Citation: |
e culpabilise sinon a lacher un bolot ( que je n'aime pas forcément, je bosse chez i*m), mais il y a telllment d epersonne qui n'ont pas de boulot, sinon j'ai ine pensé a demander un 20h/ semaine, mais bon je vais toucher au final.. (cantine, garderie, impots), environ 300 euros, c'est pas top ...si je ne bosse pas, on vivbra comme maintenant, les fins de mois sont parfois hards, mais la perte du cp, et compensé par la fin du crédit de la maison, fonc pas de perte (enfin si on veut!!!)
|
violette a écrit: |
![]() depuis le début... ![]() |
anais a écrit: |
nanom, mon mari est technicien, donc pas un gros salaire non plus pour 7 + 1 chien+ des poissons!! héé faut pas les oublier!!
on ne va pratiquement jamais au resto, sauf grande occasion c'est à dire 1 voire 2 fois paran, parfois au ciné, mais on part quand meme en vacances en gite...ou dans la famille, les enfanst font du sport..on se serre la ceinture parfois, mais bon la vie n'est pas désagréable.. merci pour vos réponss est ce que l'avenir ne vous fait pas peur ( hausse du chomage, hausses de sprix..etc) et si votre mari venait à mourir ( désolé mais en 3 jours il y a eu 2 déces dans notre petite rue, cela m'a un peu fragilisé!!) calors comment serait la vie,? désolé de vous harcelé de questions, mais cela m'aide un peu à y voire plus clair!! j'ai beaucoup de mal, a laisser mes enfants, ca c'est un fait |
Charlotte a écrit: |
Moi ! je le serai dans 15 jours ![]() ![]() Maintenant, je manque un peu de recul pour savoir si c'est la bonne décision.... |
bibiche a écrit: | ||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Intolérable !!! |
Kaloo94 a écrit: |
Moi, je préfère travailler. Tous les jours à la maison, ce n'est pas mon truc.
Je travaille à temps partiel. J'ai une amie qui a failli démissionner de l'éducation nationale pour rester à la maison avec ses 6 enfants car le salaire de son mari le lui permettait. Elle hésitait. Le temps de son hésitation, son mari est décédé dans un accident, et elle est soulagée de pouvoir retourner au travail ... à temps plein ! |
violette a écrit: | ||
Heu....quel soulagement en effet... ![]() Chacun ses choix, non? ![]() |
MARIKA a écrit: |
si c'est l'aspect "sécurité" qui te fait peur, il faut blinder côté assurances décès/invalidité et compagnie.
mais je pense que le côté financier n'est pas le seul qui entre en ligne de compte. les enfants grandissent et être femme au foyer, ce n'est pas tout à fait pareil que maman au foyer. ceci dit certains s'y font très bien si j'en juge mon entourrage (c'est plus cool quand on n'est pas à compter au centime près) même parmi celles qui avaient de très beaux postes. |
TICYA a écrit: | ||
Je suis certaine que je me ferai très bien au fait d'être femme au foyer et plus maman au foyer quand mon dernier sera au primaire. J'irai au ciné une fois par semaine, chez le coiffeur bien plus souvent, au restau avec des amies et avec mon mari entre midi et deux. Je me remettrai à la gym... Bref, je ne pense pas m'ennuyer une seconde ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
certes, le problème serait résolut si j'avais eu la présence d'esprit au moment du choix d'un métier, de devenir foctionnaire..je serais à la retraite ![]() ![]() ![]() peut etre que si je demande un congé sabatique???? cela me laisse encore 1 an pour réfléchir...ais je le droit? |
TICYA a écrit: |
Je suis certaine que je me ferai très bien au fait d'être femme au foyer et plus maman au foyer quand mon dernier sera au primaire. J'irai au ciné une fois par semaine, chez le coiffeur bien plus souvent, au restau avec des amies et avec mon mari entre midi et deux. Je me remettrai à la gym... Bref, je ne pense pas m'ennuyer une seconde ![]() |
quib a écrit: | ||
si ça peut te rassurer, je suis fonctionnaire, j'ai 5 enfants, et mes 15 ans, j'ai fait la demande pour savoir quel serait le montant de ma retraite si je partais....réponse "vous ne pouvez pas partir : il faut avoir élever 3 enfants et vos enfants sont encore à votre charge"...donc pas de regret à avoir ma bonne dame sur le choix du métier...il y a des subtilités très vicieuses dans l'administration... ![]() |
oui mais pour le planning à la Tycia, il faut avoir les finances qui suivent, donc pas un budget eu centime près (ni même à 10 € près).
il faut aussi avoir les copines dispo (parce que les copines qu'on ne peut voir qu'à partir du vendredi soir, cela te fait une belle jambe quand tu es femme au foyer). et puis entre le fantasme et la réalité il y a parfois un fossé. |
Ejal a écrit: | ||||
Ma soeur était secretaire médicale à l'hopital, elle a sa retraite avec trois enfants, donct aucun n'avait 7 ans à l'époque, les regles sont différentes suivant les administrations? |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Mon planning est donc très étudié ![]() ![]() |
il faut les avoir elevé pendant 9 ans avant leurs 16 ans.
donc avant leurs 9 ans on ne peut de toutes façons savoir si tu as "assez" travaillé !!!! ![]() |
laurence a écrit: |
Ce que j'en avais compris: tu ne touches les 10% de retraite en plus pour trois enfants (+5% par enfant sup.) qu'une fois les neuf ans de l'enfant atteints.
En revanche pour avoir le droit de partir après 15 ans, dès qu'ils sont nés c'est bon. Mais je ne suis pas certaine du deuxième point. de toute façon, j'ai tout juste fait les dix ans qui me permettent de partir sans rembourser mes études ![]() |
Ce que j'en avais compris: tu ne touches les 10% de retraite en plus pour trois enfants (+5% par enfant sup.) qu'une fois les neuf ans de l'enfant atteints.
En revanche pour avoir le droit de partir après 15 ans, dès qu'ils sont nés c'est bon. Mais je ne suis pas certaine du deuxième point. de toute façon, j'ai tout juste fait les dix ans qui me permettent de partir sans rembourser mes études ![]() |
SPQR a écrit: |
Tu es normalienne ? Parce que si c'est ça le truc, nous avons plusieurs "copains" de promo. qui ont eu peur de se faire rattraper par l'Etat puisqu'ils avaient quitté le public avant les fameux 10 ans ; et ils attendent tjs qu'on vienne leur demander l'argent... Je trouve d'ailleurs ça un peu gonflé... Quand tu sais qu'on est payés dès la réussite au concours, puis qu'on est en pseudo-thèse (c'est leur cas) etc... Du coup, c'est juste au moment où ils peuvent commencer à réellement rembourser leur dette en enseignant et cherchant (vraiment, je veux dire...) qu'ils se cassent ds le privé... Mais bon bref, apparemment, ce truc des 10 ans est un mythe... |
violette a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ah, d'où le questionnement sur les vacances de février ![]() |
mon mari me dit toujours "pense que les enfants vont grandir".
et purée, je peux vous dire que oui, il ne faut pas penser que les enfants vont rester au centre de notre monde toute leur vie. c'est indispensable d'avoir une vie en dehors de ses enfants. |
Mélissandre a écrit: | ||
Maios on peut tout à fait avoir une vie de dehors des enfants même sans travailler. |
quand je vois les tarifs du centre de loisirs (déjà 15 € par jour et par enfant je trouvais cela cher, mais là c'est 25 € repas compris !!!), je me dis que c'est TTTTTREEEES rentable de rester chez soi les mercredis et les vacances scolaires !!!! c'est pas femme au foyer cela, c'est MGO (Maman Gentille Organisatrice). |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je crois que je préfèrerais travailler et ne pas avoir de galère financière et pouvoir profiter un peu de la vie mais, si le salaire de mon mari nous permettait de vivre correctement mais simplement, je préfèrerais rester à la maison. En résumé, le foyer oui, sauf si c'est pour se serrer la ceinture continuellement. Attention quand même, il y a des aides auxquelles tu ne pourrais peut-être plus prétentendre avec deux salaires. |
Maxie a écrit: |
Je pense aussi qu'il y a une grosse différence entre femme au foyer et mère au foyer. Moi c'est ce que j'ai ressenti en tout cas. Plus les enfants grandissent, plus on ressent la nécessité de faire quelque chose de plus que d'aller boire un verre ou aller à la gym avec des copines. Enfin c'est mon vécu personnel. Mais ce quelque chose, ça peut être plein de choses différentes, qui n'ont rien à voir avec le travail. C'est selon les personnalités. Au départ, je me suis éclatée dans tout ce qui était loisirs créatifs, décoration... Puis tout à coup j'ai eu ce sentiment de me gaspiller. Clairement moi ce qui me convenait c'était quelque chose de plus intellectuel. |
Maxie a écrit: |
Puis il y a une chose que j'ai constaté dernièrement: quand on traverse des périodes où l'organisation est difficile, où on trinque un peu pour que tout roule et que tout le monde soit content, on profite d'autant mieux de ces périodes où on a plein de temps pour soi. C'est ce sentiment que j'adore aussi: le calme après la tempête. S'il n'y a plus de tempête, plus de calme. ![]() Enfin bon, je le répète, c'est très personnel tout ça. |
tu n'as pas lu mon post du dessus toi !!! ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
Mère au foyer, tant que je suis en CPE, ça va.
Dès que ma petite dernière aura 3 ans, je reprendrai une activité salariée, je sais que je vivrais mal d'être femme au foyer. |
Lila a écrit: |
Mère au foyer, tant que je suis en CPE, ça va.
Dès que ma petite dernière aura 3 ans, je reprendrai une activité salariée, je sais que je vivrais mal d'être femme au foyer. |
bibiche a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() et non marika, pas besoin d'avoir des milles et des cents pour rester à la maison ou sortir boire un café avec des copines, je ne vois pas le rapport ![]() |
booboon a écrit: | ||
Mais même quand les enfants vont tous à l'école, on est mère.... on est mère à vie hein ! ![]() |
merci pour toutes vo réponses...j'en ai encore discuter hier avec mon mari..et forcément lui...PREFERE que je reste à la maison..
Je vais me renseigner si j'ai le droit de prendre un congé sabatique, cela me laissera 1 an de plus pour réfléchir ![]() ![]() je vais aussi, effectivement me renseigner sur une rente éventuelle pour ma retraite, une assurance quoi. pas facile lechoix, je vois que nous sommes quelques unes dans le meme cas, cela me rassure quelque part.. bon week end a toutes.. de vous lire bientot |
Mais même quand les enfants vont tous à l'école, on est mère.... on est mère à vie hein ! ![]() |
moi ![]() ![]() m'occuper de mon foyer, de mes enfants sans aucunes hésitations...... ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
C'est clair, et nos enfants auront toujours besoin qu'on leur accorde du temps. Mais la différence est tout de même énorme à partir du moment où ils sont tous à l'école, et plus encore quand ils sont tous au collège-lycée. Je me souviens de cette bouffée d'air la première fois que je me suis retrouvée seule à la maison avec les 4 scolarisés, c'est assez impressionnant comme sensation. |
booboon a écrit: |
Certes mais un lycéen qui rentre pendant un trou dans son emploi du temps, si sa maman est là quand il rentre, il aura plus d'occasions de dialogue..... c'est en fait ma conviction profonde : plus on grandit, plus on a besoin de ses parents. Un petit se satisfera d'une tierce personne mais un ado.... ![]() |
moi ![]() ![]() m'occuper de mon foyer, de mes enfants sans aucunes hésitations...... ![]() ![]() ![]() |
Ejal a écrit: | ||||
Ma soeur était secretaire médicale à l'hopital, elle a sa retraite avec trois enfants, donct aucun n'avait 7 ans à l'époque, les regles sont différentes suivant les administrations? |
Maxie a écrit: | ||
Pas de trous ici. Parfois congé pédagogique et là nous sommes là l'un ou l'autre. Un trou inopiné dans l'horaire, ça va arriver 3 fois l'an, et je ne pense pas que ça justifie la présence toute la journée 365 jours sur 365 de la maman... |
surtout que passé 15 ans, ils vont adorer les moments où la maison est tranquille, sans papa, ni maman.
ils espèrent même secrètement (ou pas) que maman retravaille (ou trouve un truc qui lui fasse passer beaucoup de temps à l'extérieur). |
ça, c'est ce que croient les parents..... parce que moi, qui ai toujours eu maman à la maison, jussqu'à après mon bac, je détestais rentrer dans une maison vide, si par hasard ma mère était partie ailleurs.... ses copines n'arrêtaient pas de lui dire "mais laisse tes gamins, grands comme ça, ils adorent être tout seuls", sauf que moi je détestais..... les parents se mettent souvent à la place de leurs enfants alors que chacun ressent les choses différemment ! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
J'ai la même expérience que toi Blandine. Ma maman est orthophoniste en libéral et travaillait à la maison, donc toujours là et mes frères et moi on adorait ça. Elle goûtait avec nous quand on rentrait mêmes grands. Mon père rentrait manger tous les midis et j'ai de très bons souvenirs des repas en famille même en semaine à midi, du coup j'ai repris ce système pour mes enfants. ![]() Je ne travaille "que" 16h par semaine, je ne reprendrai pas à temps plien au 3 ans d'Anna, comme je n'ai pas repris au 3 ans de Noé, je pense aussi que je serais utile quand ils vont grandir. ![]() |
Certes mais un lycéen qui rentre pendant un trou dans son emploi du temps, si sa maman est là quand il rentre, il aura plus d'occasions de dialogue..... c'est en fait ma conviction profonde : plus on grandit, plus on a besoin de ses parents. Un petit se satisfera d'une tierce personne mais un ado.... ![]() |
@rmelle ![]() |
Quand Matil rentre il crie: "Y a quelqu'un?" Il voit que je suis là, il dit "Mince!" ![]() |
@rmelle ![]() |
Quand Matil rentre il crie: "Y a quelqu'un?" Il voit que je suis là, il dit "Mince!" ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
pareil pour nous , ma gm travaillait à la maison et on adorait rentrer et qu'elle soit là , discuter , gôuter ensemble , faire les devoirs sur le coin de la table de la cuisine pendant qu'elle préparait le repas ect.... et jusqu'à ce que nous partions de la maison . |
Un petit se satisfera d'une tierce personne mais un ado.... ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ca par contre je ne suis pas d'accord. |
laurence a écrit: | ||||
Henri adore sa nounou, qui le lui rend bien. Pour un bonhomme qui n'a aucune tendresse de grands parents ou autre, c'est bien d'expérimenter la tendresse d'autres personnes que ses parents. |
Citation: |
Je pense même qu'un grand a plus la possibilité de postposer ses besoins, qu'il est plus à même d'attendre le moment de vider son sac qu'un petit. Sans compter qu'un grand peut facilement s'exprimer et expliquer ce qui a été ou pas dans sa journée. Un petit a beaucoup plus de mal. |
rlullier a écrit: |
je ne me sens pas indispensable , ni pour mes enfants, ni pour mon mari.
J'adore être avec eux mais j'aime aussi avoir une vie sans eux... je pense que mes enfants survivent aussi avec d'autres personnes que moi, que ce soit à l'école ou ailleurs. je bosse par choix, et non pas par contrainte économique, et j'apprécie réellement ce choix... L'idée que je sois obligatoirement là pour mes enfants quand ils rentrent me pèse trop, j'imagine mes filles collégiennes rentrer sans moi, et je serai contente qu'elles ne soient pas perdus si je ne suis pas là quand elles rentreront à 16h45; pour moi, c'est les emmener sur le chemin de l'indépendance, j'en suis très heureuse. |
Tu sais Rachel, je crois qu'on a envie ou pas de travailler, et après on trouve des arguments ![]() Si j'arrêtais/continue ce sera clairement pour moi, certainement pas sous couvert de mes enfants. La décision serait plus simple sinon d'ailleurs... |
rlullier a écrit: | ||
je pourrais très bien ne pas bosser, je l'ai fait durant 20 mois au chomage , mais l'argument "je veux être dispo. 24h/24 au cas où un de mes enfants aurait un cours de français qui saute", je ne peux pas ![]() |
Tu sais Rachel, je crois qu'on a envie ou pas de travailler, et après on trouve des arguments ![]() Si j'arrêtais/continue ce sera clairement pour moi, certainement pas sous couvert de mes enfants. La décision serait plus simple sinon d'ailleurs... |
nelcy a écrit: | ||
Je suis assez d'ac avec ça en fait. ![]() |
Ah mais bien sûr, c'est que c'est plus fatiguant de travailler avec 3-5-7 enfants que sans.
Donc oui, moi je trouve ça plus cool pour moi d'être au foyer. Mais je ne vais pas arguer que mes enfants sont plus heureux quand je ne travaille pas. |
zoline a écrit: | ||
tout a fait, je trouve ma situation très confortable, je ne le fais pas juste pour mes enfants, je le fais surtout parce que ca me permet d'avoir un rythme très très cool |
Oui, malgré les corvées domestiques, j'estime avoir une très belle vie ![]() |
ju a écrit: | ||||||
pareil franchement avec des hauts ou des bas, e suis trés heureuse de ma vie et on a un rythme bien cool tous ensemble |
TICYA a écrit: | ||||||||
Bien sûr ! En ce moment, Achille est malade après Cyprien et demain je vais chez le médecin pour Ferdinand qui est très encombré, j'ai peur qu'il ait une otite ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
D'autant que si tu bossais, tes enfants seraient quand même malades et il faudrait quand même aller chez le médecin ! |
Oui, malgré les corvées domestiques, j'estime avoir une très belle vie ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Je suis assez d'ac avec ça en fait. ![]() |
pour certaines, travailler c'est échapper à la double journée : elles ont du coup les sous pour tout déléguer (ménage,...). |
Ah mais bien sûr, c'est que c'est plus fatiguant de travailler avec 3-5-7 enfants que sans.
Donc oui, moi je trouve ça plus cool pour moi d'être au foyer. Mais je ne vais pas arguer que mes enfants sont plus heureux quand je ne travaille pas. |
pour certaines, travailler c'est échapper à la double journée : elles ont du coup les sous pour tout déléguer (ménage,...). |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tiens,il faudrait faire un sondage..qui bosse et délègue tout chez elle?..je ne pense pas qu'on soit tant que ça ![]() Pour ma part,je bosse à temps plein et n'ai personne pour me seconder à la maison...et heureuse comme ça. |
Tiens,il faudrait faire un sondage..qui bosse et délègue tout chez elle?..je ne pense pas qu'on soit tant que ça ![]() Pour ma part,je bosse à temps plein et n'ai personne pour me seconder à la maison...et heureuse comme ça. |
Charlotte a écrit: | ||||
Je bosse à 80% et je délègue ménage et repassage à 100%. |
effectivement c'est quand ils sont ado q'ils ont besoin aussi de leur maman... |
Si j'arrêtais/continue ce sera clairement pour moi, certainement pas sous couvert de mes enfants. |
(il me faut peut-être le couteau suisse de Mac Gyver pour y arriver ![]() |
zzou a écrit: | ||
Je serais assez d'accord avec ça. Le problème c'est que, si je travaille, mes enfants sont heureux avec des baby-sitters qui n'ont rien d'autre à faire que s'occuper d'eux, et le samedi papa et maman qui jouent taxi et banque pour toutes les activités para-scolaires, alors que si j'arrêtais de travailler, ils seraient avec maman qui doit s'occuper de la maison, des repas etc + restrictions financières => beaucoup moins d'activités para-scolaires. Je me trouve donc dans la situation cornélienne où arrêter de travailler serait un choix purement égoïste de ma part, et qui ne satisferait que moi... ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Quand on ne travaille pas, on a largement le temps de s'occuper de la logistique ménage and co quand ils sont à l'école, et on peut très bien se rendre disponible pour quand ils reviennent ![]() Concernant les activités, oui il peut y avoir un tri à faire, vu le prix. En fait en y réfléchissant, je me rends compte que si j'ai passé(beaucoup) plus d'années en congé parental qu'à travailler (12 vs 6 !) dans ma tête je restais une femme en activité en arrêt provisoire ![]() Le truc c'est de passer à l'idée d'être une femme au foyer qui ramènera peut-être dans l'avenir quelques revenus exceptionnels. C'est pareil en fait ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Oui et puis un gosse a t-il nécessairement besoin de moultes activités scolaires pour être heureux ? En tout cas ce n'est pas ça qui me motiverait pour rebosser ! |
ju a écrit: | ||||||||
pas les miens ça c'est sur, ils aiment bien leurs activités, mais voila, aucun trepignement quand on y va pas, des fois, je me demande pourquoi on paye ![]() |
Point de vue logistique, la nounou fait huit heures de ménage/repassage, donc fait beaucoup (mais on est loin de tout tout de même)
De ce côté là, et du fait qu'elle peut prendre les loulous si maladie/grève etc c'est parfait, et ça ne me revient pas si cher. Le seul problème, c'est que je n'aime pas du tout ce que je fais. La fatigue et les aménagements dus au boulot je les supporterais si j'avais un minimum l'impression d'être utile ou de faire marcher mes neurones. Je pourrais postuler pour un établissement dans le supérieur, mais j'ai un CV avec un trou énorme et surtout pas la réserve de temps suffisante pour m'y investir à fond. |
Point de vue logistique, la nounou fait huit heures de ménage/repassage, donc fait beaucoup (mais on est loin de tout tout de même)
De ce côté là, et du fait qu'elle peut prendre les loulous si maladie/grève etc c'est parfait, et ça ne me revient pas si cher. Le seul problème, c'est que je n'aime pas du tout ce que je fais. La fatigue et les aménagements dus au boulot je les supporterais si j'avais un minimum l'impression d'être utile ou de faire marcher mes neurones. Je pourrais postuler pour un établissement dans le supérieur, mais j'ai un CV avec un trou énorme et surtout pas la réserve de temps suffisante pour m'y investir à fond. |
je me sens moins seule !!!! |
ju a écrit: | ||
pareil, c'est une bouffée d'air de te lire laurence, j'ai l'impression d'etre moins cinglée ! |
SPQR a écrit: | ||||
Finalement, on est assez nbx pour fonder un club... ![]() ![]() |
Sinon, histoire d'en rajouter une couche, dans le supérieur, pas sûr que ça te ferait plus tripper... Les étudiants sont très souvent aussi mous du gland et démotivés. Y feras-tu vraiment plus fonctionner tes neurones ? ![]() ![]() ![]() |
Ah mais moi non plus, je n'aime pas les situations démoralisantes ![]() C'est bien pour ça que si j'ai bien plus le moral à être à la maison, vu que mon mari est d'accord et que financièrement on peut, je tends à faire ce choix. Juste une petite impression de gâchis, une perplexité vis à vis de l'éducation en France, mais sinon je suis très heureuse ![]() |
figualix a écrit: | ||
Je te rejoins beaucoup là-dessus, créons un club des "femmes au foyer pas du tout désespérées" : Booboon, tu viens aussi ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
YES ![]() |
diana a écrit: | ||||||
j'peux aussi quand meme ??? ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||
Oui ! Plus on est de fous, plus on rit ! |
violette a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() Par contre toi Diana ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||||||
![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Alors moi je suis une maman au foyer qui bosse aussi , trop forte ![]() |
mirena a écrit: | ||
je suis mère au foyer, retraitée et vacataire elle est pas belle la vie ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() Par contre toi Diana ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Etre mère au foyer est mon choix...Mais j'ai du mal à l'assumer. ![]() |
Pourquoi Doudounette? ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Je sais pas, j'ai l'impression de "servir à rien" aux yeux de la société, et je culpabilise de voir mon mari partir travailler chaque jour, rentrer tard le soir, pendant que moi je suis à la maison. ![]() |
kogacl a écrit: |
je suis mère au foyer par choix et j'adore cela et j'espère n'avoir jamais à retravailler ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Je sais pas, j'ai l'impression de "servir à rien" aux yeux de la société, et je culpabilise de voir mon mari partir travailler chaque jour, rentrer tard le soir, pendant que moi je suis à la maison. ![]() |
![]() moi aussi, mes enfants sont sans cesse malade...encore un depuis le début de la semaine... si j'avais du payer la nounou...et bien..cela aurait fait un trou supplémentaire dans le budget.. et puis zutt ...on travaille ...je suis plus fatiguées depuis que je suis à la maison, quand je bossais je pouvias m'arrter discuter, m'assoir le midi est manger tranquilement.. non je pense que le chemin se fait... femme au foyer.. |
pour moi l'idéal c'est un travail à temps partiel qui laisse du temps avec les enfants et pour soi-même aussi. |
sandrine a écrit: |
Alors moi je suis une maman au foyer qui bosse aussi , trop forte ![]() |
parfois je me demande à quel point cela relève du choix. ![]() |
Prof à mi-temps ?
![]() ![]() ![]() |
Nous, on a un poêle, alors mon mari me dit que je vais être une "femme au poêle" ![]() |
mais nous sommes toutes des femmes au poil !!!! |
ça c'est sûr! ![]() |
Eh bien dis toi que tu libères un poste si tu es femme au foyer ! sauf si tu as envie de travailler ![]() |
Ben dis donc Stéphanie t'es bien gentille.... mon mari n'apporte jamais de pâtisseries au boulot hein.... ![]() ![]() |
tu ne fais plus traductrice à ton compte ? tu as trouvé un job ? |
tu as calculé ce qui va te rester en fin de mois en tant que salariée ?
pas forcément beaucoup plus. certes il y a les mois creux, mais aussi les mois où tu peux mettre de côté pour les périodes creuses. en plus avec le statut d'auto-entrepreneur tu ne payes de charges que lorsque tu gagnes des sous, pas pendant les mois creux. par contre c'est vrai que c'est plus d'angoisse et du boulot pour démarcher. |