ju a écrit: |
24 heures de dirai |
mammig a écrit: |
Les miens ont eu très peu souvent des antibiotiques mais à chaque fois (otite), ça a agi au bout de 24h, action visible au niveau du comportement de l'enfant qui redevient normal et surtout de la chute de la fièvre.
Le médicament peut être prescrit pour éviter la surinfection mais peut ne pas agir sur l'origine (parfois virale et c'est peut êtrele cas chez ta fille) de la toux. ![]() |
mammig a écrit: |
Les miens ont eu très peu souvent des antibiotiques mais à chaque fois (otite), ça a agi au bout de 24h, action visible au niveau du comportement de l'enfant qui redevient normal et surtout de la chute de la fièvre.
|
nelcy a écrit: |
ça met combien de temps à agir selon vous? Au bout de combien de jours doit-on constater une amélioration?
|
Elo a écrit: | ||
D'expérience, 24h... |
Miette a écrit: |
Comment va Anna, ce matin ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Merci de demander. ![]() Ben pas terrible, la fièvre est un peu moins forte, mais elle tousse bcp, a l'oeil qui coule (cf post sur le collyre ![]() Bref, pas joyeux joyeux, mais entre deux poussées de fièvre elle est comme d'habitude. ![]() |
TICYA a écrit: |
Achille a une double otite + un très gros rhume + une sale toux,
Ferdinand a une laryngite + un très gros rhume + une sale toux et mon médecin n'a donné à aucun des deux un antibio. |
Voilà, j'en reviens.
Bon, à priori son état a empiré, résistance à la josacine (ç e ne m'étonne pas, j'ai déjà eu le pb avec une otite) donc elle a un autre antibio qui devrait agir rapidement sur l'otite et la bronchite. Si ça ne va pas mieux demain soir, je dois le rappeler pour que l'on fasse d'autres examens (radio des poumons, analyse d'urine..) Espérons que tout va rentrer dans l'ordre. |
Voilà, j'en reviens.
Bon, à priori son état a empiré, résistance à la josacine (ç e ne m'étonne pas, j'ai déjà eu le pb avec une otite) donc elle a un autre antibio qui devrait agir rapidement sur l'otite et la bronchite. Si ça ne va pas mieux demain soir, je dois le rappeler pour que l'on fasse d'autres examens (radio des poumons, analyse d'urine..) Espérons que tout va rentrer dans l'ordre. |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Qu'elle se repose bien. ![]() Les lavages de nez, c'est vraiment l'enfer, mais il faut reconnaître que ça améliore grandement les choses. ![]() |
oui. ![]() Elle n'a pas eu de fièvre du tout de la journée, donc le nouvel antibio a fait son boulot. La toux et encore bien là et le nez coule comme une fontaine, mais je suis rassurée. |
sistamanue a écrit: |
Plein de bonnes ondes chez vous ![]() |
Laury a écrit: |
contente que ça aille mieux, avec le bon médicament, y a pas de raison. ![]() |
oui c'est ça. C'est bête d'être allergique à la pénicilline car c'est quand même ce qui marche le mieux sur les infections respiratoire. |
Laury a écrit: | ||||
oui, mais maintenant que tu le sais, elle sera plus vite prise en charge |
nelcy a écrit: | ||||||
En fait je le savais, l'autre antibio qu'elle a eu n'était pas la pénicilline non plus, mais il n'a pas fonctionné, là elle a une autre sorte (je en sais plus le nom) et celui-là est efficace, je vais bien retenir le nom au cas où. ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
il n'y a que des bonnes nouvelles chez toi, je parie en plus qu'il fait beau ![]() |