plusbelavie a écrit: |
Fait pour mon aînée... ça limite le risque de carie et ce serait, parait-il, très efficace. C'est à faire deux fois: une fois vers 8 ans et une fois vers 12 ans je crois.
En ce qui me concerne je n'ai pas hésité. |
sixtine a écrit: |
j'ai sollicité le dentiste pour Cassi et ses petites dents de lait ... me disant que ce serait bien d'optimiser la protection de ses dents qui ne seront pas remplacées par des dents adultes .
Et à ma grande surprise, il est contre . Il dit que ça ne remplace pas un bon brossage ( ça , ok, tout le monde est d'accord ) et que mis à part en mettre un peu plus dans les fouilles des labos et distributeurs du produit,il n'en voit pas l'interet , sans compter, même, d'après lui , que le gel doit être posé très précisemment , sans quoi la moindre faille entre le gel et la denvt peut être un nid à bactéries qui cette fois ci ne sera pas nettoyé, contrairement à des dents "libres" . Bon, lui est contre . J'ai pas trop d'avis . |
Mamienouche a écrit: |
mais une question : comment pouvez-vous savoir que c'est bien ? Vous avez matière à comparaison ? Genre vous avez fait faire une dent et pas l'autre et celle qui n'était pas gélifiée s'est cariée ?
Lorsque je faisais mes scéances d'orthodontie, la dentiste me faisait faire des bains au fluor... je ne sais pas si ça a changé quelque chose, d'ailleurs comment le savoir. Aujourd'hui, toutes mes dents sont parfaitement saines mais dans ma vie, je n'ai eu qu'une seule petite carie sur une dent de lait. |
tulipe a écrit: |
mais est-ce que ça a vraiment une incidence sur les caries ou non ?
Ma fille n'a pas bénéficié de ce gel et à bientôt 12 ans, elle n'a jamais eu une seule carie. ![]() |