Mélissandre a écrit: |
J'ai pas de calimero à la maison mais je crois que le cahier ça me gonflerai ![]() |
sixtine a écrit: |
il est colérique.
ce n'est pas un constat qui nous a fait baisser les bras, car c'est un môme adorable ( en dehors des colères ou rages ![]() ![]() |
Citation: |
Aujourd'hui à son âge, j'essaie un maximum de ne pas écouter ses revendications à trois balles cinquante ! |
flore a écrit: |
mon 3° a été un peu comme ça, il existait dans la famille par le conflit. Avec de la fermeté mais aussi beaucoup de démonstrations d'affection c'est passé. Le cahier n'aurait pas marché je pense que ça aurait stygmatisé sa situation de "mal-aimé" |
flore a écrit: |
mon 3° a été un peu comme ça, il existait dans la famille par le conflit. Avec de la fermeté mais aussi beaucoup de démonstrations d'affection c'est passé. Le cahier n'aurait pas marché je pense que ça aurait stygmatisé sa situation de "mal-aimé" |
Laury a écrit: |
Franchement, je ne pesne pas que ce soit donner trop d'importance à ses colères.
Parce que même si ce n'est pas vrai, au fond d'eux même, ils ressentent l'injustice et ça les bouffe. Ecrire noir sur blanc et amorcer ainsi le dialogue peut etre un moyen de leur en faire prendre conscience, non? |
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas acceptable, mais pour le vivre au quotidien, la douleur de l'enfant caliméro n'est pas QUE du chiqué.
Et mettre des mots sur cette "souffrance" peut l'aider à relativiser, à terme. m'enfin, je dis ça et j'ai bien menacé ma 9 ans de la pension ce matin ![]() |
sixtine a écrit: | ||
oui, voilà ! on a vu une bonne amélioration quand les choses ont été positivement verrouillées et qu'on ne donne pas prise à cela . |
booboon a écrit: | ||||
ne pas donner d'importance ça donne 10 fois pire pour le moment : dernier exemple ce matin : son frère est malade ne va pas à l'école (comble de l'injustice ![]() moralité : il a enlevé les coussins du canapé, démonter un berceau que j'ai dans le salon, éparpillé des vieux calendriers dans le couloir et quand, après l'avoir fait tout remettre en place je lui ai dit d'attendre dehors qu'on parte à l'école, il a donné des coups de pieds très forts dans notre porte d'entrée super fragile, et tenu appuyé la sonnette (sans doute parce que je lui avais signalé que sa sœur dormait ![]() c'est un petit exemple de rien du tout parmi beaucoup d'autres au quotidien.re ![]() |
non, quand il tabasse, qu'il balance des trucs etc.... je ne veux pas non plus en tenir compte parce qu'à ce moment là , la seule chose qui compte, c'est punir, exclure, isoler et casser l'ambiance de rage !
C'est stop! |
booboon a écrit: | ||
bien d'accord mais pour le moment, je ne trouve rien qui casse l'ambiance de rage.... c'est là le pb ! |
booboon a écrit: |
La fessée on a déjà essayé.... à part continuer l'escalade la violence c'est totalement inutile ! A croire même qu'il en redemande (genre "au moins pdt ce temps là on s'occupe de moi"
Mais parfois, quand je suis exaspérée, ça part tout seul.... mais ça ne change rien ![]() |
booboon a écrit: | ||||
ne pas donner d'importance ça donne 10 fois pire pour le moment : dernier exemple ce matin : son frère est malade ne va pas à l'école (comble de l'injustice ![]() moralité : il a enlevé les coussins du canapé, démonter un berceau que j'ai dans le salon, éparpillé des vieux calendriers dans le couloir et quand, après l'avoir fait tout remettre en place je lui ai dit d'attendre dehors qu'on parte à l'école, il a donné des coups de pieds très forts dans notre porte d'entrée super fragile, et tenu appuyé la sonnette (sans doute parce que je lui avais signalé que sa sœur dormait ![]() c'est un petit exemple de rien du tout parmi beaucoup d'autres au quotidien.re ![]() |
La fessée on a déjà essayé.... à part continuer l'escalade la violence c'est totalement inutile ! A croire même qu'il en redemande (genre "au moins pdt ce temps là on s'occupe de moi"
Mais parfois, quand je suis exaspérée, ça part tout seul.... mais ça ne change rien ![]() |
sixtine a écrit: |
Franchement, restez le plus zen possible et gardez l'espoir que cela va s'arranger . Car cela finit par s'adoucir ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
Tu aurais pu l'appeler Kevin! Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Pour moi aussi et j'ai un caliméro. Mais quand je lis ça, c'est plutôt aux parents de créer un cahier de doléances pour eux !!! ![]() |
de notre bilan cet après midi, il en ressort en gros qu'il faut moins faire attention à l'enfant en question. Facile à dire, mais en fait, ne pas toujours penser à ce qu'il va faire, comment il va réagir, c'est lui donner une importance qu'il cherche mais ne doit pas avoir.
Pour moi, le cahier, dans votre cas, est la soupape de sécurité ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Pour moi aussi et j'ai un caliméro. Mais quand je lis ça, c'est plutôt aux parents de créer un cahier de doléances pour eux !!! ![]() |
virgulle a écrit: |
mais il a quel age pour écrire dans un cahier ?
heu franchement j'ai une caliméro : elle n'a jamais fait la moitié de ces trucs : je serais devenue dingue |
bibiche a écrit: |
pour celles qui ont un gamin qui leur retourne la maison parce qu'on lui aura demandé de mettre ses lacets, l'enfant a toujours été comme ça, ou c'est arrivé d'un coup d'un seul un jour ? (adolescence, suite à un traumatisme quelconque) |
idem et ticya sait bien que j'ai aussi une calimero a la maison, mais a contrario elle n'est pas chiante du tout, c'est une perle pour les instits et la douceur reincarnée, a coté de ça, elle me tape souvent sur les nerfs avec sa letargie melancolique, sa façon perpetuelle d'envisager le pire, le grave, le plus triste, ça m'ennerve de ramer autant pour lui decrocher un sourire.. pour que finalement des jours aprés elle nous dise que finalement c'etait genial , que tout soit toujours mieux ailleurs ect... la elle me gave parce que je dois aller chercher ses lunettes depuis une semaine, j'attendais un peu que la caf soit versée a cause des impots a payer et l'inscription a son college privé qu'on a deja du verser, bref, on a eu pas mal de frais et le salaire a eu du retard vu que mon mari est en maladie, bref, on etait pas a qques jours prets, et bien elle pleurniche, tous les jours elle me fait sa tete de mijorée et de gosse desoeuvré a qui ses parents ne pensent pas ça me pompe !
Elle va partir une semaine chez sa meilleure amie la ou nous vivions avant, on s'organise comme on peut avec la maman qui a aussi une grande famille et des obligations ailleurs, ben non, ça va pas, parce que je ne peux que l'emmener le 13 et ça fait trop tard (de quoi ça on en sait rien )et tout est comme ça, a coté de ça, elle n'est pas du tout insolente ni violente ni rien du tout c'est une enfant trés sage, j'aimerai juste qu'elle soit un peu mieux dans ses baskets et qu'elle profite au mieux de sa jeune vie.. j'ai pété les plombs il y a une semaine, parce que j'etais faiguée, que mon mari me tapait sur les nerfs et que ma vesicule faisait des siennes, elle s'est prise une remontée de cales qque chose de bien, si tout le monde avait le meme esprit je deviendrai tarée !!et tout ces discussions se font au detriment des autres, c'est d'un penible et pour repondre a ta question, non je ne ferai pas de cahier, deja ça me gonflerai et pour moi c'est aussi avouer un etat de fait, vis a vis des autres je serai trés mal a l'aise avec ça |
booboon a écrit: | ||
Dans mon idée, c'était plutôt "écoute ça suffit maintenant, on ne peut pas être là que pour toi tout le temps pour des choses injustifiées ; donc si tu as qqch à dire tu l'écris, on consultera régulièrement aux moments que NOUS aurons choisi" ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||
ma fille ainée eu une periode comme ça. je lui ai offert un jounal intime, elle ecrit dedans (surement des tas de choses sur sa mechante mère ![]() "mais pourquoi c'est toujors moi qui...ou c'est jamais moi qui..." je repondais invariablement "bah parceque je le préfère""c'est mon chouchou" j'allais dans son sens mais à l'exterême et d'elle même elle disait "mais non c pas vrai je le sais" , et bien ça l'a bien calmé, maintenant c'est fini ![]() |
Si vous voulez voir la tête de mon diablotin, vous pouvez aller là :
|