plusbelavie a écrit: |
Aucun rêve... je souhaite juste qu'ils trouvent leur équilibre. |
@rmelle ![]() |
Il y a plutot des activités que je ne voudrais pas qu'ils fassent. |
nelcy a écrit: |
Je ne projette rien de précis pour leur avenir.
J'espère que nous aurons contribué à leur donner confiance et foi en eux pour qu'ils se sentent capables d'entreprendre ce qu'ils veulent, de réaliser leurs rêves. |
Mélissandre a écrit: |
Mais Phanou c'est tes rêves à toi ![]() |
violette a écrit: |
Aucun rêve pour mes enfants... ![]() Ou plutôt un seul: qu'ils soient heureux dans ce qu'ils font! ![]() D'ailleurs, les 5 premiers ont fait des choix d'études et de métiers complétement différents (aucun la même chose! ![]() ![]() ![]() On leur a toujours dit de faire leurs propres choix, en fonction de leurs possibilités et de leurs aspirations ![]() Les deux petits ont déjà aussi quelques idées, et ne sont pas du tout influencés par les grands ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
ils font quoi tes enfants Violette ? J'aimerais bien tout de même une vocation religieuse |
steph7 a écrit: |
Je ne projette rien pour mes enfants...
J'aimerais bien les aider à rencontrer des gens "en vrai" pour avoir une idée des métiers qui existent...je crois beaucoup à la transmission de savoirs, de passions... Si l'un d'eux avait envie de devenir artisan je serais très heureuse...j'ai croisé la maman d'un ancien élève qui a 16 ans et fait son apprentissage chez les compagnons je crois, pour être menuisier/charpentier. je trouve ça chouette, il est passionné par ce qu'il fait... |
liza a écrit: | ||
voilà. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'en ai un qui voudrait être casque bleu... c'est mignon, non ? |
TICYA a écrit: |
Comme chez les gens "bien nés" ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Aucun rêve pour mes enfants... ![]() Ou plutôt un seul: qu'ils soient heureux dans ce qu'ils font! ![]() D'ailleurs, les 5 premiers ont fait des choix d'études et de métiers complétement différents (aucun la même chose! ![]() ![]() ![]() On leur a toujours dit de faire leurs propres choix, en fonction de leurs possibilités et de leurs aspirations ![]() Les deux petits ont déjà aussi quelques idées, et ne sont pas du tout influencés par les grands ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
moi j'en ai une qui veut rester avec moi pour m'aider "pour quand tu seras vieille !" ![]() |
TICYA a écrit: |
Comme chez les gens "bien nés" ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
c'est pas possible qu'achille soit militaire ![]() |
ju a écrit: |
ce que j'aimerai surtout, et je leur dis souvent, c'est qu'ils travaillement assez bien pour avoir LE choix et pas subir une voie sans issue ou qu'ils feraient par depit |
TICYA a écrit: | ||
Je leur dis la même chose tout le temps : avoir le choix est le vrai luxe. |
Je leur dis la même chose tout le temps : avoir le choix est le vrai luxe. |
virgulle a écrit: |
Je ne sais pas : pour moi c'est un truc d'enfant: ce que tu veux faire plus tard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
moi j'en ai une qui veut être religieuse et avoir 8 enfants ![]() |
steph7 a écrit: |
Je ne projette rien pour mes enfants...
J'aimerais bien les aider à rencontrer des gens "en vrai" pour avoir une idée des métiers qui existent...je crois beaucoup à la transmission de savoirs, de passions... Si l'un d'eux avait envie de devenir artisan je serais très heureuse...j'ai croisé la maman d'un ancien élève qui a 16 ans et fait son apprentissage chez les compagnons je crois, pour être menuisier/charpentier. je trouve ça chouette, il est passionné par ce qu'il fait... |
virgulle a écrit: |
mon neveu voulait être traider, il a même fait ses stages dans les bourses mondiales : le pauvre est sorti de son école de commerce juste au moment du crack ![]() |
ju a écrit: |
je n'ai pas de reve pour mes enfants, je veux juste qu'ils soient bien dans leurs baskets
|
rlullier a écrit: |
aucun rêve de métier pour mes filles, elles vont arrêter leurs études à 16ans et se trouveront un mari riche!
Manquerait plus que ça, que je sois obligée de payer des études à des filles ![]() |
aucun rêve de métier pour mes filles, elles vont arrêter leurs études à 16ans et se trouveront un mari riche!
Manquerait plus que ça, que je sois obligée de payer des études à des filles ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'ai les mêmes ambitions pour mes filles ! ![]() Reste le problème des dots. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
je leur fournirai quand même une batterie de cuisine et un fer à repasser, je ne suis pas une mauvaise mère quand même... |
flore a écrit: | ||
ils font quoi tes enfants Violette ? J'aimerais bien tout de même une vocation religieuse |
violette a écrit: | ||||
Ecoute pour les 3 premiers qui bossent: analyste financier assistante en communication infirmière Pour les étudiants ma n°4 est à l'IUFM et "espère" être prof des écoles n° 5 est en école d'ingénieur Et mon 6° espère pouvoir intégrer Sciences Po après son Bac cet été... Pour les deux petits n° 7 veut être "casque bleu" ![]() ![]() Je ne suis pas d'acc quand on dit que les enfants ont toujours des envies de métiers pour "rigoler" ![]() ![]() ![]() ![]() Pour l'instant Flore pas de vocation religieuse ici... ![]() Je rajoute que je suis choquée Phanou quand tu compares trader et dealer ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||||||
tu oublie que si elle a un mari riche elle aura une cuisinière et une femme de ménage ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Oui, tu as raison, je vais juste leur apprendre à dépenser des sous, c'est beaucoup plus simple! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
t'inquiète ca vient tout seul ca!! |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Tu leur donneras des cours ![]() |
sixtine a écrit: |
moi, mon rêve pour chacun d'entre eux, c'est qu'il ait un métier ou plusieurs successivement ...............
Sinon, ben, ils ont quelques ambitions, rêves, désirs : Alice sera enseignante en langage des signes, Cassiopée aura une ferme et sera monitrice d'équitation, DianeLorraine n'importe quoi du moment que ça gagne bien et que ça ne salisse pas ses jupes , Etienne sera pizzaïolo ( c'est pour cela qu'il faut qu'il travaille bien ses poésies .... ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Et ton Benoît ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Il y a plutot des activités que je ne voudrais pas qu'ils fassent. |
mammig a écrit: |
Sixtine, ta dernière veut faire le même métier que mon premier (etque le premier de Ticya aussi) ![]() ![]() n°2 veut être ... espion. Bon, il n'a pas la musculature de Sean Connery mais il a une belle gueule d'amour quand même.... Ou éventuellement ingénieur pour construire des véhicule écologiques ![]() n°3 veut... rester un petit garçon... Et se marier plus tard à sa copine de classe qui elle aura un travail. Ils auront plein d'enfants et lui s'en occupera... n°4 est trop petit pour avoir ce genre de rêve... |
SPQR a écrit: |
Sinon, comme Flore, Titounette et Violette, dans le secret de mon coeur, une vocation religieuse, ça me comblerait de joie. |
violette a écrit: | ||
Oups SPQR je n'ai jamais dit ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Si un des miens se découvrait une vocation religieuse ça voudrait dire que j'ai tout foiré ![]() |
violette a écrit: | ||
ça arrive parfois Armelle... ![]() |
@rmelle ![]() |
Si un des miens se découvrait une vocation religieuse ça voudrait dire que j'ai tout foiré ![]() |
laurence a écrit: |
Idéalement un kiné, un plombier, un garagiste, un électricien, un banquier, un infirmier, un responsable d'hôtel de luxe aux Seychelles et un directeur d'Air France...
Bon ça c'est les grandes lignes qu'on leur a donné, après on verra hein ! |
Idéalement un kiné, un plombier, un garagiste, un électricien, un banquier, un infirmier, un responsable d'hôtel de luxe aux Seychelles et un directeur d'Air France...
Bon ça c'est les grandes lignes qu'on leur a donné, après on verra hein ! |
SPQR a écrit: | ||
Tiens, pas de prof au programme ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Que veux-tu qu'on fasse d'un prof quand on sera en retraite ? Non sérieusement, c'est le dernier conseil que je leur donnerais ![]() |
Tu penses à une reconversion à l'université du troisième âge ? ![]() |
Orély a écrit: |
mon grand bientôt 6 ans veut être pompier/policier (les deux en même temps) se marier avec sa femme, et avoir 11 enfants ![]() ![]() mon n°2 (4ans) dit régulièrement qu'il veut être ramasseur de poubelle parceque c'est trop chouette les camions poubelles!!!! sinon mon mari dit souvent en rigolant qu'il se verrait bien avec un touche à tout/bâtiment, un boucher charcutier, un boulanger patissier et un viticulteur... après pour ceux qui ne sont pas encore conçus il voudrait bien un chef cuisinier aussi ... |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Un propriétaire d'épicerie fine, ça m'irait aussi ! ![]() |
mammig a écrit: | ||||
Tu crois qu'on peut les faire passer de trucs en -ogue à épicier fin ? |
marinaq a écrit: |
J'en ai un qui veut être rentier ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
J'en ai un qui veut être rentier ![]() ![]() |
quib a écrit: |
je ne rêve pas à la place de mes enfants ![]() je les élève pour qu'ils soient libres et indépendants; j'essaie de leur transmettre les clés pour repousser les barrières du possible... le reste, je les laisse écrire leurs vies quelle que soit la plume choisie... |
Mamienouche a écrit: | ||
t'arrête de répéter tout qu'est-ce que je dis !!!!!!!! ![]() C'est joli ce que tu écris ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
titounette a écrit: | ||||
moi j'en ai une qui veut être religieuse et avoir 8 enfants ![]() sinon pas de "rêve" , j'espère juste qu'ils ne s'orienteront pas vers une voie de garage avec fac ad vitam eternam pour rien au bout . |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Aïe, Armelle, t'es mal barrée. Un conseil, emmène-les au plus tôt au catéchisme, c'est un sûr moyen d'en faire des agnostiques voir, des athés. Si, si! Ma belle-soeur a tant cassé de sucre sur le clergé, ridiculisant tout ce qi est religieux. Et bien, ses deux jumeaux sont devenu à 20 ans de très grands cathos , avec chapelet dans leur poche, et retraite dans les monastères. Tandis que les miens de fils, bien, ils ont fréquenté la catéchèse et y a pas plus agnostiques qu'eux ![]() Je me demande si je n'aurais pas dû faire comme ma belle-soeur du coup ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
![]() ![]() Tiens toi aussi Coquelicot.... ![]() ![]() |
Pauvre enfant ! ![]() |
Les beaux métiers
Certains veulent être marins, D'aures ramasseurs de bruyère, Explorateurs de souterrains, Perceurs de troux dans le gruyère, Cosmonautes, ou pourquoi pas, Goûteurs de tartes à la crème, De chocolat et de babas : Les beaux métiers sont ceux qu'on aime. L'un veut nourrir un petit faon, Apprendre aux singe l'orthographe, Un autre bercer l'éléphant... Moi, je veux peigner la girafe ! Jacques Charpentreau, Poèmes pour peigner la girafe - 1994 |
Les beaux métiers
Certains veulent être marins, D'autres ramasseurs de bruyère, Explorateurs de souterrains, Perceurs de trous dans le gruyère, Cosmonautes, ou pourquoi pas, Goûteurs de tartes à la crème, De chocolat et de babas : Les beaux métiers sont ceux qu'on aime. L'un veut nourrir un petit faon, Apprendre aux singe l'orthographe, Un autre bercer l'éléphant... Moi, je veux peigner la girafe ! Jacques Charpentreau, Poèmes pour peigner la girafe - 1994 |
mirena a écrit: |
N°4 hésite entre flic ou voyou pendant un temps il voulait même être terroriste ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les beaux métiers
Certains veulent être marins, D'autres ramasseurs de bruyère, Explorateurs de souterrains, Perceurs de trous dans le gruyère, Cosmonautes, ou pourquoi pas, Goûteurs de tartes à la crème, De chocolat et de babas : Les beaux métiers sont ceux qu'on aime. L'un veut nourrir un petit faon, Apprendre aux singe l'orthographe, Un autre bercer l'éléphant... Moi, je veux peigner la girafe ! Jacques Charpentreau, Poèmes pour peigner la girafe - 1994 |
booboon a écrit: |
Sinon, gourou c'est pas mal... ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'ai les mêmes ambitions pour mes filles ! ![]() Reste le problème des dots. ![]() |
@rmelle ![]() |
Du moment qu'ils arrivent à me payer la maison de retraite... ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Bon, tu me le réserves pour ma fille à venir Cyprien se tâte mais il nous a dit que s'il en tenait une, tout serait gratuit pour nous ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Du moment qu'ils arrivent à me payer la maison de retraite... ![]() |
mammig a écrit: | ||||||||
![]() Il faut aussi qu'on pense à les orienter vers voilier, luthier, véto et libraire... |
Les beaux métiers