Maximômes

toutes les discussions - incubation varicelle?

bougnette - Ven Fév 05, 2010 8:22 pm
Sujet du message: incubation varicelle?
Question bête : quand un enfant déclare la varicelle, il a été contagieux combien de temps avant?

une copine des enfants l'a déclarée aujourd'hui, j'aimerais bien qu'emmanuel l'ait attrapée, pour être débarrassée, mais mr papa ne l'a pas eu, donc nous devons être prudent si il y a des chances qu'il la prépare...
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
2 jours avant et tant que les vésicules n'ont par formé de croûtes.
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Ton mari peut se faire vacciné, une varicelle adulte c'est juste horrible.
Moi je dirais qu'on est contagieux 2 jours avant et 5 jours après le début des boutons environ.
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi je dirais qu'on est contagieux 15 jours avant.

tu te trompes Mélissandre non ? (une erreur de frappe ?) Ou une confusion avec l'incubation ? honte
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

tu te trompes Mélissandre non ? (une erreur de frappe ?) Ou une confusion avec l'incubation ? honte

Oui j'ai rectifié clin d'oeil
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui j'ai rectifié clin d'oeil

haaaaaaaaa j'étais étonnée grand sourire
ju - Ven Fév 05, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Marie, David a eu la varicelle a 33 ans en meme temps que les 3 ainés, c'etait juste atroce et terriblement long, de la fievre et rempli, rempli, j'ai bien dit rempli de boutons, il devenait dingue, il a été crevé aprés pdt 15 jours facile !!!! vu qu'il n'a fait aucune maladie infantile, crois moi qu'il a couru chez le doc se faire vacciner contre la rougoele et les oreillons
nathalaouen - Ven Fév 05, 2010 9:00 pm
Sujet du message: Re: incubation varicelle?
bougnette a écrit:
Question bête : quand un enfant déclare la varicelle, il a été contagieux combien de temps avant?

une copine des enfants l'a déclarée aujourd'hui, j'aimerais bien qu'emmanuel l'ait attrapée, pour être débarrassée, mais mr papa ne l'a pas eu, donc nous devons être prudent si il y a des chances qu'il la prépare...

mon mari n'a jamais eu la varicelle visible..à l aprise de sang (il devait se faire opérer donc testé) il l'avait eu ! mai spa sdéveloppé!
fraueza - Ven Fév 05, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
décidemment ! j'ai bien fait de ne pas venir grimace
kiki - Ven Fév 05, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
j'ai eu la varicelle à 27 ans en même temps que mes 2 ainées, et on a fait toutes les 3 une petite varicelle et d'après le doc on a des chances d'en refaire une et il y a un cas dans la classe de ma 3ans méchante humeur
Laury - Ven Fév 05, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Alors, moi, je l'ai eue 3 fois, si, si!!!Mais la 3e, à 30 ans, j'ai douillé à ne même pas pouvoir mettre le chien dehors pdt 10 jours...maintenant, je peux être en contact avec toute une colonie, je suis couverte!

Quand ma 2e l'a eue, ma meilleure amie a rappliqué pour que sa fille l'attrappe : 15 jours plus tard, pile et ils sont venus quand les boutons étaient déjà sortis (contagion jusqu'à ce qu'il sèchent)

Puis ce fut Nanou, et sa marraine a fait pareil pour son fils : 15 jours pile aussi!
marinaq - Ven Fév 05, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi je dirais qu'on est contagieux 2 jours avant et 5 jours après le début des boutons environ.

On est contagieux tant qu'il y a des boutons qui sortent clin d'oeil
synt@x error - Sam Fév 06, 2010 9:11 am
Sujet du message:
cas de varicelle dans la halte garderie d'Eliott!
Je serre les fesses qu'il ne l'attrape pas!
je dirais pareil 5 jours avant et tant qu'l y a des vésicules pas seche.
pleine lune - Sam Fév 06, 2010 9:45 am
Sujet du message:
C'est marrant, ici il y a une épidemie aussi, dans la classe des petits et moyens.
bougnette - Sam Fév 06, 2010 10:10 am
Sujet du message:
emmanuel a été en contact avec cette petite fille la semaine dernière... c'était donc sûrement trop tôt

et mr papa est plutôt anti vaccin clin d'oeil
mesloupiots - Sam Fév 06, 2010 10:24 am
Sujet du message:
Ici on en sort pour mon dernier, il y a une sacrée épidémide à l'école maternelle, mais ça va, elle a étè assez légère, j'ai le souvenir des mes grands, elle avait étè costaud ...moi je l'ai eu à 18 ans, j'ai été claquée pendant un moment ..
bougnette - Sam Fév 20, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
eh, voilà, emmanuel a la varicelle!!! sourit

et moi un lumbago qui ne va pas aller mieux, sachant que papa n'a pas eu la varicelle et ne peut donc absolument pas s'occuper de son fiston... triste
ju - Sam Fév 20, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
eh, voilà, emmanuel a la varicelle!!! sourit

et moi un lumbago qui ne va pas aller mieux, sachant que papa n'a pas eu la varicelle et ne peut donc absolument pas s'occuper de son fiston... triste

Marie
le lumbago c'est pire que la varicelle, t'as personne pour te le prendre un peu ? je suis multi recidiviste en matiere de lumbago et bon sang que c'est douloureux en meme temps Steph ne craint plus grand chose, il incubait avant emmanuel clin d'oeil
bougnette - Sam Fév 20, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
bon, après un aprem agité pour les 4ans de raphaël, mon dos me fait plus mal que ce matin, bien sûr, mais toujours moins que jeudi, donc je pense que ça va aller
tequelle - Sam Fév 20, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
chez moi les 3 enfants l'on eut avec une semaine d'intervale chacun,moi je n'ai pas atrappé quand j'etais petite je vous dit pas la peur que j'ai eu,mais finalment je nai rien eut soupire
j'espere que ca va mieux ton lombago ca fait trop mal triste
bougnette - Dim Fév 21, 2010 11:26 am
Sujet du message:
coucou

mon dos ne va pas trop mal, merci

par contre, mon loulou est plein plein plein de boutons : le dos, le ventre, la nuque, sous les cheveux marre

les bras et les jambes sont un peu épargnés, mais il en a quand même jusqu'aux mains et aux pieds

ceux du visage ne sont pas trop moches, ouf, il risque moins d'avoir des marques

demain, je vais faire un saut à la pharmacie : je me souviens pour les grands avoir utilisé cytelium et en avoir été ravie, par contre, je ne me souviens plus de quel savon antiseptique on peut se servir (pour éviter le coton tige, sinon j'en ai pour la journée!)

même si cette nuit, je me suis rabattue sur de l'éosine pour les boutons les plus vilains

je m'en veux un peu de n'être pas allée chez le médecin hier matin, en me disant, ce n'est que la varicelle... honte surtout que cette nuit a été très bof, et que si il dort encore aussi mal cette nuit, je finirais par l'amener demain matin, pour avoir un truc "antigratouille" (primalan, c'est ça?)
Laury - Dim Fév 21, 2010 11:28 am
Sujet du message:
Ne t'en veux pas, parce que la varicelle, y a pas grand chose à faire.
Cytelium, c'est très bien.

En homéo, je sais qu'il y a rhus tox et mézéreum (contre l'infection des boutons)

Repose toi et gros bisous
Anonymous - Dim Fév 21, 2010 11:31 am
Sujet du message:
primalan, ou aérius qui est très bien. tu sais, le doc ne te donnera rien de plus. tu donnes du doliprane, tu soignes les boutons avec de l'éosine ou du "cicalfate", de chez avène, qui est blanc, et très bien pour les boutons pas trop gros, les autres y'a rien de mieux que l'éosine. en savon c'est du septivon.
bougnette - Dim Fév 21, 2010 11:46 am
Sujet du message:
kty a écrit:
primalan, ou aérius qui est très bien. tu sais, le doc ne te donnera rien de plus. tu donnes du doliprane, tu soignes les boutons avec de l'éosine ou du "cicalfate", de chez avène, qui est blanc, et très bien pour les boutons pas trop gros, les autres y'a rien de mieux que l'éosine. en savon c'est du septivon.

septivon, c'est en pharmacie?
Maëlouche - Dim Fév 21, 2010 11:53 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
j'ai eu la varicelle à 27 ans en même temps que mes 2 ainées, et on a fait toutes les 3 une petite varicelle et d'après le doc on a des chances d'en refaire une et il y a un cas dans la classe de ma 3ans méchante humeur

J'ai fait comme toi, je l'ai eu en même temps que ma fille aînée. Moi très fort (et très laide grimace ) et elle a eu une toute petite varicelle. Elle l'a eu une seconde fois plus tard mais les boutons ont séchés très vite.

Sinon incubation 14 jours et contagion : tant que les boutons ne sont pas secs.
Anonymous - Dim Fév 21, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
kty a écrit:

septivon, c'est en pharmacie?

oui, un bouchon dans un bain, ça fait bien sécher et ça soulage ausi les démangeaisons. clin d'oeil
piouceangel - Dim Fév 21, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
Saforelle enfant aussi est bien comme savon en pharmacie clin d'oeil
ju - Dim Fév 21, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

je prend ça aussi, ça calme bien les demangeaisons
bougnette - Dim Fév 21, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
merci, les filles, demain matin, j'irais voir le médecin, puis approvisionnement pharmacie! clin d'oeil
piouceangel - Dim Fév 21, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui et je complete avec Cytelium d Aderma en spray plus facile a appliquer clin d'oeil
ju - Dim Fév 21, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
je ne vais jamais chez le medecin pour la varicelle, sauf pour margot qui l'a faite a 2 mois, je ne met rien sur les boutons, je ne donne pas d'antihistaminique, je lave au saphorelle et je met du talc (ce que tous les medecins detestent, mais moi je trouve que ça asseche mieux que tout), donc sincerement Marie, y'a pire que toi !
nanon - Dim Fév 21, 2010 11:09 pm
Sujet du message:
Le dernier pédiatre que j'ai vu m'a assurer que la période d'incubation pourvait être de 8 semaines! gros yeux

Pour assécher j'avais pris une lotion à base d'avoine qui semble avoir été bien efficace!
fraueza - Dim Fév 21, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
n'hésite pas à désinfecter les boutons les plus moches au diaseptyl également clin d'oeil

chez moi chez septivon + doliprane + aerius et je coupe les ongles au plus court
bougnette - Lun Fév 22, 2010 4:55 am
Sujet du message:
deuxième nuit quasi blanche, j'ai fini par me lever après avoir pourri mon mari pour ne pas s'être fait vacciner quand je lui en ai parlé l'an dernier...

je viens de vérifier le cartable de mon CP, de faire les goûters des trois grands, et j'attaque le rangement de ma cuisine pff n'importe quoi

emmanuel s'est endormi dans la poussette, après m'avoir gonflé toute la nuit, je l'aurais ramené au SAV si il avait été ouvert la nuit! pas content du tout
Anonymous - Lun Fév 22, 2010 6:57 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
deuxième nuit quasi blanche, j'ai fini par me lever après avoir pourri mon mari pour ne pas s'être fait vacciner quand je lui en ai parlé l'an dernier...

je viens de vérifier le cartable de mon CP, de faire les goûters des trois grands, et j'attaque le rangement de ma cuisine pff n'importe quoi

emmanuel s'est endormi dans la poussette, après m'avoir gonflé toute la nuit, je l'aurais ramené au SAV si il avait été ouvert la nuit! pas content du tout

ah ben oui mais c'est fermé ma bonne dame. soupire
Mamienouche - Lun Fév 22, 2010 8:14 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne vais jamais chez le medecin pour la varicelle, sauf pour margot qui l'a faite a 2 mois, je ne met rien sur les boutons, je ne donne pas d'antihistaminique, je lave au saphorelle et je met du talc (ce que tous les medecins detestent, mais moi je trouve que ça asseche mieux que tout), donc sincerement Marie, y'a pire que toi !

oui y a pire parce que moi, je ne touche absolument rien ! Généralement en 1 semaine tout est réglé ! L'éosine est vraiment le truc dont il faut se méfier : ça masque les éventuelles infections.
Pas de bain, pas d'exposition au soleil, on évite les grattouilles et puis voilà !
ju - Lun Fév 22, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:

oui y a pire parce que moi, je ne touche absolument rien ! Généralement en 1 semaine tout est réglé ! L'éosine est vraiment le truc dont il faut se méfier : ça masque les éventuelles infections.
Pas de bain, pas d'exposition au soleil, on évite les grattouilles et puis voilà !

oui l'eosine je ne met absoluement jamais et en mettre sur les boutons un par un, je suis septique sur l'efficacité de la chose, les boutons sechent seuls de toutes façons, ne rien faire doit etre au moins aussi efficace , j'ai eu 6 varicelleux (le mari compris) et comme toi en une semaine c'etait plié
bibiche - Lun Fév 22, 2010 9:31 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:

oui l'eosine je ne met absoluement jamais et en mettre sur les boutons un par un, je suis septique sur l'efficacité de la chose, les boutons sechent seuls de toutes façons, ne rien faire doit etre au moins aussi efficace , j'ai eu 6 varicelleux (le mari compris) et comme toi en une semaine c'etait plié

quand mes 4 grands l'ont faite d'affilée, j'ai juste appellé mon médecin pour être sûre de pas faire de centaurées : c'est à dire rien roule de rire un peu de biseptine sur les boutons, une crême je sais plus quoi hors de prix pff n'importe quoi dont j'aurais pu me passer et basta.
mais quand aly l'a eu ce noël ci, je suis allée chez le docteur car elle était fiévreuse, vomissait, des boutons plein la bouche. je pensais avoir quelque chose pour la soulager ... je suis ressortie avec de la biseptine roule de rire
ju - Lun Fév 22, 2010 9:40 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
Mamienouche a écrit:
ju a écrit:

quand mes 4 grands l'ont faite d'affilée, j'ai juste appellé mon médecin pour être sûre de pas faire de centaurées : c'est à dire rien roule de rire un peu de biseptine sur les boutons, une crême je sais plus quoi hors de prix pff n'importe quoi dont j'aurais pu me passer et basta.
mais quand aly l'a eu ce noël ci, je suis allée chez le docteur car elle était fiévreuse, vomissait, des boutons plein la bouche. je pensais avoir quelque chose pour la soulager ... je suis ressortie avec de la biseptine roule de rire

margot l'a attrapé l'an dernier elle avait a peine dux mois, j'ai appelé le medecin par acquis de conscience, justine l'avait faite a 4 mois, ça ne devait pas etre si different, il m'a dit "si si si il y a des risques neurologiques si jeune, il faut venir tout de suite", j'y suis allée et ressortie avec du doliprane "bon surtoutt surveillez la bien"... nan, nan pff n'importe quoi le jour ou les docs arreterons de nous prendre pour des demeurées notoires pff n'importe quoi
Nono - Lun Fév 22, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
Tien c'est marrant que bvous parliez de varicelle, je suis en plein dedans, Maxence l'a...
diana - Lun Fév 22, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui et je complete avec Cytelium d Aderma en spray plus facile a appliquer clin d'oeil

ouais cytélium c'est le truc miracle pour assécher ! c'est trop mignon
bougnette - Mar Fév 23, 2010 10:18 am
Sujet du message:
bon, emmanuel a mieux dormi, ouf!

il a un antiviral, car hier il avait encore de nouveaux boutons (les premiers sont arrivés vendredi), et c'est vraiment une très "belle" varicelle je me fais les ongles , du primalan contre la gratouille, du septivon pour le bain, du doliprane pour la fièvre (mais il en a peu) et du cytelium pour les gros boutons

retour à la crèche prévu lundi

ps : si j'avais eu du cytelium sous la main ce week end, je n'aurais pas mis d'éosine clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure