Maximômes

toutes les discussions - Les antibiotiques

nelcy - Dim Jan 31, 2010 7:12 pm
Sujet du message: Les antibiotiques
ça met combien de temps à agir selon vous? Au bout de combien de jours doit-on constater une amélioration?
Anna est sous traitement (Josacyne) depuis vendredi matin pour une grosse Rhino en train de virer en bronchite et début d'otite.
La toux ne c'est pas arrangé, elle a du Doliprane toutes les 6h en au moment de chaque prise depuis samedi elle a entre 39,5 au moins et 40,2 au plus. Bizarre

J'hésite à la ramener demain chez le médecin, j'ai l'impression que l'antibio n'agit pas ou que la cause a été mal cernée. hein ?
ju - Dim Jan 31, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
24 heures de dirai
nelcy - Dim Jan 31, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
24 heures de dirai

Je pensais 48h, mais là ça fait 3 jours plein hein ?
mammig - Dim Jan 31, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Les miens ont eu très peu souvent des antibiotiques mais à chaque fois (otite), ça a agi au bout de 24h, action visible au niveau du comportement de l'enfant qui redevient normal et surtout de la chute de la fièvre.

Le médicament peut être prescrit pour éviter la surinfection mais peut ne pas agir sur l'origine (parfois virale et c'est peut êtrele cas chez ta fille) de la toux.

tulipe - Dim Jan 31, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
48 heures ça fait déjà effet
fifi - Dim Jan 31, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
je dirai aussi 24 h pour avoir une amelioration.
peut etre que c'est viral ou peut etre que l'antibio n'est pas assez fort
nelcy - Dim Jan 31, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Les miens ont eu très peu souvent des antibiotiques mais à chaque fois (otite), ça a agi au bout de 24h, action visible au niveau du comportement de l'enfant qui redevient normal et surtout de la chute de la fièvre.

Le médicament peut être prescrit pour éviter la surinfection mais peut ne pas agir sur l'origine (parfois virale et c'est peut êtrele cas chez ta fille) de la toux.

Mon médecin donne peu d'antibios, il a dit à mon mari que la rhino était bien grosse et un début de bronchite donc pas le choix (elle a une très vilaine toux)..mais là j'avoue que je suis sceptique, pas d'amélioration visible et la fièvre en baisse pas. Je vais l'appeler demain matin pour lui en parler.

Il faut dire aussi que la josacyne n'agit pas super bien sur les otites.
Miette - Dim Jan 31, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Exactement comme Mammig : c'est même spectaculaire : après une nuit bien pourrie, la 1ère dose d'ATB >> le bébé dort 5h ! très étonné(e)
liza - Dim Jan 31, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
48 h.
Elo - Dim Jan 31, 2010 8:17 pm
Sujet du message: Re: Les antibiotiques
nelcy a écrit:
ça met combien de temps à agir selon vous? Au bout de combien de jours doit-on constater une amélioration?

D'expérience, 24h...
sandrine - Dim Jan 31, 2010 8:23 pm
Sujet du message: Re: Les antibiotiques
Elo a écrit:
nelcy a écrit:

D'expérience, 24h...

idem.
booboon - Dim Jan 31, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
3 jours sans chute de fièvre, je rappellerais le toubib en effet clin d'oeil
4Y - Dim Jan 31, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
48 a 72 heures ca depents aussi de l'infection et du germe a eliminer
4Y - Dim Jan 31, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
l'antibio peut ne pas agir

la penicilline : petite cela ne me traitait pas (bon ok aujourd'hui j'y suis gravement allergique ca a peut etre une relation de cause a effets)
Bulle d'o - Dim Jan 31, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
L'antibio n'est pas assez puissant probablement.
Au bout de 24h il doit y avoir un mieux donc 3 jours avec la fièvre persistante, c'est beaucoup hein ?
mirena - Lun Fév 01, 2010 9:05 am
Sujet du message:
Un ATB est totalement efficace a partir de 48h mais bien souvent amélioration dès la deuxième prise sauf si l'ATB n'est pas adapté ou inefficace comme dans les 3/4 des rhinos qui sont virales.
Il ne faut pas oublier qu'en ce moment il y a le virus de la bronchiolite qui donne des bronchites chez les plus de 3 ans et ce virus on s'en débarasse pas en moins de 15 jours .
Miette - Lun Fév 01, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Comment va Anna, ce matin ?
diana - Lun Fév 01, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
ca parait bizarre en effet au bout de 3 jours hein ? hein ? comment va elle ??
nelcy - Lun Fév 01, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Merci de demander.

Ben pas terrible, la fièvre est un peu moins forte, mais elle tousse bcp, a l'oeil qui coule (cf post sur le collyre soupire ) et elle a des petits boutons....le docteur pense qu'elle a la roséole en prime (d'ou la fièvre) et que peut-être les antibios n'agissent pas car rhino virale ou que la Josacine n'est pas super adaptée dans ce cas là, mais ici on est tous allergique à la penyciline (ortoh?). Bref j'y retourne tout à l'heure je lui ai juste parlé au téléphone.

Bref, pas joyeux joyeux, mais entre deux poussées de fièvre elle est comme d'habitude. amoureux transi
Bulle d'o - Lun Fév 01, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

Merci de demander.

Ben pas terrible, la fièvre est un peu moins forte, mais elle tousse bcp, a l'oeil qui coule (cf post sur le collyre soupire ) et elle a des petits boutons....le docteur pense qu'elle a la roséole en prime (d'ou la fièvre) et que peut-être les antibios n'agissent pas car rhino virale ou que la Josacine n'est pas super adaptée dans ce cas là, mais ici on est tous allergique à la penyciline (ortoh?). Bref j'y retourne tout à l'heure je lui ai juste parlé au téléphone.

Bref, pas joyeux joyeux, mais entre deux poussées de fièvre elle est comme d'habitude. amoureux transi

Rooohhh la pauvrette, donne-nous des nouvelles après avoir vu le Doc
TICYA - Lun Fév 01, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
Achille a une double otite + un très gros rhume + une sale toux,
Ferdinand a une laryngite + un très gros rhume + une sale toux et mon médecin n'a donné à aucun des deux un antibio.
violette - Lun Fév 01, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Achille a une double otite + un très gros rhume + une sale toux,
Ferdinand a une laryngite + un très gros rhume + une sale toux et mon médecin n'a donné à aucun des deux un antibio.

Mes enfants n'ont pas pris d'antibios depuis des années... clin d'oeil mais bon ils ne sont quasi jamais malades reverence et puis ils ont grandi surtout peut-être clin d'oeil
nelcy - Lun Fév 01, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Voilà, j'en reviens.

Bon, à priori son état a empiré, résistance à la josacine (ç e ne m'étonne pas, j'ai déjà eu le pb avec une otite) donc elle a un autre antibio qui devrait agir rapidement sur l'otite et la bronchite.

Si ça ne va pas mieux demain soir, je dois le rappeler pour que l'on fasse d'autres examens (radio des poumons, analyse d'urine..)

Espérons que tout va rentrer dans l'ordre.
Laury - Lun Fév 01, 2010 6:33 pm
Sujet du message:

Miette - Lun Fév 01, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
Petite bouchonne j'espère qu'elle va se rétablir avant les examens complémentaires.
ju - Lun Fév 01, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Voilà, j'en reviens.

Bon, à priori son état a empiré, résistance à la josacine (ç e ne m'étonne pas, j'ai déjà eu le pb avec une otite) donc elle a un autre antibio qui devrait agir rapidement sur l'otite et la bronchite.

Si ça ne va pas mieux demain soir, je dois le rappeler pour que l'on fasse d'autres examens (radio des poumons, analyse d'urine..)

j'espere que cette nuit sera meilleure, ma justine est la pro des resistances aux antibios, encore heureux que maintenant elle n'en a presque plus jamais besoin, mais petite c'etait l'enfer pff n'importe quoi a ta puce nelcy
violette - Lun Fév 01, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Voilà, j'en reviens.

soupire J'espère que ça va aller Nelcy
flore - Lun Fév 01, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
nelcy a écrit:
Voilà, j'en reviens.

soupire J'espère que ça va aller Nelcy
pauvre poussinette
TICYA - Lun Fév 01, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
Tiens nous au courant de l'évolution de son état
diana - Lun Fév 01, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
espérons que ca va vite aller mieux !! à ta pucette !
Bulle d'o - Lun Fév 01, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
J'espère qu'elle va vite se rétablir
doule - Mar Fév 02, 2010 7:16 am
Sujet du message:
Comment ça va, ce matin ?
sandrine - Mar Fév 02, 2010 7:32 am
Sujet du message:
Comment va t'elle aujourd'hui ?
ju - Mar Fév 02, 2010 9:21 am
Sujet du message:
je passais aussi prendre des nouvelles
virgulle - Mar Fév 02, 2010 10:23 am
Sujet du message:
alors ?
nelcy - Mar Fév 02, 2010 11:24 am
Sujet du message:
c'est gentil de prendre des nouvelles. sourit

Elle a beaucoup toussé cette nuit mais la fièvre n'est pas remonté depuis minuit. On la surveille de près, lavage de nez etc...si la fièvre ne remonte pas d'ici cet après-midi, c'est bon signe.

Ce matin elle était plus en train qu'hier, et là elle récupère.

Je vous tiens au courant.
Miette - Mar Fév 02, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
Qu'elle se repose bien. amoureux transi
Les lavages de nez, c'est vraiment l'enfer, mais il faut reconnaître que ça améliore grandement les choses. clin d'oeil
nelcy - Mar Fév 02, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Les lavages de nez, c'est vraiment l'enfer, mais il faut reconnaître que ça améliore grandement les choses. clin d'oeil

oui. clin d'oeil

Elle n'a pas eu de fièvre du tout de la journée, donc le nouvel antibio a fait son boulot. La toux et encore bien là et le nez coule comme une fontaine, mais je suis rassurée.
violette - Mar Fév 02, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

oui. clin d'oeil

Elle n'a pas eu de fièvre du tout de la journée, donc le nouvel antibio a fait son boulot. La toux et encore bien là et le nez coule comme une fontaine, mais je suis rassurée.

Tant mieux Nelcy grand sourire Et une bonne nuit là dessus! clin d'oeil

sistamanue - Mar Fév 02, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
Plein de bonnes ondes chez vous
nelcy - Mer Fév 03, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Plein de bonnes ondes chez vous

Merci grand sourire

Bon cette fois, ça a l'air complètement rentré dans l'ordre, elle a bien dormi, n'a pas eu de fièvre depuis lundi soir, tousse moins et le nez coule un peu moins aussi. sourit
Laury - Mer Fév 03, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
contente que ça aille mieux, avec le bon médicament, y a pas de raison. clin d'oeil
nelcy - Mer Fév 03, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
contente que ça aille mieux, avec le bon médicament, y a pas de raison. clin d'oeil

oui c'est ça. C'est bête d'être allergique à la pénicilline car c'est quand même ce qui marche le mieux sur les infections respiratoire.
Laury - Mer Fév 03, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Laury a écrit:

oui c'est ça. C'est bête d'être allergique à la pénicilline car c'est quand même ce qui marche le mieux sur les infections respiratoire.

oui, mais maintenant que tu le sais, elle sera plus vite prise en charge
nelcy - Mer Fév 03, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
nelcy a écrit:
Laury a écrit:

En fait je le savais, l'autre antibio qu'elle a eu n'était pas la pénicilline non plus, mais il n'a pas fonctionné, là elle a une autre sorte (je en sais plus le nom) et celui-là est efficace, je vais bien retenir le nom au cas où. clin d'oeil
flore - Mer Fév 03, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Laury a écrit:
nelcy a écrit:
Laury a écrit:

En fait je le savais, l'autre antibio qu'elle a eu n'était pas la pénicilline non plus, mais il n'a pas fonctionné, là elle a une autre sorte (je en sais plus le nom) et celui-là est efficace, je vais bien retenir le nom au cas où. clin d'oeil

il n'y a que des bonnes nouvelles chez toi, je parie en plus qu'il fait beau clin d'oeil
nelcy - Mer Fév 03, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
Laury a écrit:
nelcy a écrit:
Laury a écrit:

il n'y a que des bonnes nouvelles chez toi, je parie en plus qu'il fait beau clin d'oeil

Ecoute, il fait un temps splendide, on a pique-niqué en pull dans le parc du conservatoire, c'était un régal! C'est vrai que c'est une excellente journée. grand sourire
tippi - Mer Fév 03, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
nelcy hourrah hourrah hourrah hourrah contente que ta puce aille mieux!!
ici aussi il fait un temps magnifique,il n'y a que ce petit vent frisquet:)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure