Maximômes

toutes les discussions - emla ?

liza - Mer Fév 24, 2010 4:02 pm
Sujet du message: emla ?
Mettez-vous des pansements Elma systématiquement pour les vaccins de vos petits bouts ?
Marine en mets, mais ça ne change pas grand-chose...Elle hurle ! pff n'importe quoi
(je me souviens que mes grands n'en avaient pas...) clin d'oeil
ju - Mer Fév 24, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
emla plutot
et non jamais, souvent le fait d'enlever le patch les fait plus pleurer qu'autre chose, inutile pour moi
liza - Mer Fév 24, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
honte désolée..
piouceangel - Mer Fév 24, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
non je ne m en sers que pour les prises de sang clin d'oeil
diana - Mer Fév 24, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
pour les prises de sang pareil ... ou pour mon piercing grand sourire grand sourire grand sourire
bougnette - Mer Fév 24, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
jamais pour les vaccins

une fois pour une prise de sang

et pour faire enlever les molluscums
Meldz - Mer Fév 24, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Jamais!

En fait chaque enfant a une résistance différente à la douleur. Ma grande pleurait un peu pour chaque vaccin. La seconde jamais une seule larme et la deuxième a pleuré pour 1 de ses vaccins sur 4 reçus jusqu'à date...
marinaq - Mer Fév 24, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
Juste utilisé pour enlever des molluscum !
nelcy - Mer Fév 24, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
Je n'en mets jamais, aucun des miens n'a pleuré pour un vaccin. je ne sais pas
TICYA - Mer Fév 24, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
J'en mets à chaque fois.
LAB - Mer Fév 24, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
Jamais, la seule fois où on en avait mis un pour une prise de sang l'infirmier a du piquer sur l'autre bras. clin d'oeil
Bien souvent les petits pleurent avant même d'être touchés par le médecin.
Je ne trouve pas ça nécessaire du tout.
@rmelle ;) - Mer Fév 24, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Jamais. Je n'ai pas affaire à des brutes, non plus.
tulipe - Mer Fév 24, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
juste pour les prises de sang.
mamanbeuns - Mer Fév 24, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Juste utilisé pour enlever des molluscum !

tiens la semaine derniere j'ai menée ma 3 ans qui en avait ,chez le medecin, et je connaissais pas!il m'a prescrit de la creme et aller chez le dermato a la rentrée pour faire enlever
quib - Mer Fév 24, 2010 5:41 pm
Sujet du message: Re: emla ?
liza a écrit:
Mettez-vous des pansements Elma systématiquement pour les vaccins de vos petits bouts ?
Marine en mets, mais ça ne change pas grand-chose...Elle hurle ! pff n'importe quoi

les 3 ainées n'en avaient pas...
Clara en a eu en arrivant ici : la pédiatre est accro : du coup nickel chrome...
le mois dernier, je suis allé avec Martin pour son premier vaccin : il a chouiné lorsqu'elle lui a enlevé et hurlé à la piqure (il parait que ce produit brule soupire ), ça m'a Bizarre
du coup, on a RDV mardi pour la 2ème injection et j'y vais à reculons...
TICYA - Mer Fév 24, 2010 6:00 pm
Sujet du message: Re: emla ?
quib a écrit:
liza a écrit:

les 3 ainées n'en avaient pas...
Clara en a eu en arrivant ici : la pédiatre est accro : du coup nickel chrome...
le mois dernier, je suis allé avec Martin pour son premier vaccin : il a chouiné lorsqu'elle lui a enlevé et hurlé à la piqure (il parait que ce produit brule soupire ), ça m'a Bizarre
du coup, on a RDV mardi pour la 2ème injection et j'y vais à reculons...

Oui c'est le seul vaccin pour lequel Ferdinand a pleuré triste Il paraît que le produit chauffe quand il se répand...
fraueza - Mer Fév 24, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
non et c'est souvent le produit qui fait plus mal que la piqûre clin d'oeil
plusbelavie - Mer Fév 24, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
Jamais. Enfin si, une fois. Elle a plus hurlé quand je lui ai retiré que pour les vaccins habituellement.... j'ai laissé tomber.
nanon - Mer Fév 24, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non et c'est souvent le produit qui fait plus mal que la piqûre clin d'oeil

C'est ce que le doc m'avait dit aussi, c'est plus la diffusion que la piqûre elle-même qui est douloureuse.
Orzi - Mer Fév 24, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Non, un de mes médecins m'avaient dit que ce qui faisait mal pour certains vaccins c'était le produit et que du coup l'emla ne servait à rien clin d'oeil
Orzi - Mer Fév 24, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Non, un de mes médecins m'avaient dit que ce qui faisait mal pour certains vaccins c'était le produit et que du coup l'emla ne servait à rien clin d'oeil

Oups, j'avais pas tout lu honte
Miette - Mer Fév 24, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
Je n'en mets jamais clin d'oeil Ce qui fait vociférer la mienne, ce n'est pas tant la piqûre que le fait d'être immobilisée.
Nono - Mer Fév 24, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
jamais pour les vaccins ou autre juste pour faire percer les oreilles
bibiche - Jeu Fév 25, 2010 8:43 am
Sujet du message:
jamais non plus.
samedi léon n'a rien dit à la piqure, il a chouiné après, un gros câlin plus tard c'était oublié grand sourire

mais alors sa grande soeur caché derrière la porte vaccinée le même jour caché derrière la porte 7 ans et cachée sous le bureau de frousse, elle pleurait d'appréhension, aly pleurait par empathie, léon du coup a re pleuré d'entendre les autres le faire ..... je vais couler quel bazar !
ju - Jeu Fév 25, 2010 8:50 am
Sujet du message:
en meme temps, c'est quand meme pas la mort un vaccin, ils n'en ont pas 36 quand meme..
val. - Jeu Fév 25, 2010 9:54 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
non je ne m en sers que pour les prises de sang clin d'oeil

pareil, prise de sang des petits. Et pour percer la 2ème fois une oreille de Julie.
pleine lune - Jeu Fév 25, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Jamais fait pour les vaccins, seulement pour prises de sang et bien sur enlever les molluscums de mon petit.
diana - Jeu Fév 25, 2010 10:40 am
Sujet du message:
rho ben moi le dernier vaccin des 5 c'était folklo !!! mdr j'étais seule donc j'les laissais dans la sale d'attente pour pas qu'ils se fassent peur les uns les autres ! pff ca a servi à que tchi !! ils ont hurlé comme des putois !! bon sauf les garcons quand meme ! mais les filles une cata !!!
Orély - Jeu Fév 25, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
l'emla 'n'anesthésie" que la couche supérieure de l'épiderme, et donc n'est pas efficace sur un vaccin qui s'effecue en sous cutané profond...
je n'utilise jamais sur les vaccins
par contre c'est utile pour les prises de sang si l'infirmière a repéré avant, car les veines gonflent moins une fois l'emla appliqué clin d'oeil
diana - Jeu Fév 25, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
euh ben c'était hyper efficace pour mon piercing ! j'ai rien senti !! mais par contre le perceur me disait que ca n'agit pas sur toutes les peaux ! ma cop en avait mis aussi mais elle a bien douillé lol
Orély - Jeu Fév 25, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
euh ben c'était hyper efficace pour mon piercing ! j'ai rien senti !! mais par contre le perceur me disait que ca n'agit pas sur toutes les peaux ! ma cop en avait mis aussi mais elle a bien douillé lol

tu m'étonnes...........;;;; j'avais tenté le coup avant une épilation du maillot avec l'épilateur électrique.... j'ai douillé grave.... honte
tequelle - Jeu Fév 25, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
je l'utilise que pour les prises de sang pas pour les vaccins sourit
liza - Jeu Fév 25, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
bon, je me disais que ça servait à rien... pff n'importe quoi
Il est pénible mon médecin pour ça !
virmaauco - Jeu Fév 25, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bon, je me disais que ça servait à rien... pff n'importe quoi
Il est pénible mon médecin pour ça !

il pensait bien faire sans doutes. S'il ne le propose pas il se le fait surement remarquer!!
mamanbeuns - Jeu Fév 25, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
diana a écrit:

tu m'étonnes...........;;;; j'avais tenté le coup avant une épilation du maillot avec l'épilateur électrique.... j'ai douillé grave.... honte

grand sourire grand sourire
adromaca - Jeu Fév 25, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
j'en ai mis pour faire percer les oreilles de roxanne ...........

sinon pour les vaccins non ... parce que sans , ils n'ont pas plus mal que ça, sinon j'en aurais mis sourit

par contre j'en ai pris un quand j'ai fais ma ponction lombaire (ça n'a servi a rien car ils ont du piquer deux fois et donc sortir de là ou j'avais mis le patch ggrrrrr ) et si un de mes enfants devaient subir une pl je leur ferait un emla c'est certain .............

ju - Jeu Fév 25, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

sinon pour les vaccins non ... parce que sans , ils n'ont pas plus mal que ça, sinon j'en aurais mis sourit

par contre j'en ai pris un quand j'ai fais ma ponction lombaire (ça n'a servi a rien car ils ont du piquer deux fois et donc sortir de là ou j'avais mis le patch ggrrrrr ) et si un de mes enfants devaient subir une pl je leur ferait un emla c'est certain .............

j'ai meme pas eu quand j'ai du en faire une
je sais pas si il y a pire comme douleur soupire
adromaca - Jeu Fév 25, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
adromaca a écrit:

oh que oui ju triste je n'ai pas eu de patch au final et je m'en souviens encore

a tel point que quand j'ai vu a docteur house il y a 2 jours une pl , j'en avais encore les lamres aux yeux tellement je me souvenais de cette douleur triste et c'était en 2006 ..........

alors si un jour mes enfants doivent en faire une je mettrais des patch tout le long du dos s'il le faut

rlullier - Jeu Fév 25, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ju a écrit:
adromaca a écrit:

oh que oui ju triste je n'ai pas eu de patch au final et je m'en souviens encore

a tel point que quand j'ai vu a docteur house il y a 2 jours une pl , j'en avais encore les lamres aux yeux tellement je me souvenais de cette douleur triste et c'était en 2006 ..........

alors si un jour mes enfants doivent en faire une je mettrais des patch tout le long du dos s'il le faut

Moi, j'en ai eu deux; à côté de ça, acoucher sans péri , c'est du pipi de chat! grand sourire
ju - Jeu Fév 25, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ju a écrit:
adromaca a écrit:

pareil, je ne peux plus suppoter qu'on me touche le bas du dos, meme une caresse m'indispose, je ne peux pas faire autrement, c'est dingue, j'ai été bloqué qques jours aux lonbaires pdt ma derniere grossesse, impossible pour l'osteo de me touche, je pourrai baffer qqun, c'est epouvantable, je prefere accoucher pendant 30 heures en souffrant que ça ou avoir des crises de calculs biliares tous les jours, et pour dr house, ça me fait le meme truc, je serai aneantie si mes enfants devaient subir ça !
fraueza - Jeu Fév 25, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
l'emla 'n'anesthésie" que la couche supérieure de l'épiderme, et donc n'est pas efficace sur un vaccin qui s'effecue en sous cutané profond...
par contre c'est utile pour les prises de sang si l'infirmière a repéré avant, car les veines gonflent moins une fois l'emla appliqué clin d'oeil

oui c'est le souci, l'emla collapsent les veines clin d'oeil

je me souviens d'Amaya qui avait des prises de sang et des changements de perf tous les jours quand elle a été hospitalisée à 9 mois pour sa pyélo
ils lui mettaient tout plein de patchs et finalement, ils piquaient ailleurs pff n'importe quoi
diana - Jeu Fév 25, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
diana a écrit:

il m'expliquait que on voit quand ca agit si ta peau ou y'avait la crème est plus claire que là ou y'en avait pas !
diana - Jeu Fév 25, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orély a écrit:

oui c'est le souci, l'emla collapsent les veines clin d'oeil

je me souviens d'Amaya qui avait des prises de sang et des changements de perf tous les jours quand elle a été hospitalisée à 9 mois pour sa pyélo
ils lui mettaient tout plein de patchs et finalement, ils piquaient ailleurs pff n'importe quoi

meme expèrience tiens !! triste quelle horreur ! pfff pyélo aussi ...
bibiche - Ven Fév 26, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
adromaca a écrit:

ça ne servirai à rien, c'est trop profond, non ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure