Maximômes

cuisine - croque monsieur au four

bibiche - Lun Fév 01, 2010 3:40 pm
Sujet du message: croque monsieur au four
j'ai viré mon appareil à croques dans l'idée de les faire au four.
mais je n'ai pas franchement envie de les baigner dans la béchamel ... vous avez des recettes ?
flore - Lun Fév 01, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
je les fais toujours à la poële clin d'oeil
meriadeg - Lun Fév 01, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Pain de mie, creme fraiche, jambon, pain de mie, creme (ou pas), gruyére rapé.

Jamais de béchamel ici...
Plouf - Lun Fév 01, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
ma recette

- un enfant chargé de tartiner les tranches de pain de mie
- un 2 chargé de mettre une toastinette+un tranche de jambon ( en général, on prend du jambon premier prix coupé en deux )
- un 3 eme saupoudre de gruyère rapé
- un 4eme met la tranche de pain sur le dessus+ gruyère

Au four, grill+chaleur tournante

L'avantage c'est que tout cuit en même temps.
Plouf - Lun Fév 01, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
Jamais de béchamel non plus, mais maintenant que tu le dis, j'essaierai bien.
Bénédicte BZH - Lun Fév 01, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
je les fais tjrs au four mais pas avec de la béchamel..... comme avec l'apareil en fait sauf qu'on en fait plus d'un coup..... recto jusqu'à ce que ça soit doré (env 8min) et on retourne... éventuellement 30sec au microonde pour bien faire fondre le fromage ensuite.
liza - Lun Fév 01, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Jamais de béchamel non plus, mais maintenant que tu le dis, j'essaierai bien.

pareil.
Bénédicte BZH - Lun Fév 01, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
pas de rapé ici mais des lamelles d'emmental.
Plouf - Lun Fév 01, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
pas de rapé ici mais des lamelles d'emmental.

j'essaierai bien aussi avec de l'emmental honte ( en plus de la béchamel)
Charlotte - Lun Fév 01, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Pain de mie beurrée + jambon + gruyère rapé et parfois une rondelle de tomate....jamais de béchamel j'ai horreur de ça !
bibiche - Lun Fév 01, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
ah ben les seuls au four que j'ai eu l'occasion de goûter étaient nappés de béchamel !

merci !
violette - Lun Fév 01, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
Jamais de béchamel ici non plus... clin d'oeil Moi je les fais au croque-gaufre je me fais les ongles
laurence - Lun Fév 01, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Je les fais au four: toasts légèrement grillés + beurre demi-sel+ jambon + 1 cuiller de béchamel très courte avec du gruyère et je referme, puis tartine le dessus avec la même béchamel très courte, saupoudre de gruyère râpé.
Quand je n'ai pas le temps je mets juste du gruyère mais c'est moins bon (moins moelleux) et ça utilise plus de gruyère, donc c'est plus cher.

et après on met un oeuf au plat dessus, c'est l'un des repas préféré de tout le monde clin d'oeil
bibiche - Lun Fév 01, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
oh oui le croque madame ! miam, faim

autre question (bêbête lol) vous en comptez combien par personne, des croques ? au four j'ai l'impression qu'ils sont vite plus copieux qu'à la machine ...
violette - Lun Fév 01, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

autre question (bêbête lol) vous en comptez combien par personne, des croques ? au four j'ai l'impression qu'ils sont vite plus copieux qu'à la machine ...

Oui tu as raison clin d'oeil après ça dépend si tu as un ou des ados reverence ici mon grand ado en mange au moins 6 pff n'importe quoi (ceux du croque-gaufre! clin d'oeil )
Mélissandre - Lun Fév 01, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Au four un seul pour mes filles, deux pour mon garçon qui lui mangerait un boeuf clin d'oeil
Je les fais comme laurence.
bibiche - Lun Fév 01, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
bibiche a écrit:

Oui tu as raison clin d'oeil après ça dépend si tu as un ou des ados reverence ici mon grand ado en mange au moins 6 pff n'importe quoi (ceux du croque-gaufre! clin d'oeil )

mon 10 ans en mage facilement 4 clin d'oeil donc je commence à comprendre je vais couler clin d'oeil
laurence - Lun Fév 01, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
Je prends des grands toasts (ceux de carrefour, aux céréales) et c'est un par personne, deux pour les ados mâles de plus de10 ans !
synt@x error - Lun Fév 01, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
croque au four sans béchamel;
pain;une lichette de moutarde,une petite c a c de créme,un soupçons de gruyère rapé;jambon,rondelle de tomate; gruyère pain.sur le dessus une rondelle de mozarella.

ou alors avec un peu de thon a la place du jambon et créme de gruyére sur le dessus

Mes grands zado mangent 3 a 4 croque,zomm 2 ou 3,petit 1 ou 2 moi 1 a 2.
je prend du pain de mie grande tranche;
Plouf - Lun Fév 01, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Les petits sont capables d'en engloutir 3 clin d'oeil
diana - Lun Fév 01, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

pareil ...un régal !! c'est trop mignon
diana - Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je prends des grands toasts (ceux de carrefour, aux céréales) et c'est un par personne, deux pour les ados mâles de plus de10 ans !

pareil !!
zzou - Mar Fév 02, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Une variante de garniture qu'on aime bien chez nous: mélanger une boîte de saumon au naturel avec du boursin ail et fines herbes.
MissLoulou - Mar Fév 02, 2010 10:20 am
Sujet du message:
basique de chez basique : pain de mie, gruyère râpé, jambon, gruyère râpé, pain de mie. Avec les grandes tranches de Harry's, c'est un par personne, avec de la salade ou des crudités
kakisse - Jeu Fév 04, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
Moi, je varie les fromages : gruyère à l'intérieur et chèvre ou bleu sur la tranche du dessus. Parfois, un reste de formage à raclette...
sistamanue - Jeu Fév 04, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Tiens un plat dans mes cordes (mes passages sont souvent éclairs dans la rubrique cuisine, vous aurez remarqué roule de rire )

Pain de mie avec margarine des 2 côtés, une tranche de Maasdam, une tranche de jambon et une autre tranche de Maasdam. je me fais les ongles
10 mn au four.
Mes grands en mangent 1 et demi, voire 2. Moi 3 (j'adore ça honte )
Bénédicte BZH - Jeu Fév 04, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
très étonné(e) Tiens un plat dans mes cordes (mes passages sont souvent éclairs dans la rubrique cuisine, vous aurez remarqué roule de rire )

Pain de mie avec margarine des 2 côtés, une tranche de Maasdam, une tranche de jambon et une autre tranche de Maasdam. je me fais les ongles
10 mn au four.
Tu vas te faire lyncher en Bzh malheureuse!!!!!!! gros yeux
sistamanue - Jeu Fév 04, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

10 mn au four.
Tu vas te faire lyncher en Bzh malheureuse!!!!!!! gros yeux

Je ne m'en sers exclusivement pour les croque-monsieurs titre la langue
val. - Ven Fév 05, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
la seule fois où j'ai fait des croques au four, mon pain de mie a ressemblé à de la bicotte. pff n'importe quoi
synt@x error - Sam Fév 06, 2010 9:15 am
Sujet du message:
val. a écrit:
la seule fois où j'ai fait des croques au four, mon pain de mie a ressemblé à de la bicotte. pff n'importe quoi
je me moque je me moque roule de rire il faut les surveiller ... clin d'oeil
je dirais pas plus de 6 mn four avec grill!
fraueza - Sam Fév 06, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
je les fais toujours au four clin d'oeil

une tranche de pain de mie, une 1/2 tranche de jambon, une grosse cuillère d'un mélange de crème épaisse et de gruyère rapé bien poivré

je ne mets qu'une tranche de pain sinon je trouve ça trop étouffe chrétien pour les petits
val. - Sam Fév 06, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
val. a écrit:
je me moque je me moque roule de rire il faut les surveiller ... clin d'oeil
je dirais pas plus de 6 mn four avec grill!

Ceci dit moi je les avais bien aimé, croustillants et tout et tout ! C'est zhom qui n'est pas fan des biscottes, même fait maison ! honte
Laury - Dim Fév 07, 2010 9:38 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
basique de chez basique : pain de mie, gruyère râpé, jambon, gruyère râpé, pain de mie. Avec les grandes tranches de Harry's, c'est un par personne, avec de la salade ou des crudités

Pareil et le secret maison, c'est de faire tremper le gruyère rapé dans du lait avant de le mettre sur le dessus, c'est moelleux!!
sandrine - Lun Fév 08, 2010 11:02 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

idem.
nelcy - Mar Fév 16, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
je les fait au gaufrier, sans béchamel mais avec une rondelles de tomates pour le jus clin d'oeil
bibiche - Mer Fév 17, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
alors voici ce que j'ai testé !

pain américain beurré/jambon/gruyère/jambon/pain beurré et dessus du gruyère trempé dans du lait.
2 minutes au four, le temps de cuire les oeufs au plat du croque madame !

un régal ! grand sourire les + de 10 ans en mangent deux, et sinon un seul suffit !
yoko - Lun Mar 29, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
Je fais les croque a four aussi mais je ne les retourne pas. Je laisse juste ma plque dans le four pendant le préchauffage, comme ça elle est bien chaude quand je pose les croque.
Moi je mets du pain de mie, beurre jambon et gruyère en tranche, et dessus un mélange crème + gruyère rapé+ sel+ un chouia de vinaigre balsamique (donne un super gout clin d'oeil )

Question subsidiaire pour celles qui font à la bechamel : comment faire une bechamel très rapidement ? Je mets toujours des plombes...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure