Maximômes

toutes les discussions - Votre femme de ménage :

Dali - Mar Fév 02, 2010 8:25 pm
Sujet du message: Votre femme de ménage :
Vous lui faîtes nettoyer les toilettes ?
nelcy - Mar Fév 02, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Oui. Pourquoi?
Dali - Mar Fév 02, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
Suite à un "débat" entendu à la radio, pas mal de personnes trouvent ça "indécent" de faire nettoyer les toilettes à leur femme de ménage donc ils le font eux-même.
piouceangel - Mar Fév 02, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Je n ai pas de femme de menage mais si j en avais une elle le ferait je ne vois pas ou est le soucis a moins d etre de vrais crados malade qui gerbe
booboon - Mar Fév 02, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
Ben oui, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir une femme de ménage hein ?
ingrid (le retour...) - Mar Fév 02, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Femme de ménage, oui. La dame qui vient au titre de l'aide à domicile / famille nombreuse, non.
nelcy - Mar Fév 02, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Suite à un "débat" entendu à la radio, pas mal de personnes trouvent ça "indécent" de faire nettoyer les toilettes à leur femme de ménage donc ils le font eux-même.

J'entretiens tous les jours donc elle fait de même quand elle vient. clin d'oeil
plusbelavie - Mar Fév 02, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Quand j'en avais une elle les faisait.... mais pas vraiment à fond, seulement le minimum.... un coup de balayette, rien de plus...
mamanbeuns - Mar Fév 02, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de femme de menage,mais qd j'allais chez les personnes agées je le faisais
@rmelle ;) - Mar Fév 02, 2010 8:38 pm
Sujet du message: Re: Votre femme de ménage :
celine-debat a écrit:
Vous lui faîtes nettoyer les toillettes ?

Les toillettes, non, mais les toilettes, oui. grimace
nelcy - Mar Fév 02, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ben oui, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir une femme de ménage hein ?

oui voilà. D'autant que dans ces cas là tu peux aussi considérer que la douche ou la baignoire, c'est intime et pas jojo à nettoyer etc...
Dali - Mar Fév 02, 2010 8:43 pm
@rmelle clin d'oeil a écrit:
celine-debat a écrit:
Vous lui faîtes nettoyer les toillettes ?

Les toillettes, non, mais les toilettes, oui. grimace
Pouet pouet ! reverence
laurence - Mar Fév 02, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Comme le reste. Bon après on fait attention de ne pas laisser cradingue non plus clin d'oeil

On a des amis qui ne la laissent pas entrer dans leur chambre.

Vu le azalée que c'est chez eux, on n'a pas tous les mêmes inhibitions roule de rire , moi ça ne me gêne pas qu'elle change nos draps, mais jamais je ne laisserais la maison dans un foutoir pareil j'en sais rien
Charlotte - Mar Fév 02, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
Je ne lui fait rien faire, elle fait ce qu'il y a à faire et les toilettes (3 chez nous !) aussi !
val. - Mar Fév 02, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je n ai pas de femme de menage

mamanbeuns a écrit:
je n'ai pas de femme de menage

... et moi non plus ! Et nous faisons nos toilettes nous-même, hein les filles, comme des grandes ?! je me fais les ongles

grimace grimace grimace
marinaq - Mar Fév 02, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

mamanbeuns a écrit:

... et moi non plus ! Et nous faisons nos toilettes nous-même, hein les filles, comme des grandes ?! je me fais les ongles

grimace grimace grimace

je me fais les ongles ben oui reverence
violette - Mer Fév 03, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Si j'en avais une clin d'oeil elle ferait tout, même surtout les toilettes je me fais les ongles Mais jusqu'à nouvel ordre c'est bibi qui fait tout! reverence Enfin non les enfants aspirent au moins leur chambre grand sourire
phanou - Mer Fév 03, 2010 8:38 am
Sujet du message:
non, moi, je n'ai plus de femme de ménage
car j'éprouve le besoin de tout ranger et de faire le ménage avant qu'elle arrive pour que cela ne soit pas sale ....... caché derrière la porte
zoline - Mer Fév 03, 2010 8:41 am
Sujet du message:
ben oui
Madec - Mer Fév 03, 2010 8:41 am
Sujet du message:
Je vérifie les toilettes avant qu'elle arrive, car hors de question de nettoyer un truc infecte.... je parle surtout des enfants qui ne passent pas le balai quand il faut.
rlullier - Mer Fév 03, 2010 8:54 am
Sujet du message:
oui, elle fait les toilettes (le strict minimum) mais je vérifie avant de partir qu'un enfant n'ait pas laissé les toilettes sales.
Je refais à fond dans la semaine donc ce n'est jamais "sale"
MARIKA - Mer Fév 03, 2010 9:00 am
Sujet du message:
non parce que la personne qui vient a exclusivement en charge le nettoyage des sols et des vitres. 6 heures par mois ce n'est pas beaucoup.
nutella - Mer Fév 03, 2010 11:33 am
Sujet du message:
il y en a 2 ici et elle les fait tous les 2 grand sourire en alternance c'est fait tous les jours... clin d'oeil
synt@x error - Mer Fév 03, 2010 11:58 am
Sujet du message:
lorsque que j'en avais une elle le faisait.De t t facon je le fait tt les jours; ce n'est pas non plus trés trés sale...
A moins que l'un de mes fils ne soit passé avant honte ce qui est arrivé ca m'a mis mal a l'aise quand méme...
calisson21 - Mer Fév 03, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de femme de ménage et je fais mes toilettes tous les jours grand sourire
nanon - Mer Fév 03, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
je n'ai pas de femme de ménage et je fais mes toilettes tous les jours grand sourire

Parel.

Et si j'en avais une, je ne ferais pas nettoyer mes wc, ......... ni les autres sanitaires,............... ni rien d'autre d'ailleurs!

fait très chaud Pas prête d'en avoir une!!!
caillou - Mer Fév 03, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas, mais cela ne me gênerait pas de lui demander de les faire, ce n'est jamais dégoutant.
calisson21 - Mer Fév 03, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
chez moi , hors de question que quelqu'un fouine dans mes affaires ! en plus , vous faites quoi pendant qu'elle bosse ?
@rmelle ;) - Mer Fév 03, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
chez moi , hors de question que quelqu'un fouine dans mes affaires ! en plus , vous faites quoi pendant qu'elle bosse ?
gros yeux je lui donne des ordres!
laurence - Mer Fév 03, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Je bosse...
nelcy - Mer Fév 03, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
calisson21 a écrit:

Je bosse...

Ben oui, moi aussi et une femme de ménage ne fouine pas dans les affaires, elle nettoie, mais généralement tu ranges avant. clin d'oeil
calisson21 - Mer Fév 03, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
calisson21 a écrit:
gros yeux je lui donne des ordres!

je me doutais du sérieux de la réponse quand j'ai vu que c'était toi grimace non , sérieusement !
Laury - Mer Fév 03, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

c'est vrai que, même si je ne suis pas conernée directement, j'aurais du mal à donner des ordres. Déjà quand j'ai eu l'aide ménagère pour la péritonite, j'étais mal à l'aise...
Mais bon, si j'étais au boulot, une liste de consignes et hop, tout serait nickel chez moi....d'ailleurs, rien que pour ça, mon mari rève que je trouve enfin un job soupire
calisson21 - Mer Fév 03, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
tu la laisserai seule chez toi ?
@rmelle ;) - Mer Fév 03, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Ah, et elle ne fouine pas dans mes affaires.

Et en vrai en général, pendant que'elle bosse je m'occupe des momes s'ils sont là, je corrige, je MM, je reste immobile bloquée du dos, je fais le ménage autre part, je fais une course, je prépare la bouffe, je ne fais rien...il n'y a que des galipettes avec mon mari que je ne fais pas. hein ?
mammig - Mer Fév 03, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
non parce que la personne qui vient a exclusivement en charge le nettoyage des sols et des vitres. 6 heures par mois ce n'est pas beaucoup.

Pas de femme de ménage ici mais j'en rêve... pour les sols et les carreaux seulement. Le reste, c'est fait tous les jours ...
diana - Mer Fév 03, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Si j'en avais une clin d'oeil elle ferait tout, même surtout les toilettes je me fais les ongles Mais jusqu'à nouvel ordre c'est bibi qui fait tout! reverence Enfin non les enfants aspirent au moins leur chambre grand sourire

pareil !! et oui j'ai fais mon ménage !!! chat rigolo
Laury - Mer Fév 03, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
tu la laisserai seule chez toi ?

Ben, dans l'absolu, oui, si je suis au boulot...
Mais je reconnais qu'avant que je puisse laisser rentrer quelqu'un comme ça, c'est une autre paire de manche honte (ah si, j'ai un super chien de garde )
CARLOTTA - Jeu Fév 04, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
calisson21 a écrit:

Je bosse...

Pareil, elle a les clés et vient une fois par semaine le jeudi. Je ne lui donne même pas de consignes, elle se démerde et fait ça très bien. De temps en temps elle me fait les vitres ou l'argenterie... mais elle craque toujours devant la crasse plus tôt que moi donc je n'ai jamais rien à demander !

Et pour les toilettes, elle les fait, mais le mercredi soir on range toute la maison et je vérifie que les toilettes ne sont pas sales (comme dit mon mari c'est un peu bête de faire le ménage pour la femme de ménage !) Mais en l'occurrence ça me semble la moindre des choses, comme de ne pas laisser un lit pas fait, une table de petit déjeuner pas débarassée ou de la vaisselle sale, pour moi tout ça ça n'est pas son boulot.
val. - Jeu Fév 04, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Même en travaillant, je n'aurai pas de femme de ménage pour les mêmes raisons que toi !

C'est MA maison, c'est MA poussière, c'est MON azalée ! Pas touche !
Charlotte - Jeu Fév 04, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
Je me tape complètement de ce qui se passe chez moi quand je ne suis pas là.....et quand je rentre que tout est nickel et les piles de linge repassé, c'est le bonheur !
SPQR - Jeu Fév 04, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
Oui, elle fait les toilettes.

Et oui, je la laisse très souvent seule à la maison.
Quit62 - Jeu Fév 04, 2010 2:14 pm
celine-debat a écrit:
Vous lui faîtes nettoyer les toilettes ?

Ben oui ........... mais j'y mettrais bien son mari, comme ça il apprendrait à son fils fissa fissa à faire pipi tout droit !!!!

Mais du temps où j'avais une vraie femme de ménage, je lui demandais si ça ne la dérangeait pas. Je n'obligerais personne à faire mes toilettes.
quib - Jeu Fév 04, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

je plussoie reverence
Sanssouci - Jeu Fév 04, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
violette a écrit:

je plussoie reverence

itou grand sourire
Nono - Jeu Fév 04, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Je suis Ma femme de ménage lol je nettoie dons les toilettes !
v@nille - Jeu Fév 04, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
quand je suis au boulot...personne à rien faire fait très chaud donc pas de recommandations à faire fait très chaud
Zézette - Jeu Fév 04, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
calisson21 a écrit:

Parel.

Et si j'en avais une, je ne ferais pas nettoyer mes wc, ......... ni les autres sanitaires,............... ni rien d'autre d'ailleurs!

fait très chaud Pas prête d'en avoir une!!!

pareil clin d'oeil
laurence - Jeu Fév 04, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
ça, ça dépend d'une part si c'est un besoin vital (tu fais tout de suite moins ta compliquée)
Et d'autre part sur qui tu tombes. J'ai eu deux fois des débrouillardes sympas (en Nouvelle-Calédonie et là) et une fois une bras cassé que je n'ai supporté que trois semaines.
Avec la première catégorie, tu ne te poses pas de questions métaphysiques clin d'oeil
pleine lune - Ven Fév 05, 2010 10:42 am
Sujet du message:
J'ai eu que des travailleuses familiales, et elles n'ont pas le droit de les faire.
Maintenant je suis ma propre femme de ménage, mais si j'étais riche ce serait la première chose que je m'accorderais.
Charlotte - Ven Fév 05, 2010 10:43 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai eu que des travailleuses familiales, et elles n'ont pas le droit de les faire.
Maintenant je suis ma propre femme de ménage, mais si j'étais riche ce serait la première chose que je m'accorderais.

pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Fév 05, 2010 10:51 am
Sujet du message:
C'est vrai! On m'a expliqué qu'elle peut le faire si la maman est tellement en mauvais état qu'elle ne peut pas le faire, sinon non, c'est elle, et pas la TISF. Les miennes lavaient juste le parterre. Elle n'est pas FEMME DE MENAGE mais aide au ménage bien sûr, moi je la prenais pour ça!
lukimana - Ven Fév 05, 2010 10:58 am
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

mamanbeuns a écrit:

grimace grimace grimace

+1
Charlotte - Ven Fév 05, 2010 11:13 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est vrai! On m'a expliqué qu'elle peut le faire si la maman est tellement en mauvais état qu'elle ne peut pas le faire, sinon non, c'est elle, et pas la TISF. Les miennes lavaient juste le parterre. Elle n'est pas FEMME DE MENAGE mais aide au ménage bien sûr, moi je la prenais pour ça!

Je te crois, je te crois...!
Elo - Ven Fév 05, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je vérifie les toilettes avant qu'elle arrive, car hors de question de nettoyer un truc infecte.... je parle surtout des enfants qui ne passent pas le balai quand il faut.

Pareil, elle les nettoie mais je vérifie avant qu'elle vienne. Donc, elle nettoie des toilettes déjà propres clin d'oeil
violette - Sam Fév 06, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Madec a écrit:

Pareil, elle les nettoie mais je vérifie avant qu'elle vienne. Donc, elle nettoie des toilettes déjà propres clin d'oeil

hein ? ça sert à quoi? clin d'oeil autant qu'elle fasse un autre truc, non? réfléchis
Dali - Dim Fév 19, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Au bout de combien de temps vous lui laissez les clefs ?
Vous partez pendant qu'elle travaille dans un premier temps et revenez avant son départ ou vous lui filez les clefs dès la première heure ?

Vous laissez libre court ou vous lui dites quoi faire ?
Une fois deux heures par semaine ou deux fois une heure ?
Anonymous - Dim Fév 19, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
oui, elle fait les toilettes (le strict minimum) mais je vérifie avant de partir qu'un enfant n'ait pas laissé les toilettes sales.
Je refais à fond dans la semaine donc ce n'est jamais "sale"

Pareil. La jeune TISF qui vient en remplacement de celle que j'ai viré fait les toilettes sans que j'ai à lui demander.
Elle a aussi déjà chané mes draps un matin où j'étais pressée (j'avais un rdv )et où elle a vuqu'il y'avait des aréoles de lait sur mes draps. C'est june maman qui a allaité aussi, elle avait deviné que j'avais eu des fuites lactées pendant la nuit grimace
Ca m'a fait bizarre qu'elle change les draps, comme ça m'a fait bizarre au début qu'elle fasse mon lit mais elle ça n'avait vraiment pas l'air de la déranger, donc ma foi...
Anonymous - Dim Fév 19, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Je m'occupe du bébé/ du repas ou je range autre chose.
Anonymous - Dim Fév 19, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah bah ma tisf de remplacement le fait et je lui ai jamais rien demandé. Pourtant c'est pas crade.
Mais je sais qu'elle m'apprécie +++ et qu'elle aimerait bien être chez moi officiellement et pas juste en remplacement.
tulipe - Dim Fév 19, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je me tape complètement de ce qui se passe chez moi quand je ne suis pas là.....et quand je rentre que tout est nickel et les piles de linge repassé, c'est le bonheur !

Ben voilà, faut pas se poser de questions.
Je ne fais pas de ménages mais l'autre jour, la petite que je garde a fait pipi sur ses vêtements et le reste sur le tapis de bain : en ouvrant la machine, elle était pleine. J'ai donc rajouté le tapis plus les vêtements de la petite, ai mis la machine en route et ai étendu le linge dont les sous-vêtements de madame. Je n'ai pas été traumatisée d'étendre des culottes et comme la maman ne rentre jamais avant 20 heures, je me suis dit qu'elle avait autre chose à faire que de se coltiner à mettre en route la machine à 20 heures et à l'étendre ensuite. Changer des draps, nettoyer des wc, ça me semble faire partie des tâches qui peuvent incomber à la femme de ménage.
fanysolo - Dim Fév 19, 2012 11:14 pm
Sujet du message:
je ne lui ai jamais demandé mais de toute facon je nettoie moi meme les toilettes tout les osirs avant de monter me coucher.

donc vu qu'elle vient l ematin de 7h30 à 9h30 ( ou 10h30 si plus de menage d eprevu) elle arrive les wc sont propre...

mais je pense que j'aurais du mal a lui demander . deja que le linge propre je plie mes sous vetements pour qu'elle ne le fasse pas ....
fanysolo - Dim Fév 19, 2012 11:17 pm
Sujet du message:
ppour les clefs elle les a eu de sle debut vu qu'elle arrive quand je pars ( ou que les grands partent et qu'elle gere les filles le depot ecole et ensuite elle reviens a la maison pour le menage ( en gros une heur epour gerer filles petit dej et chambre et une heure apres ecole pour gerer les taches defini sur le cahier avant.)
barnaby - Lun Fév 20, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de femme de ménage mais cela ne me dérangerai pas qu'elle fasse les toilettes; cependant, je m'arrangerai pour nettoyer un minimum par respect pour elle tout de même.
Dali - Lun Fév 20, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
Et ma dernière question ? vous lui donnez les clefs ou vous partez le temps qu'elle s'occupe de la maison ?
flore - Lun Fév 20, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
j'avais une travilleuse familiale 1 mois elle faisait un peu le ménage dont les wawas mais comme les autres ce n'etait pas crade. Je ne lui donnais pas mes clés ça ne c'est pas trouvé mais il m'arrivait de sortir et mais elle me faissait mes courses et ça c'etait top.
fanysolo - Mar Fév 21, 2012 11:57 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Et ma dernière question ? vous lui donnez les clefs ou vous partez le temps qu'elle s'occupe de la maison ?

je suis au travail clin d'oeil
Dali - Mar Fév 21, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
Dali a écrit:

Tu lui as tout de suite fait confiance ?
Ou les premières fois tu étais là ?
tulipe - Mar Fév 21, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Dali, de toutes façons tu la trouves soit par le biais d'une entreprise ou d'une association ou soit par le bouche à oreille donc elle a forcément bossé quelque part et je doute qu'elle ait volé les gens chez lesquels elle est allée.
Dali - Mar Fév 21, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali, de toutes façons tu la trouves soit par le biais d'une entreprise ou d'une association ou soit par le bouche à oreille donc elle a forcément bossé quelque part et je doute qu'elle ait volé les gens chez lesquels elle est allée.
Ou sur leboncoin, d'où ma question !
tulipe - Mar Fév 21, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Ou sur leboncoin, d'où ma question !

gros yeux ça me fait drôle
MARIKA - Mar Fév 21, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
je suis presque toujours là.
j'en profite pour ranger au fur et à mesure.
mais quand je bossais à l'extérieur, c'était différent.
par contre j'ai du mal à bosser les jours où il y a ménage à la maison.
fanysolo - Mar Fév 21, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
fanysolo a écrit:
Dali a écrit:

Tu lui as tout de suite fait confiance ?
Ou les premières fois tu étais là ?

je passe par une societe d'aide a la personne c'est eux ses employeurs et je fais confiance a leur recrutement mais aussi a mon filling lors de l'entretien que j'ai avec elle avant qu'elle debute chez nous .

pas la premiere fois mais occasionnellement elle me trouve a la maison a son arrivée ( mais elle ne le sait pas avant car c'est suivant mon planning.)

par exemple si je commence a 9h elle arrive a 7h30 donc je suis encore dans la maison.

et contrairement elle aura 3h de menage fin mars mais j'ai choisi un jour ou je sais que je serais absente et elle arrivera que pour 9h comme cela j'aurais mis les filles a l'ecole et je serais a mon activité prevue je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure