rlullier a écrit: |
c'est ça, en fait:
http://www.ledauphine.com/du-producteur-au-consommateur-deux-heures-apres-la-traite-a-cruseilles-le-lait-sera-disponible-dans-un-distributeur-une-fontaine-de-lait-frais-installee-en-plein-centre-ville-de-cran-gevrier-@/index.jspz?chaine=23&article=69490 C'est à 10mn à pied de chez nous mais rien que l'idée de faire bouillir le lait et l'odeur qui va en résulter m'écoeure... ![]() |
michelledem a écrit: |
J'utilise du lait cru depuis des années, je le conserve 3 jours dans des cruches Tupper ware, sans bouillir |
Lila a écrit: | ||
j'étais persuadée qu'il fallait obligatoirement le faire bouillir -- la prochaine fois que je vais au super-marché, je tente alors ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
pour le boire il faut le faire bouillir |
Ejal a écrit: |
J'avais un ami dont les parents étaient agriculteurs, le lait ne va jamais du pie de la vache à ta bouteille ce n'est pas autorisé par la loi pour la vente, le lait cru n'a pas de traitement qui le change intrinsequement, mais ce n'est plus le lait d'il y a 40 ans quand meme.
J'adore le lait cru, j'en n'ai pas ici. ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
ou j'habitais avant , il y avait un fermier qui me vendait le lait encore chaud.
les enfants adoraient , moi un peu moins. je l'ai toujours fait bouillir. pour la recette : la confiture de lait est unique avec le lait cru ![]() |
Laury a écrit: |
Merci ![]() |
rlullier a écrit: |
bon, j'essaie la recette de confiture de lait (en espérant ne pas trop craquer dessus ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
ça réduit de plus de la moitié ! mais si tu double les doses , tu double aussi le temps de cuisson ! |