mimosa a écrit: |
c'est un phénomène de "bande" avec une pepette qui se la joue et "commande", malheureusement je ne vois ps ce que les profs pourraient faire contre : tu peux expliquer pourquoi mais la récré c la récré..., en effet ta fille est chouette, qu'elle reste comme ça, dans une plus grande structure elle trouvera certainement "plus de choix" d'amies, c'est dingue mais ça a tjrs existé ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
c'est un phénomène de "bande" avec une pepette qui se la joue et "commande", malheureusement je ne vois ps ce que les profs pourraient faire contre : tu peux expliquer pourquoi mais la récré c la récré..., en effet ta fille est chouette, qu'elle reste comme ça, dans une plus grande structure elle trouvera certainement "plus de choix" d'amies, c'est dingue mais ça a tjrs existé ![]() ![]() |
nutella a écrit: |
Cette petite était la copine de ma grande mais ça s'est dégradé fin d'année scolaire dernière, ma fille fait du poney et un lundi fière d'avoir participée à un petit concours et avoir gagné une coupe, elle l'a emmené à la maitresse pour lui montrer. A partir de là elle l'a mise à l'écart d'abord en lui disant qu'elle sentait le poney puis en la traitant de ringarde...etc. Elle la rejetait du groupe parce qu'elle n'avait pas de baskets de la bonne couleur etc..Elle était acceptée si elle venait avec un vêtement neuf ou à la mode ![]() |
booboon a écrit: | ||
Moi je n' attendrais pas.... pour aller dire exactement en ces termes le mal être de ta fille..... si elle va à l'école avec mal de ventre parce qu'elle n'a pas de copines c'est grave, et ça mérite d'être redit à la maîtresse qui ne pense peut-être pas que ça va jusque là. je me répète sur ce forum, mais... on va à l'école pour être heureux. Sinon, c'est pas la peine d'y aller..... on peut très bien apprendre autrement ![]() |
fifi a écrit: | ||
je ne suis pas du tout d'accord avec ca, il y a tjs moyen d'intervenir lorsqu'il y en a un qui subit(surtout en primaire). en decembre mon fils qui est en 5ème se faisait e****der par une "bande", il m'en a parlé, il a essayé de s'en depatouiller seul, il n'y est pas arrivé, je suis allée au collége voir les surveillants ca c'est trés vite reglé. Je sais on ne peut pas toujours évité à nos enfants les moqueries des autres mais il y a des limites surtout quand cela leur empoisonne la vie. et puis si en primaire la demoiselle n'est pas un minimum recadré, ca va etre quoi au college ? sincerement si ta fille est mal, il faut en parler |
violette a écrit: |
J'ai toujours pensé que vraiment les "histoires" de filles... ![]() ![]() Quand j'entends ce que me raconte parfois ma petite dernière en CM2... pfff ![]() Je serais aussi bien mal pour ma fille Nutella ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
mais tu crois pas que ça vient des gosses aussi?Parce que, pour ma grande, JAMAIS aucun souci, elle s'entend bien avec les autres enfants , jamais elle ne raconte ce genre de soucis... Avec ma 2ème, purée, c'est compliqué, y a toujours des histoires à régler, unetelle avec une autre et patati, et patata! Ca me gonfle à force! |
violette a écrit: | ||||
Bien sûr que ça vient des gamines ![]() ![]() ![]() ![]() Après aussi c'est le rôle de l'enseignant de s'en mêler si ça dépasse certaines limites... mais quoiqu'il en soit les parents sont parfois bien impuissants... ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Je n'ai pas de moyen de comparaison ![]() |
ju a écrit: |
je sui triste pour mon ainée moi cette année, c'est une gamine qui est la douceur meme, trop certainement, une grande emotivité, trop certainement, un manque de maturité certain qui l'empeche de passser au dessus de certaines remarques, de certaines insultes, et meme temps, je suis un peu comme ça egalement, tout la touche et je la sais malheureuse a l'ecole, pour notre part, nous sommes alles voir l'instit, le directeur de l'ecole, j'ai terminé le vendredi d'avant les vacances par aller chopper la gamine a la sortie de l'ecole, c'est pas une furieuse pourtant, juste une petite garce qui a un aplomb d'enfer et qui est le chef de bande de toute la classe qui lui voue un culte certain, je me suis decidée a aller la voir parce que personne ne faisait rien et que ma puce rnetrait tous les jours de l'ecole en pleurant, des coups de pied, vol d'affaires, insultes et ça s'est terminé quand elle l'a saisi par le col du blouson en lui disant "qu'elle allait la crever", la j'ai fichu les pieds dans le plat, je suis aller voir la gamine a midi, et je l'ai pourri devant tous les parents a la sortie en lui disant aussi que si elle l'a retouchait une fois, je savais ou elle habitait et ça irait plus loin, la gamine s'est mise a pleurer, je lui ai precisé que ça n'allait pas m'emouvoir parce que la mienne, ça fait 4 mois qu'elle pleure tous les jours, son pere en a remis une couche le soir a 16 heures.. c'est surement pas l'attitude ideale, mais c'est la seule que j'ai trouvé vu que personne ne faisait rien, j'en ai ras le bol de cet immobilisme ou tout le monde se cache derriere des "on ne peut rien faire ou il faut s'y faire", non on ne peut pas s'y faire desolée, c'est du harcelement, je ne sais pas qui accepterait d'aller au boulot dans ces conditions, et c'est la premiere année que ça se passe ainsi, elle n'a jamais eu aucun pb relationnel avec quiconque. |
je sui triste pour mon ainée moi cette année, c'est une gamine qui est la douceur meme, trop certainement, une grande emotivité, trop certainement, un manque de maturité certain qui l'empeche de passser au dessus de certaines remarques, de certaines insultes, et meme temps, je suis un peu comme ça egalement, tout la touche et je la sais malheureuse a l'ecole, pour notre part, nous sommes alles voir l'instit, le directeur de l'ecole, j'ai terminé le vendredi d'avant les vacances par aller chopper la gamine a la sortie de l'ecole, c'est pas une furieuse pourtant, juste une petite garce qui a un aplomb d'enfer et qui est le chef de bande de toute la classe qui lui voue un culte certain, je me suis decidée a aller la voir parce que personne ne faisait rien et que ma puce rnetrait tous les jours de l'ecole en pleurant, des coups de pied, vol d'affaires, insultes et ça s'est terminé quand elle l'a saisi par le col du blouson en lui disant "qu'elle allait la crever", la j'ai fichu les pieds dans le plat, je suis aller voir la gamine a midi, et je l'ai pourri devant tous les parents a la sortie en lui disant aussi que si elle l'a retouchait une fois, je savais ou elle habitait et ça irait plus loin, la gamine s'est mise a pleurer, je lui ai precisé que ça n'allait pas m'emouvoir parce que la mienne, ça fait 4 mois qu'elle pleure tous les jours, son pere en a remis une couche le soir a 16 heures.. c'est surement pas l'attitude ideale, mais c'est la seule que j'ai trouvé vu que personne ne faisait rien, j'en ai ras le bol de cet immobilisme ou tout le monde se cache derriere des "on ne peut rien faire ou il faut s'y faire", non on ne peut pas s'y faire desolée, c'est du harcelement, je ne sais pas qui accepterait d'aller au boulot dans ces conditions, et c'est la premiere année que ça se passe ainsi, elle n'a jamais eu aucun pb relationnel avec quiconque. |
![]() ici ça va moins loin, disons qu'il n'y a pas d'agression physique et ma grande est la plus grande de la classe donc je pense que la meneuse n'essaie même pas. Mais comme tu dis ce sont les remarques, les rejets qui blessent à la longue. Le pire c'est quand tout le monde sait et ne dit rien. ![]() Ma grande est aussi trés émotive malgré sa taille et le fait qu'elle montre une certaine rudesse extérieure. Elle semble forte mais je pense que c'est pour cacher cette trop grande émotivité, l'année dernière elle m'a fait du zona à cause d'angoisses. Ju ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je n'aurais sans doute pas procédé comme toi (je suis du genre à investir le bureau de la direction jusqu'à ce qu'une solution concrète soit établie ![]() ![]() Et je suis complètement OK avec toi : j'ai horreur qu'on se résigne à ce genre de comportement.... il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des pbs graves dans les lycées (ben oui on ne peut rien faire alors ![]() |
je suis restée deux heures avec la maitresse en lui expliquant le pourquoi du comment et c'est la qu'elle a pris marion en face et lui a dit "toi marion tu as bcp de chance parce que tu as le language, mais d'autres ne communiquent qu'avec des insultes et leurs poings, il faut aussi essayer de comprendre |
Mamienouche a écrit: |
ma fille, ces derniers temps se faisait régulièrement insulter à la cantine par une merdeuse.
J'ai dit à ma poulette : tu avertis cette demoiselle que si elle ne cesse pas, je me déplace à l'école et j'avise le directeur de son comportement. En fait, ce dernier est au courant et demandent aux insultés, en l'occurence ma fille de ne pas répondre et de faire comme si. Dans la mesure où personne ne semble faire son rôle d'éducateur, je me suis donc déplacée à l'école et j'ai demandé à voir le directeur qui ma sorti la théorie suivante : c'est un soucis d'intégration (la demoiselle est portugaise). Mon oeil ! Cette demoiselle est présente dans l'école depuis l'année dernière et il n'y a jamais eu d'agressivité à son égard. Donc, j'ai dit : hors de question que Lona tende l'autre joue. Il va convoquer les parents, c'est maintenant son problème et non celui de ma fille. Elle ma demandé de l'aide parce qu'elle trouvait la situation super injuste. Hier apm, elle est allée se planter devant cette gamine, sûre d'elle pour l'avertir que je viendrais la soutenir auprès du directeur ![]() Hier en fin de journée, j'ai également précisé à cette petite qu'elles étaient mes intentions. Mais je suis navrée d'avoir du intervenir... ça me met en colère de faire le boulot des instits. Faut pas faire ch... le clan... ![]() |
ju a écrit: | ||
pareil, les soucis d'integration, j'entend ça a longueur de journée ![]() ![]() |
Laury a écrit: | ||||
En même temps, je trouve que tenter de développer un meilleur esprit dans une classe, qui plus est de primaire, ça relève aussi du boulot des enseignants, c'est de la pédagogie de groupe. Bon courage ![]() |
merci mimosa je vais essayer avec elle, enfin lui proposer ![]() Je vous tiens au courant. ![]() |
je trouve un peu injuste que ce soit à elle de décupler des efforts alors que la source du problème vient d'une enfant en particulier. Pauvre puce, ça doit être long les journées ![]() J'espère que l'instit va être attentif ![]() |
violette a écrit: | ||
D'acc avec Maminouche ![]() ![]() Il faut que l'école intervienne, sinon ce sera à toi de le faire... Le bien-être et l'épanouissement de ta fille à l'école sont en jeu... Un an c'est bien trop long pour elle... ![]() ![]() |
tu as raison mamienouche il m'a l'air super bien! et je pense qu'il va vraiment faire quelque chose, ma grande avait le coeur un peu plus léger hier ![]() Je ne lâche pas et dans tous les cas ma princesse sait qu'elle a maintenant un interlocuteur. ![]() |
marlène a écrit: |
Tu sais les amitiés se font et se défont, peut être que les autres vont s'apercevoir que cette petite est une peste....et que quelques unes vont finir par lui tourner le dos et pourquoi pas, aller vers ta fille ? |
marlène a écrit: |
Tu sais les amitiés se font et se défont, peut être que les autres vont s'apercevoir que cette petite est une peste....et que quelques unes vont finir par lui tourner le dos et pourquoi pas, aller vers ta fille ? |
nutella a écrit: | ||
je ne pense pas, ça fait plusieurs années que ça dure. Les autres sont comme sous son emprise, c'est elle qui fait la pluie et le beau temps... ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
C'est bien que l'instit l'ait reboostée ; pour le reste, ça fait vraiment mal au coeur. ![]() Je n'ai jamais été confrontée au problème, mais tu ne crois pas qu'aller choper directement la gamine en question... ?? ![]() |
nutella a écrit: | ||
J'y ai pensé mais je n'aimerai pas qu'on le fasse à ma gamine, je n'oserai pas ![]() ![]() mais si je constate que ça ne va toujours pas je pense que je devrai le faire, parler à la maman ne servirait à rien. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
nutella a expliqué que ça dure depuis la maternelle. Sa fille est en cm2 et elle retrouvera cette "peste" en 6ème. IL serait temps de prendre le problème au sérieux parce que les chamailleries de maternelle ne sont pas celles de collège et/ou de fin de primaire. Une enfant isolée toute une année, sans aide extérieure, sans écoute... c'est difficile. Le but n'est pas de renverser la vapeur et de faire de cette enfant ce qu'elle est pour les autres (ça n'a pas de sens). Je trouve que cet instit a un discours intelligent. Dans l'école de mes enfants, il avait été instauré il y a quelques années (cas difficiles dans l'école) un débat en fin de semaine. Ca avait bien fonctionné. |
ma puce était reboostée mardi soir et hier ce fut les grandes eaux ![]() ![]() Si les 2 jours qui viennent se passent mal, je prends RDV avec la directrice...j'ai mal de la voir ainsi et je me suis même demandé s'il ne fallait pas la changer d'école ![]() ![]() ![]() |
effectivement le travail n'avance pas vite ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
![]() je viens de parler avec elle, disons que c'est une bonne matinée, ça s'est bien passé me dit-elle et elle a joué avec sa soeur et les copines de sa soeur ![]() C'est déjà ça alors croisons les doigts et restons positives ![]() Je vais m'arranger pour partir plus tôt et aller l'attendre à la sortie, mes princesses auront une belle surprise ![]() |
Maxie a écrit: | ||
T'es une super maman ![]() |
nutella a écrit: | ||||
ce que tu dis me touches beaucoup ![]() ![]() |
Je venais aux nouvelles... ça se présente donc pas trop mal ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Mais non, on a tout simplement envie que nos enfants soient heureux! ![]() ![]() ![]() |
vivement le collège (malheureusement la meneuse sera dans le même collège ![]() ![]() |
Les autres sont comme sous son emprise, c'est elle qui fait la pluie et le beau temps... ![]() |