Maximômes

toutes les discussions - quand la petite chaise ne fonctionne plus

Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 12:29 pm
Sujet du message: quand la petite chaise ne fonctionne plus
on fait quoi ? hein ?

j'ai un souci avec Jimmy, ans, qui atteind un seuil d'insupportabilité peu commun.
Il est pénible, très pénible, avec ses soeurs, il les tape, les embête tout le temps. On dirait qu'il est incapable de jouer calmement, qu'il faut toujours que ça finisse mal pour que ce soit "normal".

j'ai bien sûr tout essayé, petite chaise, isolement, parler avec lui, me fâcher, une fessée, être plus près de lui, tout.
on a écrit très récemment les règles de la maison où tout ça figure et on les lit ensemble. Rien n'y fait, il est sensible aux punitions sur l'instant mais dès que c'est levé il n'y pense plus et recommence.
Il n'a pas un fond méchant, il est très gentil, il est surtout juste très chiant.
je sais plus quoi faire.
des idées ? (la pension en suisse d'accord, le psy pas d'accord)
nelcy - Jeu Mar 04, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
Il a quel âge?
lukimana - Jeu Mar 04, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
je ne sait pas quel age a le tien mais, moi en ce moment c'est mon 10 ans qui est chiant++++
il embête les autres en permanence, j'ai aussi tout essayé mais rien y fait....
pas de solution à t'offrir, mais si tu trouve je suis preneuse...
fraueza - Jeu Mar 04, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
la petite chaise ne fonctionne plus soupire un mythe s'effondre soupire
piouceangel - Jeu Mar 04, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
Au pensionnat chez les cures grimace
Non sincerement je ne vois pas du tout mais je suis le post avec attention pour mon n°3
laurence - Jeu Mar 04, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Notre Caliméro (8 ans et demi) aussi ne sait pas jouer, juste chahuter, et ça gave les grands.

L'arme suprême, bien au-dessus de la petite chaise, c'est la privation de "son heure" de jeux vidéo (ordi ou wii). Radical.

En revanche, s'il arrête, il ne se remet pas du tout en question, et vient souvent pleurnicher "je ne comprends pas pourquoi papa me parle comme ça" ce ne serait jamais de sa faute, il serait droit toujours dans ses bottes, et c'est vraiment trop injuste.
Mais pour autant il comprend très bien que faire pour éviter l'atroce punition pff n'importe quoi
Laury - Jeu Mar 04, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
moi aussi, je cherche LE truc...entre Ronan qui teste à fond, surtout depuis ses 3 jours sans maman, sachant que je vais peut être bosser...brefs, des "angoisses" compréhensibles pour un tout juste 3 ans............sauf que la 9 ans ne lui donne pas vraiment le bon exemple : toujours à raler, pleurnicher, c'est jamais elle, mais les autres, hurler après sa soeur dès qu'elle rentre.... soupire
Mamienouche - Jeu Mar 04, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
il a juste la chanson qui va avec l'air, le sac à malices sifflote innocemment héhé
Activité sportive très physique qui demande un défoulement intense ? Boxe, rugby (ça, c'est pas mal pour canaliser) ou l'armée, pour la discipline hein ?
sinon, le bon vieux gourdin j'attends de pied ferme
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
jimmy amoureux transi

ici c'est aly la terreur, le cap des 2/3 ans terribles !

quand t'as la soluce, tu fais tourner héhé
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
il a 4 ans.

oui frau, un mythe, pire : une idéologie qui s'écroule. soupire
virmaauco - Jeu Mar 04, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Notre Caliméro (8 ans et demi) aussi ne sait pas jouer, juste chahuter, et ça gave les grands.

L'arme suprême, bien au-dessus de la petite chaise, c'est la privation de "son heure" de jeux vidéo (ordi ou wii). Radical.

En revanche, s'il arrête, il ne se remet pas du tout en question, et vient souvent pleurnicher "je ne comprends pas pourquoi papa me parle comme ça" ce ne serait jamais de sa faute, il serait droit toujours dans ses bottes, et c'est vraiment trop injuste.
Mais pour autant il comprend très bien que faire pour éviter l'atroce punition pff n'importe quoi

Notre 2ème. 8 ans dans 3 semaines TOUT PAREIL. grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
en fait il est usant, c'est 200 fois par jour "Jimmy arrête", "Jimmy va dans ta chambre", "Jimmy ça suffit"... pff n'importe quoi

il commence à jouer pas mal avec Péïo, et d'ailleurs il n'est jamais méchant avec lui, au contraire, ce sont ses soeurs ses souffre-douleur.
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
il a 4 ans.

je crois qu'il est encore "petit" pour comprendre les bienfaits d'un bon comportement sur la durée. c'est plus fort que lui, il a été puni pour UN comportement, c'est de l'histoire ancienne, du coup il recommence ..... attendre qu'il grandisse un peu, comprenne le "tu seras privé de ci ou ça si tu as tel comportement"
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
il a 4 ans.

je crois qu'il est encore "petit" pour comprendre les bienfaits d'un bon comportement sur la durée. c'est plus fort que lui, il a été puni pour UN comportement, c'est de l'histoire ancienne, du coup il recommence ..... attendre qu'il grandisse un peu, comprenne le "tu seras privé de ci ou ça si tu as tel comportement"

ben ça fait déjà 2 ans que j'attends, c'est long. soupire
Mamienouche - Jeu Mar 04, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
en fait il est usant, c'est 200 fois par jour "Jimmy arrête", "Jimmy va dans ta chambre", "Jimmy ça suffit"... pff n'importe quoi

il commence à jouer pas mal avec Péïo, et d'ailleurs il n'est jamais méchant avec lui, au contraire, ce sont ses soeurs ses souffre-douleur.

il est méchant ou trop demandeur ?
mimosa - Jeu Mar 04, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
je dirais comme bibiche il vit au présent ton terroriste amoureux transi alors la punition pour le truc qu'il a fait hier ou ce matin il a zappé clin d'oeil j'aurais tendance à dire comme mamienouche, une activité qui lui plaise, le fatigue, et il en oubliera d'aller emm... ses soeurs trop occupé qu'il est grand sourire
franchement à 4ans j'aurais donné le mien, limite j'aurais payé pour qu'on le prenne grimace et à 6ans c'était redevenu le amoureux transi qu'est aussi jimmy grand sourire
piouceangel - Jeu Mar 04, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Tiens on dirait que tu parles de Chris la très étonné(e)
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

il est peut être chiant par manque de compagnons de jeux, et il embête pas les filles, il veut jouer avec elles clin d'oeil mais comme elles le virent, ils les embête (pour de bon)

peio grandit, ça dvrait aller mieux grand sourire

louane a été cataloguéechiante quand elle était plus petite, mais elle s'ennuyais ferme, quand elle a été acceptée dans le duo coline/william, ça a été mieux clin d'oeil
et rebelotte pour elian, qui commence seulement à devenir intéressant aux yeux des grands.
Mamienouche - Jeu Mar 04, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

il est peut être chiant par manque de compagnons de jeux, et il embête pas les filles, il veut jouer avec elles clin d'oeil mais comme elles le virent, ils les embête (pour de bon)

louane a été cataloguéechiante quand elle était plus petite, mais elle s'ennuyais ferme, quand elle a été acceptée dans le duo coline/william, ça a été mieux clin d'oeil
et rebelotte pour elian, qui commence seulement à devenir intéressant aux yeux des grands.

c'est ce que je dirais aussi... une façon d'attirer l'attention. Finalement, il est le seul mec de son âge et Péïo est encore bien petit pour partager ses jeux, enfin, des vrais jeux de mec quoi.
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

je dirais les 2. il fait mal sciemment et par énervement, ou juste pour emmerder le monde, il titille, agace, jusqu'au bout.
quand je suis à côté je stoppe tout de suite, mais je peux pas l'être tout le temps, et puis ça me saoûle aussi.
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

c'est ce que je dirais aussi... une façon d'attirer l'attention. Finalement, il est le seul mec de son âge et Péïo est encore bien petit pour partager ses jeux, enfin, des vrais jeux de mec quoi.

oui, ça doit être ça, mais ça n'empêche que je peux pas laisser faire quand même, c'est invivable.
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
les filles ne se défendent pas ?
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui et non, elles ne le tapent pas en retour, elles bataillent pour qu'il arrête. je vais quand même pas leur dire de lui mettre une rouste ? honte
Céline77 - Jeu Mar 04, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la petite chaise ne fonctionne plus soupire un mythe s'effondre soupire

soupire Oh nooon ...
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

oui et non, elles ne le tapent pas en retour, elles bataillent pour qu'il arrête. je vais quand même pas leur dire de lui mettre une rouste ? honte

non non sûrement pas !
je croyais qu'elles ne disaient rien clin d'oeil (genre les miens qui viennent me chouiner qu'aly les embête, mais elles ne disent rien à la petite)
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
mais leur dire "je vous autorise à mettre jimmy au coin". ça lui ferait tout drôle que l'autorité vienne d'elles ? (et en l'écrivant, je l'imagine se marrer de la situation ton affreux, en effet, il trouverai cela sûrement tout drôle ! )
booboon - Jeu Mar 04, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
C'est l'aîné de tes garçons ? héhé

Parce que si oui, tu en as encore pour quelques années sifflote innocemment
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais leur dire "je vous autorise à mettre jimmy au coin". ça lui ferait tout drôle que l'autorité vienne d'elles ? (et en l'écrivant, je l'imagine se marrer de la situation ton affreux, en effet, il trouverai cela sûrement tout drôle ! )

ça ne marcherait pas, il ne leur reconnait pas l'autorité, donc se foutrait clairement d'elles, et ça partirait en live.

là, à l'instant, je viens de le mettre dans ma chambre sur mon lit : ils étaient en train de regarder un dvd, hier ça s'est super bien passé, aujourd'hui il n'arrêtait pas d'emmerder tout le monde et ça faisait 50 fois que je lui disais d'arrêter...
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

bah, je crois pas qu'on puisse faire de généralité, tous les aînés des garçons ne sont pas comme ça.
booboon - Jeu Mar 04, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

bah, je crois pas qu'on puisse faire de généralité, tous les aînés des garçons ne sont pas comme ça.

Ah non, non mon aîné est très cool.... mais les fratries de garçons c'est autre choses ! clin d'oeil
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

mon ainé à moi est une crème amoureux transi

réfléchis et le papa , il en a de l'autorité ?
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:

Ah non, non mon aîné est très cool.... mais les fratries de garçons c'est autre choses ! clin d'oeil

mais je n'ai pas que des garçons, j'ai 3 filles avant.

Bibiche, oui, le papa a maintenant de l'autorité, depuis notre séparation en fait, quand il avait tout le monde tout seul il a compris que ça devait être comme ça, mais bon, il n'est pas souvent là.
on en a parlé, il sait qu'on doit faire quelque chose, mais sèche autant que moi sur le "quoi faire?", parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir tout essayé.
avec son changement de boulot il sera plus souvent là, peut-être un espoir de ce côté-là ?
bibiche - Jeu Mar 04, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
un changement je sais pas, mais un relais pour éviter le pétage de boulon oui clin d'oeil
booboon - Jeu Mar 04, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:

Bibiche, oui, le papa a maintenant de l'autorité, depuis notre séparation en fait, quand il avait tout le monde tout seul il a compris que ça devait être comme ça, mais bon, il n'est pas souvent là.
on en a parlé, il sait qu'on doit faire quelque chose, mais sèche autant que moi sur le "quoi faire?", parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir tout essayé.
avec son changement de boulot il sera plus souvent là, peut-être un espoir de ce côté-là ?

ben oui c'est ce que je dis : tu es en train de découvrir ce qu'est un garçons dans une fratrie.... peut-être même surtout quand il faut s'affirmer en s'opposant !
bon ok c'est de la psycho à 2 balles...
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:

ben oui c'est ce que je dis : tu es en train de découvrir ce qu'est un garçons dans une fratrie.... peut-être même surtout quand il faut s'affirmer en s'opposant !
bon ok c'est de la psycho à 2 balles...

non, mais c'est pas possible ce que tu dis là, ils peuvent pas être tous aussi chiants les garçons, sinon on se serait débrouillé pour l'inventer la pillule rose qui fait que des filles.
et Péïo n'est absolument pas comme ça. amoureux transi
Mamienouche - Jeu Mar 04, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

ha ben non, je confirme...
Bénédicte BZH - Jeu Mar 04, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Debout!
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Debout!

je te remercie béné, pour ta participation à ce post. reverence
Bénédicte BZH - Jeu Mar 04, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Debout!

c'est juste pour faire avancer le schmilimilimiliblick....
petite chaise marche plus>>>>>donc debout
ceci dit jamais eu de petite chaise moi, tjrs utilisé le debout (ils se fatiguent plus vite) héhé
sistamanue - Jeu Mar 04, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Debout!

ceci dit jamais eu de petite chaise moi, tjrs utilisé le debout (ils se fatiguent plus vite) héhé

moi, c'est à genoux, les mains derrière le dos j'attends de pied ferme
Bénédicte BZH - Jeu Mar 04, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Debout!

moi, c'est à genoux, les mains derrière le dos j'attends de pied ferme
Ouais je t'imagine bien en plus armée d'un fouet...
bounty10 - Jeu Mar 04, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
il a 4 ans.

y'en a toujours un comme ça qui nous fait vaciller dans nos certitudes clin d'oeil

J'ai lu dans un bouquin il y a queque temps que les garçons traversaient une phase difficle entre 4 et 5 ans car il y a à cet âge un pic de testostérone comparable à ce qui se passe à la puberté ...selon cet auteur il est bon que le père joue beaucoup à la bagarre et à des trucs de gars et bien considérer que cette perturbation hormonale les secoue pas mal clin d'oeil
Mon garçon qui est pourtant un enfant calme a eu cette periode, je ne le reconnaissais pas gros yeux , maintenant ça va mieux même si il préfère encore frapper que parler quand il a un pb pff n'importe quoi

bon courage
rlullier - Jeu Mar 04, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
kty a écrit:
il a 4 ans.

y'en a toujours un comme ça qui nous fait vaciller dans nos certitudes clin d'oeil

J'ai lu dans un bouquin il y a queque temps que les garçons traversaient une phase difficle entre 4 et 5 ans car il y a à cet âge un pic de testostérone comparable à ce qui se passe à la puberté ...selon cet auteur il est bon que le père joue beaucoup à la bagarre et à des trucs de gars et bien considérer que cette perturbation hormonale les secoue pas mal clin d'oeil
Mon garçon qui est pourtant un enfant calme a eu cette periode, je ne le reconnaissais pas gros yeux , maintenant ça va mieux même si il préfère encore frapper que parler quand il a un pb pff n'importe quoi

bon courage

ma fille a 4ans1/2, gros souci aussi comme ça... et en fait, sans lire de bouquin, je me suis aperçue qu'elle avait un gros besoin de boxer, de faire des simulacres de bataille (jeux que j'aurais réservés à des garçons), onen a parlé avec mon mari, il s'est mis à lui faire des prises de judo et en fait, ça va mieux!!!! elle avait besoin de cette confrontation physique avec quelqu'un grimace
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
bounty10 a écrit:
kty a écrit:
il a 4 ans.

bon courage

ma fille a 4ans1/2, gros souci aussi comme ça... et en fait, sans lire de bouquin, je me suis aperçue qu'elle avait un gros besoin de boxer, de faire des simulacres de bataille (jeux que j'aurais réservés à des garçons), onen a parlé avec mon mari, il s'est mis à lui faire des prises de judo et en fait, ça va mieux!!!! elle avait besoin de cette confrontation physique avec quelqu'un grimace

donc je dis aux filles de lui fiche sur la tronche. héhé

non, sans rire, ça m'étonnerait pas que ce soit du même acabit, je vais en parler à mon mari.
Mamienouche - Jeu Mar 04, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
bounty10 a écrit:
kty a écrit:
il a 4 ans.

bon courage

non, sans rire, ça m'étonnerait pas que ce soit du même acabit, je vais en parler à mon mari.

OUI HEUUUUUUUUUUUUUUUU ! Et d'ailleurs si tes filles lui filait une bouffe, il arrêterait net de les enquiquiner honte Pardon mais habituellement, je déteste les gestes sauf que je juge que l'enquiquineur cherche les limites. Je le fais des fois avec mes enfants qui ne mettent jamais à exécution parce que le seul fait d'avoir délégué des pouvoirs suffit à dissuader l'enquiquineur héhé
nananne - Jeu Mar 04, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

Notre 2ème. 8 ans dans 3 semaines TOUT PAREIL. grand sourire

Mon aine 9ans est exactement comme ce que tu decris, on n'a toujours pas trouve de solution. Enfin y'a un truc qui desamorce un peu les soucis, l'envoyer jouer dehors, il saute partout 1 h et apres ça va un peu mieux
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
bounty10 a écrit:
kty a écrit:
il a 4 ans.

bon courage

OUI HEUUUUUUUUUUUUUUUU ! Et d'ailleurs si tes filles lui filait une bouffe, il arrêterait net de les enquiquiner honte Pardon mais habituellement, je déteste les gestes sauf que je juge que l'enquiquineur cherche les limites. Je le fais des fois avec mes enfants qui ne mettent jamais à exécution parce que le seul fait d'avoir délégué des pouvoirs suffit à dissuader l'enquiquineur héhé

ben écoutes je suis pas loin de penser comme toi mais là on court (coure ? réfléchis ) à l'éviction du forum hein ?
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
mais sinon il est mignon quand même, même si je le fais passer pour un monstre, ça c'était hier soir, pendant que je changeait Péïo, il m'a demandé s'il pouvait tenir Patxi. clin d'oeil amoureux transi

bibiche - Jeu Mar 04, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
amoureux transi il est si fier ! grand sourire
zoline - Jeu Mar 04, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
une bouille comme ca , il peut être qu'ADORABLE amoureux transi
moi c'est ma dernière qui est hum.... on va dire dure dure pour être sympa Bizarre
marinaq - Jeu Mar 04, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mais sinon il est mignon quand même, même si je le fais passer pour un monstre, ça c'était hier soir, pendant que je changeait Péïo, il m'a demandé s'il pouvait tenir Patxi. clin d'oeil amoureux transi

De voir cette photo je me dis qu'il cherche sa place ???
Il n'est pas grand et les filles sont + grandes, c'est ça ?
Il n'est pas une fille donc un peu exclu de ce groupe là triste
Il est le plus grand des garçons mais il ne sait pas trop s'il doit être petit comme ses frères pour qu'on s'occupe de lui réfléchis
C'est un peu de la psycho à 2 balles mais il y a peu être qq chose de cet ordre là clin d'oeil c'est toi qui peut trouver la réponse
Mais peut-être le responsabiliser comme grand frère grand sourire
laurence - Jeu Mar 04, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Il a l'air super mignon amoureux transi

Moi ce que j'en dis en le voyant c'est que c'est kty la folcoche !
flore - Jeu Mar 04, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
il a une bonne bouille amoureux transi un beau sourire
Laury - Jeu Mar 04, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
Il est trop mimi...et oui, moi aussi, je pencherais pour une histoire de place à trouver..
En tous cas, il a l'air fier de son petit frère c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Mar 04, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il a l'air super mignon amoureux transi

Moi ce que j'en dis en le voyant c'est que c'est kty la folcoche !

niark niark
val. - Jeu Mar 04, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Momo777 - Jeu Mar 04, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
Adorable tes deux petits gars! c'est trop mignon

Je n'ai malheureusement pas de solution non plus, mais je trouve la "psychologie à deux balles" pas si mal héhé

Chez nous, c'est la 4 ans qui est l'enquiquineuse (et chouineuse) - elle ne sait pas s'arrêter! C'est pas méchant, c'est simplement qu'elle a besoin de faire le clown, en voiture elle embête son petit frère (le fait crier, lui prend ses jouets etc) et elle ne sait jamais s'arrêter!

C'est le coin, c'est la chambre, grosse arie de pleurs mais elle ressort (de la chambre, non pas du coin!). La fessée... bof, elle pleure sur le coup mais en vérité, chez elle ça ne rime à rien non plus!

Elle est la deuxième fille (donc pas la "grande") mais après elle vient le petit frère, donc elle n'est pas vraiment "la petite" non plus. La grande soeur a besoin de mon attention pour les devoirs, le petit frère est toujours collé à moi.

Alors dans un cas comme celui-ci je dirais vraiment que l'enfant cherche sa place. Idem pour le tien (quand Yanis est exclu des jeux de ses soeurs parce qu'il casse tout, idem, il cherche à faire des bêtises ailleurs!)

Je pense qu'à ta place, j'essayerais de toujours le garder plus ou moins occupé... il peut t'aider avec le bébé ou justement jouer avec son plus jeune frère (donc pas le temps d'embêter ses soeurs), quand tu vois qu'il est parti "en guerre" après elles, peut-être pourrais-tu lui trouver une autre occupation (aime-t-il t'aider à faire quelque chose dans la maison, à jardiner, trier les chaussettes ou que sais-je pour se sentir utile?)

Bon, je pense que le jour où Yanis sera comme ça, je finirai par lui coller son anorak et à le mettre dehors pour qu'il se défoule et je l'inscrirai au judo héhé

Bon courage, c'est pas facile, mais ça va lui passer!

- Momo -
fraueza - Jeu Mar 04, 2010 11:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

amoureux transi amoureux transi
mimosa - Ven Mar 05, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
le grand frère protecteur amoureux transi
piouceangel - Ven Mar 05, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
amoureux transi rhooo avec une bouille aussi chou il ne peut pas etre si terrible cet enfant grand sourire
Petitefée - Ven Mar 05, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
J'y crois pas, il est trop mignon amoureux transi
liza - Ven Mar 05, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
ils sont fins tes garçons kty ! amoureux transi
yris33 - Ven Mar 05, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
il est vraiment rop beau avec ses yeux malicieux amoureux transi
Mamienouche - Ven Mar 05, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
moi j'ai une photo de la bestiole autrement plus fripouille grimace
nanon - Ven Mar 05, 2010 11:25 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon Tu réussis vachement bien les garçons toi!!!
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 8:37 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
c'est trop mignon Tu réussis vachement bien les garçons toi!!!

les filles aussi je crois roule de rire grimace
mamanbeuns - Sam Mar 06, 2010 8:54 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

il a des yeux qui pétillent de bonheur amoureux transi
Anonymous - Sam Mar 06, 2010 9:56 am
Sujet du message:
vous pouvez constater que mes filles ont un sourire très très naturel... héhé

zoline - Sam Mar 06, 2010 9:57 am
Sujet du message:
très belle famille, au fait kty tu es qques part en photo sur le forum? (j'suis curieuse honte je voulais savoir à quoi tu ressemblais )
Anonymous - Sam Mar 06, 2010 10:04 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
très belle famille, au fait kty tu es qques part en photo sur le forum? (j'suis curieuse honte je voulais savoir à quoi tu ressemblais )

curieuse grimace , c'est la photo de mon mariage l'année dernière, je l'enlève après. clin d'oeil

titounette - Sam Mar 06, 2010 10:07 am
Sujet du message:
vous êtes tous beaux , tu es comme j'imaginais (pour une fois) grand sourire
zoline - Sam Mar 06, 2010 10:11 am
Sujet du message:
merci kty!!!! grand sourire grand sourire vous êtes magnifique et comme titounette tu es exactement comme je l'imaginais
très jolie famille grand sourire
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 10:18 am
Sujet du message:
kty a écrit:
vous pouvez constater que mes filles ont un sourire très très naturel... héhé

c'est le même Peïo ? gros yeux
Anonymous - Sam Mar 06, 2010 10:22 am
Sujet du message:
bah ouais hein... clin d'oeil
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 10:23 am
Sujet du message:
kty a écrit:

je ne sais pas si c'est la photo mais il a drôlement changé très étonné(e)
Anonymous - Sam Mar 06, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

tu trouves ? hein ? pas tant que ça quand même, enfin il grandit quoi... soupire

après j'arrête avec les photos, promis. héhé
phanou - Sam Mar 06, 2010 10:31 am
Sujet du message:
En ce moment avec ma N2 quand cela commence à "merder" , je la prends avec moi, doucement

" viens on va faire les choses ensemble"
elle m'aide à faire la vinaigrette, mettre le couvert..

cela marche mieux que la punition ou l'isolement

et maintenant, elle arrve à voir que c'est stérile d'être en biz-biz avec ses frères et seours
et à prendre un livre pour lire gentiment....
Bon courage
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 10:34 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

tu trouves ? hein ? pas tant que ça quand même, enfin il grandit quoi... soupire

après j'arrête avec les photos, promis. héhé

haaaaaaaaaaaoui, je reconnais la jolie bouille aux bôzyeux
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 10:35 am
Sujet du message:
on a la suppléante de Karine roule de rire
Kaléya - Sam Mar 06, 2010 10:57 am
Sujet du message:
J'ai un 6 ans dans le genre très chiant... Quand il s'ennuie, il cherche misère...

Et vas-y que je saute dans le canapé, que je pique le jeu de la grande soeur, que je retire les chaussettes de bébé, que je tourne en rond autour de maman qui fait à manger, que je monte et descend l'escalier sans arrête en courant, que je fais spiderman sur les lits superposés, que je fiche une claque quand je passe derrière ma soeur,...

Bref, il me gonfle!

La ptite chaise, ça fonctionne pas et ça n'a jamais fonctionné, il s'encourt...

Maintenant, je l'habille, je le met dehors par n'importe quel temps et je ferme la porte à clé...
Au bout d'un quart d'heure, il vient faire sa tête de chien battu à la vitre avec ses " je ferais plus maman"... Et il recommence 1h après! honte

Bref, je compatis!
sandrine - Sam Mar 06, 2010 11:50 am
Sujet du message:
Vous êtes trés beaux Kty c'est trop mignon et tu es comme je l'imaginais , ta fille ainée est magnifique c'est trop mignon c'est trop mignon
sistamanue - Sam Mar 06, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Très jolie famille Kty c'est trop mignon
jerevedunetribu - Sam Mar 06, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
Vous êtes beaux c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
diana - Sam Mar 06, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon jolie famille kty !! c'est vraiment chouette de mettre un visage sur un pseudo !!

perso mon dur dur c'est mon bientot 8 ans ! mais j'suis quasi sure que c'est un prob de place ... il est pris en sandwich entre anais et clara 9 et 10 ans mais des filles ... et ilona et ethan ( 3 et 5 ans ) alors il fout son bronx pour s'occuper et se faire remarquer et aprés il chouine qu'il est malheureux pff n'importe quoi pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Mar 29, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
Vous etes beaux chez les Kty!! clin d'oeil
piouceangel - Lun Mar 29, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Jolie famille Kty c'est trop mignon
pleine lune - Lun Mar 29, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Trop beau kty, tu les a bien réussie, tous! (Enfin, ton mari y est pour un petit quelquechose aussi!)
violette - Lun Mar 29, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Moi aussi! clin d'oeil Très belle famille! grand sourire grand sourire
tulipe - Lun Mar 29, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
ah je ne t'imaginais pas du tout comme ça gros yeux
Sinon, tes deux garçons qui se marrent comme des baleines, ça me fait bien sourire.
Anonymous - Lun Mar 29, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Sinon, tes deux garçons qui se marrent comme des baleines, ça me fait bien sourire.

comment tu m'imaginais ? (te gènes pas hein, même si c'est pas flatteur. clin d'oeil )
tulipe - Lun Mar 29, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

comment tu m'imaginais ? (te gènes pas hein, même si c'est pas flatteur. clin d'oeil )

Je t'imaginais les cheveux tout courts ! En fait une personne expéditive et dynamique comme toi, je l'imaginais les cheveux courts et un visage moins doux. (expéditif n'est pas péjoratif car je le suis aussi :rol). Niveau jeunesse, je t'imaginais comme ça grand sourire
Anonymous - Lun Mar 29, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

Je t'imaginais les cheveux tout courts ! En fait une personne expéditive et dynamique comme toi, je l'imaginais les cheveux courts et un visage moins doux. (expéditif n'est pas péjoratif car je le suis aussi :rol). Niveau jeunesse, je t'imaginais comme ça grand sourire

les cheveux longs c'est depuis toujours, je les ai fait couper en 2004, gardés courts -et très courts- quelques années, et là j'ai retrouvé ma tête "normale". clin d'oeil
val. - Lun Mar 29, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Jolie famille Kty.
booboon - Lun Mar 29, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon ah oui quand même amoureux transi c'est trop mignon
bibiche - Lun Mar 29, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

les cheveux longs c'est depuis toujours, je les ai fait couper en 2004, gardés courts -et très courts- quelques années, et là j'ai retrouvé ma tête "normale". clin d'oeil

normale, normale, attends que je prenne des photos compromettantes niark niark niark niark
@rmelle ;) - Dim Avr 04, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
soupire Kty, on rigole, on rigole, mais si tu regardais un peu plus la télé, tu n'aurais pas tous ces problèmes idee

http://www.france5.fr/allo-rufo/index-fr.php?page=videos&extrait=1256

sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment
plusbelavie - Dim Avr 04, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
Encore une très jolie famille sur MM !!!
nanon - Dim Avr 04, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
soupire Kty, on rigole, on rigole, mais si tu regardais un peu plus la télé, tu n'aurais pas tous ces problèmes idee

sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment

C'est vraiment sérieux???? gros yeux gros yeux gros yeux C'est une vraie réponse qu'il donne?

Je vous ai pas mal lues sur ce gars mais je ne connais pas et je n'ai pas fait de recherches sur le personnage!
@rmelle ;) - Dim Avr 04, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

C'est vraiment sérieux???? gros yeux gros yeux gros yeux C'est une vraie réponse qu'il donne?

Je vous ai pas mal lues sur ce gars mais je ne connais pas et je n'ai pas fait de recherches sur le personnage!
j'en sais rien Il faut demander à Kty si elle veut bien essayer, peut-etre que ça marche.
steph7 - Dim Avr 04, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
comme Tulipe ! je t'imaginais avec des cheveux courts et un côté "pète sec" alors que tu as l'air toute douce grand sourire et romantique !

en tous cas tu es ravissante et tes enfants aussi !
doule - Lun Avr 05, 2010 7:57 am
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

Moi aussi! clin d'oeil Très belle famille! grand sourire grand sourire

Commes les filles. sourit
yoko - Lun Avr 05, 2010 8:13 am
Sujet du message:
Très jolie famillle Kty heart
Gwenaelle - Lun Avr 05, 2010 9:36 am
Sujet du message:
Voilà,j'ai pu enfin mettre un visage sur ton pseudo..belle famille KTY!
Bénédicte BZH - Lun Avr 05, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

comme Tulipe!
@rmelle ;) - Dim Avr 11, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Je continue à donner des solutions.
Si la méthode Rufo ne fonctionne pas, si la petite chaise ne fonctionne pas, je propose la petite cage:

mamanbeuns - Dim Avr 11, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
très étonné(e) armelle!!!!petit loup dans l'enclos du chien
hein ? paaasss bien grimace
zoline - Dim Avr 11, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
la cage... tiens peut être une solution pour ma fille idee et Siel en body et en bottes.... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire j'adore!!!
liza - Dim Avr 11, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
j'appelle la Dass de suite ! roule de rire
diana - Dim Avr 11, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
froggy
@rmelle ;) - Dim Avr 11, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
la cage... tiens peut être une solution pour ma fille idee et Siel en body et en bottes.... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire j'adore!!!
c'est Eol grimace
zoline - Dim Avr 11, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est Eol grimace

jocker je suis pas, t'as qu'a venir plus souvent grimace
@rmelle ;) - Dim Avr 11, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
c'est Eol grimace

Tiens, pour polluer le post de kty
...Siel n'a pas la meme coiffure roule de rire
steph7 - Dim Avr 11, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
c'est Eol grimace

c'est une idée ou celui-là est ton portrait craché?

c'est drôle dans mes souvenirs anciens tu avais déjà mis une photo d'un de tes garçons en body+ bottes...non?
@rmelle ;) - Dim Avr 11, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
c'est Eol grimace

c'est une idée ou celui-là est ton portrait craché?

c'est drôle dans mes souvenirs anciens tu avais déjà mis une photo d'un de tes garçons en body+ bottes...non?
oui, c'est la mode:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=33195&start=0
zoline - Dim Avr 11, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
c'est Eol grimace

le regard du facteur gros yeux c'est evident gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire belle brochette de mecs!!! amoureux transi
diana - Dim Avr 11, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
steph7 - Dim Avr 11, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
les photos de l'ancienne discussion ne s'ouvrent pas mais effectivement je me souviens maintenant !
Mamienouche - Dim Avr 11, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

le regard du facteur gros yeux c'est evident gros yeux gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire belle brochette de mecs!!! amoureux transi

Mais nooooooooooooon, celui du marchand de glaaaaaaaaaaaceuuuuuuuuu pff n'importe quoi
zoline - Dim Avr 11, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

Mais nooooooooooooon, celui du marchand de glaaaaaaaaaaaceuuuuuuuuu pff n'importe quoi

oups que je suis bêêêêttttttttttttte !!!!!!!!! froggy
tulipe - Lun Avr 12, 2010 7:06 am
Sujet du message:
elle est belle la petite cage et puis s'il crie, au moins, tu es tranquille grand sourire
mimosa - Lun Avr 12, 2010 10:46 am
Sujet du message:
la cage et la tenue d'aventurier, armelle a tout compris grand sourire
tes blondinets sont bô amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure