alexfalame a écrit: |
J'ai mon petit qui a 21 mois et qui ne parle pas encore (à part papa maman et ninin pour son doudou).
Du coup, il crie à longueur de journée pour obtenir ce qu'il veut et quand on ne comprend pas ce qu'il veut il se met à pleurer. Comment faites vous pour diminuer les décibels Merci |
Tu me pretes ta puce un moment pour me reposer les oreilles et je t'envoie mon petit
![]() |
Comment faites vous pour diminuer les décibels
|
J'ai mon petit qui a 21 mois et qui ne parle pas encore (à part papa maman et ninin pour son doudou).
Du coup, il crie à longueur de journée pour obtenir ce qu'il veut et quand on ne comprend pas ce qu'il veut il se met à pleurer. Comment faites vous pour diminuer les décibels Merci |
virgulle a écrit: |
répondre tout doucement : donc obligé d'arrêter de crier pour entendre ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Je n'ai pas testé sur mon 3eme qui a eu beaucoup de mal pour parler, car je n'y avais pas pensé à l'époque.
Si c'est vraiment un soucis pour se faire comprendre, tu pourrais peut être lui apprendre quelques signes du langage des souds ? Il y a un livre tres bien fait " signe avec moi" et pour le petit " bebe signe". Ca vaut le coup d'essayer non ? edit : tu peux aussi essayer en regardant des signes sur ce site ![]() ![]() |
Laury a écrit: | ||
ça, c'est génial!!! J'aurais aimé faire ça, même à titre pro, mais j'ai abandonné l'idée, j'avais vu un reportage la dessus, des enfants de 9/10 mois qui signifiaient "teter", boire...impressionnant et du coup, des bb moins frustrés de ne pas se faire comprendre... Maintenant, il y a même des ateliers dans les asso mamans bb |
virgulle a écrit: |
pas moi, le coté : "il doit faire l'effort de parler" c'est de l'ordre de : "il doit faire ses poumons ".
Quand un enfant ne parle pas c'est rarement exprès, s'il parle très bien : pas plus ! La possibilité de parler vient de la position du larynx : à la naissance il est comme chez le singe puis il va se déplacer et le tout petit aura accès à la parole. QUand tu es prêt pour parler et que ton corps ne l'est pas : c'est rageant ![]() |