Maximômes

toutes les discussions - et les sorties le soir alors ?

ju - Ven Fév 12, 2010 8:47 am
Sujet du message: et les sorties le soir alors ?
a partir de quel age ? pour aller ou ? et quelle heure ?
j'me cultive, j'me cultive....
kalliope - Ven Fév 12, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Pour le moment le plus grand a quasi 13 ans : au lit à 20h30 grimace

Je ne sais pas , je dirais 16 ans^^
ju - Ven Fév 12, 2010 8:54 am
Sujet du message:
oui 16 ans, c'est l'age que j'avais en tete aussi
Madec - Ven Fév 12, 2010 9:01 am
Sujet du message:
Ici aussi, c'est 20h30 au lit à 13 ans. Exception pendant les vacances 22h30 le temps d'un bon film.
Je pense que l'extension viendra vers 16 ans, mais comme nous sommes à la campagne cela veut dire chez une copine pour dormir, donc pas dehors à trainer. toutes ses copines vivent aussi à la campagne clin d'oeil
Et puis cet été il y aura la piscine pour refaire le monde avec des copines.
Lila - Ven Fév 12, 2010 9:11 am
Sujet du message:
Mon 12 ans ne sort pas le soir. Mes filles sortent le soir, rentrent à l'heure qu'elles veulent, depuis plusieurs années, mais je ne sais plus depuis quand exactement: quelque part vers 15 ou 16 ans.

Mais ce n'est pas une question d'age, plutôt de maturité.
ju - Ven Fév 12, 2010 9:13 am
Sujet du message:
oui c'est vrai lila que c'est plus ce qui rentre en ligne de compte
et tu attends avec ton rouleau a patisserie derriere la porte pour suveiller l'heure ou tu pionces ?
Lila - Ven Fév 12, 2010 9:16 am
Sujet du message:
Ju, au début, j'étais tellement angoissée à l'idée qu'il leur arrive quelque chose que je restais debout à attendre, même si j'avais envie de dormir.
Maintenant, je leur demande de vérifier qu'elles ont bien leur clef pour rentrer, parce que je serai couchée à leur retour. Mais si la soirée se termine tard, je préfère encore qu'elles dorment sur place et rentrent le lendemain matin.
Quit62 - Ven Fév 12, 2010 9:22 am
Sujet du message:
J'ai commencé en première, (j'avais juste 15 ans), sorties (1 fois par mois en moyenne, le samedi soir) avec des amis que les parents "connaissaient", chez les uns, chez les autres, éventuellement un cinéma. Retour avant minuit, je suppose et raccompagnée.
En seconde le pb ne se posait pas, j'habitais à la campagne (personne à voir) et j'étais interne en semaine.
De toute façon je ne posais pas l'ombre d'un pb, donc les parents avaient confiance.
ju - Ven Fév 12, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ju, au début, j'étais tellement angoissée à l'idée qu'il leur arrive quelque chose que je restais debout à attendre, même si j'avais envie de dormir.
Maintenant, je leur demande de vérifier qu'elles ont bien leur clef pour rentrer, parce que je serai couchée à leur retour. Mais si la soirée se termine tard, je préfère encore qu'elles dorment sur place et rentrent le lendemain matin.

t'es super comme mere d'ado toi !!!! je me vois ainsi aussi
@rmelle ;) - Ven Fév 12, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Mes 10 ans rentrent "avant 10h parce que demain il y a école" roule de rire
pleine lune - Ven Fév 12, 2010 9:30 am
Sujet du message:
Je ne veux pas que mes enfants sortent le soir avec n'importe qui. Comme on a de bons amis responsables et adultes, mais encore jeunes, ils sortent avec, mais pour des trucs innocents, pas des boites ou des boums.
Les filles auront une soirée déguisement mardi prochain, qui terminera à 23 h. Mais elles seront déposées devant la porte, et nous on dormira.
Lila - Ven Fév 12, 2010 9:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Bah, c'est surtout elles qui sont raisonables et responsables, quand il s'agit de sorties grand sourire
sandrine - Ven Fév 12, 2010 9:54 am
Sujet du message:
Elodie a commençé vers 16 ans mais on la déposait et on la récupérait .
Seule ca a été vers 18 ans .
Comme Lila je dirais que c'est une question de maturité et qd tu as des enfants raisonnables c'est plus facile .
violette - Ven Fév 12, 2010 9:55 am
Sujet du message:
A partir de 15/16 ans grand sourire Et effectivement il faut que les choses soient claires, qu'on sache où ils sont, avec qui, et ils ont des heures limites de retour clin d'oeil Jamais eu le moindre PB, ils sont raisonnables, et on leur fait confiance reverence Ils ont tous su apprécier qu'on ne leur interdise pas une certaine liberté.. c'est trop mignon
Par contre les sorties c'est le WE! je me fais les ongles
ju - Ven Fév 12, 2010 9:57 am
Sujet du message:
c'est quoi etre raisonnable ?
violette - Ven Fév 12, 2010 10:13 am
Sujet du message:
ju a écrit:

roule de rire Pas trop faire les bougainvilliers clin d'oeil Alcool, drogue...
rlullier - Ven Fév 12, 2010 10:21 am
Sujet du message:
ju a écrit:

C'est pas coucher avec des garçons! grand sourire
Lila - Ven Fév 12, 2010 10:21 am
Sujet du message:
ju a écrit:
C'est ce qui est compatible avec mon niveau d'angoisse.
plusbelavie - Ven Fév 12, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Je pensais que tu parlais de notre expérience personnelle....

Je n'ai pas d'ado mais je sais que moi j'ai commencé à sortir en fin de quatrième. Par contre j'étais limitée en temps car je devais rentrer par le bus de 23h15 (dans mon bled il y avait peu de bus).

Par contre mes parents savaient qu'à 18 ans je serais lâchée dans Paris seule et que je ne les verrais que pendant les vacances... je pense qu'ils ont vite pris conscience qu'il valait mieux me laisser faire des bêtises ados, sous leur toit, que de me brimer et que je me lâche une fois seule. Ce fût un bon calcul, d'ailleurs....
ju - Ven Fév 12, 2010 10:47 am
Sujet du message:
violette a écrit:
ju a écrit:

roule de rire Pas trop faire les bougainvilliers clin d'oeil Alcool, drogue...

a quoi ça sert d'etre jeune alors réfléchis
Zézette - Ven Fév 12, 2010 10:54 am
Sujet du message:
mon aîné, bientôt 15 ans, n'est encore jamais sorti le soir sauf pour aller dormir chez un voisin et regarder un film ou jouer à un jeu. Traîner dans la rue (ou dans les champs) comme j'en vois certains faire c'est niet.
val. - Ven Fév 12, 2010 11:08 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elodie a commençé vers 16 ans mais on la déposait et on la récupérait .
Seule ca a été vers 18 ans .
Comme Lila je dirais que c'est une question de maturité et qd tu as des enfants raisonnables c'est plus facile .

Plus vers 17 ans !
mirena - Ven Fév 12, 2010 11:42 am
Sujet du message:
Au début je ne dormais pas en attendant le retour et puis avec le temps, l'âge aidant de mon temps... je me suis dit que je n'allais pas me miner toute mon existence a attendre surtout quand on a une famille nombreuse.
Je ne me rappelle plus vers quel âge ils ont commencés a sortir d'ailleurs réfléchis au moins 16 ans je dirais et passer 18 ans je suis plus cool car je ne suis plus responsable d'eux, si ils font une centaurée ils assument je me fais les ongles
J'ai eu un peu peur avec mon fils au début qu'il avait son permis et puis maintenant ça roule grimace Je sais que si mes fils arrosent une soirée ils dorment sur place ou rentre a pied si ce n'est pas trop loin.
mimosa - Ven Fév 12, 2010 11:55 am
Sujet du message:
kalliope a écrit:
Pour le moment le plus grand a quasi 13 ans : au lit à 20h30 grimace
Je ne sais pas , je dirais 16 ans^^

