piouceangel a écrit: |
Ca sent le coup de pub a plein nez non? ![]() |
virgulle a écrit: |
je n'en ai rien à secouer |
tulipe a écrit: | ||
La pub pour qui ? ![]() |
je n'en ai rien à secouer |
zoline a écrit: | ||
pareil j'm'en tape totalement |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !) |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour moi, c'est juste du pragmatisme commercial. Il y a un KFC qui s'est installé à Roubaix il y a quelques années, à mon avis, si Quick laisse du bacon dans ses sandwiches, les gens vont chez KFC, c'est tout. Manger de la viande abattue selon le rituel musulman ou pas, pour moi, ça ne change rien. Faut arrêter d'avoir peur de l'envahisseur. (et c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je m'auto-modère !) |
ju a écrit: | ||
je m'auto modere aussi, on va pas repartir dans le meme trip que l'autre fois, j'en ai assez de me repeter, mais tout pareil, franchement zezette, t'as deja mangé de la viande hallal ? |
kiki a écrit: |
Quick aurait très bien pu laisser le burger au bacon tout en faisant celui à la dinde sans en faire tout un plat. |
piouceangel a écrit: | ||||
Pour Qui*k ![]() |
Quick aurait très bien pu laisser le burger au bacon tout en faisant celui à la dinde sans en faire tout un plat. |
Mamienouche a écrit: |
c'est rigolo, et pourquoi on imposerait pas du bacon dans les fast-foods musulmans, comme ça, tout le monde est content ![]() ![]() Sont un peu tarés tout de même de lancer ce genre de polémiques. C'est pas plus simple de proposer un choix ? ![]() |
zoline a écrit: | ||
pareil j'm'en tape totalement |
Ah oui le filé o fish a été crée aussi pour les personnes religieuse qui ne mnge la viande que casher/hallal : ça n'a pas fait tant d'histoires ![]() |
nelcy a écrit: |
Bon je m'en fiche assez en fait. ![]() Mais pour moi le débat est déplacé, le vrai débat, c'est la société de consommation qui vise à vendre sa came aux plus grands nombre, en tout cas moi, je n'y vois rien d'autre. ![]() |
Ah oui le filé o fish a été crée aussi pour les personnes religieuse qui ne mnge la viande que casher/hallal : ça n'a pas fait tant d'histoires ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
mais parce que tu as le choix... sans doute ![]() C'est beaucoup de bruit pour une plaque de cuisson sus ou autre matos dans lequel il est sans doute possible d'investir sans que ça crée la faillite de la société ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Nan simplement les anti tout n'y ont pas pensé ![]() En Malaisie les Musulman ne vont pas dans les restaurant chinois car on n'y sert du porc ( je crois même que si tu es voilée tu n'as pas le droit d'y aller enfin je ne suis pas sûr ![]() ![]() ![]() Et puis tout le monde s'énerve mais il surement exactement le même gout le bacon de dinde ![]() Quand au choix tu l'as toujours, tu peux manger ailleurs ( comme moi ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est étrange comme réaction parce qu'on ne peut pas se foutre de la communauté musulmane que ce fait divers va quand même pas mal desservir ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||
qui te parle d'envahisseur ? ![]() je suis choquée qu'on impose une nourriture "religieuse" à tous. Que le mode d'abattage des animaux me choque car je le trouve cruel et qu'on ne me laisse pas le choix si ce n'est de ne plus manger Quick et encore faut-il le savoir. C'est çà qui me sidère, rien à voir avec un quelconque envahisseur, çà sort du contexte. |
tulipe a écrit: | ||||||
Merci Maminouche. C'est bien pour ça que j'ai dit "la pub pour qui" ? Parce que inévitablement j'ai pensé au Front National. je me dis que ça va apporter de l'eau à leur moulin inévitablement. |
tulipe a écrit: |
Franchement, c'était couru d'avance ! |