Miette a écrit: |
Les miennes voudraient être fille unique. ![]() |
3Y a écrit: |
je pense que c'est surtout car les 2 grands sont tres proche que cela l'attire
ici ce sont les 2 grands qui ont 1 ans de difference et qui sont de longues fourrés ensembles , communique alors qu'eux seuls se comprennent du coup la 2 ans se sent parfois un peu seule et vient raler que les grands jouent sans elle |
@rmelle ![]() |
||
Oui, il idéalise complètement ce rapport. J'aimerais savoir comment on devient quand on est le frère simple de frères jumeaux. J'ai parlé avec un gars qui est justement dans la position de Timeo (maintenant adulte) et il m'a dit que l'arrivée de sa petite soeur (9 ans plus tard pourtant) avait été un soulagement car il était vraiment mal et seul alors qu'il avait 2 frangins plus grands. Est-ce que cette "solitude" des non jumeaux (quand il y a des jumeaux dans la fratrie) est systématique? |
@rmelle ![]() |
||
Oui, il idéalise complètement ce rapport. J'aimerais savoir comment on devient quand on est le frère simple de frères jumeaux. J'ai parlé avec un gars qui est justement dans la position de Timeo (maintenant adulte) et il m'a dit que l'arrivée de sa petite soeur (9 ans plus tard pourtant) avait été un soulagement car il était vraiment mal et seul alors qu'il avait 2 frangins plus grands. Est-ce que cette "solitude" des non jumeaux (quand il y a des jumeaux dans la fratrie) est systématique? |
nanon a écrit: |
Personne n'a jamais évoqué l'envie d'être jumeau.
Soit ils se trouvent trop nombreux, soit ils me réclament "la suite"! Ils s'entendent entre eux ou se détestent cordialement à tour de rôle.... Bref, ça yoyotte allègrement et ça fluctue mais ils sont assez proches en âge et d'office peuvent jouer avec ou celui au-dessus ou celui en-dessous de leur âge....sauf l'aîné qui aurait voulu être enfant unique! |
@rmelle ![]() |
||
virgulle a écrit: |
Je pense que tim serait tout aussi jaloux si les deux ainés avaient 18 mois d'écart ![]() ![]() Quand au sentiment d'exclusion autour des jumeaux : leurs femmes t'en parleront aussi ![]() |