Voilà
Un jour, Hugues s'est pris une pierre sur l'arcade sourcillière, il y avait une petite entaille nette, assez profonde, on a bien rapproché les 2 berges de la plaie et "scotché". Le stéristrip reste posé jusqu'à la cicatrisation. L'enfant ne sent rien, c'est top.
Pour une plaie du cuir chevelu, c'est + difficile à faire tenir à cause des cheveux, les points de suture sont plus recommandés dans ce cas-là.
Mais pour toutes les petites plaies de la face c'est super
virgulle - Mar Fév 02, 2010 8:30 am
Sujet du message:
ici toujours des points aux urgences pédiatriques
au point où je me suis demandé si ça ne facturait pas plus les points que la colle ou les strips : mes enfants cicatrisent mal
ça fait des marques très moches sur eux les points !
bibiche - Mar Fév 02, 2010 8:31 am
Sujet du message:
en fait la seule fois où j'ai eu/vu des strips, c'est sur moi, une fois les points de la césa ôtés, on a mis quelques strips pour paintenir encore un peu la cicatrice, surtout aux extrémités.
kalliope - Mar Fév 02, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Depuis le temps que j'en ai dans ma pharmacie, j'ai posé les premiers sur ma 4è il y a 10 jours.
Coupée avec un couteau en céramique à l'index gauche...
coupure bien nette, mais profonde.
3 strips + 1 en travers, un joli pansemant et hop.
j'ai vu un généraliste 3 jours après (sur insistance de la maitresse) et il a dit que j avais très bien fait, il n aurait pas fait mieux
MissLoulou - Mar Fév 02, 2010 10:11 am
Sujet du message:
Dans le doute je montre la plaie au pharmacien.
adromaca - Mar Fév 02, 2010 10:25 am
Sujet du message:
j'en ai ..............
mais je ne m'en suis jamais servie
roxanne en a eu, mais c'est ma soeur qui lui a mis, c'était un "trou" bob dans le front, elle a une marque aujourd'hui, ma soeur s'est toujours demandée si elle n'aurait pas mieux fait d'aller faire des points
calypso est tombée, coupée bien une fois mais là c'était points obligés elle en a eu 5 ....
et sinon je n'ai pas eu besoin !! mais j'en ai dans ma pharmacie
j'espère n'avoir jamais a m'en servir en fait
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure