Maximômes

toutes les discussions - Métiers de rêve.

phanou - Dim Jan 31, 2010 7:36 pm
Sujet du message: Métiers de rêve.
c'est juste pour savoir si je suis plus sexiste que les autres dans mes idées de métier pour mes enfants
Allez j'ose

J'aimerai
heart : enseignante ou dans le corps médical . Éventuellement avocate ou juge
et les : se la joue au moins pompiers volontaires. Après , je ne sais pas .

après c'est que du rêve car ils sont trop petits pour savoir les gouts et les facilitées
Ou si je regarde mes enfants, je pense que
F1 sera soit médecin, soit maîtresse, soit avocate car elle aime la science, s'occuper des plus petits et défendre les plus faibles
F2 fera du théâtre ou de l'art
F3 adore s'occuper des bébés mais elle est trop petite pour avoir une idée quelconque
les autres sont trop petits.
ju - Dim Jan 31, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de reve pour mes enfants, je veux juste qu'ils soient bien dans leurs baskets
marion veut etre infirmiere puericultrice
theo patissier chocolatier
justine coiffeuse de chiens et d'zhumains
laura hesite entre docteur, docteur de chiens ou gerante d'un magasin claire's
plusbelavie - Dim Jan 31, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
Aucun rêve... je souhaite juste qu'ils trouvent leur équilibre.
liza - Dim Jan 31, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

voilà.
steph7 - Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Je ne projette rien pour mes enfants...
J'aimerais bien les aider à rencontrer des gens "en vrai" pour avoir une idée des métiers qui existent...je crois beaucoup à la transmission de savoirs, de passions...

Si l'un d'eux avait envie de devenir artisan je serais très heureuse...j'ai croisé la maman d'un ancien élève qui a 16 ans et fait son apprentissage chez les compagnons je crois, pour être menuisier/charpentier. je trouve ça chouette, il est passionné par ce qu'il fait...
@rmelle ;) - Dim Jan 31, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Il y a plutot des activités que je ne voudrais pas qu'ils fassent.
booboon - Dim Jan 31, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
hein ? je n'ai pas de rêve pour mes enfants et même en cherchant bien je ne sais pas ce que je n'aimerais pas qu'il fasse. Ah si : dealer ...

N°1 a voulu être boulanger pendant quelques temps, mais très mûr il dit maintenant qu'il est encore trop jeune pour savoir grand sourire

N°2 veut être géographe ou serveur dans un restaurant grand sourire

les autres sont trop petits aussi reverence
tulipe - Dim Jan 31, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

tout à fait.
nelcy - Dim Jan 31, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
Je ne projette rien de précis pour leur avenir.
J'espère que nous aurons contribué à leur donner confiance et foi en eux pour qu'ils se sentent capables d'entreprendre ce qu'ils veulent, de réaliser leurs rêves.
LAB - Dim Jan 31, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Pas de rêve non plus ici, ou du moins le rêve base: qu'ils soient heureux et fassent un métier qui leur plait.
N° sera géologue
N°2 sera ingénieur s'il réussi en rentrer en prépa et à avoir un concours qui lui plait.
N°3 sera joailler ou du moins dans une profession artisanale, il est en CAP joaillerie pour le moment.
zoline - Dim Jan 31, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je ne projette rien de précis pour leur avenir.
J'espère que nous aurons contribué à leur donner confiance et foi en eux pour qu'ils se sentent capables d'entreprendre ce qu'ils veulent, de réaliser leurs rêves.

voila reverence grand sourire
adromaca - Dim Jan 31, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de métiers de rêve pour mes enfants

mais pour le moment adrien se sera ingénieur chimiste

roxanne , esthéticienne

marjolyne styliste

et calypso hésite entre maitresse et boulangère
calisson21 - Dim Jan 31, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
j'ai beau chercher , pas de reves particuliers si ce n'est qu'ils soient heureux avec situation stable clin d'oeil
violette - Dim Jan 31, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Aucun rêve pour mes enfants... hein ?
Ou plutôt un seul: qu'ils soient heureux dans ce qu'ils font! c'est trop mignon

D'ailleurs, les 5 premiers ont fait des choix d'études et de métiers complétement différents (aucun la même chose! clin d'oeil ) et n°6 qui va passer son bac en juin va s'orienter après vers une autre voie encore! hourrah J'aime bien cette diversité qui correspond bien à leurs différences grand sourire
On leur a toujours dit de faire leurs propres choix, en fonction de leurs possibilités et de leurs aspirations grand sourire
Les deux petits ont déjà aussi quelques idées, et ne sont pas du tout influencés par les grands reverence A suivre! clin d'oeil
caillou - Dim Jan 31, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
La grande voulait, à 3 ans et demi, être maîtresse pour les maîtresses. Et à 6 ans, factrice.
Mon fils veut être pompier-policier. Les deux en même temps.
Ceci dit à leur âge, je trouve ridicule de projeter un métier en fonction de leur goût ou de leur aptitude.
J'aimerais qu'il fasse qqchose qui leur plaît, au jour le jour, et qui leur permette de mener la vie qu'ils souhaitent. Et qu'ils se donnent les moyens d'avoir le choix.
Mélissandre - Dim Jan 31, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Mais Phanou c'est tes rêves à toi hein ?
zoline - Dim Jan 31, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais Phanou c'est tes rêves à toi hein ?

ben oui , mais elle ne s'en cache pas.
4Y - Dim Jan 31, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
je crois que j'espere juste qu'ils auront un metier... en tout cas nous faisons tous pour les pousser a arriver a cette indépendance là
sandrac - Dim Jan 31, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
moi mon rève qu'il réussisse leur vie, en faisant ce qu'ils aiment.

j'aimerais pas que miss soit infirmiere.........;, mais je lui dis pas, et elle fera ce qu'elle veux

leurs rèves a eux : mon grand souhaite etre paléontologue

miss : infirmière triste ou médecin

je suis aide soignante, adore mon mètier, mais horaires de galères, salaires de misères, mais miss qui m'a toujours suivis, veut faire comme maman, je lui dit pas que je veux pas

titi veut etre cuisinier patissier et ouvrir son restaurant (pour le moment du haut de ses 8.5 a ils nous fait des crèpes, des oeufs cocottes, et diverses quiches), mais en grandissant il voudra surement changer de vois, on verra bien
ingrid (le retour...) - Dim Jan 31, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
un médecin, un militaire, un curé et une infirmière grimace
Gwenaelle - Dim Jan 31, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de rêve pour mes enfants quant à leur futur métier mais mes filles elles ont des idées bien précises de ce qu'elles souhaiteraient faire et ce sont des métiers sympas à mes yeux clin d'oeil

n°1;médecin ou journaliste
n°2:illustratrice pour livres d'enfants
n°3:Luthier
n°4:véto
flore - Dim Jan 31, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

D'ailleurs, les 5 premiers ont fait des choix d'études et de métiers complétement différents (aucun la même chose! clin d'oeil ) et n°6 qui va passer son bac en juin va s'orienter après vers une autre voie encore! hourrah J'aime bien cette diversité qui correspond bien à leurs différences grand sourire
On leur a toujours dit de faire leurs propres choix, en fonction de leurs possibilités et de leurs aspirations grand sourire
Les deux petits ont déjà aussi quelques idées, et ne sont pas du tout influencés par les grands reverence A suivre! clin d'oeil

ils font quoi tes enfants Violette ?

J'aimerais bien tout de même une vocation religieuse
booboon - Dim Jan 31, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:

Je croirais entendre ma belle mère pff n'importe quoi

même si je dois reconnaître qu'un fils prêtre ne me déplairait pas
moins en tous cas qu'une fille religieuse.... parce que je n'ai encore qu'une fille
Quit62 - Dim Jan 31, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Le mien sera CONDUCTEUR DE SALEUSE !!!!!
bibiche - Dim Jan 31, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'aimerais bien les aider à rencontrer des gens "en vrai" pour avoir une idée des métiers qui existent...je crois beaucoup à la transmission de savoirs, de passions...

Si l'un d'eux avait envie de devenir artisan je serais très heureuse...j'ai croisé la maman d'un ancien élève qui a 16 ans et fait son apprentissage chez les compagnons je crois, pour être menuisier/charpentier. je trouve ça chouette, il est passionné par ce qu'il fait...

j'ai aussi cette ambition là grand sourire
nathalaouen - Dim Jan 31, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
moi j'aimerais un plombier (parce que mon mari est vraiment nul), une coiffeuse, esthéticienne...avec tout ce qu'ils me cassent il/elle me remboursera en massage shampoings....et un médecin parce que qd meme c'est bien utile....après ils feront ce qu'ils voudront.... grimace

je ne veux pas d'enseignant(es), de dealer, de cuisto/boulanger (pq je vois mon frere ramer pour pas grand chose), pas de militaire (pq ej vois ce que je subis.....)

voilà je me fais les ongles je me fais les ongles
val. - Dim Jan 31, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
plusbelavie a écrit:

voilà.

+1 et que mes filles exercent leur métier avec plaisir.
TICYA - Dim Jan 31, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Comme chez les gens "bien nés" reverence , l'ainé reprendra le domaine familial, le 2nd rentrera dans les ordres et le 3ème sera militaire. Ferdinand lui, sera libre de toute contrainte je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Dim Jan 31, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
J'en ai un qui voudrait être casque bleu... c'est mignon, non ?
bibiche - Dim Jan 31, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

moi j'en ai une qui veut rester avec moi pour m'aider "pour quand tu seras vieille !" froggy
@nge - Dim Jan 31, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
mes enfants font ,ferons le metier dont ils aspirent
notre role d eparents etant de les guider pas de sugerer quoi que ce soit
quand l un a choisit une voie ,on voit avec eux les avantages et inconvenient ,aussi leur capacité a le faire ou pas
ici de la diversité aussi,même si certaine sont dans le même secteur,pas les même envies

j ai aussi des enfants qui font un metier ne corepondant pas a la vision du a leur sexe (j ai une fille electricien/frigoriste et une autre est sapeur pompier volontaire)

mon souhait que chacun s epanouisse dans leur travail,même refaire une formation si celle choisit initialement ne corespont plus

dommage d ailleurs j aurais aimer une coiffeuse et un mecanicien grimace
Momo777 - Dim Jan 31, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
Mon rêve c'est que chacun de mes enfants puisse réaliser le sien...

Pour l'instant, Olivia veut devenir photographe, Lucie chef de cuisine. Les deux sont plutôt bien parties - lors d'une fête de famille quand j'avais le petit scotché sur moi, Olivia a pris tout le monde en photo (y compris les tuyaux, les toilettes, les tableaux aux murs... roule de rire bref, pleins de souvenirs!) Lucie adore m'aider en cuisine (couper, touiller etc).

Et Yanis sera... euh... comme il n'a pas froid aux yeux, possible qu'il aille à l'armée (ok j'préférerais un métier un peu plus "paisible" pour lui)...
mel - Dim Jan 31, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Comme chez les gens "bien nés" reverence , l'ainé reprendra le domaine familial, le 2nd rentrera dans les ordres et le 3ème sera militaire. Ferdinand lui, sera libre de toute contrainte je me fais les ongles

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
LAB - Dim Jan 31, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Comme toi violette je trouve bien qu'ils ne choisissent pas tous la même chose. Je connais une famille où les deux parents font le même métier et où les trois filles font les trois des études pour ce même métier.Je trouve ça limite louche très étonné(e)
titounette - Dim Jan 31, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

moi j'en ai une qui veut rester avec moi pour m'aider "pour quand tu seras vieille !" froggy

moi j'en ai une qui veut être religieuse et avoir 8 enfants grand sourire

sinon pas de "rêve" , j'espère juste qu'ils ne s'orienteront pas vers une voie de garage avec fac ad vitam eternam pour rien au bout .
diana - Dim Jan 31, 2010 10:17 pm
Sujet du message:
pas de rève spécial pour eux ... si ce n'est qu'ils aient une vie qui leur soit confortable !!
ju - Dim Jan 31, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

c'est pas possible qu'achille soit militaire très étonné(e)
TICYA - Dim Jan 31, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

c'est pas possible qu'achille soit militaire très étonné(e)

roule de rire Tu m'étonnes !
ju - Dim Jan 31, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
ce que j'aimerai surtout, et je leur dis souvent, c'est qu'ils travaillement assez bien pour avoir LE choix et pas subir une voie sans issue ou qu'ils feraient par depit
TICYA - Dim Jan 31, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ce que j'aimerai surtout, et je leur dis souvent, c'est qu'ils travaillement assez bien pour avoir LE choix et pas subir une voie sans issue ou qu'ils feraient par depit

Je leur dis la même chose tout le temps : avoir le choix est le vrai luxe.
ju - Dim Jan 31, 2010 11:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

bien sur, entre choisir d'etre patissier ou d'aller en cap patisserie parce qu'on est en echec, c'est le jour et la nuit
piouceangel - Dim Jan 31, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
Tout ce que je leur souhaite c est de faire ce qu ils ont envie et de mettre toutes les chances de leur cote pour y arriver grand sourire
Bulle d'o - Dim Jan 31, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
Nous souhaitons qu'ils soient tous heureux de leur choix de vie, quoi qu'ils fassent.
Et dans ce but, nous leur disons souvent que le raison des études, outre le fait de s'enrichir intellectuellement - dans l'idéal - est d'avoir le plus large choix de métiers possibles.

M'enfin, quoi qu'on fasse, rien n'est jamais perdu, on peut toute la vie se former, changer, évoluer grand sourire
Laury - Dim Jan 31, 2010 11:26 pm
Sujet du message:
Pas de rève en particulier..mais ce post me fait penser qu'au rdv avec la maitresse, elle m'a dit que ma 9 ans était très tournée vers les autres (notamment la petite fille dont le papa s'est suicidé), qu'elle la pense bien dans une branche "sociale".

Bizarement, ça m'a "déplu", alors que je ne souhaite qu'une chose, qu'ils aiment ce qu'ils feront.
ça m'a déplu, mais peut être plus dans le sens ou ma fille est vraiment mon mirroir et que la voir dans le "social", c'est encore me voir moi, me voir tatonner, galèrer, sans profession ou formation fixe...
mais bon, c'est compliqué.

Pour le moment, la 9 ans adore dessiner, donc styliste
La 2e, est très tournée vers les enfants, les bb, je suis presque sure qu'elle fera quelque chose là dedans, puer, sage femme...
Quant à Nanou, quelque chose en rapport avec les voitures clin d'oeil
virgulle - Dim Jan 31, 2010 11:35 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas : pour moi c'est un truc d'enfant: ce que tu veux faire plus tard pff n'importe quoi je suis trop grande pour dire quand tu seras grande tu seras vétérinaire roule de rire Je ne leur rêve même pas un métier stable grimace bon j'aime autant qu'ils ne viennent pas me taper en fin de mois roule de rire mais sinon : ce qu'ils feront en fonction de ce qu'ils pourront / trouveront : des opportunités qui se présenteront sourit
mammig - Dim Jan 31, 2010 11:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Je plussoie... La vie est suffisamment compliquée comme ça : leur donner des outils pour qu'ils puissent avoir un minimum de choix...
mammig - Dim Jan 31, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne sais pas : pour moi c'est un truc d'enfant: ce que tu veux faire plus tard pff n'importe quoi je suis trop grande pour dire quand tu seras grande tu seras vétérinaire roule de rire Je ne leur rêve même pas un métier stable grimace bon j'aime autant qu'ils ne viennent pas me taper en fin de mois roule de rire mais sinon : ce qu'ils feront en fonction de ce qu'ils pourront / trouveront : des opportunités qui se présenteront sourit

Ben oui, et encore... Je n'ai jamais su ce que je voulais faire... Et je crois que je ne sais toujours pas soupire
tulipe - Lun Fév 01, 2010 8:00 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
bibiche a écrit:

ça a été l'idée de la mienne pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle intègre que ça n'était pas possible donc après elle avait choisi : religieuse mais au bord de la mer (elle perd pas le nord celle-ci roule de rire )
MARIKA - Lun Fév 01, 2010 8:14 am
Sujet du message:
je suis trop "grande" aussi pour avoir encore des illusions qu'il existe des métiers "de rêve".
mes 2 grands sont pour l'instant dans les études de leurs métiers "de rêve".
phanou - Lun Fév 01, 2010 8:16 am
Sujet du message:
C'est trop mignon ce que vous écrivez ....
Je reconnais que ce sont mes rêves ( à moi )de métier. Chut, je ne dis rien !
Mais après raisonnablement, je me dis qu'il faut surtout qu'ils soient heureux dans le métier qu'ils aiment

Mais bon, si mon fils me disait je veux devenir trader (ou dealer), je crois que là , je ferais la gueule
Caribou - Lun Fév 01, 2010 8:19 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui, j'aimerai aussi que leur métier découle d'une passion, ça me rassurerai en fait, car c'est trop dur d'aller au travail à reculons au bout d'un moment...

Pour le moment N°1 est passionné de science en ce moment il est branché antimatière gros yeux là dessus je ne peux pas l'aider car c'est vraiment pas mon truc, je suis larguée....
N°2 veut être dans la marine marchande, et N°3 veut être fleuriste, mais ils sont encore jeunes!
virgulle - Lun Fév 01, 2010 8:21 am
Sujet du message:
mon neveu voulait être traider, il a même fait ses stages dans les bourses mondiales : le pauvre est sorti de son école de commerce juste au moment du crack roule de rire il a changé de voie...
virgulle - Lun Fév 01, 2010 8:24 am
Sujet du message:
Jean a demandé à la vendeuse de Jacadie quelle études elle avait faite pour faire son métier, il lui a dit : j'aimerai être marchande roule de rire après quoi elle lui a conseillé d'avoir sa propre boutique : il a dit je vais commencer dans ma chambre alors roule de rire puis voyant le problème de faire venir des gens à la maison pour acheter les jouets dont il ne se sert plus : il va les vendre sur internet !!! roule de rire pour Jean le métier c'est tout de suite car il a besoin de sous tout de suite grimace
phanou - Lun Fév 01, 2010 8:28 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon neveu voulait être traider, il a même fait ses stages dans les bourses mondiales : le pauvre est sorti de son école de commerce juste au moment du crack roule de rire il a changé de voie...

roule de rire roule de rire roule de rire
phanou - Lun Fév 01, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Si, si , j'ai trouvé mon rêve secret

Le truc que j'aimerai que mes enfants fassent. En tous cas, cela me ferait vraiment plaisir qu'ils le fassent

( à la mauvaise mère!)

je voudrais que tous mes enfants passent le brevet de secourisme
et je voudrais qu'ados au lieu de glandouiller comme des âmes en peine, je voudrais
que soit, ils aillent se former ou donner un coup de main à la Croix Rouge , soit qu'ils prennent un engagement chez les Pompiers Volontaires !

après, je ne vais pas les y obliger .....amoureux transi
mais bon !!!! pff n'importe quoi
rlullier - Lun Fév 01, 2010 9:11 am
Sujet du message:
aucun rêve de métier pour mes filles, elles vont arrêter leurs études à 16ans et se trouveront un mari riche!
Manquerait plus que ça, que je sois obligée de payer des études à des filles très étonné(e)
mimosa - Lun Fév 01, 2010 9:13 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je n'ai pas de reve pour mes enfants, je veux juste qu'ils soient bien dans leurs baskets

voilà, j'ai juste envie qu'il trouve sa voie et qu'il soit heureux, et puis j'ai tellement l'impression que c'est dépassé d'avoir un métier pour la vie honte faut être cap de changer en route, non?
Miette - Lun Fév 01, 2010 9:13 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
aucun rêve de métier pour mes filles, elles vont arrêter leurs études à 16ans et se trouveront un mari riche!
Manquerait plus que ça, que je sois obligée de payer des études à des filles très étonné(e)

J'ai les mêmes ambitions pour mes filles ! très étonné(e)
Reste le problème des dots. soupire
mirena - Lun Fév 01, 2010 9:17 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

La mienne a trouvé un mari riche, beau et intelligent reverence et bien malgré cela elle poursuit ses études et envisage même de travailler pour son épanouissement personnel clin d'oeil comme quoi nos rêves ne sont pas ceux de nos enfants.

Pareil pour mon pompier volontaire même si je suis fière de ce métier en tant que maman j'aurais préféré qu'il choisisse un travail moins risqué clin d'oeil

L'essentiel est qu'ils s'épanouissent au boulot car on y passe la majorité de sa vie.
zoline - Lun Fév 01, 2010 9:18 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

ben évidemment y a qu'ca de vrai hourrah hourrah hourrah
rlullier - Lun Fév 01, 2010 9:18 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

je leur fournirai quand même une batterie de cuisine et un fer à repasser, je ne suis pas une mauvaise mère quand même...

Bon, si je bossais un peu au lieu de raconter des c... grimace
mirena - Lun Fév 01, 2010 9:20 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

je leur fournirai quand même une batterie de cuisine et un fer à repasser, je ne suis pas une mauvaise mère quand même...

tu oublie que si elle a un mari riche elle aura une cuisinière et une femme de ménage grimace grimace
violette - Lun Fév 01, 2010 9:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:

Ecoute pour les 3 premiers qui bossent:

analyste financier
assistante en communication
infirmière

Pour les étudiants

ma n°4 est à l'IUFM et "espère" être prof des écoles
n° 5 est en école d'ingénieur

Et mon 6° espère pouvoir intégrer Sciences Po après son Bac cet été...

Pour les deux petits n° 7 veut être "casque bleu" coucou Ingrid et ma dernière comédienne (elle adore le théâtre et en fait d'ailleurs en extra scolaire c'est trop mignon )

Je ne suis pas d'acc quand on dit que les enfants ont toujours des envies de métiers pour "rigoler" clin d'oeil Ici 2 de mes filles, depuis toutes petites, ont toujours eu la "vocation"(et je pense que s'en est une reverence ) d'être infirmière et instit grand sourire Alors pourquoi pas ma minette sur les planches? je me fais les ongles

Pour l'instant Flore pas de vocation religieuse ici... clin d'oeil

Je rajoute que je suis choquée Phanou quand tu compares trader et dealer gros yeux c'est n'importe quoi pff n'importe quoi sais-tu au moins de quoi tu parles..?? grimace
rlullier - Lun Fév 01, 2010 9:23 am
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:
violette a écrit:

Ecoute pour les 3 premiers qui bossent:

analyste financier
assistante en communication
infirmière

Pour les étudiants

ma n°4 est à l'IUFM et "espère" être prof des écoles
n° 5 est en école d'ingénieur

Et mon 6° espère pouvoir intégrer Sciences Po après son Bac cet été...

Pour les deux petits n° 7 veut être "casque bleu" coucou Ingrid et ma dernière comédienne (elle adore le théâtre et en fait d'ailleurs en extra scolaire c'est trop mignon )

Je ne suis pas d'acc quand on dit que les enfants ont toujours des envies de métiers pour "rigoler" clin d'oeil Ici 2 de mes filles, depuis toutes petites, ont toujours eu la "vocation"(et je pense que s'en est une reverence ) d'être infirmière et instit grand sourire Alors pourquoi pas ma minette sur les planches? je me fais les ongles

Pour l'instant Flore pas de vocation religieuse ici... clin d'oeil

Je rajoute que je suis choquée Phanou quand tu compares trader et dealer gros yeux c'est n'importe quoi pff n'importe quoi sais-tu au moins de quoi tu parles..?? grimace

moi, ça ne me choquerait pas qu'une de mes filles devienne trader, c'est la passion de mon mari, l'analyse de chiffres donc si c'est génétique, pourquoi pas grimace
Ma 2ème veut devenir dentiste "parce que ça gagne beaucoup de sous"!
grimace
rlullier - Lun Fév 01, 2010 9:24 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
rlullier a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

tu oublie que si elle a un mari riche elle aura une cuisinière et une femme de ménage grimace grimace

Oui, tu as raison, je vais juste leur apprendre à dépenser des sous, c'est beaucoup plus simple! grand sourire
zoline - Lun Fév 01, 2010 9:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mirena a écrit:
rlullier a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

Oui, tu as raison, je vais juste leur apprendre à dépenser des sous, c'est beaucoup plus simple! grand sourire

t'inquiète ca vient tout seul ca!!
rlullier - Lun Fév 01, 2010 9:33 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
mirena a écrit:
rlullier a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

Tu leur donneras des cours grimace
sixtine - Lun Fév 01, 2010 9:34 am
Sujet du message:
moi, mon rêve pour chacun d'entre eux, c'est qu'il ait un métier ou plusieurs successivement ...............

Sinon, ben, ils ont quelques ambitions, rêves, désirs : Alice sera enseignante en langage des signes, Cassiopée aura une ferme et sera monitrice d'équitation, DianeLorraine n'importe quoi du moment que ça gagne bien et que ça ne salisse pas ses jupes , Etienne sera pizzaïolo ( c'est pour cela qu'il faut qu'il travaille bien ses poésies .... hein ? nous a t il dit !) et Flavie sera herpétologue reverence ce qui ravit notre vétérinaire mais laisse sceptique notre médecin de famille , qui était trop content de l'entendre dire qu'elle voulait elle aussi être docteur mais pas de z'hommes, de serpents et de caméléons !
zoline - Lun Fév 01, 2010 9:37 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
mirena a écrit:
rlullier a écrit:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

Tu leur donneras des cours grimace

avec plaisir reverence grimace
Mamienouche - Lun Fév 01, 2010 9:41 am
Sujet du message:
je ne rêve pas à la place de mes enfants... ils font ça super bien tout seuls. J'ai mes propres rêves, pas besoin de vivre par procuration.

Je pense les aider et non les orienter dans leurs choix... je serais bien incapable de dire ce que mes zozos seront plus tard. Je veux juste qu'ils soient HEUREUX ! Bô et intelligents... ça, c'est fait je me fais les ongles
pleine lune - Lun Fév 01, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais imposé mes gouts à mes enfants, je leur dis quand même les avantages et les inconvénients des métiers qu'ils avancent. Par contre ils veulent tous gagner beaucoup d'argent!!!
Leurs rêves: L'ainée paysagiste
2: pisciculteur
3: avocate, pompier, soldat, elle change tout le temps
4: auxiliaire puericultrice
5: plombier (c'est son père qui lui a dit que les plombiers, s'ils sont bons, ont de l'or dans leurs mains et gagnent bien leur vie)
Le no 6 est surnommé le macaque par ces frères, c'est un clown!
7: institutrice
Les petits sont trop petits.
pandipanda - Lun Fév 01, 2010 10:06 am
Sujet du message:
Je rêve qu'ils soient bien dans leurs baskets.

Chloé veut être dessinatrice, inventeuse ou chanteuse et avoir 5 enfants
Ismaël veut être paléontologue.
Flore est trop petite...
MARIKA - Lun Fév 01, 2010 11:18 am
Sujet du message:
ce qui est assez dingue, c'est que la plupart des parents autour de moi, ne veulent pas que leur enfant fassent le même métier qu'eux.
même ceux qui ont un métier de rêve, trouvent que leur métier est pourri.
et je trouve cela très dommage.
si les enfants ne peuvent plus rêver un peu.
après les adultes, oui, il faut qu'ils soient un peu plus dans la réalité des choses.
booboon - Lun Fév 01, 2010 11:39 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
moi, mon rêve pour chacun d'entre eux, c'est qu'il ait un métier ou plusieurs successivement ...............

Sinon, ben, ils ont quelques ambitions, rêves, désirs : Alice sera enseignante en langage des signes, Cassiopée aura une ferme et sera monitrice d'équitation, DianeLorraine n'importe quoi du moment que ça gagne bien et que ça ne salisse pas ses jupes , Etienne sera pizzaïolo ( c'est pour cela qu'il faut qu'il travaille bien ses poésies .... hein ? nous a t il dit !) et Flavie sera herpétologue reverence ce qui ravit notre vétérinaire mais laisse sceptique notre médecin de famille , qui était trop content de l'entendre dire qu'elle voulait elle aussi être docteur mais pas de z'hommes, de serpents et de caméléons !

Et ton Benoît ? grand sourire
mammig - Lun Fév 01, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
Sixtine, ta dernière veut faire le même métier que mon premier (etque le premier de Ticya aussi) grand sourire ... Bon, il hésite encore entre de nombreux trucs en"-ogue", son coeur balance entre erpétologue, paléontologue, géologue... Mais depuis qu'il a eu connaissance de la chytride, il pencherait plutôt pour le premier choix. Ce qui l'embête le plus, c'est qu'il faut aussi être très bon et pas seulement dans un domaine, alors parfois il déclare vouloir être plutôt dessinateur de manga ou peintre ! ... Mais bon, il a encore quelques années pour se décider clin d'oeil
n°2 veut être ... espion. Bon, il n'a pas la musculature de Sean Connery mais il a une belle gueule d'amour quand même.... Ou éventuellement ingénieur pour construire des véhicule écologiques grand sourire

n°3 veut... rester un petit garçon... Et se marier plus tard à sa copine de classe qui elle aura un travail. Ils auront plein d'enfants et lui s'en occupera...

n°4 est trop petit pour avoir ce genre de rêve...
sistamanue - Lun Fév 01, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Mon N°1 veut construire des "maisons de rêve" j'y comprends rien (c'est le nom d'un magazine sur des maisons dans la Caraïbe, il a toujours le nez fourré dedans)
Mon N°2 se balancera dans un hamac dans la maison de son frangin sans doute roule de rire roule de rire roule de rire
Sanssouci - Lun Fév 01, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
Ben les miens, ils ne rêvent pas très étonné(e) j'ai dû faire des extraterrestres mais aucun n'a vraiment une idée du "plus tard"... Il est vrai qu'ils ne savent même pas dans quel pays, ils vont finir leurs "études" alors... cela joue peut-être un rôle je ne sais pas

En même temps, je n'ai découvert/compris qu'en 1ère année de fac ce qui me plaisait ; alors cela ne me tracasse pas au plus haut point grand sourire
sixtine - Lun Fév 01, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sixtine a écrit:

Et ton Benoît ? grand sourire

tueur à gage honte honte honte dans les bons moments Benoitesques et dans les moments sympas .... il hésite entre garçon d'écurie, testeur de jeux vidéos, truqueurs de films etc....
SPQR - Lun Fév 01, 2010 12:57 pm
Sujet du message:

Pareil.

J'ajoute que, comme Mimosa coucou et Virgulle l'ont écrit, je ne pense pas non plus que dans l'avenir, nos enfants pourront raisonner en terme de "carrière" (j'ai tjs trouvé ce concept hyper "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train" et bourgeois ; quand j'entends mon père parler d'amis ayant "fait une superbe carrière", je trouve ça super ringardos...). Je rejoins Virgulle lorsqu'elle parle d'"opportunités" à saisir, de bons moments, de tournants, de ruptures etc... C'est ce qui fait la beauté de la vie et la noblesse de l'Homme je pense, cette capacité à s'adapter, à changer aussi.

D'autre part, je ne surinvestis pas le "métier" dans une existence. Pour moi (et, de toute évidence, pour la majorité de la population...), ça reste avant tout un moyen de gagner sa croûte. Après, évidemment, lorsqu'on est passionné (c'est d'ailleurs mon cas... Pour l'instant...), c'est chouette, mais j'imagine que ce qu'on perd d'un côté, on le gagne d'un autre (investissement affectif moindre par exemple, ce qui te laisse plus de disponibilité par ailleurs...).

Et je ne sacralise pas non plus le "choix". Qu'ils puissent trouver leur place au sein de la société, c'est tout ce que je leur souhaite, que celle-ci s'impose à eux ou non. Avoir sans cesse le choix, en toute chose, est aussi une lourde responsabilité et un casse-tête sans fin (15 ans de psychanalyse au moins...), pas sûre que ça conduise tout droit au bonheur...

Sinon, comme Flore, Titounette et Violette, dans le secret de mon coeur, une vocation religieuse, ça me comblerait de joie.
TICYA - Lun Fév 01, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Sixtine, ta dernière veut faire le même métier que mon premier (etque le premier de Ticya aussi) grand sourire ... Bon, il hésite encore entre de nombreux trucs en"-ogue", son coeur balance entre erpétologue, paléontologue, géologue... Mais depuis qu'il a eu connaissance de la chytride, il pencherait plutôt pour le premier choix. Ce qui l'embête le plus, c'est qu'il faut aussi être très bon et pas seulement dans un domaine, alors parfois il déclare vouloir être plutôt dessinateur de manga ou peintre ! ... Mais bon, il a encore quelques années pour se décider clin d'oeil
n°2 veut être ... espion. Bon, il n'a pas la musculature de Sean Connery mais il a une belle gueule d'amour quand même.... Ou éventuellement ingénieur pour construire des véhicule écologiques grand sourire

n°3 veut... rester un petit garçon... Et se marier plus tard à sa copine de classe qui elle aura un travail. Ils auront plein d'enfants et lui s'en occupera...

n°4 est trop petit pour avoir ce genre de rêve...

gros yeux Mon N°2 aussi voulait être espion ! Bon, quand je lui ai dit que c'était un métier qui pouvait être dangereux, il ne veut plus grand sourire
violette - Lun Fév 01, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Sinon, comme Flore, Titounette et Violette, dans le secret de mon coeur, une vocation religieuse, ça me comblerait de joie.

Oups SPQR je n'ai jamais dit ça clin d'oeil J'ai dit qu'il n'y en avait pas pour le moment reverence Non ça ne me "comblerait pas de joie" pour reprendre ton expression clin d'oeil mais si ça devait être le cas nous l'accepterions sans souci grand sourire c'est une belle démarche aussi c'est trop mignon quand elle vient du jeune et pas de la famille...
SPQR - Lun Fév 01, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Oups SPQR je n'ai jamais dit ça clin d'oeil J'ai dit qu'il n'y en avait pas pour le moment reverence Non ça ne me "comblerait pas de joie" pour reprendre ton expression clin d'oeil mais si ça devait être le cas nous l'accepterions sans souci grand sourire c'est une belle démarche aussi c'est trop mignon quand elle vient du jeune et pas de la famille...

Oui, j'imagine que c'est ce que je ressens aussi en fait. J'abuse avec le "ça me comblerait de joie" ; C'est plus comme tu le dis finalement "je l'accepterais sans soucis" clin d'oeil clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Fév 01, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Si un des miens se découvrait une vocation religieuse ça voudrait dire que j'ai tout foiré roule de rire
violette - Lun Fév 01, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Si un des miens se découvrait une vocation religieuse ça voudrait dire que j'ai tout foiré roule de rire

ça arrive parfois Armelle... chat rigolo
v@nille - Lun Fév 01, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
j'essaie de découvrir plutôt ce qui pourrait leur correspondre au mieux ...selon leur tempérament et leurs capacités clin d'oeil

leur faire découvrir des professions qu'ils n'imaginent pas..et on en loupe surement !
@rmelle ;) - Lun Fév 01, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Mais si j'en arrive à ce point-là... je me fais bonne soeur! caché derrière la porte
SPQR - Lun Fév 01, 2010 2:40 pm
Sujet du message:

Pas forcément. Un beau syllogisme pour eux très "made in Armelle" :

"Les autres sont des bougainvilliers. Les autres s'engagent dans un tas de domaines divers et variés sauf dans le domaine religieux. Je ne suis pas un bougainvillier. Je vais devenir prêtre."

grimace grimace grimace
laurence - Lun Fév 01, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Idéalement un kiné, un plombier, un garagiste, un électricien, un banquier, un infirmier, un responsable d'hôtel de luxe aux Seychelles et un directeur d'Air France...

Bon ça c'est les grandes lignes qu'on leur a donné, après on verra hein !
SPQR - Lun Fév 01, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Idéalement un kiné, un plombier, un garagiste, un électricien, un banquier, un infirmier, un responsable d'hôtel de luxe aux Seychelles et un directeur d'Air France...

Tiens, pas de prof au programme ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
rlullier - Lun Fév 01, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah , moi, je leur ai demandé au minimum un ophtalmo, vu comme on galère avec en ce moment...
laurence - Lun Fév 01, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Tiens, pas de prof au programme ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Que veux-tu qu'on fasse d'un prof quand on sera en retraite ?

Non sérieusement, c'est le dernier conseil que je leur donnerais Bizarre
SPQR - Lun Fév 01, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Que veux-tu qu'on fasse d'un prof quand on sera en retraite ?

Non sérieusement, c'est le dernier conseil que je leur donnerais Bizarre

Ben, un prof d'histoire (au hasard...) quand on est à la retraite, ça peut être cool non ?
laurence - Lun Fév 01, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Tu penses à une reconversion à l'université du troisième âge ? héhé
tippi - Lun Fév 01, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
comme toutes je dirais que j'ai surtout envie qu'ils soient heureux quelque soit le metier et surtout qu'ils puissent le choisir ce métier sourit
pour l'instant mon ainé aimerait etre dresseur de rapaces
ma seconde maitresse d'ecole
quant aux 3 autres,je ne sais pas,ils sont trop petits et ne m'en parlent pas encore.
Orély - Lun Fév 01, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
mon grand bientôt 6 ans veut être pompier/policier (les deux en même temps) se marier avec sa femme, et avoir 11 enfants clin d'oeil (je lui ai quand même dit qu'il faudrait qu'il prévienne sa femme avant pour le nombre d'enfants roule de rire )
mon n°2 (4ans) dit régulièrement qu'il veut être ramasseur de poubelle parceque c'est trop chouette les camions poubelles!!!!

sinon mon mari dit souvent en rigolant qu'il se verrait bien avec un touche à tout/bâtiment, un boucher charcutier, un boulanger patissier et un viticulteur... après pour ceux qui ne sont pas encore conçus il voudrait bien un chef cuisinier aussi ...
SPQR - Lun Fév 01, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu penses à une reconversion à l'université du troisième âge ? héhé

Voilà ! grand sourire grand sourire grand sourire
TICYA - Lun Fév 01, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
mon grand bientôt 6 ans veut être pompier/policier (les deux en même temps) se marier avec sa femme, et avoir 11 enfants clin d'oeil (je lui ai quand même dit qu'il faudrait qu'il prévienne sa femme avant pour le nombre d'enfants roule de rire )
mon n°2 (4ans) dit régulièrement qu'il veut être ramasseur de poubelle parceque c'est trop chouette les camions poubelles!!!!

sinon mon mari dit souvent en rigolant qu'il se verrait bien avec un touche à tout/bâtiment, un boucher charcutier, un boulanger patissier et un viticulteur... après pour ceux qui ne sont pas encore conçus il voudrait bien un chef cuisinier aussi ...

Un propriétaire d'épicerie fine, ça m'irait aussi ! grand sourire
mimosa - Lun Fév 01, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
Laurence hourrah hourrah tu te prépares une retraite dorée ? grimace
tu le mérites bien je me fais les ongles
phanou - Lun Fév 01, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Mais si j'en arrive à ce point-là... je me fais bonne soeur! caché derrière la porte

Chiche !!!!!!! hourrah
pleine lune - Lun Fév 01, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Mon mari aussi veut que ses enfants aient des métiers qui nous serviront plus tard, comme laurence. hourrah hourrah
mammig - Lun Fév 01, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:

Tu crois qu'on peut les faire passer de trucs en -ogue à épicier fin ?
TICYA - Lun Fév 01, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:

Cyprien se tâte mais il nous a dit que s'il en tenait une, tout serait gratuit pour nous hourrah hourrah hourrah
marinaq - Lun Fév 01, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
J'en ai un qui veut être rentier pff n'importe quoi mais on lui a expliqué que l'on n'avait pas de patrimoine à lui donner, donc qu'il devrait travailler grimace
TICYA - Lun Fév 01, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'en ai un qui veut être rentier pff n'importe quoi mais on lui a expliqué que l'on n'avait pas de patrimoine à lui donner, donc qu'il devrait travailler grimace

Pauvre enfant ! soupire
bougnette - Lun Fév 01, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
zhom espère sans doute qu'un des 4 suivra ses traces et prendra sa relève (il est lui même en train de prendre la relève de son papa), mais il ne forcera personne à le faire

moi, par contre, je n'ai pas de rêve concernant leur métier, ils feront ce qu'il voudront, du moment que c'est dans un rayon de 60km autour de chez môman très étonné(e)
quib - Lun Fév 01, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
je ne rêve pas à la place de mes enfants grimace
je les élève pour qu'ils soient libres et indépendants;
j'essaie de leur transmettre les clés pour repousser les barrières du possible...
le reste, je les laisse écrire leurs vies quelle que soit la plume choisie...
quib - Lun Fév 01, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

ou gagner à l'euro millions clin d'oeil
Mamienouche - Lun Fév 01, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
j'essaie de leur transmettre les clés pour repousser les barrières du possible...

t'arrête de répéter tout qu'est-ce que je dis !!!!!!!! très étonné(e)

C'est joli ce que tu écris amoureux transi
quib - Lun Fév 01, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
quib a écrit:

t'arrête de répéter tout qu'est-ce que je dis !!!!!!!! très étonné(e)

C'est joli ce que tu écris amoureux transi

pardon reverence mais j'ai eu la flemme de lire toutes les pages...j'avais pas vu honte grimace clin d'oeil

Coquelicot.fr - Lun Fév 01, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Aïe, Armelle, t'es mal barrée.

Un conseil, emmène-les au plus tôt au catéchisme, c'est un sûr moyen d'en faire des agnostiques voir, des athés. Si, si!

Ma belle-soeur a tant cassé de sucre sur le clergé, ridiculisant tout ce qi est religieux. Et bien, ses deux jumeaux sont devenu à 20 ans de très grands cathos , avec chapelet dans leur poche, et retraite dans les monastères. Tandis que les miens de fils, bien, ils ont fréquenté la catéchèse et y a pas plus agnostiques qu'eux clin d'oeil
Je me demande si je n'aurais pas dû faire comme ma belle-soeur du coup réfléchis
Coquelicot.fr - Lun Fév 01, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
bibiche a écrit:

sinon pas de "rêve" , j'espère juste qu'ils ne s'orienteront pas vers une voie de garage avec fac ad vitam eternam pour rien au bout .

Tiens, ma 5e aussi portait ce questionnement grand sourire mais elle a réglé cela avec l'idée qu'elle se marierait (aurait ses enfants) et habiterait à côté d'un couvent Pragmatique ma fille je me fais les ongles

Sinon, je n'ai jamais eu de rêve pour eux à ce niveau, mais j'ai toujours été curieuse de savoir ce qu'il voudraient faire grand sourire selon leur personnalité.
Mes grands ont choisi des branches que je n'aurais jamais imaginé gros yeux mais au final ça leur convient parfaitement grand sourire
violette - Lun Fév 01, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:

Un conseil, emmène-les au plus tôt au catéchisme, c'est un sûr moyen d'en faire des agnostiques voir, des athés. Si, si!

Ma belle-soeur a tant cassé de sucre sur le clergé, ridiculisant tout ce qi est religieux. Et bien, ses deux jumeaux sont devenu à 20 ans de très grands cathos , avec chapelet dans leur poche, et retraite dans les monastères. Tandis que les miens de fils, bien, ils ont fréquenté la catéchèse et y a pas plus agnostiques qu'eux clin d'oeil
Je me demande si je n'aurais pas dû faire comme ma belle-soeur du coup réfléchis

roule de rire roule de rire

Tiens toi aussi Coquelicot.... chat rigolo C'est des passages c'est des passages... froggy
Coquelicot.fr - Lun Fév 01, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:

roule de rire roule de rire

Tiens toi aussi Coquelicot.... chat rigolo C'est des passages c'est des passages... froggy

Tu crois ? Bizarre
marinaq - Lun Fév 01, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

Pauvre enfant ! soupire

M'en parle pas soupire je suis triste pour lui triste il va falloir qu'il fasse tellement d'efforts, ça risque de le fatiguer soupire

grimace
ingrid (le retour...) - Lun Fév 01, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Les beaux métiers

Certains veulent être marins,
D'autres ramasseurs de bruyère,
Explorateurs de souterrains,
Perceurs de trous dans le gruyère,

Cosmonautes, ou pourquoi pas,
Goûteurs de tartes à la crème,
De chocolat et de babas :
Les beaux métiers sont ceux qu'on aime.

L'un veut nourrir un petit faon,
Apprendre aux singe l'orthographe,
Un autre bercer l'éléphant...
Moi, je veux peigner la girafe !

Jacques Charpentreau, Poèmes pour peigner la girafe - 1994
violette - Lun Fév 01, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Les beaux métiers

D'aures ramasseurs de bruyère,
Perceurs de troux dans le gruyère,

Ah Jacques Charpentreau, bien connu ici depuis des années clin d'oeil
mirena - Lun Fév 01, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
N°4 hésite entre flic ou voyou pendant un temps il voulait même être terroriste gros yeux gros yeux (je vous assure qu'il n'a pas de modèle autour de lui grimace ) en même temps il donnerait du boulot a sa soeur psychologue et a son frère pompier, un travail familial en sorte clin d'oeil
Coquelicot.fr - Lun Fév 01, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
Les beaux métiers

Superbe ce poème c'est trop mignon

coucou Laurence c'est de là peigner la girafe ? super !
quib - Lun Fév 01, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
N°4 hésite entre flic ou voyou pendant un temps il voulait même être terroriste gros yeux gros yeux (je vous assure qu'il n'a pas de modèle autour de lui grimace ) en même temps il donnerait du boulot a sa soeur psychologue et a son frère pompier, un travail familial en sorte clin d'oeil

c'est ce que l'on appelle une entreprise familiale clin d'oeil
quib - Lun Fév 01, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
Les beaux métiers

joli poème heart
booboon - Lun Fév 01, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Sinon, gourou c'est pas mal... grimace
Miette - Lun Fév 01, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sinon, gourou c'est pas mal... grimace

C'est en pleine expansion, oui. c'est trop mignon Suffit de se trouver un nom de ralliement sympa, une tunique rigolote, et zou. je vole
sofie - Lun Fév 01, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:

J'ai les mêmes ambitions pour mes filles
! très étonné(e)

......... et moi pour mes gars froggy chacun sa belle blonde et roulez jeunesse grimace
@rmelle ;) - Lun Fév 01, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Du moment qu'ils arrivent à me payer la maison de retraite... je me fais les ongles
plusbelavie - Lun Fév 01, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Du moment qu'ils arrivent à me payer la maison de retraite... je me fais les ongles

idee directeur de maison de retraite !
@rmelle ;) - Lun Fév 01, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

idee directeur de maison de retraite !
ça c'est un métier d'avenir sans dec'!
mammig - Mar Fév 02, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:

Bon, tu me le réserves pour ma fille à venir

Cyprien se tâte mais il nous a dit que s'il en tenait une, tout serait gratuit pour nous hourrah hourrah hourrah
clin d'oeil

Il faut aussi qu'on pense à les orienter vers voilier, luthier, véto et libraire...
nelcy - Mar Fév 02, 2010 2:36 pm
Sujet du message:

En s'y mettant tous les 5, ça devrait le faire. clin d'oeil
TICYA - Mar Fév 02, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
Orély a écrit:

Bon, tu me le réserves pour ma fille à venir

clin d'oeil

Il faut aussi qu'on pense à les orienter vers voilier, luthier, véto et libraire...

Banquier, voyagiste, médecin...
val. - Mar Fév 02, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
Les beaux métiers