Maximômes

toutes les discussions - Montpellier ou Toulouse?

nanousha1 - Mar Fév 02, 2010 11:46 am
Sujet du message: Montpellier ou Toulouse?
qui connait ces regions et leurs banlieues?on voudrait s'installer d'içi sep2010 pas dans une grande ville ni dans la campagne ,une ville moyenne,ideale pour famille nombreuse ,pour les etudes ,le loyer ou l'achat et tout le reste,
merçi d'avance pour vos d'infos
a plus naima
booboon - Mar Fév 02, 2010 11:55 am
Sujet du message:
Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier gros yeux

Peut-être que Montpellier est plus 'familiale" car plus petite mais pas sûre que ce soit plus abordable clin d'oeil
nelcy - Mar Fév 02, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Je connais ces 2 villes mais n'y ai jamais habité depuis que je suis adulte.

J'ai une amie, maman de 4 filles, qui est partie vivre à Tououse il y a un an. Elle est ravie. Avec le prix de vente de son appartement ici, ils ont fait construire une maison. Elle trouve la vie moins chère et plus facile pour les familles nombreuses. Mais effectivement niveau prix et facilité pour familles nombreuses il est trèèès facile de trouver mieux que la Côte d'Azur, tout dépend de ton point de départ! clin d'oeil
mimosa - Mar Fév 02, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
il faut sortir un peu de Toulouse pour que ce soit abordable après "cher" dépend d'où tu viens, c clair que mon amie de la RP a vendu son appart et rajouté un crédit pour une super maison qu'elle n'aurait jamais eu ici...
adromaca - Mar Fév 02, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
pour l'immobilier regarde sur le bon coin, montpellier c'est la ville de ma belle famille, pas mal de tram, de voies piétonne et tout

toulouse c'est là ou j'habite !!!! pas mal de pistes cyclables et peu d'espaces verts ... (en ville )

pour l'immobilier faut vraiment s'éloigner et vraiment être loin des transports mais la rocade est saturée .. par exemple !!

montpellier tu as la mer tout près

toulouse entre mer et montagne mais il faut y aller quand même !!!!

montpellier est cher aussi en immobilier ...............

bon choix a toi

diana - Mar Fév 02, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
montpellier montpellier montpelliiiierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah sans hésiter ! je connais trés bien les deux !! grand sourire grand sourire grand sourire

toulouse c'est bien trop dans les terres (pour ma part) il pleut souvent !! grimace c'est joli mais ca s'arrète là ...

montpellier c'est proche de la mer ,proche de la montagne , proche de la campagne , c'est une ville qui bouge ,un centre ville piétonnier extras !! c'est trop mignon c'est trop mignon des moyens de transport à toutes heures ....et j'en passe !!! l'immobilier pff n'importe quoi pff n'importe quoi euhhh ben les prix d'une ville géniallissime qui évolue sans arrét ...mais on peut pas tout avoir ! grimace
Sanssouci - Mar Fév 02, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Je vais suivre le post... nous risquons de nous retrouver à Montpellier, un de ces quatre....
nanousha1 - Mar Fév 02, 2010 12:34 pm
Sujet du message: merçi les filles
je suis allee amontpellier en vacances mais c'etait court j'ai bien aime,en revanche je ne connais pas toulouse
pouvez vous me donner des noms de villes precises autour de montpellier et de toulouse pour prospecter sur le net,merçi les filles
diana - Mar Fév 02, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
bah autour de montpel à quelle distance ??

t'as castelnau le lez ,grabels,juvignac ,lattes ,pérols par exemple à coté

aprés t'as gigean lunel fabrègues ... un peu plus loin
steph7 - Mar Fév 02, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Je connais un peu Toulouse et un peu Montpellier (Papa y a habité quelques années), et l'impression que j'en ai c'est quand même que Toulouse est + chic et classe que Montpellier...je le sentais surtout en me promenant dans le centre ville, la faune de l'une n'est pas du tout du tout la même que la faune de l'autre grand sourire
Sanssouci - Mar Fév 02, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
C'est bien Castelnau le lez ??? Nous visons cette direction à cause du collège sport étude de Clapiers.... grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Fév 02, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ben ces 2 villes sont grandes.... je suis de Toulouse (je n'y habite plus maintenant) c'est une super ville avec toutes commodités,
mais les prix de l'immobilier gros yeux

moi aussi j'ai vécu pas mal de temps à Toulouse......oui l'immo est cher......on s'est éloigné pour pouvoir louer une maison vers le Gers, mon mari bossait à Toulouse et prenait le train à L'isle jourdain.....
c'est une super ville Toulouse, j'y ai fait mes études, notre ainée y est née.
pepite - Mar Fév 02, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
montpellier je sais pas je connais pas , par contre toulouse j'y ai habité (enfin aux alentours) 15 ans
c'est une ville etudiante ,touristique
le centre ville tres sympa ,
la periferie bien amenagé ,
par contre le perif est vraiment tres saturé (mais quelle grande ville ne l'est pas ?)
le tram est en construction mais c'est pas pour tout de suite .......la c'est plutot la galere ...(en attendant y le metro/bus)
le prix de l'immo c'est yahouuuuuu ....en ville et effectivement vaut mieux s'eloigner un peu
quelques petites villes aux alentours proche :

st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union

un peu plus loin:

muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain

voila pour commencer tu devrais en avoir assez pour te faire une idée clin d'oeil

en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait.... pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Fév 02, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:

quelques petites villes aux alentours proche :

st orens, ramonville, balma, portet, tournefeuille , colomier , plaisance du touche , cugneau, l'union

un peu plus loin:

muret , saint lys , grenade, fonsorbe, castelginest , st sulpice/tarn ,lisle jourdain

tout dépend du budget qu'on a pour se loger...... les premières que tu cites sont sympas assez prèt mais qd mm pas mal de verdure mais chères (merci l'aérospatiale).....nous avons du partir vers la seconde partie que tu cites là c'est la campagne (mais qd mm pas donné par rapport à la Bretagne)

pepite a écrit:
en ce qui concerne le climat , j'aurais pas dit pluvieux mais plutot ...........venté...le vent d'autan qui rend fou....parait.... pff n'importe quoi
c'est vrai qu'il rend fou........ considéré comme "circonstances aténuantes" par les tribunaux à une époque..... sérieusement j'évitais de faire les courses les jours de vent d'autan, j'ai vu des furies prètes à se créper le chignon pour gagner une place à la caisse.....
zoline - Mar Fév 02, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
sans aucune hesitation Montpellier!!!
tulipe - Mar Fév 02, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Je choisirais Montpellier qui est plus près de la mer me semble-t-il et puis niveau prix immobilier c'est du pareil au même. Des amis devaient acheter à Montpellier et vu le prix ils sont restés en région parisienne.
booboon - Mar Fév 02, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
c'est drôle ce que vous dîtes sur le vent parce que j'ai souvenir d'un vent étouffant-irrespirable à Montpellier, alors qu'à Toulouse il fait un peu mal à la tête c'est tout grand sourire

Sinon je trouve Montpellier beaucoup plus froid que Toulouse, mais je suis chauvine clin d'oeil
Charlotte - Mar Fév 02, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Montpellier.....Toulouse est une très belle ville mais trop enclavée pour moi !
val. - Mar Fév 02, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
ni l'une ni l'autre ! grimace
Bénédicte BZH - Mar Fév 02, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
enclavée????? moi je trouvais ça génial pour un week end sans trop de route on avait le choix entre la montagne, l'Espagne, la mer ou l'océan....
Charlotte - Mar Fév 02, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:
enclavée????? moi je trouvais ça génial pour un week end sans trop de route on avait le choix entre la montagne, l'Espagne, la mer ou l'océan....

Je trouve que la mer et l'Espagne sont plus proches de Montpellier, je me trompe ? La montagne, je ne sais pas....Montpellier est desservie par le TGV, pas Toulouse.....maintenant c'est vrai que je vois ça avec mes yeux de parisienne !
val. - Mar Fév 02, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:

Je trouve que la mer et l'Espagne sont plus proches de Montpellier, je me trompe ? La montagne, je ne sais pas....Montpellier est desservie par le TGV, pas Toulouse.....maintenant c'est vrai que je vois ça avec mes yeux de parisienne !

Ce n'est pas prévu pour 2020 ?
Charlotte - Mar Fév 02, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:

Alors là, j'avoue que je ne sais pas ! Mais franchement 2020 on n'y est pas !
val. - Mar Fév 02, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:

Alors là, j'avoue que je ne sais pas ! Mais franchement 2020 on n'y est pas !

Méfie-toi, le temps passe à une vitesse !!! grimace
Webmom - Mar Fév 02, 2010 11:20 pm
Sujet du message: Re: Montpellier ou Toulouse?
nanousha1 a écrit:
qui connait ces regions

je suis à Montpellier !
nanousha1 a écrit:
et leurs banlieues?

il y a les banlieues proches, bien desservies par le tram ou bus (Catselnau le Lez à l'est, Lattes au sud, St Jean de Védas à l'ouest, Juvignac nord-ouest, et le nord plus cher avec St Clément de Rivière) ... ou guère plus loin : Le Crès (Ouest), Villeneuve les Maguelonne (Sude - pour ne pas pas dire Palavas), Fabrègues et Lavérune à l'ouest, plus tu t'éloignes et comme partout moins c'est cher (Vendargues à l'ouest, Pignan à l'ouest etc) , mais toujours à plus courte distance qu'en région parisienne !
nanousha1 a écrit:
on voudrait s'installer d'içi sep2010 pas dans une grande ville ni dans la campagne ,une ville moyenne,ideale pour famille nombreuse ,pour les etudes ,

Montpellier répond à ces critères, il n'y a pas tout mais beaucoup de choses tout de même, sur mes 4 grandes une seule est partie étudier à Paris (et l'une à Bordeaux juste pour sa dernière année de master, donc bac + 4 à la maison tout de même)
nanousha1 a écrit:
le loyer ou l'achat

tout est relatif ...
nanousha1 a écrit:
et tout le reste,

culturellement c'est bien, pour les jeunes c'est bien, pour les moins jeunes aussi clin d'oeil , les escapades à la journée ou week-end sont faciles : plages ou rivière à 10 km, lacs presqu'aussi proches, Cévennes (avec luge et ski possibles dans la journée l'hiver), Espagne (Barcelone à moins de 3 heures de route), et même Toulouse pas si loin !!!
le climat, bien moi je le trouve super, du vent parfois mais ni le mistral de la vallée du Rhône ni la tramontane de Toulouse ... et le soleil je l'aiiiiiiiiiime .... et je ne crains pas la chaleur (mais on a tout de même de l'air l'été grâce à la proximité de la mer) ! Je ne suis pas d'ici, mais j'y suis depuis 30 ans maintenant, et c'est surtout le climat que j'aurais du mal à quitter, et aussi les avantages de la ville (je suis citadine) avec les possibilités d'en sortir quand on veut. Je connais moins Toulouse, mais le climat me semble moins correspondre à mes besoins, et la ville est nettement plus grande, j'ai l'impression que soit on est au centre et c'est dur d'en sortir, soit on est à l'extérieur et c'est dur d'y entrer, mais ce n'est qu'un avis "d'étranger de passage" ...
adromaca - Mer Fév 03, 2010 9:43 am
Sujet du message:
c'est vrai que le climat est plus sympa a montpellier aussi !! ici le vent et l'été trop chaud, c'est une cuvette irréespirrable, bon en campagne alentour je ne sais pas trop , puis plus de pluie ici .... montpellier non (selon les dires de mes bs )

sinon en coins moins chers, aux alentours, en ce moment, je trouve que colommiers ça va, mais la ville est excentrée de la gare sncf (on a visités des maisons déjà ) puis frouzins au sud de toulouse, et auterive aussi mais nettement plus loin ....

pour l'immobilier ce soir sur la 6 il y a nathalie et patrick locataires qui cherchent a acheter , alors je le signale car se sont mes voisins (dans le même immeuble même étage ) .............. et leur budget est semblable au notre, ça pourra te donner une idée du marché (ça a été tournée en septembre ... )

voili voilà
Bénédicte BZH - Mer Fév 03, 2010 9:57 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

pour l'immobilier ce soir sur la 6 il y a nathalie et patrick locataires qui cherchent a acheter , alors je le signale car se sont mes voisins (dans le même immeuble même étage ) .............. et leur budget est semblable au notre, ça pourra te donner une idée du marché (ça a été tournée en septembre ... )

voili voilà
tiens si j'y pense je regarde. dommage que ce ne soit pas toi, l'émission leur a trouvé leur bonheur???
adromaca - Mer Fév 03, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
adromaca a écrit:

voili voilà
tiens si j'y pense je regarde. dommage que ce ne soit pas toi, l'émission leur a trouvé leur bonheur???

oui ils ont trouvés mais ont du lâcher sur plein de choses
pour ça que je veux voir, nat ne pouvait rien me dire

maéva leur grande est de l'âge d'adrien et théo et léna de l'âge de roxanne !!!!

ça va me faire bizarre de les voir partir, on est voisin depuis plus de 7 ans !!!
Lila - Mer Fév 03, 2010 10:10 am
Sujet du message:
Ma mère et ma soeur habitent à Lattes, à côté de Montpellier. Je ne vais pas dire que je connais bien la ville, mais de ce que j'en vois, c'est joli, Lattes ça semble assez sympa, mais l'immobilier c'est la peau du dos, et les transports en commun... à chaque fois que je vais là-bas, je suis coincée (car sans voiture, j'y vais en TGV) car quasiment pas de bus pour aller de Lattes à Montpellier ou à la plage.
Webmom - Mer Fév 03, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ma mère et ma soeur habitent à Lattes, à côté de Montpellier. Je ne vais pas dire que je connais bien la ville, mais de ce que j'en vois, c'est joli, Lattes ça semble assez sympa, mais l'immobilier c'est la peau du dos, et les transports en commun... à chaque fois que je vais là-bas, je suis coincée (car sans voiture, j'y vais en TGV) car quasiment pas de bus pour aller de Lattes à Montpellier ou à la plage.

Lattes c'est à mi chemin entre Montpellier et la plage et d'ici 18 mois il y aura le tram ... mais attention aux zones inondables sur cette commune.
diana - Mer Fév 03, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est bien Castelnau le lez ??? Nous visons cette direction à cause du collège sport étude de Clapiers.... grand sourire

j'aime beaucoup oui ! proche de montpellier ,tramway , bon c'est un peu chéro mais j'aime beaucoup quand meme ! clin d'oeil
diana - Mer Fév 03, 2010 10:23 pm
Sujet du message: Re: Montpellier ou Toulouse?
Webmom a écrit:
nanousha1 a écrit:
qui connait ces regions

je suis à Montpellier !
nanousha1 a écrit:
et leurs banlieues?

il y a les banlieues proches, bien desservies par le tram ou bus (Catselnau le Lez à l'est, Lattes au sud, St Jean de Védas à l'ouest, Juvignac nord-ouest, et le nord plus cher avec St Clément de Rivière) ... ou guère plus loin : Le Crès (Ouest), Villeneuve les Maguelonne (Sude - pour ne pas pas dire Palavas), Fabrègues et Lavérune à l'ouest, plus tu t'éloignes et comme partout moins c'est cher (Vendargues à l'ouest, Pignan à l'ouest etc) , mais toujours à plus courte distance qu'en région parisienne !
nanousha1 a écrit:
on voudrait s'installer d'içi sep2010 pas dans une grande ville ni dans la campagne ,une ville moyenne,ideale pour famille nombreuse ,pour les etudes ,

Montpellier répond à ces critères, il n'y a pas tout mais beaucoup de choses tout de même, sur mes 4 grandes une seule est partie étudier à Paris (et l'une à Bordeaux juste pour sa dernière année de master, donc bac + 4 à la maison tout de même)
nanousha1 a écrit:
le loyer ou l'achat

tout est relatif ...
nanousha1 a écrit:
et tout le reste,

culturellement c'est bien, pour les jeunes c'est bien, pour les moins jeunes aussi clin d'oeil , les escapades à la journée ou week-end sont faciles : plages ou rivière à 10 km, lacs presqu'aussi proches, Cévennes (avec luge et ski possibles dans la journée l'hiver), Espagne (Barcelone à moins de 3 heures de route), et même Toulouse pas si loin !!!
le climat, bien moi je le trouve super, du vent parfois mais ni le mistral de la vallée du Rhône ni la tramontane de Toulouse ... et le soleil je l'aiiiiiiiiiime .... et je ne crains pas la chaleur (mais on a tout de même de l'air l'été grâce à la proximité de la mer) ! Je ne suis pas d'ici, mais j'y suis depuis 30 ans maintenant, et c'est surtout le climat que j'aurais du mal à quitter, et aussi les avantages de la ville (je suis citadine) avec les possibilités d'en sortir quand on veut. Je connais moins Toulouse, mais le climat me semble moins correspondre à mes besoins, et la ville est nettement plus grande, j'ai l'impression que soit on est au centre et c'est dur d'en sortir, soit on est à l'extérieur et c'est dur d'y entrer, mais ce n'est qu'un avis "d'étranger de passage" ...

hann t'es à montpel toi ????? très étonné(e) très étonné(e)
diana - Mer Fév 03, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

y'aura l'tram qui va à la playa hourrah hourrah hourrah
Maëlouche - Jeu Fév 04, 2010 10:28 am
Sujet du message:
On avait des cousins (avec 3 enfants) qui habitaient à côté de Montpellier depuis des années (lui est originaire du coin). Ils ont fini par partir l'année dernière, problème de transports en commun dès que tu n'es pas dans Montpellier, mauvaise ambiance dans les collèges/lycée...par contre ils ont très bien vendu leur maison, car les prix sont élevés.
Et pour la plage ils la fuyaient l'été car beaucoup trop de monde.
Bénédicte BZH - Jeu Fév 04, 2010 10:33 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
adromaca a écrit:

voili voilà

oui ils ont trouvés mais ont du lâcher sur plein de choses
pour ça que je veux voir, nat ne pouvait rien me dire

maéva leur grande est de l'âge d'adrien et théo et léna de l'âge de roxanne !!!!

ça va me faire bizarre de les voir partir, on est voisin depuis plus de 7 ans !!!
j'ai vu grimace
adromaca - Jeu Fév 04, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
bene , moi aussij'ai regardée grimace
diana - Jeu Fév 04, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
On avait des cousins (avec 3 enfants) qui habitaient à côté de Montpellier depuis des années (lui est originaire du coin). Ils ont fini par partir l'année dernière, problème de transports en commun dès que tu n'es pas dans Montpellier, mauvaise ambiance dans les collèges/lycée...par contre ils ont très bien vendu leur maison, car les prix sont élevés.
Et pour la plage ils la fuyaient l'été car beaucoup trop de monde.

suffit de connaitre les bons coins pour la playa je me fais les ongles
Sanssouci - Jeu Fév 04, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Sanssouci a écrit:

j'aime beaucoup oui ! proche de montpellier ,tramway , bon c'est un peu chéro mais j'aime beaucoup quand meme ! clin d'oeil

Merci grand sourire
Nous avons commencé à regarder quelques maisons pour le "cas où" qui devient, jour après jour, de plus en plus, une réalité triste le tram semblait important aux yeux de monsieur effectivement...
Tu es où, toi ?? (en MP, si tu préfères grand sourire )
Plouf - Jeu Fév 25, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Il y a un site où on peut consulter le plan du futur tram ?
diana - Jeu Fév 25, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
http://pagesperso-orange.fr/edouard.paris/trace_l3.htm
zoline - Jeu Fév 25, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

j'ai une cousine qui habite à Lattes clin d'oeil
diana - Jeu Fév 25, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
ah ben quand vous viendrez voir vos cousines vous passerez me voiiiir !!! hourrah hourrah hourrah
zoline - Jeu Fév 25, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ah ben quand vous viendrez voir vos cousines vous passerez me voiiiir !!! hourrah hourrah hourrah

j'y suis allée aux vacances de la toussaint clin d'oeil
diana - Jeu Fév 25, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
diana a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'venais d'arriver sur MM ... dommage !! la prochaine fois avec grand plaisir !!! c'est trop mignon
zoline - Jeu Fév 25, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
zoline a écrit:
diana a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'venais d'arriver sur MM ... dommage !! la prochaine fois avec grand plaisir !!! c'est trop mignon

oui grand sourire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure