booboon a écrit: |
Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier ![]() |
pepite a écrit: |
quelques petites villes aux alentours proche : st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union un peu plus loin: muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain |
pepite a écrit: |
en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait.... ![]() |
Charlotte a écrit: |
Montpellier.....Toulouse est une très belle ville mais trop enclavée pour moi ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Charlotte a écrit: | ||||
Je trouve que la mer et l'Espagne sont plus proches de Montpellier, je me trompe ? La montagne, je ne sais pas....Montpellier est desservie par le TGV, pas Toulouse.....maintenant c'est vrai que je vois ça avec mes yeux de parisienne ! |
val. a écrit: | ||||||
Ce n'est pas prévu pour 2020 ? |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Alors là, j'avoue que je ne sais pas ! Mais franchement 2020 on n'y est pas ! |
nanousha1 a écrit: |
qui connait ces regions |
et leurs banlieues? |
on voudrait s'installer d'içi sep2010 pas dans une grande ville ni dans la campagne ,une ville moyenne,ideale pour famille nombreuse ,pour les etudes , |
le loyer ou l'achat |
et tout le reste, |
adromaca a écrit: |
pour l'immobilier ce soir sur la 6 il y a nathalie et patrick locataires qui cherchent a acheter , alors je le signale car se sont mes voisins (dans le même immeuble même étage ) .............. et leur budget est semblable au notre, ça pourra te donner une idée du marché (ça a été tournée en septembre ... ) voili voilà |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Lila a écrit: |
Ma mère et ma soeur habitent à Lattes, à côté de Montpellier. Je ne vais pas dire que je connais bien la ville, mais de ce que j'en vois, c'est joli, Lattes ça semble assez sympa, mais l'immobilier c'est la peau du dos, et les transports en commun... à chaque fois que je vais là-bas, je suis coincée (car sans voiture, j'y vais en TGV) car quasiment pas de bus pour aller de Lattes à Montpellier ou à la plage. |
Sanssouci a écrit: |
C'est bien Castelnau le lez ??? Nous visons cette direction à cause du collège sport étude de Clapiers.... ![]() |
Webmom a écrit: | ||||||||||
je suis à Montpellier !
il y a les banlieues proches, bien desservies par le tram ou bus (Catselnau le Lez à l'est, Lattes au sud, St Jean de Védas à l'ouest, Juvignac nord-ouest, et le nord plus cher avec St Clément de Rivière) ... ou guère plus loin : Le Crès (Ouest), Villeneuve les Maguelonne (Sude - pour ne pas pas dire Palavas), Fabrègues et Lavérune à l'ouest, plus tu t'éloignes et comme partout moins c'est cher (Vendargues à l'ouest, Pignan à l'ouest etc) , mais toujours à plus courte distance qu'en région parisienne !
Montpellier répond à ces critères, il n'y a pas tout mais beaucoup de choses tout de même, sur mes 4 grandes une seule est partie étudier à Paris (et l'une à Bordeaux juste pour sa dernière année de master, donc bac + 4 à la maison tout de même)
tout est relatif ...
culturellement c'est bien, pour les jeunes c'est bien, pour les moins jeunes aussi ![]() le climat, bien moi je le trouve super, du vent parfois mais ni le mistral de la vallée du Rhône ni la tramontane de Toulouse ... et le soleil je l'aiiiiiiiiiime .... et je ne crains pas la chaleur (mais on a tout de même de l'air l'été grâce à la proximité de la mer) ! Je ne suis pas d'ici, mais j'y suis depuis 30 ans maintenant, et c'est surtout le climat que j'aurais du mal à quitter, et aussi les avantages de la ville (je suis citadine) avec les possibilités d'en sortir quand on veut. Je connais moins Toulouse, mais le climat me semble moins correspondre à mes besoins, et la ville est nettement plus grande, j'ai l'impression que soit on est au centre et c'est dur d'en sortir, soit on est à l'extérieur et c'est dur d'y entrer, mais ce n'est qu'un avis "d'étranger de passage" ... |
Ma mère et ma soeur habitent à Lattes, à côté de Montpellier. Je ne vais pas dire que je connais bien la ville, mais de ce que j'en vois, c'est joli, Lattes ça semble assez sympa, mais l'immobilier c'est la peau du dos, et les transports en commun... à chaque fois que je vais là-bas, je suis coincée (car sans voiture, j'y vais en TGV) car quasiment pas de bus pour aller de Lattes à Montpellier ou à la plage. |
adromaca a écrit: | ||||
oui ils ont trouvés mais ont du lâcher sur plein de choses pour ça que je veux voir, nat ne pouvait rien me dire maéva leur grande est de l'âge d'adrien et théo et léna de l'âge de roxanne !!!! ça va me faire bizarre de les voir partir, on est voisin depuis plus de 7 ans !!! |
Maëlouche a écrit: |
On avait des cousins (avec 3 enfants) qui habitaient à côté de Montpellier depuis des années (lui est originaire du coin). Ils ont fini par partir l'année dernière, problème de transports en commun dès que tu n'es pas dans Montpellier, mauvaise ambiance dans les collèges/lycée...par contre ils ont très bien vendu leur maison, car les prix sont élevés.
Et pour la plage ils la fuyaient l'été car beaucoup trop de monde. |
diana a écrit: | ||
j'aime beaucoup oui ! proche de montpellier ,tramway , bon c'est un peu chéro mais j'aime beaucoup quand meme ! ![]() |
diana a écrit: |
ah ben quand vous viendrez voir vos cousines vous passerez me voiiiir !!! ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
j'y suis allée aux vacances de la toussaint ![]() |
diana a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |