cilou a écrit: |
Si une mère a déjà accouché d’un enfant porteur d'une malformation cardiaque, le risque passe de 1 % à 5 % environ et il passe à 10 % si la mère a déjà accouché de deux enfants porteurs d'une malformation cardiaque
Une mère porteuse d'une malformation cardiaque a un risque augmenté de mettre au monde un enfant porteur d'une malformation cardiaque."" Je ne savais pas cela avoir d'avoir mes enfants... Personne dans la famille n'est a priori porteur d'une telle anomalie (beaucoup de malformations renales, que j'ai eu egalement par contre), mes enfants n'ont été examinés qu'en juillet dernier... Par bonheur leurs coeurs sont d'une banalité enthousiasmante ![]() ![]() |
cilou a écrit: |
Des détails qui t'auraient fait si peur que tu n'aurais pas eu d'enfant si tu avais su avant?
Je savais pour les malformation renales (je l ai, tous mes cousins aussi... 2 operations et c'est rentrée dans la norme), je savais pour les nombreuses dysplasies de la hanche... (un cousin est resté platré plusieurs années) Bon je savais que j'étais cardiaque, pas forcement que c'était peut être transmissible... Malgré tout je ne me serais pas vu sans enfant. Dans bien des familles ils n'y a pas de maladie hereditaire connue, et puis ça tombe dessus quand même... mes 3 filles ont eu la dysplasie de la hanche et les mois de coussin d'abduction qui vont avec... mon fils a herité de la "langue geographique" et du daltonisme de la dyslexie aussi une des filles (peut etre d'autres) a une dyscalculie... rien de terrible à côté de bien des maladies. aucun n'a de malformation renale ou cardique, mais peut que leur enfants en éccoperont... je ne culpabiliserais pas pour autant. j'ai fais ce que j'ai pu avec les gênes que j'avais ![]() sur mes 7 Fc, il y avait peut etre des petits avec des malformations^^ on ne le saura jamais... |