Maximômes

toutes les discussions - vous feriez quoi ?

sixtine - Lun Fév 01, 2010 2:11 pm
Sujet du message: vous feriez quoi ?
régulièrement, passent devant chez moi deux mômes, un ado et un gosse , avec un chien . Un gentil boxer, jeune.
Il tire un peu sur la laisse, la forêt est tout près.

Mais l'ado qui tient la laisse lui colle des coups de pieds, tire sur la laisse au point de soulever le chien, de le balancer à droite à gauche .

J'ai envie de téléphoner à ma véto .

est ce que vous dénonceriez ce comportement plus que limite vis à vis du chien ?

Je sais bien honte c'est pas grand chose, c'est pas un môme qui se prend des coups honte
je sais bien que c'est pas mes affaires non plus honte
Mais cette bestiole au bout de sa laisse qui peut pas faire deux pas , qui se prend des coups ... triste
Laury - Lun Fév 01, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
en tant que très attachée à la cause animale, ça me touche et je le ferai (signaler)...surtout que des comportements de ce type induisent des systèmes de réaction du chien qui peuvent toucher tout le monde (chiens dits dangereux)
phanou - Lun Fév 01, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Et essayer de parler à l'ado, cela semble faisable ou non ?
il ne se rend peut être pas compte.....
sixtine - Lun Fév 01, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Et essayer de parler à l'ado, cela semble faisable ou non ?
il ne se rend peut être pas compte.....

ouais, j'avais d'abord pensé à cela, innocemment, mais il a pas l'air tendre ... je suis pas sûre qu'il comprenne vraiment que son chien est un être vivant ...

triste et la bestiole qui le regarde toujours avec ses grands yeux plein d'amour, ça me vrille les tripes !
TICYA - Lun Fév 01, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Ca c'est un truc que je ne supporte pas et si tu peux en parler à ton véto fais-le !
phanou - Lun Fév 01, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
tu peux peut être essayer" d'établir le contact" sur autre chose et puis après parler
Qu'il est beau, ce petit chien. I la l'air tendre et joueur ...je peux le caresser...

voir ce qu'il te dit ...

et proposes lui de lui apprendre à élever son chien. je me fais les ongles
sixtine - Lun Fév 01, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
aah ben non, phanou, je sais juste que c'est cruel, je ne sais pas ce que c'est qu'éduquer un chien . J'vais en causer avec ma véto ( elle va voir rouge ! )
phanou - Lun Fév 01, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
bon, parles à la véto, elle saura ce qu'il convient de faire !
diana - Lun Fév 01, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
ca me ferait mal au coeur comme toi ! mais j'vois pas trop qu'est ce que pourrait faire le véto ?? à la rigueur comme phanou essayer de discuter mine de rien avec le gosse.
sixtine - Lun Fév 01, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
je pense que la véto saura dire " bon , on va essayer de causer avec les propriétaires " ou bien s'il est avéré que c'est trop grave, la SPA vient et prend le chien, tout simplement.
anais - Lun Fév 01, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
triste c'est pas top ca..moi qui est une super gentil femelle..de 6 mois..et j'ai toujours eu des chiens, cela me fait un peu mal d'entendre cela...

Je pense effectivement, qu'il faudrait arriver a établir le contact avec cet ados, voire pourquoi il réagit comme cel..si lme chien tiire sur sa laisse, lui expliquer qu'il existe des centres de dressage ( pas trop cher) et qu'il pourra s'y éclater avec son chien faire plein de chose, et surtout apprendre a bien traiter son chien..

Un chien ne s'éduque pas dans la violence...

je ne sias pas si malheureuseùent ton véto pourra faire quelques choses.. il y a si peu de gens qui bouge, meme pour des etre humain,a;ors un animal!!!

bon courage..
sixtine - Lun Fév 01, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
vous signalerez cela à qui ?
Momo777 - Lun Fév 01, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Ben, en Allemagne on signale ça à la societé de la protection des animaux, donc je suppose qu'ici ce serait la SPA? Ils n'ont pas un service pour s'occuper d'animaux maltraités?

Maintenant reste bien sûr à savoir si ce chien est réellement maltraité - le comportement de cet ado est inadmissible, oui! Mais est-il seul à s'occuper de ce chien? Ses parents sont-ils au courant de ce comportement? Si non, si cela leur est signalé, ce serait à eux de reprendre leur gamin ou bien de carrément lui interdire de s'occuper seul du chien! S'ils le traitent pareil, et bien là, je ne sais pas comment ça se passe ici, mais en Allemagne en effet, on leur prendrait le chien.

Mais dans un premier temps je demanderais à la véto, elle doit savoir à qui s'adresser et comment procéder!

Si plus de personnes se préoccuperaient du bien-être des animaux comme tu le fais, je suis sûre qu'il y aurait beaucoup moins d'animaux maltraités dans ce monde! soupire
sixtine - Lun Fév 01, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
oui, en fait , logiquemenvt, ce serait aussi la SPA , c'est sûr .

Mais je me dis que notre véto, c'est quelqu'un que j'apprécie et ici, c'est des petits villages, il y a peu de véto , alors peut être connait elle le chien, la famille, le gosse ?? qu'elle puisse me dire " ah oui, ok, j'en ai trop entendu parler, on fait intervenir la spa ! " ou bien que non, elle connait la famille, c'est le môme en particulier qui se comporte mal ,q u'elle va appeler les parents !

c'est bougainvillier, hein, j'suis pas une folle des chiens mais chaque fois, j'ai les larmes qui montent triste
diana - Lun Fév 01, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
oui voilà ,faut ptet voir avec les parents aussi !! ils savent surement pas tout ca !! ils sont quand meme concernés !
fifi - Lun Fév 01, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
sale gosse méchante humeur attention je suis armé(e)
Kaloo94 - Lun Fév 01, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
Oui ... j'essaierai soit de discuter avec le gamin, soit avec ses parents. Et si rien ne change j'en parlerai au véto.
doule - Lun Fév 01, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Je ne suis pourtant pas super copine avec les chiens, mais ce genre de comportement me révolte, j'en parlerai donc à la véto.
Pauvre bête ! triste
Laury - Lun Fév 01, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
vous signalerez cela à qui ?

Il faut le signaler à la spa de ta ville, et s'il s'avère qu'il est en danger et maltraité, il faut déposer plainte et prévenir les refuges présents dans le département.
C'est la procédure légale.

Le véto t'en dira peut être mieux
Momo777 - Lun Fév 01, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui, en fait , logiquemenvt, ce serait aussi la SPA , c'est sûr .

Mais je me dis que notre véto, c'est quelqu'un que j'apprécie et ici, c'est des petits villages, il y a peu de véto , alors peut être connait elle le chien, la famille, le gosse ?? qu'elle puisse me dire " ah oui, ok, j'en ai trop entendu parler, on fait intervenir la spa ! " ou bien que non, elle connait la famille, c'est le môme en particulier qui se comporte mal ,q u'elle va appeler les parents !

c'est bougainvillier, hein, j'suis pas une folle des chiens mais chaque fois, j'ai les larmes qui montent triste

Ta véto est liée au secret professionnel, donc je pense que je lui en parlerais d'abord (elle ne va pas crier sur tout les toits que tu lui as fait cette remarque clin d'oeil) A priori, elle devrait te dire qui contacter (ou elle contactera la personne en question elle-même) et si vraiment il est maltraité, ce pauvre chien, je ne sais même pas s'il faut porter plainte, je suppose que dans ce cas, la SPA a tout à fait le droit d'intervenir de suite?!

Mais bon, ça se trouve qu'une fois que le père aura botté les fesses à son fils (je parle au sens figuré, hein grimace ) ça se trouve qu'il se tiendra à carreau!

Je te comprends que tu aies les boules!!! soupire
mammig - Mar Fév 02, 2010 12:08 am
Sujet du message:
Samedi, on a été outré du comportement d'un maître envers son chien (une crème qui venait de jouer avec mes 2 petits... Normalement on ne laisse pas faire, mais on a vu tout de suite qu'il n'était vraiment pas agressif). Mon 5 ans ne s'est pas démonté : "monsieur, il ne faut pas taper les animaux"...
Le type a embarqué vite fait son chien, sans nous regarder...

Envoie tes enfants faire ce boulot clin d'oeil
synt@x error - Mer Fév 03, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
je coince le gamin e je lui parle;ensuite je vais voir ses parents et en dernier recours je signale a la spa!
Il ne se rend peut etre pas compte de son comportement et les parents ne le savent peut etre pas non plus!
val. - Mer Fév 03, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca c'est un truc que je ne supporte pas et si tu peux en parler à ton véto fais-le !

+1 si le chien est maltraité dans la rue, je n'ose imaginer dans la maison sans le regard de l'extérieur ! triste
nutella - Mer Fév 03, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

+1 si le chien est maltraité dans la rue, je n'ose imaginer dans la maison sans le regard de l'extérieur ! triste

je le reporte à la SPA sauf que si le gamin n'est pas pris sur le fait je crois qu'ils ne feront rien.

J'ai dénoncé un voisin, violent avec sa famille qui une fois bien imbibé passait ses nerfs sur le chien... méchante humeur j'ai appelé les gendarmes aussi ...c'était un ancien gendarme, il a juste eu un sermon et comme le chien était mal empoint ils l'ont soigné.
Je trouve ça révoltant pas content du tout en plus l'amour d'un animal est inconditionnel triste
Laury - Mer Fév 03, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

je le reporte à la SPA sauf que si le gamin n'est pas pris sur le fait je crois qu'ils ne feront rien.

J'ai dénoncé un voisin, violent avec sa famille qui une fois bien imbibé passait ses nerfs sur le chien... méchante humeur j'ai appelé les gendarmes aussi ...c'était un ancien gendarme, il a juste eu un sermon et comme le chien était mal empoint ils l'ont soigné.
Je trouve ça révoltant pas content du tout en plus l'amour d'un animal est inconditionnel triste

C'est pour éviter ce genre de "passe droits" qu'il faut assi signaler aux asso de protection autre que spa du coin et porter plainte.
Si l'asso se déplace ou arrive à voir que le chien est en souffrance, il n'y a qu'eux qui pourront faire en sorte de soustraire l'animal à ses tortionnaires.

Et comme tu dis, souvent, ces pauvres bêtes ont vraiment un amour inconditionnel pour leurs bourreaux, c'est pour ça que j'aimerais être famille d'accueil avant leur placement dans une famille aimante...un jour, mais sans aucun doute
Orzi - Mer Fév 03, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
J'en parlerais sans hésité!!! Un jour le chien va se retourner contre lui et il va pas comprendre (et ça serait bien fait, un tit coup de dent) méchante humeur
virgulle - Mer Fév 03, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
EN France il y a des peines pour la maltraitance animale
nutella - Mer Fév 03, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
dans le coin il n'y avait pas d'autres assoc à l'époque triste
j'ai eu chiens et chats à la maison et c'est le genre de chose que je n'arrive pas à comprendre...pourquoi on prend un chien pour le maltraiter!
virgulle - Mer Fév 03, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
Il est peut être maltraité aussi cet ado : bien souvent quand on subit des choses on s'en prend à plus faible pour "compenser" ...
@rmelle ;) - Mer Fév 03, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
A ta place je ne ferais rien parce que j'ai d'autres chats à fouetter.
Laury - Mer Fév 03, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
si ça te touche vraiment, tun peux me donner ton lieu d'habitation en mp et je me renseignerai auprès de pro de la protection animale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure