Oui, bien sûr....mais dans beaucoup d'entreprise ça marche comme ça !
nelcy - Lun Fév 01, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
ça dépend surtout de la façon dont tu travailles et dans quel contexte.
Ici j'ai eu le 80% et plus tard le 40% que je voulais parce-que j'ai un boulot à accomplir et suis seule pour le faire donc ça ne gène personne que je prenne plutôt le mercredi que le jeudi.
A l'inverse dans une équipe médicale à l'hôpital ou dans un boulot où il y a un grosse amplitude horaire etc...le patron va regarder ce qui l'arrange pour avoir toujours le bon nombre d'employés quand il faut, et ça devient plus compliqué.
ju - Lun Fév 01, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
je pense que ça depend vraiment , trois copines a moi sont a 80 % mais n'ont pas leur mercredi, elles ont plus de vacances mais ont des semaines completes
mammig - Lun Fév 01, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
C'est le cas de mes 2 BS... Elles ont des vacances plus longues mais un temps plein en semaine...
Ma cousine et ma voisine ont en revanche leur mercredi de libre.
Quant à moi, j'ai un 80% aussi, ce qui équivaut à 75% sauf deux mois de l'année où je suis à temps plein.
adromaca - Lun Fév 01, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
quand je bossais dans les assurances j'avais mon mercredi !! et horaire de 7h36 en journée sinon avec des plages fixes, 9-12h et 14h-16h et parfois des permances a 18h
ça dépend surtout de l'entreprise et ensuite du service si beaucoup de monde a 80 % ou pas et autres ........
moi c'était dans le cadre du cpe et mon employeur pouvait modifier le mercredi et diminuer tous les jours pour les besoins du services
si c'est en embauche tu peux préciser ce que tu préfères comme 80 % (mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal en embauche a trouver du temps partiel ici ... )
bon courage a toi ..........
Elo - Lun Fév 01, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Je suis à 60%, avant je faisais 3 journées "normales de cadre"
et cette année j'expérimente avec l'accord de mon supérieur de faire mon 60% sur 4 jours : je travaille tous les jours sauf le mercredi, je ne prends pas de pause déjeuner (une soupe instantanée sur mon bureau), et je pars à 15h30 pour être à la sortie d'école à 16h20 !
Ca fonctionne plutôt bien, ça m'oblige à une organisation sans faille mais ça me convient, je m'arrange pour mettre toutes mes réunions le matin, et si je n'ai pas le choix je m'arrange avec mon mari ou une baby-sitter pour la sortie d'école.
C'est le cas demain, présentation à l'extérieur dont je ne pouvais absolument pas fixer l'horaire, c'est prévu de longue date et mon mari gérera la sortie d'école.
caillou - Lun Fév 01, 2010 11:02 pm
Sujet du message:
Je suis aux 3/5ème (lundi mardi jeudi de 9h à 18H), pour l'instant, mon mari prend les enfants à la crèche/étude vers 18h et le jeudi je quitte à 16h pour aller les chercher.
Avant, je faisais 3 jours / semaine, 4 jours parfois, mais je ne travaillais pas pendant les vacances.
L'an prochain, je ferai sans doute un jour de plus, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser (je trouve que pour ma belette qui sera en PS, faire toute la journée d'école plus cantine et garderie jusqu'à 18h c'est trop
), soit embaucher qqn, soit quitter à 16h, mais ce n'est pas pratique...
Mon cas est particulier, mon employeur est une amie, qui m'a engagée alors que bb3 était en projet
Momo777 - Lun Fév 01, 2010 11:10 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas mais comme tu cherches des témoignages:
J'ai une amie qui travaille chez Disney (pas dans le parc mais dans la gestion tout autour), elle est à 80% et travaille 4 jours ouvrés mais pas le mercredi. Le matin, elle dépose son fils (pas encore scolarisé) et sa fille "moyenne" (CE1) chez la nounou qui elle se charge d'emmener la fille à l'école. La grande est au collège et part donc avec le car. La maman doit rentrer environ une heure après que la nounou ait récupéré les enfants. La grande je ne sais pas si elle rentre seule ou si elle aussi va chez la nounou, je crois que c'est la nounou aussi. Pendant les vacances, je crois que c'est nounou à plein temps pour les deux plus jeunes et centre de loisir pour la grande.
Elle a un bon salaire avec statut cadre mais elle m'a dit que sincèrement,ce n'était pas rentable du tout du tout du tout de reprendre à 100% - son salaire du mercredi partirait entièrement dans les frais de garde pour cette journée là.
Ce serait tout de même hallucinant de travailler dans le seul but de payer les frais de gardes pour ses propres enfants
MARIKA - Mar Fév 02, 2010 8:39 am
Sujet du message:
je suis toujours partie de ce principe là.
mais tout le monde ne résonne pas pareil.
et puis tous les employeurs n'accordent pas un temps réduit.
en tous cas, vus les salaires des offres qui paraissent en ce moment, la rentabilité du travail pour une maman même si elle n'a que 2 ou 3 enfants à garder est toute relative.
du style "trilingue français-anglais-allemand, expérience indispensable, prêt à s'investir" et quand tu regardes la ligne salaire : le SMIC !!!!
rlullier - Mar Fév 02, 2010 10:05 am
Sujet du message:
tant qu'ils n'ont pas 6ans, il y a quand même de bonnes aides de la CAF, des réductions d'impot ... faut pas non plus voir tout en négatif...
MissLoulou - Mar Fév 02, 2010 10:07 am
Sujet du message:
Je vais reprendre à 60% avec mon mercredi et mon vendredi libre. Pour l'organisation je t'en parlerai d'ici quelques mois, mais ça repose en partie sur la participation du papa à emmener ou aller chercher les enfants à l'école les jours où je travaille. Et sinon étude le soir, centre aéré pendant les vacances.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure