laurence a écrit: |
C'est Mandela qui doit être content de s'être battu pour en arriver là ... |
supernanny a écrit: |
le record reste quand même l'ancien roi d'Arabie Saoudite (père de l'actuel) qui a eu, je crois, 155 enfants. ![]() |
Citation: |
Moulay Ismaïl entretient 500 concubines, dont il a 700 garçons et un nombre indéterminé de filles. Il veut faire de Meknès le Versailles marocain. Il demande à Louis XIV la main d’une de ses filles naturelles |
Coquelicot.fr a écrit: |
J'ai pensé que c'étaient les Duggars qui attendaient le 20e. ![]() Ben quoi ![]() |
val. a écrit: | ||
J'ai pensé la même chose ! ![]() |
phanou a écrit: |
Ce qui me gêne c'est qu'on juge avec un regard occidental un homme qui n'a pas la même culture que nous.
je ne vais pas lancer de polémique, hein, non plus mais quand même ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ce n'est pas culturel (pour ma part) humainement je trouve la polygamie ********* voilà ![]() |
phanou a écrit: |
c'est ce que je trouve dommage !!!!!
D'un point de vue occidental, c'est choquant. Mais certaines femmes africaines disent que c'est un système 1 qui ne permet de ne pas avoir tout le temps son mari sur le dos ( et ben oui) 2 que les enfants sont toujours gardé, qu'il y a un partage des taches.... après moi, effectivement, je pense que le mariage monogame est le plus respectueux et de l'homme et de la femme qui sont sur le pied d'égalité. Ce qui me gêne le plus c'est que d'avoir plusieurs femmes est un signe de virilité et puissance masculine et non d'amour ( forcément!) |
@rmelle ![]() |
Comme disait je ne sais pas qui: "Je suis contre la polygamie! La bigamie c'est bien suffisant!" |