Maximômes

toutes les discussions - matelas : ferme ou souple ?

mammig - Mar Fév 16, 2010 11:10 am
Sujet du message: matelas : ferme ou souple ?
Pour un couple de poids normal (54 et 70kg), on nous conseille du souple à du demi-ferme. Mais on n'en est pas convaincu.
Est-ce que du ferme c'est vraiment embêtant ? Est-ce que ça peut donner mal au dos ?
(on ne sait pas ce qu'on a actuellement... La literie est bonne mais avec les visites de nos enfants, on veut du 160 !)
mimosa - Mar Fév 16, 2010 11:11 am
Sujet du message:
c'est une question de goût aussi, moi je n'aime que le ferme !
violette - Mar Fév 16, 2010 11:17 am
Sujet du message:
On a toujours aimé les matelas fermes (voir extra fermes clin d'oeil ) car sinon justement moi j'ai très mal au dos pff n'importe quoi avant d'avoir autant de choix de qualité de matelas, je devais mettre une planche sous mon matelas.. pff n'importe quoi (PB de vertèbres dans ma jeunesse triste donc conseillé par l'ostéo)
En ce moment notre matelas s'appelle "fitness"... chat rigolo
SPQR - Mar Fév 16, 2010 11:22 am
Sujet du message:
On a du ferme de chez ferme : futton. Aucun pb de dos ici.

Par contre, quand je vais en vacances chez ma mère et que je peux me vautrer 1 semaine ds son matelas tout pourri tout mou (avec gros trou au milieu s'il vous plait !), j'avoue que je savoure aussi...
tulipe - Mar Fév 16, 2010 11:22 am
Sujet du message:
Comme Mimosa, j'aime le ferme.
nelcy - Mar Fév 16, 2010 11:24 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil, on a un matelas ferme et on n'en est contents.
violette - Mar Fév 16, 2010 11:24 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
On a du ferme de chez ferme : futton. Aucun pb de dos ici.

Par contre, quand je vais en vacances chez ma mère et que je peux me vautrer 1 semaine ds son matelas tout pourri tout mou (avec gros trou au milieu s'il vous plait !), j'avoue que je savoure aussi...

J'ai horreur des matelas trop mous... clin d'oeil je dors mal reverence
MissLoulou - Mar Fév 16, 2010 11:25 am
Sujet du message:
Chez nous aussi on préfère ferme, et j'essaie de convaincre Monsieur pour le futon clin d'oeil
mimosa - Mar Fév 16, 2010 11:27 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Chez nous aussi on préfère ferme, et j'essaie de convaincre Monsieur pour le futon clin d'oeil

g aussi un futon avec un matelas très "compact" c extra clin d'oeil
accessoirement c'est aussi un "ring" très confortable pour les combats de thomas avec ses doudous presque au ras du sol
ju - Mar Fév 16, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
trés trés ferme, j'ai mis une semaine a m'y faire, j'etais vermoulue pendant une semaine en me levant, e tmaintenant, c'est nikel
Kaloo94 - Mar Fév 16, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi, on préfère les fermes !
Fétiche - Mar Fév 16, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
coucou Ici matelas extra ferme pour 2 raisons :
- mon petit dos me joue souvent des tours et au cours des grossesses, j'aurai pas pu m'extirper d'un plumard trop mou... honte grimace grimace

- différence de poids importante entre zom et moi (55 kg contre 85 kg!!!) donc j'ai pas envie de passer la nuit à "glisser" lentement vers mon chéri!!!! très étonné(e)

diana - Mar Fév 16, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
nous on avait investi et mis le prix dans un "bon" matelas bien ferme selon des conseils ...euhh je douille une nuit sur deux pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'suis deg et mon homme pareil
marinaq - Mar Fév 16, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil, on a un matelas ferme et on n'en est contents.

+1 matelas ferme, on n'aime que ça grand sourire
Ejal - Mar Fév 16, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
On avait du ferme qui nous a convenu pendant des années ensuite des maux de dos de hanche etc... ont apparu avec le temps, les grossesses (et l'age!) et on s'est laisser convaincre par la mousse developpé pour l'espace, je ne sais plus le nom, on a pris la qualité medium (juste la moitié du matelas est fait de cette mousse spéciale) et bien je ne reviendrais jamais en arriere, je peux de nouveau dormir sur le dos, le coté etc.... seul inconvénient, quand on part en vacances maintenant on revient tout cassé!
sandrine - Mar Fév 16, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
ferme sans hésiter.
virgulle - Mar Fév 16, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
ça dépend comment tu dors sourit si tu dors sur le dos ferme ou très ferme mais moi qui dors sur le coté c'est un peu dur pour mon épaule du coup je mets mon épaule sous l'oreiller pour ne pas trop appuyer sur l'épaule quand je dors sur le coté clin d'oeil en cas de grosse dif de poids il faut du ferme aussi.
je n'aime que le latex
rlullier - Mar Fév 16, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
on a un matelas ferme mais avec approche "douce"... au début, mon mari n'en voulait pas mais il reconnait maintenant que c'est le summum du confort, l'espèce de mousse qu'il y a dessus est vraiment très très agréable et il y a un très bon soutien quand même.
Seul inconvénient de ce genre de matelas : le prix.
bibounette80 - Mar Fév 16, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
ferme ici

zhom ne supporte pas les matelas mous!
val. - Mar Fév 16, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
coucou Ici matelas extra ferme pour 2 raisons :
- mon petit dos me joue souvent des tours et au cours des grossesses, j'aurai pas pu m'extirper d'un plumard trop mou... honte grimace grimace

- différence de poids importante entre zom et moi (55 kg contre 85 kg!!!) donc j'ai pas envie de passer la nuit à "glisser" lentement vers mon chéri!!!! très étonné(e)

Matelas ferme ! Euhhhhhhhhhhhhhh il y a plus de différence entre moi et zhom : 47 kg contre 85 ! grimace
Elo - Mar Fév 16, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c'est une question de goût aussi, moi je n'aime que le ferme !

Pareil !
yoko - Mar Fév 16, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
Je dors sur tatamis+ futon, donc ultra ferme et ça me va bien.

Quand je dois dormir sur un matelas plus mou j'aime pas du tout.
liza - Mar Fév 16, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ferme sans hésiter.

pareil. clin d'oeil
Zézette - Mer Fév 17, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
ferme même si les premières nuits sont parfois perturbées clin d'oeil
steph7 - Mer Fév 17, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
On avait du ferme qui nous a convenu pendant des années ensuite des maux de dos de hanche etc... ont apparu avec le temps, les grossesses (et l'age!) et on s'est laisser convaincre par la mousse developpé pour l'espace, je ne sais plus le nom, on a pris la qualité medium (juste la moitié du matelas est fait de cette mousse spéciale) et bien je ne reviendrais jamais en arriere, je peux de nouveau dormir sur le dos, le coté etc.... seul inconvénient, quand on part en vacances maintenant on revient tout cassé!

exactement pareil!!!
on a un matelas à mémoire de forme je crois, et je n'ai plus JAMAIS mal au dos! plus de dos bloqué, plus rien ! je revis!
le futon qu'on avait était vieux et très très dur, j'étais persuadée que c'était ce qu'il nous fallait, que c'était bien etc...si j'avais su j'aurais changé bien avant ! c'est juste un tel bonheur de se réveiller en forme le matin grand sourire hourrah hourrah hourrah
virgulle - Jeu Fév 18, 2010 9:45 am
Sujet du message:
xahou les filles vous êtes des pubs à vous toutes seules ! ça fait envie sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure