Maximômes

toutes les discussions - Je suis sidérée et choquée

Zézette - Dim Fév 14, 2010 8:29 pm
Sujet du message: Je suis sidérée et choquée
http://www.20minutes.fr/article/384418/France-Roubaix-chez-Quick-c-est-halal-ou-rien.php
tulipe - Dim Fév 14, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Déjà je ne vais jamais chez Quick ! Et comme je suis une férue de bacon et pas du tout de dinde, je n'irai donc pas.
Au-delà de mes opinions sur les hamburgers, que je ne consomme que deux à trois fois l'an au grand maximum, ça m'interpelle qu'UN magasin décide de ne pas proposer ce qui se fait habituellement dans UNE chaîne de restaurants.
De toutes façons Roubaix ne me tente pas non plus.
ingrid (le retour...) - Dim Fév 14, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Je connais bien Roubaix, j'y étais au lycée et j'y ai habité. Vu que la population est en grande partie musulmane, ça ne me choque pas. Par ailleurs, je pense que KFC est Hallal, ils n'en font pas la pub, c'est tout.
piouceangel - Dim Fév 14, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
Ca sent le coup de pub a plein nez non? réfléchis
tulipe - Dim Fév 14, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

La pub pour qui ? clin d'oeil
virgulle - Dim Fév 14, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
je n'en ai rien à secouer
ingrid (le retour...) - Dim Fév 14, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !)
sandrac - Dim Fév 14, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
kfc n'est pas hallal, c'est juste du poulet, pour etre hallal, il faut une autorisation, et un tampon de l'abatoire, donc le père de mes momes qui est très a cheval sur ce qui mange, ne mange que du poisson chez mac do et quick, car il faut pas de porc, mais aussi que la viande soit hallal; et les burger hallal son fait a Paris ou ailleur dans des petit snack, pas chez les grands du sandwich.
zoline - Dim Fév 14, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

pareil j'm'en tape totalement
piouceangel - Dim Fév 14, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
piouceangel a écrit:

Pour Qui*k grimace
ju - Dim Fév 14, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

pareil, vraiment c'est pas du tout un truc qui m'interresse
val. - Dim Fév 14, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

pareillement !
Gwenaelle - Dim Fév 14, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
je ne vois pas le souci et suis du même avis qu'Ingrid clin d'oeil
Zézette - Dim Fév 14, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !)

qui te parle d'envahisseur ? gros yeux
je suis choquée qu'on impose une nourriture "religieuse" à tous. Que le mode d'abattage des animaux me choque car je le trouve cruel et qu'on ne me laisse pas le choix si ce n'est de ne plus manger Quick et encore faut-il le savoir. C'est çà qui me sidère, rien à voir avec un quelconque envahisseur, çà sort du contexte.
ju - Dim Fév 14, 2010 9:29 pm
Sujet du message:

je m'auto modere aussi, on va pas repartir dans le meme trip que l'autre fois, j'en ai assez de me repeter, mais tout pareil, franchement zezette, t'as deja mangé de la viande hallal ?
Zézette - Dim Fév 14, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

je m'auto modere aussi, on va pas repartir dans le meme trip que l'autre fois, j'en ai assez de me repeter, mais tout pareil, franchement zezette, t'as deja mangé de la viande hallal ?

oui au kebab ce qui me paraît logique et lorsque j'en fais la démarche.
Je n'accepte pas plus qu'on m'oblige à manger hallal qu'on m'obligerait à faire le signe de croix devant mon hamburger là est le sens de mon post, à ne pas faire dévier dans la mesure du possible.
kiki - Dim Fév 14, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
Quick aurait très bien pu laisser le burger au bacon tout en faisant celui à la dinde sans en faire tout un plat.
Zézette - Dim Fév 14, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Quick aurait très bien pu laisser le burger au bacon tout en faisant celui à la dinde sans en faire tout un plat.

voilà ce à quoi je voulais venir clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Fév 14, 2010 11:20 pm
Sujet du message:
C'est la loi de l'offre et la demande...ce n'est pas la meme chose que le discours de la bouffe de cantine sous le toit de la république...donc c'est super, je vais continuer à ne pas aller bouffer dans les fast food...

Mais l'image de zézette qui fait le signe de croix devant son hamburger, j'aime vraiment bien mort(e) de rire
fanysolo - Lun Fév 15, 2010 12:06 am
Sujet du message:
cela me rappelle ameremant cette femme qui a grandi a roubaix, son pere et grand pere y ete commercant et elle et son mari on eu la "mauvaise idée " d'ouvrir une boucherie charcuterie .

les pauvres n'ont pas tenues face aux menaces et pressions.

et quand on voit une chaine comme quick suivre le mouvement local ca aide pas les petits comemrces a rester
tulipe - Lun Fév 15, 2010 7:57 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tulipe a écrit:
piouceangel a écrit:

Pour Qui*k grimace

Et bien ce n'est pas à eux que je pensais clin d'oeil
mimosa - Lun Fév 15, 2010 11:06 am
Sujet du message:
kiki a écrit:

pareil, sauf que ce ne serait ps hallal le matos servirait à tout préparer...
ds mon quartier il y a MacDo, et en face un mag hamburger Hallal ce que je trouve très bien vu où j'habite, ça m'est arrivé d'y aller (c un peu moins cher), je n'aime ps qu'on utilise une religion quelle qu'elle soit comme argument commercial, pour faire du business
Mamienouche - Lun Fév 15, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
c'est rigolo, et pourquoi on imposerait pas du bacon dans les fast-foods musulmans, comme ça, tout le monde est content hourrah roule de rire Les chrétiens vont bouffer chez les musulmans et les musulmans vont bouffer chez les chrétiens !
Sont un peu tarés tout de même de lancer ce genre de polémiques. C'est pas plus simple de proposer un choix ? hein ?
SPQR - Lun Fév 15, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est rigolo, et pourquoi on imposerait pas du bacon dans les fast-foods musulmans, comme ça, tout le monde est content hourrah roule de rire Les chrétiens vont bouffer chez les musulmans et les musulmans vont bouffer chez les chrétiens !
Sont un peu tarés tout de même de lancer ce genre de polémiques. C'est pas plus simple de proposer un choix ? hein ?

+1, ça serait plus simple...

même si je rejoins aussi Ju, et Ingrid (je m'en fiche un peu) et Armelle (je continuerai à ne pas y aller !)
Mamienouche - Lun Fév 15, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

c'est étrange comme réaction parce qu'on ne peut pas se foutre de la communauté musulmane que ce fait divers va quand même pas mal desservir triste . Je pense que c'est donner matière aux intolérants et aux racistes que de lancer ce genre de polémique. Je crois aussi que c'est vraiment jeter inutilement de l'huile sur le feu ! Bref, j'ose espérer que ce n'est pas une maladresse consciente (plus rien ne m'étonne pff n'importe quoi ).
virgulle - Lun Fév 15, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas possible de proposer un choix car : il y a des risques de contamination ou d'erreur.
Il y a aussi des juifs qui seront ravis que quick n'ai AUCUN produit cochon dans sa carte.
Je trouve que pour Quick c'est une bonne façon de se positionner par rapport à Mac Do. Le quick n'en devient pas hallal ( rien à voir ) il devient juste musulman/juif friendly ce qui m'est parfaitement indifférent car je ne suis ni l'un ni l'autre ! Si Quick faisait un truc spécial catho ( pour le carème la semaine prochaine : je pense que j'irais car je trouverais ça courageux ( bien que commercial bien sur sourit ).
virgulle - Lun Fév 15, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
Ah oui le filé o fish a été crée aussi pour les personnes religieuse qui ne mnge la viande que casher/hallal : ça n'a pas fait tant d'histoires pff n'importe quoi
kiki - Lun Fév 15, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ah oui le filé o fish a été crée aussi pour les personnes religieuse qui ne mnge la viande que casher/hallal : ça n'a pas fait tant d'histoires pff n'importe quoi

oui mais un autre burger n'a pas été enlevé à la place, là on enlève le bacon pour mettre la dinde, autant mettre les deux et il n'y aura pas de polémique.
nelcy - Lun Fév 15, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
Bon je m'en fiche assez en fait. grimace
Mais pour moi le débat est déplacé, le vrai débat, c'est la société de consommation qui vise à vendre sa came aux plus grands nombre, en tout cas moi, je n'y vois rien d'autre. clin d'oeil
SPQR - Lun Fév 15, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Bon je m'en fiche assez en fait. grimace
Mais pour moi le débat est déplacé, le vrai débat, c'est la société de consommation qui vise à vendre sa came aux plus grands nombre, en tout cas moi, je n'y vois rien d'autre. clin d'oeil

voilà !

grand sourire grand sourire grand sourire
Mamienouche - Lun Fév 15, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

mais parce que tu as le choix... sans doute clin d'oeil C'est cette notion de suppression au profit de qui dérange et je peux comprendre.

C'est beaucoup de bruit pour une plaque de cuisson sus ou autre matos dans lequel il est sans doute possible d'investir sans que ça crée la faillite de la société pff n'importe quoi
virgulle - Lun Fév 15, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virgulle a écrit:

mais parce que tu as le choix... sans doute clin d'oeil C'est cette notion de suppression au profit de qui dérange et je peux comprendre.

C'est beaucoup de bruit pour une plaque de cuisson sus ou autre matos dans lequel il est sans doute possible d'investir sans que ça crée la faillite de la société pff n'importe quoi

Nan simplement les anti tout n'y ont pas pensé clin d'oeil
En Malaisie les Musulman ne vont pas dans les restaurant chinois car on n'y sert du porc ( je crois même que si tu es voilée tu n'as pas le droit d'y aller enfin je ne suis pas sûr pff n'importe quoi ne vous emballez pas ). Je pense que si QUick arrête sont hamburger bacon : il devient un restau ZERO porc : je pense que c'est l'idée sourit parce que tu peux mettre une nouvelle plaque de cuisson pas sur que la personne qui manipule va changer de gant pour faire ton hamburger sourit
Et puis tout le monde s'énerve mais il surement exactement le même gout le bacon de dinde clin d'oeil
Quand au choix tu l'as toujours, tu peux manger ailleurs ( comme moi clin d'oeil ).
Mamienouche - Lun Fév 15, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mamienouche a écrit:
virgulle a écrit:

Nan simplement les anti tout n'y ont pas pensé clin d'oeil
En Malaisie les Musulman ne vont pas dans les restaurant chinois car on n'y sert du porc ( je crois même que si tu es voilée tu n'as pas le droit d'y aller enfin je ne suis pas sûr pff n'importe quoi ne vous emballez pas ). Je pense que si QUick arrête sont hamburger bacon : il devient un restau ZERO porc : je pense que c'est l'idée sourit parce que tu peux mettre une nouvelle plaque de cuisson pas sur que la personne qui manipule va changer de gant pour faire ton hamburger sourit
Et puis tout le monde s'énerve mais il surement exactement le même gout le bacon de dinde clin d'oeil
Quand au choix tu l'as toujours, tu peux manger ailleurs ( comme moi clin d'oeil ).

ho la la mais moi personnellement, ça ne changera rien à ma vie... d'ailleurs, dans notre coin, pas de quick et puis je préfère le chinois grimace
tulipe - Lun Fév 15, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

c'est étrange comme réaction parce qu'on ne peut pas se foutre de la communauté musulmane que ce fait divers va quand même pas mal desservir triste . Je pense que c'est donner matière aux intolérants et aux racistes que de lancer ce genre de polémique. Je crois aussi que c'est vraiment jeter inutilement de l'huile sur le feu ! Bref, j'ose espérer que ce n'est pas une maladresse consciente (plus rien ne m'étonne pff n'importe quoi ).

Merci Maminouche.
C'est bien pour ça que j'ai dit "la pub pour qui" ? Parce que inévitablement j'ai pensé au Front National. je me dis que ça va apporter de l'eau à leur moulin inévitablement.
quib - Lun Fév 15, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

qui te parle d'envahisseur ? gros yeux
je suis choquée qu'on impose une nourriture "religieuse" à tous. Que le mode d'abattage des animaux me choque car je le trouve cruel et qu'on ne me laisse pas le choix si ce n'est de ne plus manger Quick et encore faut-il le savoir. C'est çà qui me sidère, rien à voir avec un quelconque envahisseur, çà sort du contexte.

idem. ce n'est pas une question d'envahisseur, c'est une question de religion; je n'ai pas plus envie de manger hallal que cacher ou de me priver de viande le vendredi saint...mettre la religion partout m'exaspère.
quib - Lun Fév 15, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

Merci Maminouche.
C'est bien pour ça que j'ai dit "la pub pour qui" ? Parce que inévitablement j'ai pensé au Front National. je me dis que ça va apporter de l'eau à leur moulin inévitablement.

c'est déjà fait : j'ai appris l'histoire hier en regardant l'émission politique de canal dont l'une des invitées était Marine Le Pen.
tulipe - Lun Fév 15, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Franchement, c'était couru d'avance !
Zézette - Mer Fév 17, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Franchement, c'était couru d'avance !

Le Maire PS de Roubaix a la même réaction que moi, pourquoi dès qu'on critique l'islam on vote LE PEN ?

il m'arrive d'être d'accord avec certaines idées d'Arlette Laguiller et pourtant je n'ai jamais voté pour elle, je déteste les extrêmes ce qui n'empêche pas parfois d'être d'accord avec un sujet bien particulier.

Quand je me dis choquée ce n'est pas par les musulmans c'est par la politique de Quick qui me pose réellement souci, d'ailleurs plusieurs associations musulmanes se sont prononcées contre ce système communautaire clin d'oeil

Après dire qu'on ne peut pas faire les deux ensemble car il y a risque de "contamination" je trouve le terme plus que dur, sachant que si tout le monde peut manger hallal à l'inverse le coran autorise les musulmans à manger la nourriture des gens du livre sauf le porc et en ce qui concerne les produits de la mer tout ce qui n'a pas d'écailles et çà je le sais d'un ami musulman (parce que même moi j'en ai si si grimace ) qui trouve lui aussi la politique de Quick choquante.

Et qu'on arrête de me prendre pour une abrutie de la campagne qui ne sait pas ce qu'est un musulman ou un kebab. Mon souci c'est pas l'islam en particulier c'est la religion en général quand elle est devient omniprésente car en tant qu'athée (ou agnostique) çà me gêne.
MARIKA - Lun Fév 22, 2010 10:32 am
Sujet du message:
"le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas".
c'était Malraux qui disait cela.
Anonymous - Lun Fév 22, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Moi je préfère manger Mc Do, et ça tombe bien puisqu'apparemment le quick d'Argenteuil devient aussi hallal. Et comme les copines, moi ce qui me dérange (encore!) ce n'est pas tant les musulmans ou quoi, mais le fait d'imposer à tous des preceptes religieux.
sandranissa - Lun Fév 22, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

je pense aussi.
lydia93 - Mar Fév 23, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
c'est de la pub tout ça !!!!
ils peuvetn bien en faire pour tous les gouts par exemple et dire voila on fait pour tout le monde comme ça pas de jaloux !!!!

c'est ouvrir leur restaurant à plus de monde ... donc du benefice....
MARIKA - Mer Fév 24, 2010 11:17 am
Sujet du message:
je n'ai rien contre qu'il y ait un burger hallal. au contraire, je trouve que la vraie laïcité c'est de respecter toutes les religions (du moment qu'elles sont dans le respect).
mais si je n'ai plus de Quick-Bacon, je vais arrêter d'aller chez Quick.
là où cela m'embêterait, c'est si je ne trouvais plus de bacon nulle part.
pour Quick c'est un choix pour se simplifier la vie. on verra s'il payera !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure