Maximômes

toutes les discussions - âge limite

MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 6:28 pm
Sujet du message: âge limite
on parle beaucoup ces temps-ci de l'âge limite pour faire un bébé, mais pour vous dans votre esprit y a-t-il des âges limites pour d'autres choses ?

comme ...
... faire du ski ? ou du vélo ?
... partir faire le tour du monde ?
... acheter une nouvelle maison ou une nouvelle voiture ?
... apprendre une nouvelle langue ou un nouveau métier ?
... changer de vie (professionnelle ou amoureuse) ?
sandrine - Jeu Fév 25, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
Aucun âge limite pour tout ce que tu cites à part pour un achat immobilier et pour faire un enfant.
Marinette - Jeu Fév 25, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aucun âge limite pour tout ce que tu cites à part pour un achat immobilier et pour faire un enfant.

+1
MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
en fait seulement une limite d'âge pour ce pour quoi on s'en prend pour 20, 25 ou 30 ans !!!! grimace clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 25, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en fait seulement une limite d'âge pour ce pour quoi on s'en prend pour 20, 25 ou 30 ans !!!! grimace clin d'oeil

Tout à fait clin d'oeil
Personne - Jeu Fév 25, 2010 7:00 pm
Sujet du message: age limite
MARIKA a écrit:

clin d'oeil Je pense aussi comme cela.
MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
sans me sentir particulièrement vieille, je me demandais si j'étais encore en âge de m'attaquer au chinois ou au russe !!! ou de me retrouver dans une école d'arts appliqués en compagnie exclusive de boutonneux de l'âge de mes zados (il faudrait que je change de garde-robe).
bibiche - Jeu Fév 25, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pareil que sandrine.
bibiche - Jeu Fév 25, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sans me sentir particulièrement vieille, je me demandais si j'étais encore en âge de m'attaquer au chinois ou au russe !!! ou de me retrouver dans une école d'arts appliqués en compagnie exclusive de boutonneux de l'âge de mes zados (il faudrait que je change de garde-robe).

à moins de décliner intellectuellement, pourquoi pas ?!
quib - Jeu Fév 25, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
aucun age limite pour rien en ce qui me concerne : renoncer à faire ce que j'ai envie de faire est synomyme de mourir pour moi.
la limite pour faire un enfant me sera imposée par la nature mais tout le reste, non je ne reculerais pas, au contraire.
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 25, 2010 7:44 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai juste passé l'âge limite pour porter des mini-jupes, c'est tout je me fais les ongles
TICYA - Jeu Fév 25, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
aucun age limite pour rien en ce qui me concerne : renoncer à faire ce que j'ai envie de faire est synomyme de mourir pour moi.
la limite pour faire un enfant me sera imposée par la nature mais tout le reste, non je ne reculerais pas, au contraire.

Tout pareil
Fétiche - Jeu Fév 25, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
quib a écrit:

Tout pareil

+1
Faut vivre!!!!!faut s'épanouir!!!et moi aussi je me serai bien mis au chinois....... grimace
synt@x error - Jeu Fév 25, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Il faut vivre comme si tu allais mourir demain et apprendre comme si tu aller vivre toujours.

Je ne sais plus de qui est cette maximes...je l'aime bien et assez représentative de ce que je pense.

POur moi mes seule limites c'est l'energie que que je me sens capable de déployer.
MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
mes neurones vont bien. ils sont bien actifs d'ailleurs en ce moment et cela me plait.
ils deviennent par contre plus sélectifs !!! ils ont besoin du bon environnement pour donner leur plein potentiel !!!! clin d'oeil
difficile ???
plusbelavie - Jeu Fév 25, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil... pour le reste je suppose que ce sera une question de santé...
adromaca - Jeu Fév 25, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
pareil pas de limites , sauf pour un crédit immobilier, j'aimerais ne plus avoir de mensualités au delà de 65 ans ........... sinon

en langues moi j'aimerais bien apprendre l'hindi

en fait j'ai déjà des limites de part mon manque d'énergie donc pas la peine que je m'en rajoute grimace
Bénédicte BZH - Jeu Fév 25, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Pas d'age limite pour une activité (sport ou voyage)....... tant que la santé n'est pas un facteur limitant, certains à 80 ans auront la force d'accomplir un long périple pour d'autre à 65 ans le physique dira stop...par contre n'ayant pas du tout été sportive à 20 ans il n'est pas ds mes intentions de le devenir à 70 juste pour prouver que j'ai la pêche!!!

Apprendre........no limite.......(donc changer d'orientation professionnelle)...à part la capacité des cellules grises mais si tu n'as pas de soucis style halzheimer les neurones ça se travailles mm tard.......ma BM a commencé l'espagnol à la retraite, je suis du style à reprendre des études pour le plaisir à 65/70 ans.......là encore si le physique suit (mine de rien il faut aller jusqu'au cours à moins de prendre par correspondance).......

Acheter une maison???????? pourquoi pas à 80 ans, si je suis assez autonome pour y vivre et surtout si je peux la payer cash..... par contre prendre à 55 ans un crédit qui courrait jusque bien après la retraite non, non...

Acheter une voiture, ou cash ou crédit court.... tant que physiquement je peux la conduire........

Changer de vie amoureuse....... heu je ne me sens pas concernée...
MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
pour le ski je connais plein de mamans de mon âge qui arrêtent car elles se sentent "trop vieilles", alors que j'en connais plusieurs, des dames qui skient encore à 70 ans passés !! et mon BP attend avec impatience son forfait gratos (après 75 ans !!!).

pour cotoyer des gens "plus âgés", il y a tout de même des limites qui s'imposent un jour ou l'autre, même aux plus dynamiques dans leur tête et leur corps.

un saut en parachute pour ses 100 ans ???
val. - Jeu Fév 25, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Moi, j'ai juste passé l'âge limite pour porter des mini-jupes, c'est tout je me fais les ongles

pareil que la dame ! grimace

synt@x error a écrit:
Il faut vivre comme si tu allais mourir demain et apprendre comme si tu aller vivre toujours.

ça me va bien ! clin d'oeil
adromaca - Jeu Fév 25, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
oui mais les limites qui arrivent ne sont pas dû a "ho j'ai tel âge je ne devrais plus faire ceci ou celà " mais plutôt bien là je n'y arrive plus pour telle ou telle raison

pour le ski, je compte bien commencer l'an prochain, après avoir fait des premiers essais il y a 3 ans grimace

je fais encore du roller et certaines autres choses, alors que oui certaines mamans de copines de ma fille "hallucinent " de me voir faire ....... pourtant j'adore faire du roller ....... et tant que je peux j'en ferais
je ne suis pas douée ni pro, mais je m'amuse

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
quib - Jeu Fév 25, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
un client de mon mari agé de 81 ans vient de réaliser son rêve : acheter une maison dans le grand nord canadien et il compte partager son temps entre l'Alsace et le Canada...tout le monde le prend pour un fou, perso, je trouve ça génial, ben oui c'est pas parce que tu es agé que tu vas t'asseoir et attendre la mort...
rlullier - Jeu Fév 25, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
aucune limite pour l'instant, mon rêve est d'apprendre le japonais mais je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant donc je verrai plus tard grand sourire
Acheter une maison très vieille ne me fait pas peur non plus...
MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
perso je ne trouve pas cela fou du tout !!!!
Maëlouche - Jeu Fév 25, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:

à moins de décliner intellectuellement, pourquoi pas ?!

A 99 ans mon grand-père s'est abonné à Newsweek, pour améliorer son niveau d'anglais... Donc pour le chinois ou le russe tu as encore le temps clin d'oeil .
sistamanue - Jeu Fév 25, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
En fait, c'est la nature qui nous impose des limites (presque) inébranlables.
Après, le reste, comme le dit syntax, c'est + l'énergie que l'on a envie de fournir pour atteindre des objectifs et les capacités matérielles que l'on a qui peuvent être un frein ou un accélérateur de projet clin d'oeil
TICYA - Jeu Fév 25, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
un client de mon mari agé de 81 ans vient de réaliser son rêve : acheter une maison dans le grand nord canadien et il compte partager son temps entre l'Alsace et le Canada...tout le monde le prend pour un fou, perso, je trouve ça génial, ben oui c'est pas parce que tu es agé que tu vas t'asseoir et attendre la mort...

Je trouve ça fabuleux ! grand sourire
nelcy - Jeu Fév 25, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
A part pour faire des bébés on n'a que les limites que l'on s'impose à soi-même.
sofie - Jeu Fév 25, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

et moi même pas froggy
fraueza - Jeu Fév 25, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

pareille que la breto-alsacienne grand sourire
MARIKA - Jeu Fév 25, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
A part pour faire des bébés on n'a que les limites que l'on s'impose à soi-même.

à part pour les bébés ..... je me sens un peu trop vieille pour aller aux JO, avec quasiment 10 ans de plus que l'âge où la plupart des athlètes prennent leur retraite sportive !!!

le problème des langues étrangères c'est de trouver le truc qui accroche : le bon prof, la bonne méthode et une langue qui vous parle. le japonais j'ai renoncé à 20 ans, pas à cause des idéogrammes (cela c'était super rigolo) mais à cause de la philosophie de la langue (7 niveaux de politesse et une imperméablité totale aux sentiments, c'était plus que bizarre pour moi). en plus le prof ressemblait plus à un automate qu'à un humain.
en plus je trouve cela plus intéressant en ce moment de progresser dans les langues où j'ai des bases que de démarrer à zéro.
mais je ne renonce pas à une 4e langue étrangère.
est-ce que cela doit être le chinois car parlée par plus d'1 milliard de gens sur terre ou un truc plus confidentiel comme le romanche (5000 personnes) ou quelque chose entre les 2 ? clin d'oeil
diana - Jeu Fév 25, 2010 11:43 pm
Sujet du message:
ma foi pareil que les filles ! tant que mon corps suit ... ca roule ! grand sourire grand sourire grand sourire
MARIKA - Ven Fév 26, 2010 12:21 am
Sujet du message:
le corps et les neurones !!!!

on est vieux quand on ne fait plus de projets au moins dans sa tête !!!!
bibiche - Ven Fév 26, 2010 10:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
quib a écrit:

Je trouve ça fabuleux ! grand sourire

moi aussi grand sourire
mais perso quand je parle d'âge limite pour un achat immobilier, c'est que je ne me verrai pas en prendre pour 25 ans plein pot à 45 ans.
MARIKA - Ven Fév 26, 2010 10:13 am
Sujet du message:
à 45 ans tu peux avoir un apport personnel qui te permet justement de prendre un prêt plus court.
à 60 ans tu peux acheter une ferme à retaper en te disant justement que tu auras tout le temps de faire les travaux et dans te demander si c'est assez près de ton boulot.
à 80 ans tu as peut-être revendu ta maison qui est trop grande.

après il faut avoir envie aussi de se faire de nouveaux amis dans un nouvel endroit et peut-être que c'est cela le plus difficile à partir d'un certain âge quand on repart à zéro. parce que même si toi tu es ouverte, les autres peuvent se replier dans leur coquille. et comme le petit commerce disparait à vitesse grand V ....
yris33 - Ven Fév 26, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tout pareil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure