y a 3 CE2 . Chaque année, depuis le CP, ma fille se retrouve avec la maîtresse qui donne un max de boulot. En plus cette année, elle est dans une classe où il n'y a pas très bon esprit entre les enfants. elle se décourage , je crois en ce moment. En même temps, elle adore son école et ne veut pas la quitter elle fait des efforts pour ne pas se bloquer, pour faire ce que sa maîtresse demande et ne pas se décourager. j'ai trouvé que c'était un épisode trop dommage parce qu'elle commençait à se sentir bien avec sa maîtresse. Je ne sais pas si il faut que je relâche la pression ou il faut que je la soutienne.... les autres n'ont aucun problème de confiance en eux. |
bon ben, le coup de la lettre ça a dû faire pitié à la maitresse.
Car elle lui a refait faire son contrôle |
Quit62 a écrit: |
Tu t'en fous ! c'est un pb entre ta fille et la maitresse.
La maitresse l'a réglé et maintenant c'est fini ..... Pfft ... si on commence à tout gérer dans la vie ! Edit : j'avais pas vu que tu avais clos le sujet, désolée ! |
bon ben, le coup de la lettre ça a dû faire pitié à la maitresse.![]() Car elle lui a refait faire son contrôle et ma poupée a eu..... 18 ![]() sans tricher ... ![]() ![]() ![]() mais je lui ai dit " je suis surtout fière de toi parce que tu n'as pas triché" ![]() et elle a eu un 20 dans un autre matière. ![]() Mais je n'ai pas sauté sur sa pochette d'évaluation. J'ai dit ce soir c'est relâche ceux qui veulent regarder un dessin animé, regardent un dessin animé. Ceux qui veulent aller dans le bain vont dans le bain! je ne recommencerais plus, je ne recommencerais plus !!!!!! ![]() ![]() ![]() et j'ai bien insisté sur le fait que quand on trouve quelque chose , on le rend. |
Oui, pourquoi ? |
Blouke a écrit: |
Phanou, ma fille a triché un jour, à un contrôle de math. Elle avait glissé ses feuilles dans son banc!!!!!
Elle a été punie. Normal. Mais moi, j'ai eu les commentaires des profs. Ils étaient littéralement écroulés de rire dans la salle des profs en trouvant qu'elle avait eu du culot et de l'imagination! Ils ont été jusqu'à me dire que c'était une preuve d'intelligence! (tout ceci est la pure vérité hein!) Alors tu vois, même la tricherie peut être vachement bien vue! En fait, c'est un génie ta fille! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Une de mes amies a fait un mémoire là dessus, sur l'intelligence des enfants tricheurs. Comme quoi ![]() |
@rmelle ![]() |
||
C'est très le style "école privée italienne" d'aller marchander et obtenir une seconde chance. C'est le genre de plan qui ferait complètement s'écrouler la crédibilité d'une maitresse aux yeux de mes enfants. D'après le peu que tu racontes de cette "école très exigente" j'en tire la conclusion que tu payes pour avoir de bonnes notes. C'est juste une impression. |
Armelle, tu m'as bien fait rire avec ta pédagogie. Et, je ne doute pas une seconde que cela marche. C'est vrai qu'il faut une certaine intelligence pour bien tricher. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ma "pédagogie" ne mache pas du tout, aucun ne saura parler français en sortant de mes cours, c'est juste que mes élèves ont 15 ans et que j'essaye de sauver le sauvable, c'est à dire un minimum d'espoir qu'il existe un moyen pour atteindre un but. Bien souvent ils n'ont pas de but. J'ai beaucoup de chance, ils sont adorables, ils ne mettent meme pas les pieds sur les tables et ne sortent pas de la classe sans me demander. ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je suis assez sceptique sur ton école.
Franchement, si tout le monde a le même niveau, c'est que seul un type d'enfant la fréquente. Ici c'est une très bonne école (avis de maman de famille nombreuse déménageant souvent, donc ayant bcp d'éléments de comparaison), mais on fait le programme et on ne pousse que ceux qui en ont besoin, et ... on adapte pour ceux qui rament. Il y a de la place pour tout le monde. |
@rmelle ![]() |
J'ai des élèves qui ont de grosses difficultés d'apprentissage, qui visiblement "ne connectent pas". Je leur dis: Au prochain controle je vous demanderai de conjuguer etre et avoir au présent. Je leur rappelle qu'ils les ont copiés, recopiés, vus et revus depuis octobre. Depuis octobre, à chaque controle je remets etre et avoir au présent, il n'y a jamais de surprise, ce seraient des points "offerts" pour des gamins communs, il suffirait d'apprendre...eh bien, non, ils font des anti sèche ![]() ![]() S'ils étaient surs de se faire choper ils ne feraient meme pas ça, auraient une sale note assurée et seraient encore plus démotivés. Là, ils essayent d'avoir une bonne note en grugeant, c'est mieux que de se résigner à en avoir une mauvaise en étant honnete ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Et bien, quand je te lis, je me réjouis que mes enfants soient dans une petite école de campagne sans prétention où en CE 1 ils font le programme de CE 1. Franchement, quel est l'intérêt d'un tel fonctionnement ? En faire des petits singes savants ? Ca me laisse perplexe. |
rlullier a écrit: | ||
mais Ingrid, tu n'as absolument rien compris! Tu ne connais pas ce genre d'école? Ils commencent le programme de l'année suivante pour gagner du temps, comme ça, lorsqu'ils seront en terminale S, ils commenceront le programme de prépa, qu'ils intégreront tous avec une super moyenne!M'enfin, tu sors d'où? Ah moi aussi, c'est une école publique et même que le midi, lorsqu'ils mangent à la cantine, ils vont soit faire des bricolages, soit à la bibliothèque municipale , soit ils jouent dans la cour... mais au CE1, on fait le programme du CE1, il y a des excellents élèves, des plus moyens et on accepte même ceux qui rament! On a même le droit d'essayer de tricher sans être renvoyé, trop la classe! |
violette a écrit: | ||||
Par contre Rachel toi tu as tout compris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans le même style ma dernière en CM2 (école publique) me rapporte que la maitresse leur dit souvent qu'ils bossent pour ... la 6° dans le lycée de son frère ![]() ![]() ![]() Enfin bref tout ça pour dire que l'élitisme je connais ![]() ![]() Mes enfants avancent bien donc pas de souci mais dur dur pour certains... Ce sont des établissements publics dont nous dépendons donc pas de raison d'aller ailleurs, et puis nos enfants suivent bien ![]() ![]() Mais c'était juste pour rebondir sur les "écoles d'élite" ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
avec ce système on est tellement en avance qu'on va à la retraite anticpée à 45 ans ![]() |
@rmelle ![]() |
avec ce système on est tellement en avance qu'on va à la retraite anticpée à 45 ans ![]() |
@rmelle ![]() |
Matil est dans une école qui a cette réputation...conclusion, les gosses de riches qui ne suivent pas trop bien prennent des cours particuliers. Et le pire c'est que ce n'est que la réputation...parce que la maitresse joue un role tellement important que ça change de classe en classe et de mome en mome. |
et après , nous, on ne vise pas la prépa. Surtout que j'aimerai que les filles soient......enseignantes ou infirmières ou puéricultrices ( sauf si elles ont une autre vocation)
. |
kiki a écrit: |
mais quel est l'intérêt de faire le programme de ce2 aux ce1? En cp ils font le programme de ce1? Et du coup le programme du cp ils le font quand? |
Là où je suis d'accord avec vous
c'est que c'est un rythme cadencé et que nous, on ne se voit pas faire vivre toute leur enfance et toute leur adolescence à cette cadence. C'est vrai que certains tiennent à coup de cours particulier ce que nous, nous refusons de faire. et après , nous, on ne vise pas la prépa. Surtout que j'aimerai que les filles soient......enseignantes ou infirmières ou puéricultrices ( sauf si elles ont une autre vocation) Après, ce que je constate c'est que souvent .ce sont les parents qui n'ont pas la même vision de l'éducation qui retirent d'eux même leurs enfants. Comme nous, nous ferons sans doute pour le collège où le rythme est encore plus soutenu./ Mais après ce que je constate c'est que bcp de parents font des pieds et des mains pour y mettre leurs enfants. et que les inscriptions sont bouclées en janvier. après ce que je regrette c'est que moi, j'aurais bien aimé une école avec les mêmes méthodes d'apprentissage ( Jean qui rit, anglais en chantant, matériel concret... avec la même qualité d'enseignement mais plus dans le plaisir et la gratuité des apprentissages. Après le monde n'est pas parfait.... Bon, il y a aussi une raison qui font qu'elles sont là c'est que en maternelle , j'ai fait école à la maison et pour bcp d'école privé ou public, le fait de l'école à la maison révèle soit un enfant atypique sous doué ou surdoué, soit une mère névrosée ultra possessive, en tous cas un côté anarchiste qui refuse la collectivité et je sentais que mes enfants étaient catalogués avant même une rencontre... et eux, ils m'ont dit. On les prend. Si elles ont niveau, on les garde. Si elles n'ont pas le niveau, vous trouverez une autre école. Et elles n'ont pas eu de tests, ni rien. On m'a interrogé sur ma pédagogie et après le grand saut .... |
Oui, je ne leur dis pas.
Je leur dis juste qu'elles doivent travailler pour pouvoir être libres de choisir. qu'une fille peut tout faire.... Mais, entre nous, dans cette école qui prépare les prépas à sup aéro, en particulier , nous , ce qui nous gonflerait le plus c'est qu'une de nos filles, nous disent " je veux faire ça" . Après si c'est sa passion, on acceptera.... mais, il y a plein de métiers biens, où on n' a pas besoin de faire de prépas. Quand les enfants nous disent " quel est le métier bien" on dit "tout est bien si on le fait bien !" |
laurence a écrit: |
ça c'est rigolo, car moi aussi je voulais faire entrer des exercices de savoir faire de base dans des têtes de pioche.
Donc on fait un exercice (facile) en classe. A l'issue je leur dis : "dans trois jours, on fait cet exercice (exactement le même) noté sur cinq" Je pensais avoir un gros lot de "communs" comme tu dis, qui bachoteraient et à qui ce serait profitable et quelques truandeurs, qui rentreraient l'exo sur leur calculatrice (bien plus simple pour tricher) mais au moins ils liraient l'exercice pour le recopier... Eh bien la moyenne de ces mini contrôles, c'est 1 ou 2 sur 5 ![]() Même ça c'est trop fatiguant... |
nananne a écrit: |
Franchement j'ai savoure mes annees de lycee ou j'ai ete dans des classes pas top. La moitie de les camarades n'a pas eu le bac en terminale. Y'avait beaucoup moins de pression qu'au college. Certes en prepa, il m'a fallu me remettre a niveau mais je ne regrette pas ces annees de glandouille. Je ne souhaite vraiment pas a mes enfants un etablissement tel que celui que decrit Phanou sauf s'ils ont beaucoup beaucoup de facilite et qu'ils ne ressentent pas le rythme impose. |
sandrac a écrit: |
je pense qu'un enfant doit réver, pas toujours etre dans la compet.
et c'est pas au parent de rever d'un metier pour l'enfant, c'est a l'enfant d'avoir envie de faire qq chose. pour l'enfant brulée, c'est très dur, mais, il faut une vie sociale et affronter le regard. mon grand a un pote qui a été brulé a 45/100 coté gauche, et il a toujours été en cours, sauf hospi, cure.................. cela lui est arrivé a 12a, un retour de flamme, et c'est amis l'on toujours respecté........; |
Phanou je dois dire que j'ai un peu de mal avec ton discours...... finalement tu reproches aux autres des choses (compétitivité, pression...) que tu appliques toi même !
Une seule question : pour toi, pourquoi un enfant va-t-il à l'école ? Signé : une maman instit qui a réfléchi à faire l'école à la maison.... |
Mamienouche a écrit: |
je reviens sur ce sur ce que j'ai dit phanou.... "non, il ne m'arrive pas de faire autant de centaurées" ![]() |
sandrac a écrit: |
tu vois je suis aide soignante, ai eux droit a 5 cure a la roche pour miss, qui au manège fréquentait des brulè, est enfant a peau "pelante)..........;
et quand le pote de mon fils a brulé, sa maman une amie m'a de suite parlé.............; et oui, malgré la face pas top C a été au collège avec son mascque, son corcet pour tenir le cou.........; donc oui je pige ta douleur, mais c'est pas une raison pour faire des enfants des élites............ ils ont besoin de rè_ve |
en GS ! ![]() moi, aussi, je trouve que c'est abusif ! en revanche, la maîtresse de CP a une super "méthode Jean qui rit" et ils savent tous lire parfaitement à Noël ! mais vous allez rire, ils ont un livre de lecture qu'on fait en un an par trimestre. En CP, on a eu 3 livres de lectures. Celle de CE1, en est à son 2 ème livre de lecture |
Si mes enfants sont dans cette école , c'est que l'Ecole publique a sauté au plafond avec le coup de l'école à la maison..et qu'ils m'ont dit ne pas se sentir capable de travailler avec un enfant qui n'était pas élé en classe |
C'est le principe.
La directrice n' a pas refusé mes enfants. Mais, elle m'a dit clairement qu'elle n'avait jamais travaillé avec des enfants qui avaient fait l'école à la maison. Qu'elle ne s'en sentait pas capable . Si ma fille n'avait pas été à l'école parce que sous douée, il fallait un enseignement spécialisé.... Si elle n'avait pas été à l'école parce que surdouée , il fallait un enseignement adapté... et il y avait tellement de réticences chez elle. mon mari enseigne le droit donc nous pouvions faire appliquer le droit après on n' a peut être pas eu envie de se battre là dessus et on les a mise là où cela ne posait pas de problème d'a priori. |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu habites en France ? Non parce que je t'explique: la mairie inscrit l'enfant dans l'école de son secteur. Les parents rencontrent ensuite le directeur pour inscrire son enfant dans l'école avec le papier de la mairie. Le directeur n'a pas le pouvoir de décider s'il a envie ou non d'accueillir un enfant dans l'école... il n'y a pas à se battre, il n'y a pas à invoquer le droit, ni à supplier, c'est la mairie qui décide, point barre (à part exceptions du style dérogations de secteurs...). ça serait un peu facile autrement: les primo-arrivants, oust, les non-francophones, oust, les handicapés, dehors....ça c'est le privé, pas le publique. C'est vraiment très.....euh....bizarroïde ce que tu racontes.... |
un enfant va à l'école pour apprendre. Après, il ya d'autres choses. Il faut que je file compléter mes courses. je reviendrai toit à l'heure ou demain Si vous voulez , on reprendra calmement. Car là, je fume à cause du coup de la sociabilité même si tu n'as pas complètement tord mais là, cela fausse ma réponse sur l'école. Oui, bien sur il y a la vie en société mais ici là maintenant, j'ai envie de me dire " je m'en tamponne le popotin de la sociabilité" cool, je file me détendre |
Bon je vais juste reprendre calmement.
Si mes enfants sont dans cette école , c'est que l'Ecole publique a sauté au plafond avec le coup de l'école à la maison..et qu'ils m'ont dit ne pas se sentir capable de travailler avec un enfant qui n'était pas élé en classe Le choix de l'école à la maison ne se pose plus 1 c'est fait 2 mes enfants n'ont pas eu ni de problème de niveau, ni d'intégration. En revanche, la question que je me pose aujourd'hui - c'est comment faire pour que mes enfants n'entrent pas dans le jeu de la compet et de l'élitisme alors qu'on a eux et moi, un max de pression. - Comment recentrer sur le plaisir d'apprendre et de bien apprendre ? Comment ne pas rentrer dans le jeu à fond et garder aux enfants les plaisirs de leur âge Peut être qu'Armelle qui a ses fils dans ce type d'école peut m'aider ? |
Pour moi (c'est très personnel hein, mais je sais maintenant que je ne suis pas seule ! ![]() aucun élitisme, chaque enfant donne le meilleur de lui même et l'équipe éducative (=vraiment enseignants, directeur, personnel ET parents) vont tous dans le même sens : faire en sorte que les enfants soient heureux ! ![]() |
je pense que c'est une bonne définition et un bon objectif. ![]() Tu es où ?Ah oui : cela n'a rien à voir ! |
tant mieux : ![]() alors attends ! reviens! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
non mais c'était pour rire... quoi que... En fait, c'est assez flippant de te lire. J'ai l'impression que tu as un besoin de contrôle sur tes enfants (ce n'est pas méchant hein ?). |
rlullier a écrit: |
après l'accident que toute la famille a vécu, je pense que ça serait bien d'en parler à quelqu'un... |
Ca peut aussi être un dopant naturel ou un équilibre ! Les activités éducatives, sportives, ludiques, culturelles permettent aussi à l'enfant de voir que la vie, l'école, ce n'est pas uniquement une question de réussite scolaire ou d'échec , de notes, de leçons apprises. |
Citation: |
Mais comme l'école est sévère et qu'ils sont punis si ils n'ont pas leurs affaires d'école et appris leurs leçons, je suis bien obligée de tout vérifier le soir. |
je vais essayer de les inscrire à la danse. ou danse rythmique puisque 'elles me le réclament suite à la lecture de " danse !" ![]() cela ne leur mettra pas la pression, cela détend, c'est sympa |
la danse classique ou la gym, en général, c'est assez élitiste, c'est pas du plaisir !
Mais peut être qu'en danse rythmique , ce sera plus cool, non ? |
non ça peut être aussi beaucoup de plaisir ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
Je persiste : faites vous aider, c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas de suivi psy après ça. Pour Enora, on a eu un suivi, surtout pour moi d'ailleurs.Parce que sans ça, je ne l'aurais jamais "lachée", que ce soit à l'école, aux activités. Mais je comprends le "fond".Tout résonne différemment en moi quand elle a un souci avec les autres enfants ou les adultes. ![]() ![]() ![]() ![]() |
je pense qu'"on se comprend" c'est vrai que j'aurai aimé. Après je comprends qu'on ne soit pas la priorité. |
la danse classique ou la gym, en général, c'est assez élitiste, c'est pas du plaisir !
Mais peut être qu'en danse rythmique , ce sera plus cool, non ? |
Merci pour tes ces conseils.
Je n'avais pas réalisé que l'incendie pouvait avoir encore des incidences. Mais mon mari m'a dit justement ce we " tu sais, j'ai encore des montées d'angoisses pour les enfants " J'ai juste dit " moi aussi" et c'est ce matin que je fais le lien. Les enfants ont tourné la page Nous, peut être pas complètement. |
Laury a écrit: | ||
en réa, ils me l'ont dit "elle oubliera, pas vous" et sous un apparent "détachement", je suis encore à fleur de peau, je revois des scènes, je pleure encore...alors que j'ai le sentiment de ne pas être coupable ![]() |
tu t'es mis une nouvelle pression : avoir la croix comme les autres ![]() |
tu t'es mis une nouvelle pression : avoir la croix comme les autres ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() |