sixtine a écrit: |
oui, en fait , logiquemenvt, ce serait aussi la SPA , c'est sûr .
Mais je me dis que notre véto, c'est quelqu'un que j'apprécie et ici, c'est des petits villages, il y a peu de véto , alors peut être connait elle le chien, la famille, le gosse ?? qu'elle puisse me dire " ah oui, ok, j'en ai trop entendu parler, on fait intervenir la spa ! " ou bien que non, elle connait la famille, c'est le môme en particulier qui se comporte mal ,q u'elle va appeler les parents !
c'est bougainvillier, hein, j'suis pas une folle des chiens mais chaque fois, j'ai les larmes qui montent  |
C'est pour éviter ce genre de "passe droits" qu'il faut assi signaler aux asso de protection autre que spa du coin et porter plainte.
Si l'asso se déplace ou arrive à voir que le chien est en souffrance, il n'y a qu'eux qui pourront faire en sorte de soustraire l'animal à ses tortionnaires.
Et comme tu dis, souvent, ces pauvres bêtes ont vraiment un amour inconditionnel pour leurs bourreaux, c'est pour ça que j'aimerais être famille d'accueil avant leur placement dans une famille aimante...un jour, mais sans aucun doute
Orzi - Mer Fév 03, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
J'en parlerais sans hésité!!! Un jour le chien va se retourner contre lui et il va pas comprendre (et ça serait bien fait, un tit coup de dent)
virgulle - Mer Fév 03, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
EN France il y a des peines pour la maltraitance animale
nutella - Mer Fév 03, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
dans le coin il n'y avait pas d'autres assoc à l'époque
j'ai eu chiens et chats à la maison et c'est le genre de chose que je n'arrive pas à comprendre...pourquoi on prend un chien pour le maltraiter!
virgulle - Mer Fév 03, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
Il est peut être maltraité aussi cet ado : bien souvent quand on subit des choses on s'en prend à plus faible pour "compenser" ...
@rmelle ;) - Mer Fév 03, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
A ta place je ne ferais rien parce que j'ai d'autres chats à fouetter.
Laury - Mer Fév 03, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
si ça te touche vraiment, tun peux me donner ton lieu d'habitation en mp et je me renseignerai auprès de pro de la protection animale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure