Miette a écrit: |
J'ai gagné une plaque en silicone à un concours, mais il faudrait que j'en rachète, pour faire de + grosses fournées.
L'avantage du silicone, c'est que tu n'es pas obligé de graisser le moule avant, et à la fin de la cuisson tu retournes le truc et hop, toutes tes madeleines tombent comme des fleurs. ![]() |
fraueza a écrit: |
normal en sillicone ![]() |
fraueza a écrit: |
normal en sillicone ![]() |
laurence a écrit: |
J'en ai un très vieux en métal et après j'en ai racheté un en silicone pour en faire plus d'un coup. (les deux en supermarché)
Je préfère celui en métal car il est plus rigide, c'est donc plus simple à manipuler-ma pâte est assez liquide. Sinon les deux se démoulent bien. |
yris33 a écrit: |
j'en ai vu dans notre petit magasins (genre 4euros je crois)
mais il me semble qu'il n'y avait que 6 (ou 8)empreintes donc ca fait beaucoup de fournées d'ailleurs c'est long niveaux cuisson ou pas? |
Fétiche a écrit: | ||
+1 ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Tiens, faudrait peut-être que j'en achète, c'est vraiment quelque chose que je ne pense pas à faire mais qui ferait plaisir aux enfants et qui est facilement transportable (pour les goûters à prendre en vadrouille).
C'est facile à faire ? |
adromaca a écrit: |
alors tu travailles 3 oeufs avec 150 gr de sucre en poudre, et tu ajoutes 200gr de farine, puis tu ajoutes 125 gr de beurre fondu ... et du jus de citron un peu
perso je met du jus d'orange !! ou du rhume ou chocolat ou vanille liquide !! lol une pincée de sel (mais moi je n'en met pas ) quand tu as ta pâte tu verses dans le moule beurré si pas silicone et tu fais cuire 20 a 25 mn alors je fais plus en dose pour avoir 36 madeleines, là tu dois avoir 18 ou 25 en gros je ne sais pas trop , tu adapteras en fonction !! lol !!! simple fastoche et délicieux !! ha oui je fais ma pâte dans un pichet plastique, plus facile ensuite de verser dans le moule !!! ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: |
si on a pas de plat à madeleine ca marche aussi ??? ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
ça fait des madeleines en forme de muffins. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
pareil et acheté à carrefour. |
kiki a écrit: | ||||
je fais souvent des madeleines dans des moules à muffins ![]() |
diana a écrit: | ||||||
trop bonnes mes madeleines en forme de muffins ! ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||||
trop bonnes mes madeleines en forme de muffins ! ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Verdict ici, les enfants ne les ont pas trouvées terribles ![]() Tant pis moi je les aime bien ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Verdict ici, les enfants ne les ont pas trouvées terribles ![]() Tant pis moi je les aime bien ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
J ai cuit les miennes 8 minutes a 220°c |
violette a écrit: | ||||||||
Je préfère les madeleines en forme de ... madeleines! ![]() ![]() |