bibiche a écrit: |
ju a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
ju a écrit: |
je ne vais jamais chez le medecin pour la varicelle, sauf pour margot qui l'a faite a 2 mois, je ne met rien sur les boutons, je ne donne pas d'antihistaminique, je lave au saphorelle et je met du talc (ce que tous les medecins detestent, mais moi je trouve que ça asseche mieux que tout), donc sincerement Marie, y'a pire que toi ! |
oui y a pire parce que moi, je ne touche absolument rien ! Généralement en 1 semaine tout est réglé ! L'éosine est vraiment le truc dont il faut se méfier : ça masque les éventuelles infections.
Pas de bain, pas d'exposition au soleil, on évite les grattouilles et puis voilà ! |
oui l'eosine je ne met absoluement jamais et en mettre sur les boutons un par un, je suis septique sur l'efficacité de la chose, les boutons sechent seuls de toutes façons, ne rien faire doit etre au moins aussi efficace , j'ai eu 6 varicelleux (le mari compris) et comme toi en une semaine c'etait plié |
quand mes 4 grands l'ont faite d'affilée, j'ai juste appellé mon médecin pour être sûre de pas faire de centaurées : c'est à dire rien un peu de biseptine sur les boutons, une crême je sais plus quoi hors de prix dont j'aurais pu me passer et basta.
mais quand aly l'a eu ce noël ci, je suis allée chez le docteur car elle était fiévreuse, vomissait, des boutons plein la bouche. je pensais avoir quelque chose pour la soulager ... je suis ressortie avec de la biseptine  |
ouais cytélium c'est le truc miracle pour assécher !
bougnette - Mar Fév 23, 2010 10:18 am
Sujet du message:
bon, emmanuel a mieux dormi, ouf!
il a un antiviral, car hier il avait encore de nouveaux boutons (les premiers sont arrivés vendredi), et c'est vraiment une très "belle" varicelle
, du primalan contre la gratouille, du septivon pour le bain, du doliprane pour la fièvre (mais il en a peu) et du cytelium pour les gros boutons
retour à la crèche prévu lundi
ps : si j'avais eu du cytelium sous la main ce week end, je n'aurais pas mis d'éosine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure