Maximômes

toutes les discussions - idée diner 2 pers!!

virmaauco - Ven Fév 19, 2010 2:28 pm
Sujet du message: idée diner 2 pers!!
pour ce soir, j'ai envie d'un truc un peu élaboré, sans y passer 3 heures mais alors pas d'idée du tout du tout. Juste pour 2 adultes.

Pleaseeeee!!
Selene - Ven Fév 19, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
on s'est fait un truc sympa avec zom cette semaine: filet de soles avec noix de st jacques avec pommes de terre lardees...
Ecoute, un vrai regal, rapide et facile en plus... clin d'oeil
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
on s'est fait un truc sympa avec zom cette semaine: filet de soles avec noix de st jacques avec pommes de terre lardees...
Ecoute, un vrai regal, rapide et facile en plus... clin d'oeil

oups pas de noix de st jacques, on en a mangés samedi soir mais je veux bien ta recette qd même, merci.
Selene - Ven Fév 19, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Ma recette est toute simple: je trempe dans du lait les filets de soles (ou de carrelet si t'as pas de soles) et tu les enfarines. tu les fais revenir dans une poele avec du beurre.
Pour les coquilles, je les aussi revenir a la poele avec persil, ail.
Pour les pommes de terre, je les cuis prealablement a l'eau pour les faire revenir a la poele apres les avoir entourees de poitrine fumee maintenue par un curedent.
Voila grand sourire
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Hmmmm, c'est alléchant!! Merci Sélène.
Selene - Ven Fév 19, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
de rien
Madec - Ven Fév 19, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Cassolette de lotte
tremper dans un mélagne farine, persil, poivre, sel
cuire à la poele 2 minutes de chaque côté, retirer
dégalcer avec 1dl de cognac
ajouter un demi-cube de bouillon de légumes, puis 1dl de crème
mettre le tout en cassolette

Tu peux service avec du riz nature présenté dans une corbeille de parmesan (mettre sur du papier sulfu du parmesan que tu passes au four jusqu'a ce que ca dore, puis démoller et poser sur un verre pour refroidir.
Madec - Ven Fév 19, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Hum hum la lotte du la coupe en médaillon clin d'oeil
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Cassolette de lotte
tremper dans un mélagne farine, persil, poivre, sel
cuire à la poele 2 minutes de chaque côté, retirer
dégalcer avec 1dl de cognac
ajouter un demi-cube de bouillon de légumes, puis 1dl de crème
mettre le tout en cassolette

Tu peux service avec du riz nature présenté dans une corbeille de parmesan (mettre sur du papier sulfu du parmesan que tu passes au four jusqu'a ce que ca dore, puis démoller et poser sur un verre pour refroidir.

hmmmm! ca me parle ca, miam!!
merci.
Selene - Ven Fév 19, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
c'est super bon la lotte!

Je note ta recette miam, faim
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
sinon autre que du poisson vous avez?!
Selene - Ven Fév 19, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
tournedos rossini? ou au poivre?
Selene - Ven Fév 19, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
ou cote d'agneau a la croute d'ail...bon ce plat la je le finis avec les mains, c pas tres classe grimace
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
ou cote d'agneau a la croute d'ail...bon ce plat la je le finis avec les mains, c pas tres classe :P

on s'en fo*** on est entre nous.
Selene - Ven Fév 19, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Selene a écrit:
ou cote d'agneau a la croute d'ail...bon ce plat la je le finis avec les mains, c pas tres classe :P

on s'en fo*** on est entre nous.

c trop bon ce truc hourrah

d'ailleurs, je verrai bien ca dans mon assiette ce we je me fais les ongles
Fétiche - Ven Fév 19, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas des crêpes de sarassin avec béchamel+saumon ou béchamel blanc de poulet avec une tite salade et en dessert une coupe de glace. C'est simple et t'y passeras pas des heures!!
violette - Ven Fév 19, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
Virma, quand j'ai une envie pressante de petit diner à deux amoureux transi je m'embête pas je file chez Pic Pic je me fais les ongles (parfois ça coûte plus cher de tout acheter et préparer soi même... clin d'oeil )
nelcy - Ven Fév 19, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Virma, quand j'ai une envie pressante de petit diner à deux amoureux transi je m'embête pas je file chez Pic Pic je me fais les ongles (parfois ça coûte plus cher de tout acheter et préparer soi même... clin d'oeil )

Je fais comme Violette clin d'oeil

Sinon j'élabore des salades sympas et raffinées avec un bon vin et un petit dessert, ou une petite tourte au saumon avec une roquette...
Les idées simples avec de bons produits font beaucoup d'effet aussi et la présentation joue pour beaucoup. clin d'oeil
titfamille - Ven Fév 19, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

Sinon j'élabore des salades sympas et raffinées avec un bon vin et un petit dessert, ou une petite tourte au saumon avec une roquette...
Les idées simples avec de bons produits font beaucoup d'effet aussi et la présentation joue pour beaucoup. clin d'oeil

Tout pareil grand sourire avec un bon Lambrusco !!!!
violette - Ven Fév 19, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

Tout pareil grand sourire avec un bon Lambrusco !!!!

Oh la la, le Lambrusco, mon pêché mignon... c'est trop mignon
titfamille - Ven Fév 19, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
Le mien aussi,il est terrible ce vin sourit
diana - Ven Fév 19, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
tournedos rossini ca l'fait toujours avec un ptit fageot de haricots verts et des petites patates sautées ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Brune - Ven Fév 19, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
un petit ramequin de fruits caramélisés au four comme dessert
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

^pic**** j'en viens:

toasts,
cuisses de grenouilles (moi qui voulais de l'élaboré "la honte" c'est plutot de la bonne franquette,
riz safrané,
from'
mouelleux choc' au caramel/beurre salé!!

grand sourire

MERCI pour vos idées je note tout de même. clin d'oeil
titfamille - Ven Fév 19, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
HUmmmmm des cuisses de grenouilles miam, faim
violette - Ven Fév 19, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
Bien joué Virma! clin d'oeil Et bonne soirée... c'est trop mignon
virmaauco - Ven Fév 19, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Bien joué Virma! clin d'oeil Et bonne soirée... c'est trop mignon

Merci.
Selene - Ven Fév 19, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
HUmmmmm des cuisses de grenouilles miam, faim

ahoui c delicieux ca aussi!!! ca fait une eternite que je n'en ai pas mange!
mamanbeuns - Ven Fév 19, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
j'arrive tard mais l'autre jours: magrets de canards c'est trop mignon

sinon passes une bonne soirée
ju - Ven Fév 19, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:

^pic**** j'en viens:

toasts,
cuisses de grenouilles (moi qui voulais de l'élaboré "la honte" c'est plutot de la bonne franquette,
riz safrané,
from'

grand sourire

t'as bien raison et je pratique aussi trés souvent, on adore ça !! bonne soirée virginie

virmaauco - Ven Fév 19, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
hourrah
virgulle - Sam Fév 20, 2010 2:08 am
Sujet du message:
un plateau de fromage de la salade et des bas sourit
mamanbeuns - Sam Fév 20, 2010 8:01 am
Sujet du message:
alors?
comment c'etait? hourrah
ju - Sam Fév 20, 2010 8:28 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

je vois plus ça comme ça aussi c'est trop mignon
plusbelavie - Sam Fév 20, 2010 9:05 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:

^pic**** j'en viens:

toasts,
riz safrané,
from'

grand sourire

ça fait une éternité que je n'y suis pas allée.... c'est pas tout près de chez moi, j'ai toujours peur de rentrer et d'avoir mes produits décongelés...

Mais là vous m'avez donné envie je crois bien que je vais aller y faire un tour aujourd'hui...
virmaauco - Sam Fév 20, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

je vois plus ça comme ça aussi c'est trop mignon

si e déboule avec une salade et du from' j'en ai un qui se lève la nuit pour bouffer, non, non vraiment pas top pour lui.

Le from' on ne raffole mais pas hier soir non, vraiment.

Les bas, je ne suis pas fan. grand sourire

C'était fort sympathique. grand sourire grand sourire
fraueza - Sam Fév 20, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
je suis allée chercher des moelleux choco et caramel beurre salé suite à ce post grand sourire
virmaauco - Sam Fév 20, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je suis allée chercher des moelleux choco et caramel beurre salé suite à ce post grand sourire

C'est bbbbooooooooooooooooooooooonn!! grand sourire
mamanbeuns - Dim Fév 21, 2010 8:08 am
Sujet du message:
chez nous pas de pic***
mais 2 thir** et je me fais livrer pour le meme prix comme ca pas de soucis de décongelation
ju - Dim Fév 21, 2010 9:19 am
Sujet du message:
c'est super cher thiriet quand meme, vraiment moi je ne peux pas faire mes courses la bas, je trouve tout hors de prix, c'est vraiment exceptionnel quand je m'y arrete
rlullier - Dim Fév 21, 2010 9:26 am
Sujet du message:
ju a écrit:
c'est super cher thiriet quand meme, vraiment moi je ne peux pas faire mes courses la bas, je trouve tout hors de prix, c'est vraiment exceptionnel quand je m'y arrete

picard aussi, je trouve ça cher , je n'y vais jamais, je n'y pense pas, il faut dire... mais c'est vrai qu'ils ont des trucs sympas!
mamanbeuns - Dim Fév 21, 2010 9:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ju a écrit:

picard aussi, je trouve ça cher , je n'y vais jamais, je n'y pense pas, il faut dire... mais c'est vrai qu'ils ont des trucs sympas!

j'aime les 3 brioches pour 6euros
et des fois des supers promos de macarons c'est trop mignon
plusbelavie - Dim Fév 21, 2010 9:41 am
Sujet du message:
J'y suis allée hier.... je me suis ruinée mais on s'est fait plaisir...
bibiche - Dim Fév 21, 2010 9:51 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
rlullier a écrit:
ju a écrit:

j'aime les 3 brioches pour 6euros
et des fois des supers promos de macarons c'est trop mignon

thiriet, ils font vraiment de trés bons produits, mais je vise les promos clin d'oeil
TICYA - Dim Fév 21, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ju a écrit:

Pareil que Rachel.
fraueza - Dim Fév 21, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

C'est bbbbooooooooooooooooooooooonn!! grand sourire

même très bon !! clin d'oeil
j'en ai mangé deux honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure