Maximômes

toutes les discussions - moules a madeleines

angelique - Mar Fév 16, 2010 10:32 pm
Sujet du message: moules a madeleines
post hautement philosophique honte

ou achetez vous vos moules a madeleines ?
j'en ai pas et je voudrais m'y mettre.

le mieux silicone ou en dur ?
mini ou normal ?
ju - Mar Fév 16, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
moi j'en ai 4 grands en dur, je dois faire 10 madeleines par 10 je crois, c'est vraiment qque chose que je fais au moins une a deux fois par semaine, c'est le gouter des enfants
Miette - Mar Fév 16, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
J'ai gagné une plaque en silicone à un concours, mais il faudrait que j'en rachète, pour faire de + grosses fournées.
L'avantage du silicone, c'est que tu n'es pas obligé de graisser le moule avant, et à la fin de la cuisson tu retournes le truc et hop, toutes tes madeleines tombent comme des fleurs. clin d'oeil
adromaca - Mar Fév 16, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
j'ai en silicone , et j'en ai deux soit 9 par moules, donc ça doit être taille normale !!!

j'ai du acheter ça chez midica a toulouse, genre galerie lafayette maison !!! sinon par correspondance tu dois avoir ça, ou sinon l'autre jour j'ai vu des moules spéciaux chez cultura !!!

bougnette - Mar Fév 16, 2010 10:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai gagné une plaque en silicone à un concours, mais il faudrait que j'en rachète, pour faire de + grosses fournées.
L'avantage du silicone, c'est que tu n'es pas obligé de graisser le moule avant, et à la fin de la cuisson tu retournes le truc et hop, toutes tes madeleines tombent comme des fleurs. clin d'oeil

J'ai ça aussi, c'est vraiment super, car facile à démouler
angelique - Mar Fév 16, 2010 10:42 pm
Sujet du message:
donc en silicone
pour la taille normal ou mini ?
fraueza - Mar Fév 16, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
normal en sillicone clin d'oeil
Kaloo94 - Mar Fév 16, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
J'en avais un petit en métal, je l'aimais bien mais pas adapté aux familles nombreuses sourit
J'en ai acheté pendant les dernières soldes, sur Mathon et ma plaque en silicone prend presque tout le four.
Pas encore testée, mais je suis contente de la taille.
ln60 - Mer Fév 17, 2010 7:54 am
Sujet du message:
en silicone c'est vraiment plus pratique, elles se démoulent toute seule, tu en trouve en grande surface
mamanbeuns - Mer Fév 17, 2010 8:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil acheté a lidl lors d'une promo
violette - Mer Fév 17, 2010 8:02 am
Sujet du message:
J'en ai deux Téf en dur (2X6) J'en fais souvent clin d'oeil
sandrine - Mer Fév 17, 2010 8:04 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil et acheté à carrefour.
laurence - Mer Fév 17, 2010 8:22 am
Sujet du message:
J'en ai un très vieux en métal et après j'en ai racheté un en silicone pour en faire plus d'un coup. (les deux en supermarché)
Je préfère celui en métal car il est plus rigide, c'est donc plus simple à manipuler-ma pâte est assez liquide.
Sinon les deux se démoulent bien.
nelcy - Mer Fév 17, 2010 9:26 am
Sujet du message:
J'ai un moule en silicone, j'en suis contente. Je prendrais la taille normale, mini c'est petit je trouve...
Fétiche - Mer Fév 17, 2010 9:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'en ai un très vieux en métal et après j'en ai racheté un en silicone pour en faire plus d'un coup. (les deux en supermarché)
Je préfère celui en métal car il est plus rigide, c'est donc plus simple à manipuler-ma pâte est assez liquide.

+1

yris33 - Mer Fév 17, 2010 9:39 am
Sujet du message:
j'en ai vu dans notre petit magasins (genre 4euros je crois)
mais il me semble qu'il n'y avait que 6 (ou 8)empreintes donc ca fait beaucoup de fournées
d'ailleurs c'est long niveaux cuisson ou pas?
violette - Mer Fév 17, 2010 9:43 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
j'en ai vu dans notre petit magasins (genre 4euros je crois)
mais il me semble qu'il n'y avait que 6 (ou 8)empreintes donc ca fait beaucoup de fournées
d'ailleurs c'est long niveaux cuisson ou pas?

Non c'est rapide! clin d'oeil
plusbelavie - Mer Fév 17, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Tiens, faudrait peut-être que j'en achète, c'est vraiment quelque chose que je ne pense pas à faire mais qui ferait plaisir aux enfants et qui est facilement transportable (pour les goûters à prendre en vadrouille).

C'est facile à faire ?
synt@x error - Mer Fév 17, 2010 9:50 am
Sujet du message:
Je prefere aussi les moules en silicone et pour les manipuler plus facilement je ls poses sur une plaque a patisserie.
Je n'aime pas du tt les plaque en métal je crame mes madeleine a coup sur pff n'importe quoi
adromaca - Mer Fév 17, 2010 9:53 am
Sujet du message:
en cuisson je met 25 mn en gros, et je met les deux plaques côte côte soit deux fois 9 madeleines ....

je le fais 2 ou 3 fois et hop

facile a faire oui sinon, j'y arrive donc ça ne doit pas être compliqué !!!!
grimace

parfois dans le moule après avoir démoulé les madelaines, je met du chocolat fondu au fond ............ et j'enfonce mes madeleines dedans et 3h au frigo !!! et miam !!!!!

et là quand je fais ça, je suis bien contente d'avoir du silicone !! lol

(en général je fais ça pour la dernière fournée )

sinon je peux mettre du chocolat en poudre dans ma préparation ça donne un petit goût chocolat .... ou de la vanille liquide sourit

synt@x error - Mer Fév 17, 2010 9:56 am
Sujet du message:
grand sourire attend que ma béte arrive je vais me rattrapé grimace faire plein plein de gateaux!!!
tanie - Mer Fév 17, 2010 10:33 am
Sujet du message:
2 en silicone une en métal.
quib - Mer Fév 17, 2010 10:53 am
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
laurence a écrit:

+1

+2 clin d'oeil
Miette - Mer Fév 17, 2010 10:56 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tiens, faudrait peut-être que j'en achète, c'est vraiment quelque chose que je ne pense pas à faire mais qui ferait plaisir aux enfants et qui est facilement transportable (pour les goûters à prendre en vadrouille).

C'est facile à faire ?

Simplissime. clin d'oeil
Mais finalement, je fais peu de pâte à madeleines, je me sers de ma plaque pour n'importe quelle pâte (salée ou sucrée), ça fait de petits gâteaux rigolos en forme de madeleines.
marinaq - Mer Fév 17, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
coucou maintenant que vous nous avez fait envie, on peut avoir une petite recette ????

Je vais noter d'acheter un moule d'abord clin d'oeil

ça me donne faim pff n'importe quoi
diana - Mer Fév 17, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
rho moi aussi ca me donne envie punaise chat rigolo
adromaca - Mer Fév 17, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
alors tu travailles 3 oeufs avec 150 gr de sucre en poudre, et tu ajoutes 200gr de farine, puis tu ajoutes 125 gr de beurre fondu ... et du jus de citron un peu

perso je met du jus d'orange !! ou du rhume ou chocolat ou vanille liquide !! lol
une pincée de sel (mais moi je n'en met pas )

quand tu as ta pâte tu verses dans le moule beurré si pas silicone et tu fais cuire 20 a 25 mn

alors je fais plus en dose pour avoir 36 madeleines, là tu dois avoir 18 ou 25 en gros je ne sais pas trop , tu adapteras en fonction !! lol !!!

simple fastoche et délicieux !!

ha oui je fais ma pâte dans un pichet plastique, plus facile ensuite de verser dans le moule !!!

diana - Mer Fév 17, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
si on a pas de plat à madeleine ca marche aussi ??? hein ? grand sourire j'ai des moules à muffin moi chat rigolo
plusbelavie - Mer Fév 17, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors tu travailles 3 oeufs avec 150 gr de sucre en poudre, et tu ajoutes 200gr de farine, puis tu ajoutes 125 gr de beurre fondu ... et du jus de citron un peu

perso je met du jus d'orange !! ou du rhume ou chocolat ou vanille liquide !! lol
une pincée de sel (mais moi je n'en met pas )

quand tu as ta pâte tu verses dans le moule beurré si pas silicone et tu fais cuire 20 a 25 mn

alors je fais plus en dose pour avoir 36 madeleines, là tu dois avoir 18 ou 25 en gros je ne sais pas trop , tu adapteras en fonction !! lol !!!

simple fastoche et délicieux !!

ha oui je fais ma pâte dans un pichet plastique, plus facile ensuite de verser dans le moule !!!

hourrah hourrah merci !!! dès que je me trouve un moule, j'essaye !
TICYA - Mer Fév 17, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Un Téfal métallique
nelcy - Mer Fév 17, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
si on a pas de plat à madeleine ca marche aussi ??? hein ? grand sourire j'ai des moules à muffin moi chat rigolo

ça fait des madeleines en forme de muffins. grimace
kiki - Mer Fév 17, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

je fais souvent des madeleines dans des moules à muffins clin d'oeil
steph7 - Mer Fév 17, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
moule en métal, j'ai horreur des moules en silicone, je crame tout avec, la pâte dégouline, ça pue le plastique chauffé...; malade qui gerbe
val. - Mer Fév 17, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

pareil et acheté à carrefour.

pareil que les dames et aussi à carrouf.

J'édite pour rajouter : je fais aussi du gateau au yaourt que je mets dans les moules à madeleine. clin d'oeil
kakisse - Mer Fév 17, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'utilise des moules en silicone. Je les achète en grande surface.
Par contre, quand ce sont des "bas prix", j'évite demonter la température du four à plus de 200°C. C'est + sûr!
diana - Mer Fév 17, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

trop bonnes mes madeleines en forme de muffins ! hourrah hourrah hourrah
marinaq - Jeu Fév 18, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
kiki a écrit:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

Les miennes sont dans le four hourrah j'ai pas attendu d'acheter le bon moule clin d'oeil
piouceangel - Jeu Fév 18, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
Je suis en train de tester cette recette la Madeleines a l ancienne et comme je n ai pas de moule a madeleine je les ai fait dans les moules a muffins a financiers et a mignardises clin d'oeil
Resultat dans une petite demie heure grand sourire

Edit: apparement elles etaient tres bonnes j ai reussi a en sauver 2 de justesse pour Mr Piouce ce soir très étonné(e)
violette - Jeu Fév 18, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
kiki a écrit:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

Je préfère les madeleines en forme de ... madeleines! grimace C'est justement la "forme" que j'aime bien! je me fais les ongles
marinaq - Jeu Fév 18, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
Verdict ici, les enfants ne les ont pas trouvées terribles pff n'importe quoi
Tant pis moi je les aime bien honte mais c'est juste un peu sec triste , trop cuit peut être ? pourtant à peine 20 mn à 180°....
violette - Jeu Fév 18, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Tant pis moi je les aime bien honte mais c'est juste un peu sec triste , trop cuit peut être ? pourtant à peine 20 mn à 180°....

Pffff clin d'oeil Pas les bons moules aussi ... grimace
piouceangel - Jeu Fév 18, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

J ai cuit les miennes 8 minutes a 220°c
marinaq - Jeu Fév 18, 2010 6:27 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
marinaq a écrit:

J ai cuit les miennes 8 minutes a 220°c

Quand j'aurai acheté les moules je testerais ta recette grand sourire
diana - Jeu Fév 18, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
diana a écrit:
kiki a écrit:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

Je préfère les madeleines en forme de ... madeleines! grimace C'est justement la "forme" que j'aime bien! je me fais les ongles

ouais ben j'avais pas de plat grimace grimace grimace
mamanbeuns - Jeu Fév 18, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
tiens je vais tenter d'en refaire et quand elle s seront froides, tremper le fond dans du chocolat fondu et le faire durcir ensuite c'est trop mignon
marinaq - Ven Fév 19, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai acheté les moules hourrah 2 plaques de 16 en silicone hourrah
Mais j'ai plus de beurre soupire ni d'oeufs pff n'importe quoi
demain je vais remplir le frigo grand sourire
kogacl - Ven Fév 19, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
j'en ai fait cette après-midi, succulentes, je les ai trempées dans du chocolat noir et j'ai laissé durcir honte
il y en avait 18,il n'en reste plus que 2, trop facile et trop bon grand sourire
j'ai cuit 12 minutes a 200°
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure