lukimana a écrit: |
hier, c'était mon anniv... mon mari m'a offert LE cadeau dont je rêvait depuis des mois: mon nettoyeur vapeur!
le plus performent du moment...et pourtant...j'ai un noeud à l'estomac, je ne l'ai pas remercié comme je le voulais oui, je sait qu'il voulait me faire plaisir (il a dit aux enfants que s'était pour me facilité la vie...c'est mignon!) mais, ça fait des mois que je rêve du petit 5ème, il le sait, il a presque dit oui, mais il veut attendre...moi, j'en crève d'attendre...et j'espérais que ce soit mon cadeau d'anniv.... je sait qu'on en a 4, qu'on est heureux comme ça et pourtant, je ne peut pas m'empêcher d'y penser, tout le temps, ça me ronge... je ne lui ai rien dit, je sais qu'il veut attendre, il a bien vu que j'étais pas bien hier soir, mais il ne sait pas pourquoi... il ne comprend pas pourquoi ça me bouffe, moi non plus, c'est débile, je sais.... je me demande si je ne devrais pas consulter parce que j'ai l'impression que je déprime... ![]() ![]() voilà, je crois que j'ai besoin d'en parler, mais pas à lui car je le gonffle...je pleure, je ne sait pas pourquoi... |
Madec a écrit: |
Les hommes ne sont pas extra-lucide, il faut dire les choses clairement. Mon chéri j'aurai tant aimé que tu m'offre notre petit 5ème ![]() ![]() ![]() Ils sont tous pareils, on fonctionne pas comme eux et il faut s'y résoudre ![]() |
zoline a écrit: |
déçu par le nettoyeur vapeur je peux comprendre, mon homme à une règle d'or: jamais d'électroménager pour un anniversaire ( ou quoi que ce soit) de sa petite femme ![]() |
déçu par le nettoyeur vapeur je peux comprendre, mon homme à une règle d'or: jamais d'électroménager pour un anniversaire ( ou quoi que ce soit) de sa petite femme ![]() |
Lila a écrit: |
Un bébé, ce n'est pas un cadeau d'anniversaire. |
@rmelle ![]() |
Tu ne peux pas dire que tu voudrais échanger le cadeau: Un bébé à la place d'un nettoyeur vapeur! ![]() Là, il ne faut pas tout mélanger. Tu désires un bébé, ça n'a rien à voir avec ton anniversaire. ![]() |
Momo777 a écrit: |
Si je compte bien ton petit dernier doit avoir dans les deux ans? Ben, s'il est d'accord (ton mari) pourquoi ne pas lui dire que tu aimerais tellement que vous vous fixez une date butoire à partir de laquelle tu (ou vous) pourras arrêter la contracteption? Tu lui expliques que le fait de ne pas savoir te pèse... si vous vous dites que vous mettrez bébé en route cet été, au moins tu seras fixée, tu ne lui en parleras plus, tu profiteras mieux du temps avec tes enfants tout en te réjouissant que le prochain sera mis en route cette année...? |
plusbelavie a écrit: | ||
+ 1 |
lukimana a écrit: | ||
enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressent...merci |
sandrine a écrit: | ||||
+2 |
val. a écrit: | ||||||
+3 Et je trouve que tu as de la chance : ton mari te dit simplement qu'il faut un peu attendre pour le 5ème ce n'est pas un non définitif et ferme. Alors que moi, même si j'en rêve la nuit, que c'est dans les trippes... il a dit non et non ! |
mimosa a écrit: | ||
ben oui, ça ne se commande ps en 24h chrono à la redoute, un nettoyeur vapeur, si!!! pour moi une naissance c'est un projet qui se construit et visiblement c'est le cas, il est ok, pas un cadeau ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
c'est bien pour ça que j'ai dit déçue sans raison... juste que j'ai peur qu'il me dise plus tard et qu'en fin de compte il dise non et...je ne sait pas attendre |
laurence a écrit: |
ça n'est pas un cadeau d'anniversaire un bébé, mais je comprends qu'on se fasse des plans genre 'il doit attendre ce jour là pour me faire cette bonne surprise' (mais mauvais plan, je ne pense pas qu'un homme fonctionne comme ça ![]() sinon pour l'électroménager à l'anniversaire ou à Noël ça m'est arrivé plein de fois d'en demander-et recevoir, et quand ce n'est pas de l'indispensable, mais du plaisir, pourquoi pas ? Le K-Mix que j'ai eu à Noël l'an dernier, je l'adore, mais on pouvait s'en passer...et j'ai préféré ça mille fois à des boucles d'oreilles ou à un foulard. Chacune sait ce qui lui plait ! |
c'est bien pour ça que j'ai dit déçue sans raison... juste que j'ai peur qu'il me dise plus tard et qu'en fin de compte il dise non et...je ne sait pas attendre |
Tous les ans tu espères maintenant ? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Le mien c'est plutot lui qui demande ce genre de cadeau pour son anniversaire, il n'est jamais à court d'arguments ( je parle pour un bébé) |
Enfin Lukimana a peut-être le même modèle que moi: qui se décide après mûre réflexion (et moultes réponses argumentées) mais à un moment inattendu ![]() |
c'est exactement ça!!! il ne jamais dit oui du premier coup, il réfléchit beaucoup, beaucoup... alors que moi je fonce il faut bien quelqu'un qui tempère... en même temps, Laurence,je sais que je n'en aurais jamais 8, il aura dit non avant!!! |
laurence a écrit: | ||||
Tu sais quand je négociais pour le n°4, j'aurais tenu le même discours que toi ![]() |
Pour les cinq derniers, oui ! |
ça fait plaisir de se dire que je ne suis pas la seule à négocier ....
Laurence, tu doit avoir de sacrés argument si tu a négocié pour les 5 dernier et l'avoir fait craquer ![]() ![]() ou alors il est pas si dur que ça à convaincre!!! |
diana a écrit: | ||
c'est c'que j'me dis aussi ![]() ![]() |
![]() |
Orély a écrit: |
oui, très compliquées les femmes ![]() je comrends ton besoin d'avoir une réponse, une "date butoir", j'étais pareil après la naissance de mon 4ème, j'avais besoin d'entendre que ce ne serait pas le dernier... je lui ai pompé l'air dès la sortie de maternité suis pathologique ![]() je lui ai laissé du temps tout en faisant une petite remarque deci delà de la chance d'avoir une si belle famille et d'avoir un bébé si cool (c'est vrai que ça aide ![]() il ne disait pas non mais pas oui non plus ![]() ![]() laisse lui le temps d'apprécier sa famille telle quelle et de se projetter un peu plus loin (ça tu peux l'aider hein parceque pas sûre qu'il fasse tout seul ![]() on a donc décidé de commencer les essais en juin après les 1 ans de Nathan... et je suis soulagée qu'il ait pris cette décision avant... parcequ'on a gaffé ce mois-ci ça ne nous était encore jamais arrivé, (juste un oubli de préservatif pendant qques min au début) et maintenant je me rend compte que si je suis prête psychologiquement, je ne suis pas si prête que ça physiquement (nathan a 8 moi 1/2)... la vie en décidera pour nous on aura la réponse d'ici peu... on en a discuté et on sera heureux au final bien sûr. voilà juste pour te dire patience, parle peu mais parle bien, les hommes ont besoin de s'approprier notre envie petit à petit, il faut lui laisser faire son chemin et venir à toi, et aussi que parfois on croit se sentir prête et on ne l'est pas totalement, qques mois font beaucoup de différence. ![]() |
j'ai que des GROS doutes sandrine pour l'instant ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pas de problème, on est là pour discuter envie de bb
ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas seule à avoir tout le temps envie d'un autre...ça passera un jour??? |
pas de problème, on est là pour discuter envie de bb
ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas seule à avoir tout le temps envie d'un autre...ça passera un jour??? |
ju a écrit: |
ça passe, ça revient, ça repasse, ça revient..... |
Momo777 a écrit: | ||
Aïe, je sens que je ne suis pas encore au bout de mes peines ![]() |
ju a écrit: | ||||
et si comme moi tu as un numero 5 qui parle vite, qui mange de tout, dors bien le jour, la nuit, partout, sourit tout le temps, que tout le monde craque... ben c'est encore plus difficile de se faire une raison...et tu te dis qu'un petit frere pour elle, ça serait rudement bien |
laurence a écrit: | ||||
Tu sais quand je négociais pour le n°4, j'aurais tenu le même discours que toi ![]() |
et si comme moi tu as un numero 5 qui parle vite, qui mange de tout, dors bien le jour, la nuit, partout, sourit tout le temps, que tout le monde craque... ben c'est encore plus difficile de se faire une raison...et tu te dis qu'un petit frere pour elle, ça serait rudement bien |
jerevedunetribu a écrit: | ||||||
ou une petite soeur ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Aïe, je sens que je ne suis pas encore au bout de mes peines ![]() |
Marinette a écrit: | ||||
Je suis dans le bout: ça passe... J'ai eu le même coup de boule à Noël, j'espérais un miracle, que zhom m'annoncerait que c'était un coup monté pour me faire un cadeau à Noël, ...qu'il m'en demanderait un autre. Une déception devant la superbe mijotteuse de rêve qu'il m'a offerte. Là je sais que c'est vrai, que le rêve ne tient plus... Ma dernière chance, c'est un bébé stérilet ![]() |
Madec a écrit: |
Les hommes ne sont pas extra-lucide, il faut dire les choses clairement. Mon chéri j'aurai tant aimé que tu m'offre notre petit 5ème ![]() ![]() ![]() Ils sont tous pareils, on fonctionne pas comme eux et il faut s'y résoudre ![]() |
nathalaouen a écrit: |
tu dis juste
"cool! grace à mon nouveau nettoyeur vapeur jaurai du temps pour le prochain bébé ![]() |
enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressent...merci |
Pour les cinq derniers, oui ! |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
liza a écrit: | ||
hum ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Certaines disent que oui ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
ça me fait du bien de vous lire ...
j'ai l'impression de devenir folle ! ![]() bon je suis pas seule, il y a donc Orely qui parle du suivant dès le petit dernier né ! ![]() ![]() bon, je vais prendre note de tous ces bons conseils et faire avec ... ![]() ça m'ennuie quand même d'arriver régulièrement (pour ne pas dire tous les jours ! ![]() parce que je le connais mon chéri, si jamais je n'avais pas parlé de 3ème, on en aurait jamais eu ... il se contente de ce qu'il a, il est très heureux ainsi et ne demande jamais plus. j'aurais bien aimé que l'envie soit commune .... Orely, je suis d'accord avec toi. J'ai envie de ce bb mais pas maintenant. ce serait trop tôt. |
Kaloo94 a écrit: | ||||
pareil ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Orely ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||||||
ou les deux ![]() |
je m'étais laissé 2 jours de plus que le cycle le plus long... j'étais presque sûre de moi... mais non la cavalerie a débarqué ce matin...
je ressent un mélange de soulagement, de grosse déception... et surtout je découvre que je suis capable de me faire des films... compliqué une nana... bref ce sera pas pour cette fois... rdv donné pour cet été en même temps que ju peut-être ![]() ![]() |
je m'étais laissé 2 jours de plus que le cycle le plus long... j'étais presque sûre de moi... mais non la cavalerie a débarqué ce matin...
je ressent un mélange de soulagement, de grosse déception... et surtout je découvre que je suis capable de me faire des films... compliqué une nana... bref ce sera pas pour cette fois... rdv donné pour cet été en même temps que ju peut-être ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
je suis la reine des films alors tu sais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
Et avec moi aussi, j'espère. Orély ![]() ![]() ![]() |
moi aussi j'espère!!! |
michelledem a écrit: |
J'attends lundi, et si je n'a toujours pas de règles, ce sera ça. J'y pense tout le temps aujourd'hui. J'ai de graves soupçons... |
J'attends lundi, et si je n'a toujours pas de règles, ce sera ça. J'y pense tout le temps aujourd'hui. J'ai de graves soupçons... |
Eh bien, après mes 3 fc j'étais échaudée (c'était en février 2009) et j'ai pensé que je n'essayerai plus. Trop peur d'une 4eme déception. Maintenant je suis habitué à me dire que les 9 grandissent, je suis devenu ass. mat; (sans travail pour l'instant) donc je pensais gagner un peu d'argent pour aider à faire fonctionner la famille. Donc je ne saut e pas de joie pour le moment. Si c'est vrai, il me faudra un petit moment pour m'habituer , et après je serai contente. J'avais toujours voulu avoir 10 enfants, même plus , la maison est assez grande, mon mari est déjà content d'avance.
Mais j'ai peur d'avoir un enfant handicapé, c'est vrai, je vais sur mes 43 ans, j'ai eu une soeur handicapé, et j'ai vu comment c'était dur pour ma mère. Mais en aucun cas je le ferai partir! |
Eh bien, après mes 3 fc j'étais échaudée (c'était en février 2009) et j'ai pensé que je n'essayerai plus. Trop peur d'une 4eme déception. Maintenant je suis habitué à me dire que les 9 grandissent, je suis devenu ass. mat; (sans travail pour l'instant) donc je pensais gagner un peu d'argent pour aider à faire fonctionner la famille. Donc je ne saut e pas de joie pour le moment. Si c'est vrai, il me faudra un petit moment pour m'habituer , et après je serai contente. J'avais toujours voulu avoir 10 enfants, même plus , la maison est assez grande, mon mari est déjà content d'avance.
Mais j'ai peur d'avoir un enfant handicapé, c'est vrai, je vais sur mes 43 ans, j'ai eu une soeur handicapé, et j'ai vu comment c'était dur pour ma mère. Mais en aucun cas je le ferai partir! |
sandrine a écrit: | ||
Et elle m'a même donné des conseils pour démonter les arguments de mon mari qui refusait le 5éme ! |
val. a écrit: | ||||
ça m'intéresse ! ![]() |
Orély, je suis en retard de 2 jours là et je n'ose pas faire de test, j'étais convaincu que je pouvais plus, et là... Je te comprends, je fais des films aussi! |
val. a écrit: | ||||
ça m'intéresse ! ![]() |
Orély, je suis en retard de 2 jours là et je n'ose pas faire de test, j'étais convaincu que je pouvais plus, et là... Je te comprends, je fais des films aussi! |
tanie a écrit: |
ici aussi grosse discussion sur le theme de bébé monsieur hesite a dit une fois oui on en aura puis non on en a assez (6 a nous 2) mais 4 vivant avec nous, bref ca va ca vient et c'est dur car j'ai envie de reconstruire une famille a nous
il a des arguments de chocs, ils ont pas une chambre chacun, y a deja beaucoup de travail, elles fotn pas mal de bruit,si on se sépare je reperdrait a nouveau un enfant...bref y a du boulot on verra bien par contre en cas d'accident monsieur dit (dixit mon dernier psychottage) si c'est ca c bien sinon tant pis alors la moi les hommes je pige plus... |
Orély a écrit: | ||||
ça me rassure suis pas toute seule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Moi ça me fait très souvent ça: petits saignements de rien du tout, arrêt 24h et après les règles débarquent dans leur splendeur. |
Momo, tu lui diras que mon beau-père en avait 48 quand il est décédé le 31 janvier. Et il en était content en plus. Bien sûr, il ne les gâtait pas tous avec des gros cadeaux, sa retraite n'aurait pas suffi!
Et 3 ou 4 enfants ne veux pas dire beaucoup de petits-enfants: j'ai une copine de mon âge, avec 1 frère et une soeur, et ils n'ont aucun enfant, elle et sa soeur ne peuvent pas en avoir et son frère est handicapé mental léger. Il n'a pas besoin d'avoir peur, ton chéri, il me fait rire. ![]() |
quib a écrit: | ||||||
la dernière fois que j'ai eu ça, ça s'est terminé le 17 décembre 2009 en salle de naissance... ![]() |
Momo, tu lui diras que mon beau-père en avait 48 quand il est décédé le 31 janvier. Et il en était content en plus. Bien sûr, il ne les gâtait pas tous avec des gros cadeaux, sa retraite n'aurait pas suffi!
Et 3 ou 4 enfants ne veux pas dire beaucoup de petits-enfants: j'ai une copine de mon âge, avec 1 frère et une soeur, et ils n'ont aucun enfant, elle et sa soeur ne peuvent pas en avoir et son frère est handicapé mental léger. Il n'a pas besoin d'avoir peur, ton chéri, il me fait rire. ![]() |
Ne découragez pas orély! ![]() |
Mon mari a 8 frères et soeurs, dont 7 avec des enfants, l'ainée s'est mariée trop tard, mais j'ai une belle-soeur avec 12, une avec 10, nous avec 9, une avec 5, 2 avec 4, 2 avec 2.
De mon côté j'ai 7 frères et soeurs, mais une soeur décédée sans enfants. Notre famille est encore en croissance, j'ai la plus grande famille, après il y 3 frères et soeurs avec 3 enfants, et 3 avec 2 enfants. Bien sûr laurence, je plaisante! tanie, je te comprends! ce serait mieux qu'il accepte de bon coeur! |
dites mesdames, on pourrait peut -être changer le titre de ce poste...
envie de bébé serait plus approprié, non??? ![]() |
dites mesdames, on pourrait peut -être changer le titre de ce poste...
envie de bébé serait plus approprié, non??? ![]() |
Et elle m'a même donné des conseils pour démonter les arguments de mon mari qui refusait le 5éme ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
non, non, non... Moi, je voudrais tout savoir sur ton nettoyeur vapeur, sans rire, j'en ai un basique, je rêve d'en avoir un de compet' (ça doit être parce que je n'ai plus envie de bébé ![]() |
alors là, vous allez rire ![]() ![]() moi, j'en pleurerai...., quand j'ai voulu mettre mon nettoyeur vapeur en route ( après avoir regarder le dvd explicatif etlu le livre!!!)rien ![]() j'ai donc attendu mon mari en me disant qu'il était plus doué que moi ![]() et là... rien non plus!!! ![]() on a tout repris depuis le début mais il ne fonctionne pas!!!! ![]() ![]() donc, il va le ramener demain où il l'a acheter (fermé les lundi!) donc tu ne saura rien sur mon nettoyeur vapeur... qui soit sit en passant fait aussi aspirateur... enfin, qu'en ça marche!!! ![]() |
Je t'envoie des ondes positives lukimana! |
aucun souci fétiche... mon homme m'a dit ce matin à l'oreille "on en parle ce soir"
moi à moitié réveillée: "de quoi?" lui :" du bébé..." je vais etre sur le 380 toute la journée.... faut que je bouge!!! |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin ce n'est pas une question d'avoir le moral ou pas qui y changera quelque chose ![]() Surtout qu'Orély n'a pas l'air d'être trop claire sur comment elle prendrait les choses ... |
Il a neigé cette nuit et je n'ose pas sortir! |
ce qui me tue pour l'instant c'est si on a un bébé accident il acceuillerait la nouvelle par un tant mieux je trouve ca dingue et a contresens du reste |
Laury a écrit: | ||
c'est vrai que vous êtes plutôt loin du post initial , Mesdames ![]() |
alors là, vous allez rire ![]() ![]() moi, j'en pleurerai...., quand j'ai voulu mettre mon nettoyeur vapeur en route ( après avoir regarder le dvd explicatif etlu le livre!!!)rien ![]() j'ai donc attendu mon mari en me disant qu'il était plus doué que moi ![]() et là... rien non plus!!! ![]() on a tout repris depuis le début mais il ne fonctionne pas!!!! ![]() ![]() donc, il va le ramener demain où il l'a acheter (fermé les lundi!) donc tu ne saura rien sur mon nettoyeur vapeur... qui soit sit en passant fait aussi aspirateur... enfin, qu'en ça marche!!! ![]() |
Alors on attend que la neige fonde .... ![]() |
![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Moi aussi ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
![]() ![]() |
aucun souci fétiche... mon homme m'a dit ce matin à l'oreille "on en parle ce soir"
moi à moitié réveillée: "de quoi?" lui :" du bébé..." je vais etre sur le 380 toute la journée.... faut que je bouge!!! |
Sandrine, je ne pensais pas te suivre si vite! Ce sera fin octobre aussi. |
Sandrine, je ne pensais pas te suivre si vite! Ce sera fin octobre aussi. |
Meldz a écrit: |
Félicitations!!! Je ne pourrais pas garder le secret quelques semaines pour ma part!!! Si j'était toi j'en parlerait dès ce soir pour mettre les choses au clair et qu'il n'y ai pas de problèmes de communication entre vous après... |
juste pour vous dire que bébé 5 ne sera pas là tout de suite...
mon chéri veut attendre 2-3 ans, que Nathan soit plus grand et dorme!!! et il veut finir les quelques travaux qu'il nous reste et notamment faire la chambre de bébé!!! ![]() je le comprends très bien, et puis s'il y a plus de différence d'age, je pourrait profiter plus de bébé.... enfin, il va falloir que je bouge pour ne plus y penser ![]() donc, je vais m'abstenir de venir sur MM pendant quelque temps car ça n'aide pas vraiment à passer à autre chose!!! donc je vous dit à bientôt et je vous souhaite plein de bonnes choses! ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est dommage luki, de ne plus venir. Il y a plein d'autres sujets que les bébés!
Je suis contente pour toi que tu auras ce bébé plus tard quand même! ![]() ![]() A bientôt! |
quib a écrit: | ||
moi c'est mon mari qui est incapable de se taire ![]() |
Ton mari est content ? |
C'est dommage luki, de ne plus venir. Il y a plein d'autres sujets que les bébés!
Je suis contente pour toi que tu auras ce bébé plus tard quand même! ![]() ![]() A bientôt! |
juste pour vous dire que bébé 5 ne sera pas là tout de suite...
mon chéri veut attendre 2-3 ans, que Nathan soit plus grand et dorme!!! et il veut finir les quelques travaux qu'il nous reste et notamment faire la chambre de bébé!!! ![]() je le comprends très bien, et puis s'il y a plus de différence d'age, je pourrait profiter plus de bébé.... enfin, il va falloir que je bouge pour ne plus y penser ![]() donc, je vais m'abstenir de venir sur MM pendant quelque temps car ça n'aide pas vraiment à passer à autre chose!!! donc je vous dit à bientôt et je vous souhaite plein de bonnes choses! ![]() ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
J'aurai pu écrire ça quib! Pour le dernier c'est lui qui a mis les enfants au courant dès 6 semaines. |
C'est dommage luki, de ne plus venir. Il y a plein d'autres sujets que les bébés!Je suis contente pour toi que tu auras ce bébé plus tard quand même! ![]() ![]() A bientôt! |
je rejoint certaines on lit les sujets que l'on veut bien lire si certains sont trop penibles faut zapper |