Maximômes

toutes les discussions - Partir tous ensemble ou pas du tout?

Marinette - Ven Fév 12, 2010 7:50 pm
Sujet du message: Partir tous ensemble ou pas du tout?
C'est votre philosophie?

Je pars en voyage pour le travail et je pensais en profiter pour emmener zhom et mes fistons 6 et 7 ans, mais de laisser ma 3 ans à ma mère pour la semaine. Des copines me trouvent cruelles de laisser pupuce, mais zhom n'y arriverait pas avec les trois en pays étranger, les 5 jours que dure ma formation. Sinon, j'y vais toute seule.

[Celles qui ont répondu au post de Girona... c'est ce voyage-là clin d'oeil]

Quelle est votre expérience?

M.
petitecoccinelle - Ven Fév 12, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Pour nous, c'est tous ensemble ou rien. clin d'oeil
Mon mari tout comme moi serait incapable d'en laisser un ...
Pourtant, dans l'idée, c'est sympa car cela permet à un enfant de vivre une expérience en solo chez papy/mamie par ex et à ceux ou celle qui part d'être en petit groupe avec les parents.
Pour le moment, on se contente de faire des journées solo pour chaque enfant.
MARIKA - Ven Fév 12, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
on l'a fait, mais seulement à la demande de celui qui reste (je parle des petits, pas des ados).
perso je préfère qu'on soit tous ensemble.
les voyages forment la jeunesse.
tulipe - Ven Fév 12, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
si je partais en voyage pour le travail, je n'emmènerais pas ma fille. hein ?
marinaq - Ven Fév 12, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
On l'a fait pour aller au maroc en voiture, la dernière avait 5 ans et je pensais qu'elle aurait du mal à supporter les 2 X 2000 km
+ les trajets là bas, en tout 6000 km en 10 jours clin d'oeil
Elle est restée chez mes parents, ça s'est bien passé mais elle en reparle encore....
calisson21 - Ven Fév 12, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
ici c'est tout le monde ou personne clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Fév 12, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
Sans pb quand il s'agit de laisser un bb (ou genre moins de 2 ans), au-dessus je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais je pense que j'aurais du mal puisqu'ils se rendent compte que les autres vont faire un truc chouette sans eux. Mais en fait ça me parait assez raisonnable et en plus elle s'amusera peut-être autant avec ta mère que avec un long voyage, marcher pour visiter etc...
Ejal - Ven Fév 12, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

+1 et puis pourquoi ton mari ne s'en sortirait pas avec les 3? il faut juste adopter un rythme plus lent, mais je ne vois rien d'impossible.
Marinette - Ven Fév 12, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
calisson21 a écrit:

+1 et puis pourquoi ton mari ne s'en sortirait pas avec les 3? il faut juste adopter un rythme plus lent, mais je ne vois rien d'impossible.

Si c'était moi qui accompagnais, je prendrais tout le monde sans hésiter, mais mon mari est cardiaque et il se fatigue vite alors mieux vaut ne pas trop lui en mettre sur les épaules... le pauvre!

La petite aurait 3 ans tout juste, elle en serait affectée beaucoup selon vous?
Miette - Ven Fév 12, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Ejal a écrit:
calisson21 a écrit:

Si c'était moi qui accompagnais, je prendrais tout le monde sans hésiter, mais mon mari est cardiaque et il se fatigue vite alors mieux vaut ne pas trop lui en mettre sur les épaules... le pauvre!

La petite aurait 3 ans tout juste, elle en serait affectée beaucoup selon vous?

Connaissant les miennes, si on partait sans elles, on en entendrait parler un moment. pff n'importe quoi
Mais en ce qui me concerne, je n'aurais pas de scrupules à n'emmener que les grands. clin d'oeil
Kaloo94 - Ven Fév 12, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ça sympa de séparer les fratries parfois, ça leur fait des "expériences à eux", ça leur donne des expériences en individuel ou en petit nombre.
Cet été nous avons fait :
n°3 chez BP
n°2 chez mes parents
papa au boulot à Montréal pdt 10 jours
maman et n°1 en vacances à montréal pdt ce temps

c'était super
et on le refera sourit
rlullier - Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
je respecterais le choix de mon mari, vu que c'est lui qui va gérer les enfants durant cette semaine.
Sauf si tu emmènes aussi tes copines qui critiquent grand sourire
Marinette - Ven Fév 12, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je respecterais le choix de mon mari, vu que c'est lui qui va gérer les enfants durant cette semaine.

Pas question, elles restent. Tu y vois une manière subtile de se faire inviter toi? oh non
rlullier - Ven Fév 12, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
rlullier a écrit:

Pas question, elles restent. Tu y vois une manière subtile de se faire inviter toi? oh non

ah , je ne sais pas... elles ont peut-être flashé sur ton mari , elles veulent se faire inviter et dans quelques jours, elles vont te dire qu'en fait, c'est pas une bonne idée d'emmener les enfants, ils sont trop petits, vaut miuex y aller qu'entre adultes grimace
Marinette - Ven Fév 12, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Marinette a écrit:
rlullier a écrit:

ah , je ne sais pas... elles ont peut-être flashé sur ton mari , elles veulent se faire inviter et dans quelques jours, elles vont te dire qu'en fait, c'est pas une bonne idée d'emmener les enfants, ils sont trop petits, vaut miuex y aller qu'entre adultes grimace

Si elles veulent mon mari alors elles n'ont qu'à tenter de le prendre ici... pas besoin d'aller faire une virée à 6h d'avion pour ça... Enfin qu'elles essayent toujours! prêt(e) pour la bagarre
caillou - Ven Fév 12, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
Quand je pars pour mon travail, j'y vais seule !
Après, si je pouvais partir avec mon mari, je partirais avec lui, sans enfants.
sandrine - Ven Fév 12, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Seule ou avec tout le monde.
quib - Ven Fév 12, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
l'an dernier en février on est parti à Londres uniquement avec les 2 ainées : on avait laissé le choix à Sixtine mais elle a refusé, elle déteste les villes, elle déteste marcher alors pour entendre toutes les 2 minutes :"j'ai soif, j'ai faim, j'en ai marre, je suis fatiguée etc..." on en voyait pas l'intérêt; idem pour Clara qui était trop petite à nos yeux pour crapahuter toute la journée...elles sont donc allées chez mes parents, ravies, et nous on est partis à 4 sans état d'ame. grand sourire
nelcy - Ven Fév 12, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
Si un des enfants est trop petit pour profiter su voyage, que ça va être fatiguant, pas adapté ou compliquer à gérer, j'aime autant le savoir avec papi et mamie et passer un séjour facile. clin d'oeil
Momo777 - Ven Fév 12, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Je dirais que ça dépend des circonstances...

A choisir, je partirais avec tout le monde, mais après, il y a des situations où le fait d'en laisser un ou de partir qu'avec un a des avantages.

J'aurais aimé emmener mes 3 enfants en Allemagne - or, le papa n'étant pas partant, cela me ferait plus de 1000 km de voiture seule avec 3 enfants (!!!) ou bien un vol seule avec les trois sans forcément avoir la possibilité de transporter tout ce petit monde une fois arrivée sur place (car pas les moyens pour une voiture de location). Donc avant de planifier sur des années un voyage qui s'annonce un peu compliqué, je pense que si l'occasion se présente, je préfère prendre l'avion avec un seul enfant (dans le cas présent le plus jeune car il ne peut pas encore rester sans maman) pour y aller une semaine au lieu d'attendre encore je-ne-sais-combien d'années pour enfin y emmener tous les trois!

Dans mon cas, je ne peux pas encore laisser le petit, mais si demain on avait l'occasion de partir quelque part où pour un si jeune enfant ce n'est pas adapté (je ne sais pas moi, pays particulièrement chaud, voyage randonné etc) et qu'il était sevré clin d'oeil, je pense qu'il serait mieux à rester chez sa tata "gâteau" au lieu de nous suivre dans un voyage dont il ne profiterait pas (et peut-être nous non plus, car j'imagine mal une randonnée avec un bébé qui chouine p.ex. soupire ).

Donc non, je ne trouve pas que tu es cruelle! Après tout dépend du caractère de ta fille - a-t-elle l'habitude de rester avec Mamy? Alors pourquoi pas! Pour une fois, elle sera "la seule" et sera bien gâtée tandis que toi, tu pourras profiter à fond de tes deux grands (enfin, les soirs quand tu n'es pas en formation clin d'oeil)
MARIKA - Ven Fév 12, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
tout dépend du regard des enfants sur cette décision.
s'ils sont ravis (d'aller chez mamie ou d'échapper aux visites) ou s'ils sentent que de ne pas être de la partie est une punition.
c'est déjà le point le plus important.
après il y a l'organisation.
on ne fait pas les visites de la même manière avec un petit.
mais on peut tout de même les faire.
Momo777 - Ven Fév 12, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tout dépend du regard des enfants sur cette décision.
s'ils sont ravis (d'aller chez mamie ou d'échapper aux visites) ou s'ils sentent que de ne pas être de la partie est une punition.
c'est déjà le point le plus important.

+1

Lucie devait non pas rester avec mamy mais partir avec mamy en mai dernier... Une fois là-bas, elle a tellement pleuré que mon mari l'a récupérée le lendemain... Après, ça peut aussi dépendre comment on présente la chose clin d'oeil Si on dit à l'enfant qu'on va partir en voyager, voir des choses fantastiques et que lui va se reposer chez mamy, c'est bof pour lui, il va regretter de ne pas être de la partie! Mais si on lui dit au contraire, qu'il risque d'avoir chaud, qu'il faudrait qu'il marche beaucoup tandis que chez mamy,il pourra manger des petits gâteaux et aller au square tous les jours pour jouer avec les 'tites copines, ça change la donne clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Fév 12, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
J'ai déjà fait un voyage à Londres de 6 jours avec deux "10 ans" et un "6 mois" en laissant le "5 ans" et le "3 ans" avec M @rmelle.
fraueza - Ven Fév 12, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
non je ne te trouve pas cruelle même si je ne le ferai pas avec mes propres enfants clin d'oeil
diana - Ven Fév 12, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
je partirai seule moi chat rigolo

mais à choisir tous les enfants ou pas la par contre j'ai carrément du mal à diviser ma ptite tribu pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'fais un blocage là dessus même si je sais que ca peut être bon pour eux !! cet été mes bp me prennent les 3 grands seulement ...j'déteste ca ...mais les gosses se régalent (et les petits les réclament triste )
ju - Sam Fév 13, 2010 12:47 am
Sujet du message:
j'emmene tous le monde
on a tellement l'habitude de tout faire avec les 5 que je le vivrai mal de separer la fratrie, en plus, mes parents ne gardent pas les enfants
laurence - Sam Fév 13, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Dans la mesure où tu pars pour travailler à la base, j'irais seule, car pour ton conjoint, les vacances-visites seul bof.
Je ne trouve pas que ce soit une occasion à ne pas manquer, tu économises juste ton billet, donc pas grand chose par rapport à un voyage que vous feriez à un autre moment, vraiment tous ensemble pour le coup.

On s'est posés plusieurs fois la question quand mon mari allait dans des endroits sympas pour le travail et au final on est toujours arrivés à cette conclusion.

Après l'histoire de laisser une partie de la fratrie aux grands-parents, vu qu'on n'en a pas l'opportunité ici, du coup on ne se pose pas la question, et on ne fait que ce qu'on peut faire avec des petits.
Madec - Sam Fév 13, 2010 8:56 am
Sujet du message:
Mon mari part souvent en déplacement, il m'a proposé de venir la semaine des vacances avec lui et les enfants.
J'ai dit non, devoir m'occuper des enfants pendant qu'il travaille toute la journée voir tard le soir..... dans une chambre d'hôtel s'il ne fait pas beau, sans les jouets des petites.... c'est pas le séjours idéal pour moi.

Et puis de son côté, il ne culpabilise pas s'il doit rentrer plus tard que prévu
bibounette80 - Sam Fév 13, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
si ça fait plaisir à ton homme et à tes aînés de venir avec toi même si tu bosses, je pense que ça peut quand même valoir le coup qu'ils fassent le voyage! surtout si vous ne projetteriez pas d'y aller sinon tous ensemble en vacances, c'est l'occasion.

quant à ta dernière, si pour elle c'est un plaisir d'aller chez sa grand mère je ne vois pas en quoi tu serais cruelle!!
si par contre pour elle c'est dur que vous la laissiez et qu'elle irait chez sa grand mère à contre coeur, perso moi dans ce cas je ne pourrais pas la laisser!
bref comme l'ont dit pas mal de filles, pour moi aussi tout dépend de comment elle perçoit la chose!

ici actuellement mes filles préfèrent être avec nous plutôt que d'aller chez leurs grands parents, donc le choix serait fait je pense! après si en grandissant ça changeait je serais ok pour en laisser une si c'est son choix!

par contre on avait laissé notre 2ème à 1 an chez mes parents 5 jours pour aller à Paris et à Disneyland avec notre 1ère qui avait alors 3 ans, car on savait qu'on n'en profiterait pas et elle non plus vu son âge, et à cet âge là mes parents l'avaient gardée sans souci, et je n'ai pas du tout culpabilisé!

et je pense qu'on refera Paris + Disney quand notre 3ème aura environ 1 an aussi (avant pas possible de le laisser plusieurs jours à cause de l'allaitement) car s'il faut attendre que le dernier ait un âge suffisant pour nous accompagner ça repousse trop loin!
pleine lune - Sam Fév 13, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
Si ta fille aime bien aller chez sa grand-mère, pourquoi pas?
Une autre fois tu la prendras pour une autre sortie, plus à sa portée.
Maxie - Sam Fév 13, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dans la mesure où tu pars pour travailler à la base, j'irais seule, car pour ton conjoint, les vacances-visites seul bof.
Je ne trouve pas que ce soit une occasion à ne pas manquer, tu économises juste ton billet, donc pas grand chose par rapport à un voyage que vous feriez à un autre moment, vraiment tous ensemble pour le coup.

Moi je vois ça comme Laurence. J'aurais peur d'une grande déception au final, parce que vous n'aurez quasi rien pu faire ensemble parce que tu devais travailler. C'est finalement beaucoup dépenser pour une demi-satisfaction.

Laisser la petite? Je ne pourrais pas, rien qu'à l'idée qu'on pourrait tous rester dans le crash de l'avion, et qu'elle se retrouverait seule, mais bon...je ne parlerais pas de cruauté, ça non!
laurence - Sam Fév 13, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Ou là je me suis fait des films d'enfer sur le trajet le Caire-Assouan, genre l'avion avec mon mari et mes cinq grands se crashe, ou l'avion avec moi et les deux petits se crashe honte Alors que quand on voyage tous ensemble je n'y pense pas du tout...
Quit62 - Sam Fév 13, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Il y a deux ans, je voulais revoir quelques amies à Paris, je suis partie avec mon ainée 7 ans, et j'ai laissé les 5 et 3 ans chez mes parents. Ils étaient trop petits et ça faisait beaucoup de monde à trainer. Ils ont passé un très bon séjour là bas, et le mien fut excellent.
Depuis ils me demandent régulièrement quand est ce qu'ils ont droit à Paris !
Franchement, on est pas en système communiste : nous ne sommes pas obligés de tout faire tous en même temps et à 3 ans, un voyage à l'étranger n'est pas indispensable.
Coquelicot.fr - Sam Fév 13, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
À priori tous ensemble. Ici on a voyagé partout avec des tout-petits!!! Pour moi, rien n'est vraiment "impossible" à ce niveau. Il faut juste ajuster le rythme familial.

Par contre dans la situation de ton mari, je laisserais la petite et irait avec les autres. Je ne raterais pas une bonne occasion quitte à donner à ta puce une option très chouette chez les grand-parents. Je serais du genre à d'abord annoncer la chance qu'elle a d'aller faire des trucs chouettes chez papi et mamie...
Fétiche - Sam Fév 13, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
Si je parle pour moi, je dirai que je ne laisserai pas un de mes enfants quel que soit son âge...Mais là :
-ce ne sont pas des vacances d'agrément
-tu es sur que ton mari n'arrivera pas à gérer
-tu laisse ta puce à grand maman et à priori ça se passe bien

Alors....Je serai plus nuancée dans mes propos....

Mais n'as tu pas peur qu'elle se sente mise de côté??
Moi, c'est cela qui me ferait peur, qu'elle regarde les photos du séjour et s'étonne de ne pas s'y voir....

Quand à la cruauté, là non, faut pas pousser quand même......Tu gères ton truc en espérant faire au mieux....

La preuve........Tu as posée la question..C'est quand même révélateur d'une ambiguïté dans ta décision,non???

bisous
Elo - Sam Fév 13, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On s'est posés plusieurs fois la question quand mon mari allait dans des endroits sympas pour le travail et au final on est toujours arrivés à cette conclusion.

Pareil. J'ai accompagné mon mari avant qu'on ait des enfants 2 ou 3 fois, pas très loin (Belgique, Pays-Bas), et une fois il m'a accompagnée à Barcelone avec notre fille de 5 mois à l'époque.
Après, on n'a plus fait, pour les raisons évoquées par Laurence : on n'économise pas grand chose, il y a les contraintes professionnelles, alors autant refaire un voyage par nous-mêmes une autre fois.

Par contre laisser la petite et emmener les grands, ça ne me choque pas, si elle aime aller chez ses grand-parents, il faut juste lui présenter les choses comme un cadeau. Nous, on va beaucoup marcher, aller voir des musées très ennuyeux pour les petites filles de 3 ans, et toi tu vas beaucoup t'amuser chez papy-mamy, tu vas faire des gâteaux, du vélo, jouer aux petits chevaux (ou autre selons affinités clin d'oeil ) et on te téléphonera souvent, tu auras plein de choses à nous raconter !
booboon - Sam Fév 13, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu mais alors l'avis des copines dans ce genre de décisions je m'en balance mais alors..... c'est rien de le dire.

Aller chez papi/mami à 3 ans ça me semble chouette non ? clin d'oeil
Meldz - Sam Fév 13, 2010 11:58 pm
Sujet du message:
Nous aussi c'est tout le monde ou personne! Mais filles ont voyagé très tôt et ca n'a jamais posé de problèmes.
MARIKA - Dim Fév 14, 2010 1:04 am
Sujet du message:
il arrive un moment où le "tout le monde ou personne" cela n'a de toutes façons plus cours.
demandez aux ados.
Marinette - Dim Fév 14, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi je vois ça comme Laurence. J'aurais peur d'une grande déception au final, parce que vous n'aurez quasi rien pu faire ensemble parce que tu devais travailler. C'est finalement beaucoup dépenser pour une demi-satisfaction.

Oui, au final c'est ce que je redoute le plus... est-ce vraiment une occasion? La question se pose. Je n'aime pas du tout l'idée de laisser ma fille surtout qu'elle suit très bien le groupe dans toutes nos activités. Ça me crève le coeur. Je pense plutôt organiser un vrai voyage en famille... tous ensemble.
Marinette - Dim Fév 14, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
Si je parle pour moi, je dirai que je ne laisserai pas un de mes enfants quel que soit son âge...Mais là :
-ce ne sont pas des vacances d'agrément
-tu es sur que ton mari n'arrivera pas à gérer
-tu laisse ta puce à grand maman et à priori ça se passe bien

Oui, il y a ces circonstances atténuantes qui font que je serai plus tiraillée qu'autrement en laissant pupuce... Elle aime aller chez sa grand-mère, c'est sûr, mais une semaine? En plus, elle est toujours partante pour un voyage ou une activité et fait l'effort de bien se comporter. coeur brise Je crois que je n'arriverai pas à séparer mon petit monde... Je reporte ce genre de séparation à quand ils seront plus grands...
TICYA - Dim Fév 14, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Si un des enfants est trop petit pour profiter su voyage, que ça va être fatiguant, pas adapté ou compliquer à gérer, j'aime autant le savoir avec papi et mamie et passer un séjour facile. clin d'oeil

Pareil et déjà fait : quand on est partis en voyage de noces à l'Ile Maurice, on a emmenés les deux grands et laissé Achille qui n'avait que 10 mois. Je ne dis pas que ça a été facile hein, j'ai pas mal pleuré mais finalement je ne le regrette pas.
SPQR - Dim Fév 14, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

pareil
Brune - Dim Fév 14, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

pareil

pareil
bougnette - Dim Fév 14, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
perso, je partirais seule pour travailler

et je partirais en vraies vacances, plus tard, avec tout le monde!
tippi - Lun Fév 15, 2010 10:52 am
Sujet du message:
comme bougnette, tous ensemble ou toute seule
bibounette80 - Mar Fév 16, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
alors tu as décidé quoi finalement?!
Marinette - Mar Fév 16, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
J'ai décidé que ça n'avait rien d'une belle occasion à ne pas rater, qu'il y en aura de bien meilleures dans les années à venir, que je ne me sens pas prête à laisser quelqun en arrière, et que le coût pour emmener tout le monde est faramineux... que c'est irraisonnable pour le moment quoi.

Une seule chose m'inquiète c'est que mes fils (surtout mon grand) soient déçus puisque mon mari, fidèle à son habitude, n'a pu fermé son clapet et a annoncé trop tôt qu'on partait en voyage... Grrr! Je ne sais pas comment je vais rattrapper ça mais il le faudra bien.

Merci pour vos réponses,
M.
bibounette80 - Mar Fév 16, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
bon ben tant mieux si tu as réussi à te décider sans regrets!

ton fils devrait comprendre si vous lui expliquez ça!
ju - Mar Fév 16, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
alors moi le truc ou je suis grave et pour lequel je me sens incapable de laisser un de mes enfants pour partir en avion, c'est que j'ai tellement les petoches en avion que je flippe a l'idée qu'il s'ecrase et de laisser un orphelin, voila, c'est ridicule je sais, mais a chaque depart, je ne pense qu'a ça..
nelcy - Mar Fév 16, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
alors moi le truc ou je suis grave et pour lequel je me sens incapable de laisser un de mes enfants pour partir en avion, c'est que j'ai tellement les petoches en avion que je flippe a l'idée qu'il s'ecrase et de laisser un orphelin, voila, c'est ridicule je sais, mais a chaque depart, je ne pense qu'a ça..

j'y pense aussi et c'est vraiment pff n'importe quoi
ju - Mar Fév 16, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:

c'est dingue hein ? (mais ouf manifestement je ne suis pas la seule, c'est deja ça !), train, voiture, ça ne me fait rien, mais l'avion, c'est pathologique comme je flippe et bien sur, je flippe tout le monde pff n'importe quoi ça rend mon mari dingue pff n'importe quoi il prend l'avion au moins 3 fois par mois, du coup mes etats d'ames pff n'importe quoi mais bon c'est ainsi, on a pour projet d'aller a l'ile maurice tous ensemble a l'automne prochain... je vais crever, va falloir que je m'avale 10 sachets de lexomil sinon y'aura pas moyen !
nelcy - Mar Fév 16, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:
ju a écrit:

c'est dingue hein ? (mais ouf manifestement je ne suis pas la seule, c'est deja ça !), train, voiture, ça ne me fait rien, mais l'avion, c'est pathologique comme je flippe et bien sur, je flippe tout le monde pff n'importe quoi ça rend mon mari dingue pff n'importe quoi il prend l'avion au moins 3 fois par mois, du coup mes etats d'ames pff n'importe quoi mais bon c'est ainsi, on a pour projet d'aller a l'ile maurice tous ensemble a l'automne prochain... je vais crever, va falloir que je m'avale 10 sachets de lexomil sinon y'aura pas moyen !

c'est pas rationnel..je m'énerve moi -même de ce style de stress.

l'ile Maurice, waouuu c'est génial! en famille c'est trop mignon ça vaut bien un petit flip dans l'avion. clin d'oeil
laurence - Mar Fév 16, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
Le pire c'est ma belle-mère: elle SAIT qu'elle va mourir en avion. ce n'est pas qu'elle ait peur de l'avion, juste elle a eu enfant le pressentiment qu'elle mourrait en prenant l'avion, donc ça ne se discute pas pff n'importe quoi
Bilan, mon beau-père et elle ont la santé et l'argent pour voyager, et mon beau-père adorerait. Il a réussi une fois à la décider, mais en voyant que du coup elle faisait sa dépression en préparant ses obsèques plus que le voyage pff n'importe quoi il a laissé tomber...
diana - Mar Fév 16, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
j"flippe atrocement à chaque fois que je pars seule ... mais j'me domine ! l'envie de partir est plus forte ! c'est trop mignon

surement une bonne décision marinette ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Fév 16, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le pire c'est ma belle-mère: elle SAIT qu'elle va mourir en avion. ce n'est pas qu'elle ait peur de l'avion, juste elle a eu enfant le pressentiment qu'elle mourrait en prenant l'avion, donc ça ne se discute pas pff n'importe quoi
Bilan, mon beau-père et elle ont la santé et l'argent pour voyager, et mon beau-père adorerait. Il a réussi une fois à la décider, mais en voyant que du coup elle faisait sa dépression en préparant ses obsèques plus que le voyage pff n'importe quoi il a laissé tomber...
Ce qui est rude c'est que si elle ne prend jamais l'avion elle risque d'etre encore là dans 150 ans gros yeux
laurence - Mar Fév 16, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte

Ou alors un avion qui se crash sur leur maison ?
Marinette - Mar Fév 16, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Vivre ensemble ou mourir ensemble grimace
ju - Mar Fév 16, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
ju a écrit:

Vivre ensemble ou mourir ensemble grimace

c'est un peu ça, un peu lyrique comme conception, je suis d'accord, n'empeche que c'est bien au fond de ma caboche pff n'importe quoi
Momo777 - Mer Fév 17, 2010 8:19 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Ma tante a des amis avec deux enfants qui se sont expatriés aux Etats Unis - quand leurs enfants étaient petits, ils n'ont jamais pris le même vol!!!! Justement pour que si jamais il y aurait un avion qui s'écrase, l'autre soit encore là pour les enfants...

Donc tu vois, tu es loin d'être la seule avec ce genre de préoccupation clin d'oeil Moi, je n'ai jamais été dans cette situation là (jamais partie sans mes enfants), mais j'avoue que moi aussi j'ai les pétoches avant chaque vol (et on a beau me dire que j'ai plus de chances d'avoir un accident de voiture que de m'écraser en avion pff n'importe quoi )
violette - Mer Fév 17, 2010 8:23 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
ju a écrit:

Ma tante a des amis avec deux enfants qui se sont expatriés aux Etats Unis - quand leurs enfants étaient petits, ils n'ont jamais pris le même vol!!!! Justement pour que si jamais il y aurait un avion qui s'écrase, l'autre soit encore là pour les enfants...

Donc tu vois, tu es loin d'être la seule avec ce genre de préoccupation clin d'oeil Moi, je n'ai jamais été dans cette situation là (jamais partie sans mes enfants), mais j'avoue que moi aussi j'ai les pétoches avant chaque vol (et on a beau me dire que j'ai plus de chances d'avoir un accident de voiture que de m'écraser en avion pff n'importe quoi )

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid grimace Quand on pense qu'on peut y passer au coin de la rue... clin d'oeil
mimosa - Mer Fév 17, 2010 9:23 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid grimace Quand on pense qu'on peut y passer au coin de la rue... clin d'oeil

pareil et je n'ai même ps à changer de rue vu le nbre de feux grillés devant chez moi soupire
limite ça me filerait le bourdon de laisser thomas sans sa môman amoureux transi honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure