Maximômes

toutes les discussions - meilleur departement en Ile de France?

nanousha1 - Sam Fév 06, 2010 10:13 pm
Sujet du message: meilleur departement en Ile de France?
d'apres vous ,quel est le meilleur endroit pour une famille nombreuse en ile de france(etudes,, loyer, securite,emploi...)
piouceangel - Sam Fév 06, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Il y a des coins sympas dans le 95 apres Pontoise clin d'oeil
virgulle - Sam Fév 06, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
75 roule de rire
Il y a des endroits bien et des dangereux dans chaque département
Penche toi bien sur les impots fonciers/locaux qui peuvent être exorbitant
val. - Sam Fév 06, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
J'ai habité 24 ans dans le 94 et 5 ans dans le 78. Les 2 sont sympas mais tout dépend de la ville.

Et franchement, la rp est bien desservie au niveau étude quelle qu'elle soit. Et même en ayant le choix des établissements, il peut y avoir un enfant qui choisira un métier dont l'école est à l'autre bout de la France.
booboon - Sam Fév 06, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
J'ai habité un coin super sympa dans le 91, en vallée verte je crois que ça s'appelle....
je pense aussi qu'il y a du pourri et du très bien dans tous les dépts ! clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 06, 2010 11:13 pm
Sujet du message:
ça dépent de tes moyens et ce que tu cherches, très urbain, péri-urbain, ville moyenne, campagne profonde... il y a de tout en RP clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 06, 2010 11:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai habité un coin super sympa dans le 91, en vallée verte je crois que ça s'appelle....
je pense aussi qu'il y a du pourri et du très bien dans tous les dépts ! clin d'oeil

c'était vers Ballancourt sur essonne non ?
zoline - Sam Fév 06, 2010 11:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça dépent de tes moyens et ce que tu cherches, très urbain, péri-urbain, ville moyenne, campagne profonde... il y a de tout en RP clin d'oeil

tout a fait
t'es ou fraueza? (mp?)
fraueza - Sam Fév 06, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

tout a fait
t'es ou fraueza? (mp?)

ce n'est un secret d'état, je suis sur Arpajon, en plein milieu de l'essonne clin d'oeil
zoline - Sam Fév 06, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

tout a fait
t'es ou fraueza? (mp?)

ce n'est un secret d'état, je suis sur Arpajon, en plein milieu de l'essonne clin d'oeil

ok je situe clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 06, 2010 11:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

tout a fait
t'es ou fraueza? (mp?)

ok je situe clin d'oeil

c'est un chouette coin, ni trop campagne ni trop urbanisé, la nature et les commerces à proximité, ni bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ni racaille grand sourire
titounette - Dim Fév 07, 2010 8:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

tout a fait
t'es ou fraueza? (mp?)

ok je situe clin d'oeil

c'est un chouette coin, ni trop campagne ni trop urbanisé, la nature et les commerces à proximité, ni bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ni racaille grand sourire

t'es pas trop difficile toi grimace Zoline elle est à coté de chez moi clin d'oeil marre marre marre
Momo777 - Dim Fév 07, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Je suis dans le 77 (Seine et Marne) et j'adore sourit C'est très rural, c'est ici qu'on avait trouvé les maisons/terrains moins chers et je trouve que les communes font beaucoup pour les enfants. Seul hic: tout dépend où on travaille clin d'oeil plusieurs petites villes sympa comme Provins et Coulommiers, sinon il y a Meaux aussi.

Le hic dans notre coin rural c'est en effet quand les enfants grandissent et veulent sortir, dans ce cas, mieux vaut opter pour la proximité du Val d'Europe/Eurodisney (Marne la Vallée) pour avoir la proximité du RER, mais les loyers là-bas commencent à chiffrer...
violette - Dim Fév 07, 2010 9:51 am
Sujet du message:
78 reverence Verdure grand sourire Espace grand sourire Qualité de vie grand sourire Paris à 30 mn grand sourire Bonnes écoles grand sourire ... Bon, revers de la médaille: pas donné...donc petite surface... clin d'oeil mais nous c'est provisoire je me fais les ongles
tulipe - Dim Fév 07, 2010 10:11 am
Sujet du message:
violette a écrit:
78 reverence Verdure grand sourire Espace grand sourire Qualité de vie grand sourire Paris à 30 mn grand sourire Bonnes écoles grand sourire ... Bon, revers de la médaille: pas donné...donc petite surface... clin d'oeil mais nous c'est provisoire je me fais les ongles

je t'imaginais dans le midi roule de rire
violette - Dim Fév 07, 2010 10:12 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
violette a écrit:

Non Tulipe c'est ma grande fille qui l'est grand sourire
Pourquoi, j'ai l'accent? roule de rire
tulipe - Dim Fév 07, 2010 10:13 am
Sujet du message:
violette a écrit:
tulipe a écrit:
violette a écrit:

Non Tulipe c'est ma grande fille qui l'est grand sourire

Ah d'accord (je n'avais pas tout faux).
booboon - Dim Fév 07, 2010 10:28 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

c'était vers Ballancourt sur essonne non ?

Oui, à saint-Vrain grand sourire
booboon - Dim Fév 07, 2010 10:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

tout a fait
t'es ou fraueza? (mp?)

ok je situe clin d'oeil

ça 'est vrai, j'aimais bien, même si je suis contente de ne plus y être ! clin d'oeil
plusbelavie - Dim Fév 07, 2010 10:30 am
Sujet du message:
violette a écrit:

+ 1... l'idéal pour moi: la boucle (Chatou, Le Vésinet, Le Pecq) et St Germain en Laye...
booboon - Dim Fév 07, 2010 10:32 am
Sujet du message:
Mon mari qui vient de lire par dessus l'épaule me dit :
l'idéal c'est une grande maison dans le 16ème non ? roule de rire
CARLOTTA - Dim Fév 07, 2010 10:46 am
Sujet du message:
Pour moi 78 ou 92... mais pas n'importe où !!!
Et moi j'aime bien les coins bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train, il y a pleins de familles nombreuses !
Zézette - Dim Fév 07, 2010 11:02 am
Sujet du message:
j'ai vécu 30 ans entre le 93 et le 95 et ben je dirais bof
par contre mon frère est dans le 78 et là je trouve qu'il y a des coins vraiment sympas et les transports ont l'air d'être au top
violette - Dim Fév 07, 2010 11:10 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Heu pas pour moi grimace je trouve le 16° tristounet à mourir... ya que des vieux... froggy
ju - Dim Fév 07, 2010 11:15 am
Sujet du message:
violette a écrit:
booboon a écrit:

Heu pas pour moi grimace je trouve le 16° tristounet à mourir... ya que des vieux... froggy

le 7 eme c'est mieux, ou le le 14 eme montparnasse, j'adore !

sinon comme carlotta, j'aime bien les coisn bruit incongru de l'arrière train porout sauf que j'ai pas le compte en banque qui va avec !
violette - Dim Fév 07, 2010 11:20 am
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

sinon comme carlotta, j'aime bien les coisn bruit incongru de l'arrière train porout sauf que j'ai pas le compte en banque qui va avec !

Avec un bon compte en banque aussi clin d'oeil le 15° c'est trop mignon
nanousha1 - Dim Fév 07, 2010 1:41 pm
Sujet du message: merçi les filles...
en fait ,on a en projet (pas encore sur):
monter en france,on prefre le sud comme toulouse ou montpellier mais voila probleme la scolarite de notre ainee,vu qu'elle n'a jamais fait le programme francais(,on vit en algerie)elle est en 1ere donc pour ne pas la destabiliser, il ya une ecole algerienne a paris 16eme donc on cherche a habiter en RP(loyer pas cher) ou elle puisse prendre le RER direct,
les2 autres enfants font le programe francais en plus de l'algerien ,donc ils n'auront pas ce probleme,et 2derniers debutront directement labas,
voila en gros notre projet qui est en mure reflexion,alors vos avis?
flore - Dim Fév 07, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

non rien ne vaut le 5° clin d'oeil
sofie - Dim Fév 07, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

non rien ne vaut le 5° clin d'oeil

tttttt on est très bien dans le 9 ème clin d'oeil
val. - Dim Fév 07, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
j'ai vécu 30 ans entre le 93 et le 95 et ben je dirais bof
par contre mon frère est dans le 78 et là je trouve qu'il y a des coins vraiment sympas et les transports ont l'air d'être au top

Oui il y a vraiment des coins géniaux dans le 78, campagne et tout et tout sans être trop loin et bien désservi.

Moi j'ai habité à 5 min du château de St Germain-en -Laye c'est trop mignon Je promenais parfois mon aînée dans le parc ( grimace ) et certains week-ends, on allait la promener dans le parc du château de Versailles. reverence Nous bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ? Pas du tout ! grimace
Sanssouci - Dim Fév 07, 2010 5:14 pm
Sujet du message: Re: merçi les filles...
nanousha1 a écrit:
en fait ,on a en projet (pas encore sur):
monter en france,on prefre le sud comme toulouse ou montpellier mais voila probleme la scolarite de notre ainee,vu qu'elle n'a jamais fait le programme francais(,on vit en algerie)elle est en 1ere donc pour ne pas la destabiliser, il ya une ecole algerienne a paris 16eme donc on cherche a habiter en RP(loyer pas cher) ou elle puisse prendre le RER direct,
les2 autres enfants font le programe francais en plus de l'algerien ,donc ils n'auront pas ce probleme,et 2derniers debutront directement labas,
voila en gros notre projet qui est en mure reflexion,alors vos avis?

La vie à Paris ou en région parisienne n'est pas la plus facile quand on débarque... grand sourire
Ta nana n'est pas vieille, moi je resterai dans le Sud pour débarquer du continent africain et je préparerai au mieux mon aînée et, quitte à ce qu'elle perde un an (même pas sûr : mon 2ème a débarqué en milieu de 1ère année sans parler 1 mot de la langue et il n'a perdu aucune année grand sourire ), je ne baserai pas tout mon projet sur sa scolarisation clin d'oeil

C'est juste un avis et une piste de réflexion (avec une bonne expérience de changement de pays à la base) grand sourire
Orély - Dim Fév 07, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

+ 1... l'idéal pour moi: la boucle (Chatou, Le Vésinet, Le Pecq) et St Germain en Laye...

+2.... dis donc plusbellavie on serait pas voisines???? c'est mon coin clin d'oeil
val. - Dim Fév 07, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

+2.... dis donc plusbellavie on serait pas voisines???? c'est mon coin clin d'oeil

rhoooooooooooooo la boucle.... j'ai des souvenirs..... c'est trop mignon

Pourtant j'aime le pays basque. Encore l'année dernière je disais à mon mari : "si demain tu m'annonces on retourne dans le 78, je pars de suite !" Cette année je le ressens moins. Mais j'ai eu beaucoup de mal à partir car je m'y sentais vraiment bien et chez moi. Ici au pays basque, je me suis sentie un peu à l'écart, pas chez moi. Il m'a fallut presque 10 ans pour être mieux. :pff:Et le paysage, même très joli, pèse moins dans la balance que la mentalité des gens d'ici.
piouceangel - Dim Fév 07, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Tiens Orely j ai pense a toi vendredi je suis descendu en RP clin d'oeil
Orély - Dim Fév 07, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

n'hésites pas à passer quand tu veux clin d'oeil
j'imagine déjà tes gnômes et les miens j'y comprends rien roule de rire
piouceangel - Dim Fév 07, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

n'hésites pas à passer quand tu veux clin d'oeil
j'imagine déjà tes gnômes et les miens j'y comprends rien roule de rire

Merci c est gentil mais la j etais prise par le temps il fallait que je sois rentre pour la sortie des ecoles clin d'oeil
violette - Dim Fév 07, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

On est toutes voisines alors clin d'oeil
plusbelavie - Dim Fév 07, 2010 11:12 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Plus maintenant... je suis descendue dans le sud ouest depuis quelques années. Mais j'y ai habité 6 ans. J'ai quitté la RP sans aucun regret mais si j'étais contrainte et forcée d'y retourner, ce serait à nouveau dans la boucle, c'est une évidence avec une nette préférence pour LV...
mimosa - Lun Fév 08, 2010 9:37 am
Sujet du message:
le 16e, je déteste j'y ai bossé et c'était une punition honte même avec un portefeuille blindé je n'irais ps, g une copine qui y a un logement social, près du métro écoles, commerce, mais je trouve que c'est mortel!!! le soir y'a ps un chat, les gens ne sont franchement ps conviviaux, alors échanger le sud contre ça très étonné(e) choisir le 16e pour une école, boooofffff, de très bonnes écoles y'en a dans des quartiers "chics" plus accessibles et sympas, avec les moyens adéquats, je choisirais 14e, 17e, 11e ou le 9e où je bosse et il y a des coins franchement "privilégiés" sans faire bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train avec belle qualité de vie ET gens sympas clin d'oeil
Charlotte - Lun Fév 08, 2010 9:41 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le 16e, je déteste j'y ai bossé et c'était une punition honte même avec un portefeuille blindé je n'irais ps, g une copine qui y a un logement social, près du métro écoles, commerce, mais je trouve que c'est mortel!!! le soir y'a ps un chat, les gens ne sont franchement ps conviviaux, alors échanger le sud contre ça très étonné(e) choisir le 16e pour une école, boooofffff, de très bonnes écoles y'en a dans des quartiers "chics" plus accessibles et sympas, avec les moyens adéquats, je choisirais 14e, 17e, 11e ou le 9e où je bosse et il y a des coins franchement "privilégiés" sans faire bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train avec belle qualité de vie ET gens sympas clin d'oeil

Tout pareil et encore le 17ème Batignolles, j'ajouterai le 3ème et le 4ème....chic oui, mais bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train je ne peux pas !
Kaloo94 - Lun Fév 08, 2010 10:46 am
Sujet du message:
J'ai habité le 92 puis le 94.
Il y a des côtés + et des côtés -.
Je crois que ça dépend beaucoup de la ville en fait.
Evidemment Paris amoureux transi mais ce n'est pas le même budget !
Orély - Lun Fév 08, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Orély a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

coucou grand sourire violette
virmaauco - Lun Fév 08, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
peux pas t'aider, moi quand je pense ILE je pense SOLEIL!!
Kaloo94 - Lun Fév 08, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
roule de rire
marie77500 - Lun Fév 15, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
77 chelles...tout à proximité, école, tout corps médical,centre commercial, ciné, rer 15 minutes pour se rendre à paris.
Fétiche - Lun Fév 15, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
NANOUSHA : ici comme de l'autre côté je te répondrai : j'en sais rien!!!!!!!!!!!!!J'habite pas en région parisienne.... roule de rire héhé
nanousha1 - Lun Fév 15, 2010 10:25 pm
Sujet du message: merçi les filles
pour vos reponses et merçi surtout a fetiche grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure