laurence a écrit: |
Multitâche, si plusieurs personnes le sont, ça prend un s ou pas ? ![]() |
laurence a écrit: |
En fait non, quand il y a multi quelque chose, le quelque chose ne prends pas de s.bon là j'écrivais "multifaisceau" mais c'est pareil.
ça m'a fait bizarre car du coup on a un sondeur multifaisceau et des sondeurs monofaisceaux ![]() |
mammig a écrit: |
J'ai remarqué que Laurence ne faisait jamais de fautes...
Laurence, si tu t'ennuies dans ton boulot, change de matière ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
et je voudrai souligner que c'est trés agréable de lire des posts sans fautes, avec une grammaire/syntaxe/orthographe correcte ![]() il y a trés peu de "fauteuses" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Tout à fait d'accord avec ça ![]() si je reste sur MM c'est en partie pour ça.... lire autrement m'épuise ! et pas de carton rouge : "sans fautes" prend en effet un "s" car il peut y avoir plusieurs fautes !!! c'est comme dire :j'ai une trousse sans feutres : il faut un "s" car s'il y en avait, il y en aurait plusieurs !!! eh oui, la grammaire/orthographe française..... ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Tout à fait d'accord avec ça ![]() si je reste sur MM c'est en partie pour ça.... lire autrement m'épuise ! et pas de carton rouge : "sans fautes" prend en effet un "s" car il peut y avoir plusieurs fautes !!! c'est comme dire :j'ai une trousse sans feutres : il faut un "s" car s'il y en avait, il y en aurait plusieurs !!! eh oui, la grammaire/orthographe française..... ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
rha voilà :d on écrit "avec des fautes" mais on n'écrit pas "sans des fautes" ... cela donne donc "sans fautes" ..... j'suis pas encore sénile ! ![]() |
@rmelle ![]() |
Bibiche écrit sans AUCUNE faute ![]() Charlotte boit son café sans AUCUN sucre. Charlotte fait su gateau sans (l'ingrédient) sucre. Bien que tentée par les petits morceaux enveloppés dans le papier rose, Charlotte décide de prendre son café sans (les) sucres. |
@rmelle ![]() |
Bibiche écrit sans AUCUNE faute ![]() Charlotte boit son café sans AUCUN sucre. Charlotte fait su gateau sans (l'ingrédient) sucre. Bien que tentée par les petits morceaux enveloppés dans le papier rose, Charlotte décide de prendre son café sans (les) sucres. |
v@nille a écrit: |
une personne multitâche ça fait un peu bizarre ?
une personne effectue un travail multitâche non ? |
mammig a écrit: | ||
Un chippendale ? |
@rmelle ![]() |
tulipe a écrit: |
Sinon un truc qui me turlupine : l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom qui le précède donc pourquoi 99% des gens disent-ils "elle a l'air jonquille". Moi je dis "elle a l'air bougainvillier" ou "elle a l'air d'être jonquille" mais pas "elle a l'air jonquille" ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() mais t'es sûre de toi pour le dernier ? ![]() A mon avis, les 2 sont accpetés ![]() Et en italien ? ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
En Italie ils n'ont pas de sucre en morceaux pour contourner le problème. ![]() |
Sinon un truc qui me turlupine : l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom qui le précède donc pourquoi 99% des gens disent-ils "elle a l'air jonquille". Moi je dis "elle a l'air bougainvillier" ou "elle a l'air d'être jonquille" mais pas "elle a l'air jonquille" ![]() |