kalliope a écrit: |
Je pense que lorsqu'on y passe plusieurs heures par jour au détriment de sa vie sociale ou familiale, c'est une addiction. |
plusbelavie a écrit: | ||
pareil. |
plusbelavie a écrit: | ||
pareil. |
Caribou a écrit: | ||||
oui, surtout au détriment de la vie familiale car après tout l'ordi peut être rentrer dans la case vie sociale, culturelle? ![]() |
virmaauco a écrit: |
ce que je fais dorénavant, c'est qu'une fois mon petit tour fait, j'éteinds. Si je le laisse en veille c'est cuit, je peux y passer bcp trop de temps.
D'ailleurs je vais éteindre et reviendrais ce soir.... peut être. ![]() |
val. a écrit: | ||||||
idem |
Momo777 a écrit: |
Quand on tourne en rond dès que l'ordi ne marche pas ou est inaccessible.
Quand on y passe son temps au détriment de la vie de famille. Quand l'ordi est la première chose qu'on allume le matin avant même d'avoir dit "bonjour" à sa famille, avant même de s'être habillé (enfin, ça dépend des situations, il m'arrive de passer la matinée devant l'ordi quand tout le monde dort encore, mais quand les mômes sont réveillés, je suis avec eux et non pas derrière l'écran) Quand l'ordi devient plus important que de faire des sorties en famille, passer une soirée avec le/la conjoint(e) Tiens, je viens de faire un portrait fidèle de mon mari là ![]() |
virgulle a écrit: |
Quand tu préfères être devant ton ordi qu'ailleurs... que tu refuses un café pour rentrer jouer |
nelcy a écrit: | ||
oui je vois ça comme ça aussi, quand tu e prêt à refuser d'autres activités sociales pour être sur ton ordi. |