bazar, je vais faire lire ça à thomas, je suis un bourreau d'enfants de ne le laisser veiller que le samedi clin d'oeil
j'aurais tendance à penser 16ans, voire 17 , j'ai eu bcp de liberté au lycée mais je savais très bien m'arrêter seule grand sourire
bibounette80 - Ven Fév 12, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
moi sans compter les nuits passées chez les copines depuis que j'étais petite, j'ai commencé à sortir un peu à 16 ans, pour une soirée chez des copains/copines, avec dodo sur place (de toutes façons tous mes copains habitaient loin de chez moi à l'époque); puis à 17 ans quelque fois aussi pour un bal (mais emmenée et ramenée par des parents); quant aux boîtes et bars c'était à partir d'un peu moins de 18 ans: j'étais interne en ville la semaine et je pouvais sortir comme je voulais ou presque, et le week end je sortais avec mon copain de l'époque qui avait le permis

pour mes parents je sais que ce qui les inquiétait le plus c'était que je rentre seule la nuit en ville (personne n'avait de voiture la semaine car on était tous étudiants), et ceci dit moi non plus je n'aimais pas rentrer seule la nuit, donc c'était au minimum avec une copine, et la plupart du temps je me faisais raccompagner par un copain!
virgulle - Ven Fév 12, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
ju a écrit:

Bah, c'est surtout elles qui sont raisonables et responsables, quand il s'agit de sorties grand sourire

oui ça dépend des ados sourit quand t'es allé les chercher une fois au poste après ce n'est plus pareil pff n'importe quoi
karine16 - Ven Fév 12, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Lila a écrit:
ju a écrit:

oui ça dépend des ados sourit quand t'es allé les chercher une fois au poste après ce n'est plus pareil pff n'importe quoi

moi c'était aux urgences que j'allais la chercher : dès qu'elle avait une soirée prévue, je savais que j'aurais un coup de fil dans la nuit roule de rire

mais pas pour coma éthylique mais pour malaises et tachichardie ( dès qu'elle est dans un endroit surchauffé et qu'il y a beaucoup de monde).

les pompiers d'Angoulême elle les connait par coeur héhé
Plouf - Ven Fév 12, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
Pffff. Ici l'alcool est omniprésent, avec tous les problèmes qui en découlent, alors le soir ( et uniquement l'été ) je laisse vraiment sortir au compte goutte.
Avant, le cinéma était au bout de la rue, il a maintenant été déplacé dans une zone industrielle à plusieurs kilomètres du centre ville, alors que les bus s'arretent à 19h.

Par contre, dans le minuscule village ou nous habitions avant, les enfants sortaient à volonté.
Mélissandre - Ven Fév 12, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Mes filles sont trop jeunes pour le moment, on en parlera le moment venu.
SPQR - Ven Fév 12, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Lila a écrit:
ju a écrit:

Du vécu ?
grand sourire grand sourire grand sourire
Dilette - Ven Fév 12, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Ma fille a commencé à sortir à 16 ans mais nous savions avec qui elle était et où elle était.Et si il le fallait,papa faisait le chauffeur même à 3h du mat.
A partir de 18 ans,elle a décidé seule ses sorties mais elle a toujours été raisonnable.Et je ne dormais que d'un oeil en attendant son retour.
laurence - Ven Fév 12, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
Aucun ne demande.
Ma fille va dormir chez des copines et en invite, mais c'est vidéo/papotage à la maison.
Mes fils sont des ours. Bon sang ne saurait mentir, je ne suis sortie en discothèque qu'une fois dans ma vie et je me suis endormie honte
fanysolo - Ven Fév 12, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
je ne compte pas les oirée chez les copain copine vu qu'ils sont deposé par nos soins et les prantes les ramene le lendemain.

par contre sortir pour sortir avec les copains san adultes c'est uniquement les vacances d'été ici, et tout le monde au bercail avant 22h ou si nuit avant 22h retour avant la nuit. TOUJOURS avec un portable rechargé en batterie et en unités. mais je sais ou le trouver => si besoin direct terrain de basket, les mecs jouent et les "dindes" ( le mot est pas faible quand on les vois baver sur les garcons qui sont en plein matchs) sur le cotés a caqueter^^
Mélissandre - Ven Fév 12, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
je ne compte pas les oirée chez les copain copine vu qu'ils sont deposé par nos soins et les prantes les ramene le lendemain.

par contre sortir pour sortir avec les copains san adultes c'est uniquement les vacances d'été ici, et tout le monde au bercail avant 22h ou si nuit avant 22h retour avant la nuit. TOUJOURS avec un portable rechargé en batterie et en unités. mais je sais ou le trouver => si besoin direct terrain de basket, les mecs jouent et les "dindes" ( le mot est pas faible quand on les vois baver sur les garcons qui sont en plein matchs) sur le cotés a caqueter^^

hein ? et ben!
diana - Ven Fév 12, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
j'me renseigne aussi grand sourire grand sourire (punaise 15 ans c'est à peine dans 5 ans ca gros yeux ) bon effectivement 15/16 ca semble un bon age en fonction des ados ... pis on est d'ac sur un truc avec mon homme (et ca se fète lol) quand il sortiront on préfèrera déposer et venir chercher les premiers temps !!
quib - Ven Fév 12, 2010 1:56 pm
Sujet du message: Re: et les sorties le soir alors ?
ju a écrit:
a partir de quel age ? pour aller ou ? et quelle heure ?
j'me cultive, j'me cultive....

ça dépend pour aller où et avec qui clin d'oeil
si c'est une soirée bowling pour un anniv c'est oui
si c'es tla nuit blanche de guetta au parc des expos, c'est non
si c'est un concert avec des copines, c'est oui
etc..........
quib - Ven Fév 12, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux tu sais que tu as des filles quand même?????????????tu as une vision des gamines hallucinante...
lukimana - Ven Fév 12, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
je lit, en me disant qu'ils sont encore petit... mais oui, 15 ans c'est dans moins de 5 ans!!! oh non
diana - Ven Fév 12, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
je lit, en me disant qu'ils sont encore petit... mais oui, 15 ans c'est dans moins de 5 ans!!! oh non

etttt oui !! sifflote innocemment
ju - Ven Fév 12, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

c'est vrai, ma plus grande n'a que 10 ans, ça arrivera vite, mais je n'angoisse pas du tout en pensant a cette periode, je suis sure que ça roulera
mimosa - Ven Fév 12, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
c'est vrai, ma plus grande n'a que 10 ans, ça arrivera vite, mais je n'angoisse pas du tout en pensant a cette periode, je suis sure que ça roulera

je copierai sur toi je me fais les ongles parce que je parie plus sur la sagesse de marion que celle de thomas soupire clin d'oeil
ju - Ven Fév 12, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
des fois il faut se mefier de l'eau qui dort tu sais.... grand sourire
flore - Ven Fév 12, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas de demandes, à part des soirées théatre, ciné ou petit diner
tulipe - Ven Fév 12, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
je suis allée en boîte le jour où j'ai su conduire une voiture c'est à dire 18 ans.
je n'avais pas vu que la question s'adressait pour nos enfants. Ici, pas de demande pour l'instant mais elle est jeune.
5chat - Ven Fév 12, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, personne n'a demandé à sortir le soir...
Je serais d'accord pendant les vacances, de façon assez exceptionnelle, à partir de 17 ans.
Même à 18 ans, s'ils étudient et dépendent matériellement de nous, je leur demanderai de limiter les sorties. amoureux transi
fanysolo - Ven Fév 12, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux tu sais que tu as des filles quand même?????????????tu as une vision des gamines hallucinante...

oui j'ai des filles et j'espere qu'elle seront plus dans la categorie des jeunettes independants que de celles qui reste assis une apre'm ou une soirée entiere a maté les garcons jouer au basket, ma fille sort avec des copines a sont frere mais qui elles se baladent entre elles car cela les gave de rester assise a rien faire , donc je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais si une de mes filles entre dans la categorie dindes elle se fera bien chambré a la maison , rien que par son frere quand on voit l'opinion que l ui et ses copains on de ses filles la. car a savoir que ses "dindes " restent a les mater mais que les dit basketeurs rejoignent les autres filles apres , ils ne s'occupent pas des filles qui les ont look tout le temps des matchs clin d'oeil
quib - Ven Fév 12, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
on touche les limites de l'internet mais tes propos m'ont vraiment choquée : je les ai ressentis comme un mépris total vis à vis de ces jeunes, une méchanceté gratuite, de l'agressivité et même si on ne partage pas leur façon de voir ou leur façon de faire, je trouve qu'un adulte, à fortiori une mère de famille se doit de modèrer ses propos et de prendre un peu de hauteur... clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Fév 12, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

pareil,je trouve ça choquant ces termes dans la "bouche" d'une maman .

Mes filles sont encore trop jeunes pour que je me pose la question,mais vers 15/16 ans pour une occasion sympa,je trouve cela normal.
ju - Ven Fév 12, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

Mes filles sont encore trop jeunes pour que je me pose la question,mais vers 15/16 ans pour une occasion sympa,je trouve cela normal.

+1 aller encourager les copians a un match c'est quand meme pas tellement bizarre non ?
fanysolo - Ven Fév 12, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
mais c'est pas le l'encouragement c'est juste etre la a mater, et en plus des garcons qui ne les calcule meme pas, en gros elle les collent sur le coté du terrain car en dehors ils sont tous ensemble avec les miss qui vont se promener.

etre maman ne veut pas dire approuver de voir des gamines jouent les cruches et dire ses charmantes jeunes filles que tous les autres prennent pour des idiotes sont charmantes sur le bord du terrain a rester sans aucune autre occupation que de regarder des garcons qui se fiche royalement d'elles.

si j'etais leur maman justement je reagirai pour qu'elles stoppent de passé pour des idiotes , mais bon les dites mamans sont fieres de voir leurs filles sages sur le bod du terrain c'est plus ado qu'une ballade en foret entre filles, ou un gouter en bord de riviere qui a leurs dire son pour les petites filles, et a votre avis les ados garcons apres les matchs vont ou??? rejoindre les autres filles.

donc certes cela peu etre dur, cru si vous voulais mais a voir c'est vraiment pas flatteur pour la gente feminine^^
fanysolo - Ven Fév 12, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
désole de vous blessez peu etre que certaines se reconnaisse un peu trop dans la description des filles qui sont sur ce coté de terrain, mais perso je ne le souhaite a aucune gamine
marinaq - Ven Fév 12, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Le grand a commencé à sortir en 1 ère, des soirées chez les copains/copines, on l'amenait et il dormait sur place, on le récupérait le lendemain.
Le second, 17 ans, ne sort qu'avec l'harmonie municipale pour l'instant ( concerts, carnaval,...), donc départ et retour encadré par des adultes.
Il n'a pas encore demandé à sortir avec les copains.

Ici ils ont interdiction de rentrer en voiture avec un copain/copine, sinon si on sait chez qui ils sont pas de problème, ils peuvent sortir grand sourire
Mais on est dans un coin paumé, pas de boite à 50 km à la ronde clin d'oeil , ça tombe bien on n'a pas d'amateurs grand sourire

Après pour l'age, je dirais que ça dépend de la confiance que l'on a en son gamin, cela peut changer de l'un à l'autre...
Ejal - Ven Fév 12, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, j'ai bien était choquée par les remarques de beaucoup sur le fait qu'une ado qui flane dans les magasins c'était inapropriée meme si en sécurité parce que pas une activité digne de ce nom pour une ado...
Mamienouche - Ven Fév 12, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
désole de vous blessez peu etre que certaines se reconnaisse un peu trop dans la description des filles qui sont sur ce coté de terrain, mais perso je ne le souhaite a aucune gamine

quelle pertinence roule de rire roule de rire roule de rire
Bah à un certain âge, je matais aussi les garçons... je ne me suis jamais sentie dinde pour autant... encore qu'il a été question, fut un temps, sur mm, de dindes mort(e) de rire

Mon fils aîné sort le soir depuis l'année dernière (si mes souvenirs sont bons)... soit 16 ans.
booboon - Ven Fév 12, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
celles qui disent qu'il n'y a pas de demande chez elles, vous n'avez jamais eu une demande pour un repas de classe par exemple très étonné(e) ?
Lila - Ven Fév 12, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
encore qu'il a été question, fut un temps, sur mm, de dindes mort(e) de rire

Rho... là tu ne fais pas figure de dinde mais de dinosaure clin d'oeil
Mélissandre - Ven Fév 12, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
celles qui disent qu'il n'y a pas de demande chez elles, vous n'avez jamais eu une demande pour un repas de classe par exemple très étonné(e) ?

Un repas de classe? c'est quoi?
Gwenaelle - Ven Fév 12, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

roule de rire

Je veux bien croire qu'elles n'ont rien d'intéressant,voire qu'elles sont sans bécasse..mais "dinde" hein ? ,est-ce normal de parler d'enfant ainsi..tu serais peut-être choqué si on traitait ton fiston de " ?"..j'ai pas trouvé de terme aussi choquant que dinde.
Qd tu décris la vie de tes enfants,j'ai l'impression qu'ils ont qq années de plus que les miens (portable,ordi person,télé dans les chambres,sorties nocturnes etc..)alors que grosso modo non, et ce n'est pas pour cela que je me dis "pouah,quelle racaille" grimace
Mamienouche - Ven Fév 12, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mamienouche a écrit:

quand on visionne l'âge de glace 1, c'est super flatteur hein ? roule de rire
quib - Ven Fév 12, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fanaldo a écrit:

roule de rire

Je veux bien croire qu'elles n'ont rien d'intéressant,voire qu'elles sont sans bécasse..mais "dinde" hein ? ,est-ce normal de parler d'enfant ainsi..tu serais peut-être choqué si on traitait ton fiston de " ?"..j'ai pas trouvé de terme aussi choquant que dinde.
Qd tu décris la vie de tes enfants,j'ai l'impression qu'ils ont qq années de plus que les miens (portable,ordi person,télé dans les chambres,sorties nocturnes etc..)alors que grosso modo non, et ce n'est pas pour ce
la que je me dis "pouah,quelle racaille" grimace

oui, je trouve tes jugements péremptoires...
et puis qu'est-ce que ça peut bien te faire à toi personnellement?
quant à dire qu'elles font honte à la gent féminine...c'est peut être aller un peu loin non?
quib - Ven Fév 12, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

non tu ne m'as pas blessée : mes filles détestent le sport en général et ne passeraient pas un après midi à se geler à regarder des mecs sur un terrain...
seule l'ainée est un peu sportive : elle fait de l'équitation et là, l'étalon qu'elle monte suffit amplement à l'occuper grimace
CARLOTTA - Ven Fév 12, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
Mon mari nous appelle les 2 filles et moi : "les dindes". Vous croyez qu'il faut que je me vexe ?

Sinon, pour les sorties, je ne sais pas, vers 16 ans je pense. Mais ce qui me terrorise surtout c'est avec qui ils rentreront et comment. ça je ne sais pas encore comment je gèrerai. Parce que dans notre coin il faut une voiture... et il faudrait que je sois vraiment confiante dans la personne qui conduit et sait ne pas boire quand elle sort.
Je pense qu'à cet âge là ça sera ok pour aller chez des copains ou des truc comme ça, en tout cas avec des gens de confiance, et pas pour aller en boite ou trainer en ville (mais bon, comment savoir pff n'importe quoi je ne me fais pas trop d'illusions).
ln60 - Ven Fév 12, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
içi les sorties c'est seulement après 16 ans et encore, on les emmène et on va les rechercher,(mais bon ce ne sont que 3 ou 4 sorties tardives dans l'année) et depuis que notre "grande" a 18 ans, elle sort avec sa voiture mais c'est rare et on lui fait une totale confiance
fraueza - Ven Fév 12, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
j'ai commencé à sortir le soir à 15 ans (je mentais pour rentrer en boite) et les après midi sans école, j'étais souvent au bord du terrain de basket avec mon amoureux de l'époque reverence

glou glou hourrah hourrah
Momo777 - Sam Fév 13, 2010 12:48 am
Sujet du message:
Je me rappelle qu'à partir de 16 ans j'étais autorisée d'aller en boîte (c'était légal, entrée à partir de cet âge-là autorisé clin d'oeil) et j'y allais... tous les week-ends honte Je rentrais à pied (seule ou avec une copine, c'était même pas à un quart d'heure de chez moi, j'habitais en pleine centre-ville). J'avais un couvre-feu à respecter qui allait de minuit (16 ans) jusqu'à 1 ou 2 heures (vers 17 ans). A partir de 18 ans plus de couvre-feu, n'empêche que je disais toujours à mon père où j'allais ou je lui laissais un mot.

Aujourd'hui je me demande moi-même si je laisserais mes filles sortir en boîte à partir de cet âge-là (et en mini-jupe en plus gros yeux ) Bon, faut dire aussi que mes parents me faisaient confiance, malgré la jupe héhé j'étais pas du genre "sex, drugs, alcool" héhé

De toute façon, la question ne se posera que dans quelques années, l'aînée n'a que 7 ans grimace Par contre, comme on habite en plein pampa, le jour où elle voudra sortir ce sera soi avec des personnes de confiance ou bien maman ou papa qui devront jouer le taxi grand sourire
violette - Sam Fév 13, 2010 9:59 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mamienouche a écrit:

Dindosaure oui! grimace Oh oui, je me souviens de ça de mon temps... quelle rigolade alors héhé ça date ça date... gros yeux
laurence - Sam Fév 13, 2010 10:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Ils se rassemblent entre fils de prolo et chantent "c'est la luuuuteuh !" c'est trop mignon
nelcy - Sam Fév 13, 2010 10:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

Ils se rassemblent entre fils de prolo et chantent "c'est la luuuuteuh !" c'est trop mignon

roule de rire
bounty10 - Sam Fév 13, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bah moi j'etais une ado qui regardait les garçons aussi avec des copines..bon bah ça va hein je suis pas une abrutie totale gros yeux
c'est juste une periode l'adolescence, ça ne reflète pas ce qu'on deviendra heureusement.
mais je trouve ça hallucinant ce genre de jugement sur des jeunes en construction, franchement t'as quel âge ??? gros yeux
sistamanue - Sam Fév 13, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
J'espère ne pas avoir de demandes avant leurs 17 ans...

Chez moi, si j'avais écouté mes vieux, je ne serai pas sorti avant le mariage héhé
Donc, j'ai commencé à faire le mur à 16 ans, ça a bien duré 2 ans grimace
C'est comme la triche à l'école, faut pas se faire avoir je me fais les ongles et puis on prend bien soin de soi parce-qu'il faut assurer au ptit-déj le lendemain matin j'y comprends rien
Mamienouche - Sam Fév 13, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Chez moi, si j'avais écouté mes vieux, je ne serai pas sorti avant le mariage héhé
C'est comme la triche à l'école, faut pas se faire avoir je me fais les ongles et puis on prend bien soin de soi parce-qu'il faut assurer au ptit-déj le lendemain matin j'y comprends rien

tu as tout fait comme moi très étonné(e) Le résultat est plutôt pas mal non ? je me fais les ongles grimace
sistamanue - Sam Fév 13, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sistamanue a écrit:

tu as tout fait comme moi très étonné(e) Le résultat est plutôt pas mal non ? je me fais les ongles grimace

C'est une forme de responsabilisation sifflote innocemment
booboon - Sam Fév 13, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:

grimace
meuh non....
c'est quand une classe (de collège par exemple) décide de faire un repas le soir au restau...à mon époque on faisait ça une fois ou deux par an à partir de la seconde (peut-être pas au collège en fait je ne sais plus...) grand sourire
plusbelavie - Sam Fév 13, 2010 11:52 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
fanaldo a écrit:

bah moi j'etais une ado qui regardait les garçons aussi avec des copines..bon bah ça va hein je suis pas une abrutie totale gros yeux
c'est juste une periode l'adolescence, ça ne reflète pas ce qu'on deviendra heureusement.
mais je trouve ça hallucinant ce genre de jugement sur des jeunes en construction, franchement t'as quel âge ??? gros yeux

Moi aussi j'ai le souvenir de l'avoir fait.... ce sont de bons souvenirs d'ailleurs. Ce qui ne m'a pas empêchée de laisser mon nez dans mon Bescherelle de temps en temps... reverence
ju - Dim Fév 14, 2010 10:06 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
bounty10 a écrit:
fanaldo a écrit:

Moi aussi j'ai le souvenir de l'avoir fait.... ce sont de bons souvenirs d'ailleurs. Ce qui ne m'a pas empêchée de laisser mon nez dans mon Bescherelle de temps en temps... reverence

ben surtout heureusement qu'on ne reste pas ado toute sa vie gros yeux on peut commetre des derives pdt son adolescence sans que ca definisse l'adulte qu'on deviendra, c'est le propre de l'adolescence quand meme pff n'importe quoi
quib - Dim Fév 14, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
plusbelavie a écrit:
bounty10 a écrit:
fanaldo a écrit:

ben surtout heureusement qu'on ne reste pas ado toute sa vie gros yeux on peut commetre des derives pdt son adolescence sans que ca definisse l'adulte qu'on deviendra, c'est le propre de l'adolescence quand meme pff n'importe quoi

c'est une dérive de regarder les beaux mecs réfléchis parce que j'avoue que moi j'aime bien regarder George et Hugh Grant par exemple dès qu'ils passent à la télé sifflote innocemment mais bon, mon entourage n'arrête pas de me dire que je ne suis pas sortie de l'adolescence honte honte
quant au Bescherelle, j'avoue qu'il est toujours à portée de mains.... clin d'oeil
plusbelavie - Dim Fév 14, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
plusbelavie a écrit:
bounty10 a écrit:
fanaldo a écrit:

c'est une dérive de regarder les beaux mecs réfléchis parce que j'avoue que moi j'aime bien regarder George et Hugh Grant par exemple dès qu'ils passent à la télé sifflote innocemment mais bon, mon entourage n'arrête pas de me dire que je ne suis pas sortie de l'adolescence honte honte
quant au Bescherelle, j'avoue qu'il est toujours à portée de mains.... clin d'oeil

Là tu es à la limite de la trainée....

Moi j'aime bien l'acteur qui joue l'agent Morgan dans Esprits criminels titre la langue
ju - Dim Fév 14, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
plusbelavie a écrit:
bounty10 a écrit:
fanaldo a écrit:

ben si c'est une derive, je suis sacrement deviée alors pff n'importe quoi pff n'importe quoi (en meme temps tous mes amis me disent la meme chose que toi Quib, qque part, je me dis heureusement, j'suis pas encore une vieille jonquille au moins !)
Plouf - Dim Fév 14, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Le soir du 31 décembre, une amie de ma fille ( 16 ans) errait seule en ville, mini jupe/décoleté ! Elle avait la permission jusqu'à 2h et pas de but précis, alors elle trainait en attendant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure