fraueza a écrit: |
je suis en train de préparer les valises de mes grands qui partent au ski samedi ![]() je suis un brin perdue dans leur trousseau bien moins clair que celui des années passées et un doute m'assaille ![]() comment habillez vous vos petits skieurs ? Camille me dit qu'il met un tee-shirt manches longues et un sous pull sous sa combinaison intégrale hors cette année, je lui ai acheté un pantalon à bretelles s'il met tee-shirt + sous pull + polaire + anorak ça suffit ? autre question : leur mettez vous des collants ? j'en ai jamais acheté, l'épaisseur de la combi me semblait suffisante ![]() |
vous achetez des collants spéciaux en laine ou les collants de tous les jours suffisent ?
le pull en dessous la combi, ça ne fait pas trop sauna ? je sais bien qu'il fait très froid, ils vont en haute Savoie mais ce n'est quand même pas la Sibérie et ils bougent beaucoup |
Lila-yam a écrit: |
Tee-shirt et polaire sont le manteau c'est suffisant.
Sinon les collants, tout dépend de l'épaisseur et de la doublure du pantalon, je ne leurs mets jamais de collants aux miens mais l'intérieur des combines est en polaire. |
Lila-yam a écrit: | ||
Les seuls fois où j'en ai acheté je prenais des caleçons en coton. Quand ils bougent ils ont parfois chaud mais sur le télésiège tu te refroidis vite, donc je garderais le pull! ![]() |
vous achetez des collants spéciaux en laine ou les collants de tous les jours suffisent ?
le pull en dessous la combi, ça ne fait pas trop sauna ? je sais bien qu'il fait très froid, ils vont en haute Savoie mais ce n'est quand même pas la Sibérie et ils bougent beaucoup |
nelcy a écrit: | ||
Pour les collants, je mets les collants de tous les jours, ceux de Salomé a tout le monde ![]() Sous la combi je leur mets une polaire mais les fines. |
il vont à la Chapelle d'Abondance, tu connais Rachel ?
bon je vais leur mettre sous pulls et polaires, mieux vaut qu'ils en aient trop et puissent se couvrir convenablement que pas assez ![]() |
je note les gants en soie également, en espérant qu'ils ne les pauments pas au bout de 2 jours ![]() ça se trouve chez Decathlon ? |
nelcy a écrit: |
oui t-shirt, polaire et anorak, c'est bon.
Je leur mets des collants sous la combi ou le pantalon, les miens se trainent beaucoup dans la neige et finissent par être humides. |
justement j'étais en plein essayage et me demandais : bonnet ou cagoule ?
seule ma 6 ans accepte d'en porter une, en forçant ma 7 ans le fera aussi mais mon grand de 10 ans c'est une autre histoire ![]() |
seule ma 6 ans accepte d'en porter une, en forçant ma 7 ans le fera aussi mais mon grand de 10 ans c'est une autre histoire ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
bonnet et "cagoule lycra" sous casque. Sinon, collant sous combi. Ainsi que tee-shirt manches longues sous polaires ou gros pull en laine. |
rlullier a écrit: | ||||
cagoule "lycra', j'en ai une pour le vélo et je trouve que ça ne sert pas à grand'chose, sauf quand il pleut pour ne pas avoir la pluie qui me dégouline dans les cheveux ![]() Ca fait un peu coupe-vent mais ça ne tient pas chaud du tout... je n'ai jamais fait de vélo en-dessous de -5/-6 mais à-15, tu sens vraiment quelque chose? |
rlullier a écrit: |
il fait très très froid en ce moment, on y est tous les WE...
On leur met : T-shirt manches-lnogues, polo col roulé + pull polaire. Collants + chaussettes Sous-gants en soie + moufles normales. Cagoule polaire sous le casque. Samedi , on y est allé, il faisait -14 en haut, je te jure que tu ne tiens pas longtemps si tu n'es pas assez couvert! |
Quit62 a écrit: |
Ici c'est casque, donc rien en dessous, j'ai voulu acheter des tours de cou en polaire, il n'y avait que des vertes moches taille adulte.... zut, je vais devoir m'arrêter à tous les décath sur la route !
Par contre, je viens ... de m'intoxiquer avec la bombe à imperméabiliser, conditions extrèmes.... j'ai un bon souvenir de lavomatic pour faire sécher mon anorak il y a quelques années.... (et encore heureux, j'avais été prévoyante et avait apporté la bombe à impérméabiliser). Vous croyez qu'ils annoncent du soleil pour la semaine prochaine ???? |
Maëlouche a écrit: | ||
Casque pour tous les enfants sur les pistes, donc rien en dessous. cette année on a adopté les tours de cou en polaire. C'est moins gênant que les écharpes. |
rlullier a écrit: | ||
Je n'imperméabilise jamais rien, pourtant je leur achète les combis ou pantalons d'occas' la plupart du temps... J'espère qu'il va faire beau la semaine prochaine, elles ont cours tous les PM à partir de 15h15, j'espère qu'on pourra skier sans avoir trop froid! |
Quit62 a écrit: | ||||
Vu ce qu'il neige et ce qui m'est arrivé avec l'anorak familial, j'ai préféré assurer ! je ne connais pas l'âge de mes combis, c'est de l'occaz, achetée d'occaz par ma belle soeur ! |
MARIKA a écrit: |
j'ai renoncé à tout ce qui est épaisseurs sous la combinaison pour donner chaud.
juste un polaire qui monte bien au cou ou un pull laine et soie (si on n'est pas allergique à la laine) ou un sous-pull spécial sport, même par -15° !!!! surtout les trucs en coton que l'on pense être idéal en cas de transpiration, mais qui ne permettent pas d'évacuer la sueur sous la combinaison. pour les très frileux il existe des pantalons en polaire. mais une bonne paire de chaussette de ski qui monte jusqu'au genou suffit sous une bonne combinaison (qui ne prend pas l'eau). |
MARIKA a écrit: |
j'ai renoncé à tout ce qui est épaisseurs sous la combinaison pour donner chaud.
juste un polaire qui monte bien au cou ou un pull laine et soie (si on n'est pas allergique à la laine) ou un sous-pull spécial sport, même par -15° !!!! surtout les trucs en coton que l'on pense être idéal en cas de transpiration, mais qui ne permettent pas d'évacuer la sueur sous la combinaison. pour les très frileux il existe des pantalons en polaire. mais une bonne paire de chaussette de ski qui monte jusqu'au genou suffit sous une bonne combinaison (qui ne prend pas l'eau). |
fraueza a écrit: | ||
j'ai demandé des conseils aux filles qui ont l'habitude d'aller skier, ils me semblent quand même qu'elles sont bien placés pour en donner des valables ![]() |
ne me raconte pas ça ![]() je flippe déjà d'imaginer ma petite puce gelée de froid ![]() j'ai cherché des infos sur le lieu de séjour, c'est quand même très haut ![]() |
il y a des photos sur le site de l'organisme et on y voit Amaya les mains nues, rouges de froid ![]() http://www.2mcontact.net/photos.aspx?albumid=5425872293265111649&photoid=5441503510217378050 et il y en a encore plein d'autres dans les suivantes ![]() |
je lui poserai la question en rentrant ![]() on a des photos presque tous les jours et mon Amaya est spécialement prise en photo ![]() |
il y a des photos sur le site de l'organisme et on y voit Amaya les mains nues, rouges de froid ![]() http://www.2mcontact.net/photos.aspx?albumid=5425872293265111649&photoid=5441503510217378050 et il y en a encore plein d'autres dans les suivantes ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je n'ai pas vu ton beau ti-mâle en photos ![]() |
siiiii regarde mieux l'album que j'ai fais sur facebook, il est avec les chiens ![]() et sur le lien que j'ai mis plus haut, il est juste à côté de sa soeur avec le bonnet bleu ![]() |
diana a écrit: |
ouah t'en as deux à la neige en plus ! chouette !! |
rlullier a écrit: |
mais c'est ta fille de 2002 ou celle de 2003? |
la petite blonde c'est ma 2003, Amaya ![]() |
non trois ![]() ![]() un peu plus loin dans les photos tu as une petite fille avec des lunettes noires allongée dans la neige, c'est ma fille ainée, Angelina ![]() |