Maximômes

toutes les discussions - Les hotels pas chers pour une seule nuit

@rmelle ;) - Ven Mar 05, 2010 10:41 pm
Sujet du message: Les hotels pas chers pour une seule nuit
Quand on veut couper le voyage en dormant dans un hotel sans prétention, juste pour repartir le lendemain sans dépenser trop, vous conseillez quoi?

(C'est pas pour moi, c'est pour une copine qui n'a pas d'ami vers les Alpes susceptible de l'héberger une nuit roule de rire )

laurence - Ven Mar 05, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
Pour une étape on prend toujours 3 triples dans un formule 1/
ça se réserve sur internet, tu peux annuler à tout moment sans souci. C'est propre, moche et fonctionnel, literie OK, clientèle bas de gamme parfois bruyante, mais on n'a jamais trouvé moins cher (26-30 euros selon les hôtels)
@rmelle ;) - Ven Mar 05, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
Etap'hotel c'est le meme système?
doule - Sam Mar 06, 2010 7:37 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Il me semble qu'Etap hotel, tu as la salle de bains dans la chambre alors que Formule 1, c'est sur le palier.
bibiche - Sam Mar 06, 2010 7:47 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Il me semble qu'Etap hotel, tu as la salle de bains dans la chambre alors que Formule 1, c'est sur le palier.

oui.
nathalaouen - Sam Mar 06, 2010 10:36 am
Sujet du message:
ici bb hotel....56 euros la nuit pour 5 avec wc salle de bain dans la chambre et de supers couettes dans chaque lit., qd c'est juste pour 3 formule 1 , meme jaime pas (mais là ou on va ya que ça...) triste
titfamille - Sam Mar 06, 2010 11:35 am
Sujet du message: Re: Les hotels pas chers pour une seule nuit
Quand on veut couper le voyage en dormant dans un hotel sans prétention, juste pour repartir le lendemain sans dépenser trop, vous conseillez quoi?

(C'est pas pour moi, c'est pour une copine qui n'a pas d'ami vers les Alpes susceptible de l'héberger une nuit roule de rire )

Pour nous on prend le système chambre d'hôte.
On trouve souvent des sorte d'appart avec coin cuisine (donc pas de resto à payer) , au moins une chambre à part,et petit déj compris.
C'est plus facile avec des enfants et moins cher.
phanou - Sam Mar 06, 2010 11:51 am
Sujet du message:
Moi, je pars toujours avec un guide du Routard
pour les étapes hôtel, repas, paysan du coin pour les piquenique....
ce qu'il y a voir, les aspects touristiques , culturels, régionaux !

elle veut faire étape dans quelle région, ta copine ?
laurence - Sam Mar 06, 2010 1:58 pm
titfamille a écrit:

On trouve souvent des sorte d'appart avec coin cuisine (donc pas de resto à payer) , au moins une chambre à part,et petit déj compris.

Une chambre d'hôte à moins de 30 euros la nuit pour 3 ? tu trouves ça où ?
Et pour faire une étape, on n'a pas vraiment envie d'amener de quoi faire la cuisine...en fait en général on petit déjeune dans la chambre, et le repas du soir c'était un pique-nique.

Si c'était une étape de plus d'une nuit c'est sinon certainement bien plus sympathique. Il y a des centrales de réservations pour les chambres d'hôte ?
virmaauco - Sam Mar 06, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Novotel, avec la carte famille nombreuse, ca vaut le coup
(maintenant est ce que ta copine a bcp d'enfants?! réfléchis )
Anonymous - Sam Mar 06, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça se réserve sur internet, tu peux annuler à tout moment sans souci. C'est propre, moche et fonctionnel, literie OK, clientèle bas de gamme parfois bruyante, mais on n'a jamais trouvé moins cher (26-30 euros selon les hôtels)

mais que font-ils ? très étonné(e) je ne sais pas
@rmelle ;) - Sam Mar 06, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Ma copine voyagera avec son mari et environ 5 enfants et doit faire le trajet Villemort/Udine donc à mi chemin ça devrait etre Alpes...et elle a une super bagnole mais pas un rond sifflote innocemment
virmaauco - Sam Mar 06, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Ma copine voyagera avec son mari et environ 5 enfants et doit faire le trajet Villemort/Udine donc à mi chemin ça devrait etre Alpes...et elle a une super bagnole mais pas un rond sifflote innocemment

ah, the famous cops'!! c'est chouette ca. grand sourire
laurence - Sam Mar 06, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

mais que font-ils ? très étonné(e) je ne sais pas

Même pas ça roule de rire
Non ça nous est arrivé les deux dernières fois, en allant pour l'avion en Egypte, étape à Chartres et là pour les Alpes étape à l'aller à Orléans, et les deux fois des gens qui arrivent à 1h du matin et que ça bavarde à voix haute et rigole...sans s'imaginer que ça puisse gêner les gens. Je me demande comment ils peuvent inculquer la notion de respect à leurs enfants ces gens-là.

Mais n'empêche, ça reste pratique de trouver un truc au dernier moment, et à 500 mètres de la route.

A sept, il faut réserver deux chambres, coller 3 petits dans le lit de 150, et passer discrètement puisque normalement c'est pour six.
L'idéal serait que ta copine ait des jumeaux pour que le gérant n'y voie que du feu.
bibiche - Sam Mar 06, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
ah mais les jumeaux, c'est armelle qui les a déjà soupire
violette - Sam Mar 06, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
En général pour faire des "haltes" à mi parcours, et pour une nuit clin d'oeil , on s'arrange pour trouver des amis accueillants.... grand sourire et on trouve toujours! je me fais les ongles Mais on renvoit l'ascenseur en accueillant aussi beaucoup de copains "de passage" pour une nuit, surtout à la campagne dans le Centre, quand ils traversent la France clin d'oeil
Pour dire qu'on ne prend jamais d'hôtel pour une nuit... grimace
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Novotel, avec la carte famille nombreuse, ca vaut le coup
(maintenant est ce que ta copine a bcp d'enfants?! réfléchis )

elle en a 6 grimace mais au moins 1 ne suit pas clin d'oeil
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 2:53 pm
Sujet du message:

roule de rire
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
non mais vous bilez pas j'ai trouvé hourrah un formule 1 pour 57 € (deux ch) et des soupières à Grenoble grand sourire

Je suis fauchée mais pas stupide reverence
violette - Sam Mar 06, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
non mais vous bilez pas j'ai trouvé hourrah un formule 1 pour 57 € (deux ch) et des soupières à Grenoble grand sourire

Fallait le dire Maminouche!!!! j'ai ma BM.. caché derrière la porte grande maison et grand jardin... je me fais les ongles
Momo777 - Sam Mar 06, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Si on n'est pas trop regardant sur le confort, on a dormi plusieurs fois dans les "Formule 1" (jusqu'à 3 personnes par chambre). Ce qu'il y a c'est que les toilettes et douches sont à l'extérieur, mais bon, pour une nuit...
virmaauco - Sam Mar 06, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

Fallait le dire Maminouche!!!! j'ai ma BM.. caché derrière la porte grande maison et grand jardin... je me fais les ongles

Ouai mais ta BM.
violette - Sam Mar 06, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
Oui comme tu dis Virma...
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ouai mais ta BM.

je me méfie un peu des BM des mmiènnes hein ?
@rmelle ;) - Sam Mar 06, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ouai mais ta BM.

Oui, soupire des femmes à qui une poule pondeuse a piqué le fils, ça ne doit pas etre facile tous les jours pour elles. soupire
Mamienouche - Sam Mar 06, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ouai mais ta BM.

Oui, soupire des femmes à qui une poule pondeuse a piqué le fils, ça ne doit pas etre facile tous les jours pour elles. soupire

je sais au moins qu'on ne sera pas importunés par la tienne fait très chaud
MARIKA - Sam Mar 06, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
j'aime bien les chambres d'hôtes, surtout quand c'est moins cher que le Formule 1 (avec un confort supérieur), mais parfois ce n'est pas facile de trouver de quoi loger 7 personnes (pas toujours des chambres familiales et parfois avec 7 lits on dépasse déjà la totalité de la capacité de la structure !!!!).
sinon, du camping sauvage ???? caché derrière la porte
Kaloo94 - Sam Mar 06, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Vous les trouvez où vos chambres d'hôtes pour 6 avec un coin cuisine ?
Parce que ça semble une bonne idée sourit
Diavoletta - Dim Mar 07, 2010 8:47 am
Sujet du message:
BB Hotel super ! Formule 1 plus jamais malade qui gerbe
CARLOTTA - Dim Mar 07, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
La semaine dernière on a opté pour les Balladins. 2 chambres pour 4 (un lit double et un lit superposé par chambre).
@rmelle ;) - Dim Mar 07, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
La semaine dernière on a opté pour les Balladins. 2 chambres pour 4 (un lit double et un lit superposé par chambre).
le prix?
laurence - Dim Mar 07, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
le prix?

Tu trouves ça facilement sur internet clin d'oeil
CARLOTTA - Dim Mar 07, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
Pas donné. Je viens de regarder parce que je ne me souvenais plus, 55€ la chambre. Mais bon, cette semaine de ski nous a couté tellement cher gros yeux qu'on n'était plus à ça près pff n'importe quoi . Et en fait j'ai eu un peu de mal à trouver une solution pour 7, sachant qu'on voulait à peu près à mi-chemin (donc comme tout le monde et déjà bcp de choses réservées) et tout près de l'autoroute avec la possibilité de laisser la voiture avec tous les bagages.
Au début j'avais cherché une chambre d'hôtes, mais tout était trop loin de l'autoroute ou vraiment plus cher.
Mais bon, sur l'A6 un jour de grand départ pour les Alpes, peut-être que c'est moins cher un peu plus loin de l'autoroute, selon les dates etc...
steph7 - Dim Mar 07, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
alors nous maintenant c'est première classe...même prix sur le net que les formule 1 et la salle de bains wawa dans la chambre c'est quand même beaucoup mieux!
Bénédicte BZH - Dim Mar 07, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
alors nous maintenant c'est première classe...même prix sur le net que les formule 1 et la salle de bains wawa dans la chambre c'est quand même beaucoup mieux!
Le soucis de ces chaines c'est que à partir de 7 il faut une 3è chambre et ça devient galère (pour moi hors de question de laisser un des enfants sans adulte ds la chambre mm mes grands sont trop petits) et plus cher qu'un gîte (pour un mariage à Lyon à la Pentecôte gîte 3 nuits 220€......en hotel mm à 30€ la chambre ça nous aurait fait 3chambres X30€ X3nuits = 270€ + tous les repas qui nous auraient couté bien plus cher...)
laurence - Dim Mar 07, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
steph7 a écrit:
Le soucis de ces chaines c'est que à partir de 7 il faut une 3è chambre et ça devient galère (pour moi hors de question de laisser un des enfants sans adulte ds la chambre mm mes grands sont trop petits) et plus cher qu'un gîte (pour un mariage à Lyon à la Pentecôte gîte 3 nuits 220€......en hotel mm à 30€ la chambre ça nous aurait fait 3chambres X30€ X3nuits = 270€ + tous les repas qui nous auraient couté bien plus cher...)

Nous à 9 trois triples c'est pile poil .
Quand on était 7 on prenait juste deux chambres.
Ce n'est pas du tout la même optique. Déjà un gîte pour juste une nuit ce n'est pas évident à trouver.
L'idée de l'étape c'est que tu arrives à 21-22h, tu repars à 7h, tout ce qu'il te faut c'est un lit propre sans complication, sur la route, et sans faire la cuisine de grâce!
Quand on a fait un week-end de trois jours à Saint-Malo, bien sûr le gîte c'était mieux.
titounette - Dim Mar 07, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Nous on s'entasse au formule 1 et c'est impec , si je vais dans ce genre d'hotel ce n'est pas pour faire du tourisme donc je me fiche un peu du confort .
Il parait que Quick palace n'est pas mal aussi.
titfamille - Dim Mar 07, 2010 7:16 pm
laurence a écrit:
titfamille a écrit:

Une chambre d'hôte à moins de 30 euros la nuit pour 3 ? tu trouves ça où ?
Et pour faire une étape, on n'a pas vraiment envie d'amener de quoi faire la cuisine...en fait en général on petit déjeune dans la chambre, et le repas du soir c'était un pique-nique.

Si c'était une étape de plus d'une nuit c'est sinon certainement bien plus sympathique. Il y a des centrales de réservations pour les chambres d'hôte ?

Ah oui s'ils sont que 3 .
Je pensais qu'ils étaient plus que ça.
Disons que les chambres d'hôtes valent le coup à partir du moment où tu dois prendre 2 chambres en hôtel.
laurence - Dim Mar 07, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Ils sont plus de trois effectivement. Ce que je veux dire, c'est qu'une chambre d'hôte où tu dors à moins de 10 euros/personne, quelque soit le nombre que tu es (et si tu arrives à trouver pour 7 ou 9 d'ailleurs car souvent ce sont de petites structures), je n'en ai jamais vu.
Mais si certaines en ont connaissance, je prends !
@rmelle ;) - Dim Mar 07, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
Vous avez testé:

Formule 1
Etap'hotel
Balladins
Première classe
Quick palace
BB hotel

Il y a une chaine où on accède avec carte de crédit, sans personne qui surveille...ça vous dit quelque chose? On l'a citée? hein ?
titounette - Dim Mar 07, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
formule 1 fait ça la nuit , première classe aussi je crois.
Bénédicte BZH - Dim Mar 07, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
formule 1 fait ça la nuit , première classe aussi je crois.
oui tous........ tu réserves sur le net (ou minitel à la grande époque........je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc) et tu dois utiliser la mm CB que ta réservation pour entrer si tu arrives en dehors des heures où l'accueil est assuré...
steph7 - Dim Mar 07, 2010 10:51 pm
Sujet du message:
oui je suis sûre pour formule 1 et 1ere classe...
et encore une fois, pouvoir te lever pour faire pipi sans avoir à sortir de la chambre / être aveuglée par les néons/trouver ton chemin vers les toilettes les plus proches/en ressortir parce que c'est pas les toilettes ce sont les douches/finir par trouver les toilettes/slalomer en chemise de nuit parmi une bande de jeunes bourrés pour retrouver ta chambre/passer 5 mn à chercher le fichu code d'accès de ladite chambre......c'est vraiment mieux !

parce qu'en plus moi je ne voulait pas laisser les filles déambuler dans les couloirs pour aller faire pipi...

donc plus de F1. grand sourire , première classe ou Etap', avec wawa in the bedroom grand sourire
@rmelle ;) - Dim Mar 07, 2010 10:56 pm
Sujet du message:
c'est bon à savoir, merci clin d'oeil
bibiche - Lun Mar 08, 2010 8:02 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui je suis sûre pour formule 1 et 1ere classe...
et encore une fois, pouvoir te lever pour faire pipi sans avoir à sortir de la chambre / être aveuglée par les néons/trouver ton chemin vers les toilettes les plus proches/en ressortir parce que c'est pas les toilettes ce sont les douches/finir par trouver les toilettes/slalomer en chemise de nuit parmi une bande de jeunes bourrés pour retrouver ta chambre/passer 5 mn à chercher le fichu code d'accès de ladite chambre......c'est vraiment mieux !

parce qu'en plus moi je ne voulait pas laisser les filles déambuler dans les couloirs pour aller faire pipi...

donc plus de F1. grand sourire , première classe ou Etap', avec wawa in the bedroom grand sourire

rho oui c'est tout à fait ça roule de rire
zoline - Lun Mar 08, 2010 9:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui, on a testé une fois le formule un.... plus jamais qu'elle horreur ces hotels malade qui gerbe
titounette - Lun Mar 08, 2010 10:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

oui, on a testé une fois le formule un.... plus jamais qu'elle horreur ces hotels malade qui gerbe

Une fois j'avais posé mes affaire dans la salle de douche quand je me suis aperçue que j'avais oublié mon shampoing donc retour dans la chambre , le problème c'est que le nettoyage automatique se déclenche dès que tu fermes la porte roule de rire roule de rire marre quand je suis revenue dans la douche , j'avais toutes mes affaires qui flottaient ...
Ceci étant dit ça ne nous a pas empeché d'y retourner ! Première classe c'est mieux mais moins de place pour s'entasser dans les chambres (parcequ'au formiule 1 on a été beaucoup plus que 3 dans une chambre honte )
zoline - Lun Mar 08, 2010 10:30 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

Une fois j'avais posé mes affaire dans la salle de douche quand je me suis aperçue que j'avais oublié mon shampoing donc retour dans la chambre , le problème c'est que le nettoyage automatique se déclenche dès que tu fermes la porte roule de rire roule de rire marre quand je suis revenue dans la douche , j'avais toutes mes affaires qui flottaient ...
Ceci étant dit ça ne nous a pas empeché d'y retourner ! Première classe c'est mieux mais moins de place pour s'entasser dans les chambres (parcequ'au formiule 1 on a été beaucoup plus que 3 dans une chambre honte )

oh le truc ballot roule de rire roule de rire
ju - Lun Mar 08, 2010 10:47 am
Sujet du message:
campanile ici des qu'on doit faire une halte
laurence - Sam Oct 01, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Tiens, cherchant à réserver une nuit étape au Mans sur la route de mickey, j'ai pu comparer les tarifs pour les divers hôtels proposés.
(9 personnes, 18 novembre, "early booking" sans annulation possible pour tous)

Dans la catégorie "à la dure sans wawas":
F1, 78 euros

Dans la catégorie " avec des wawas"
Première classe: 108 euros
Etap Hotel: 114
BB hôtel: 135
Balladins: pas dans ce coin et les chambres sur rennes étaient seulement des doubles.

Dans la catégorie "avec des wawas et chicos"
Campanile: 168

Dans la catégorie "en chambre d'hôte c'est pas plus cher et plus authentique"
225 euros (le moins cher, contrairement à ce que je pensais il y a du choix pour 9 personnes, en revanche ça peut monter à des prix absolument exorbitants). Bon à ce tarif il y a un petit déj inclus et même une piscine.

Gîte: impossible pour une nuit.

Si aucune belle-mère de MM ne souhaite nous accueillir, on repart pour le F1 grimace
Dali - Sam Oct 01, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Laurence si jamais tu as des offres intéressantes pour Disney sur vente privée.
Bénédicte BZH - Sam Oct 01, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Laurence faut viser les gites de groupe

http://www.gites-de-france-sarthe.com/gite-groupes-196-marigne-laille.html
9 / 9.20 / 9.60 par pers. et par nuit

là pour ce week end ils ont réservé un gite de groupe pour les invités (on va aux 40 ans d'un ami) ça nous revient à 8,25 € par personne
laurence - Sam Oct 01, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Laurence faut viser les gites de groupe

http://www.gites-de-france-sarthe.com/gite-groupes-196-marigne-laille.html
9 / 9.20 / 9.60 par pers. et par nuit

là pour ce week end ils ont réservé un gite de groupe pour les invités (on va aux 40 ans d'un ami) ça nous revient à 8,25 € par personne

Donc 90 euros +55 de forfait ménager et il faut que j'amène mes draps non (en plus c'est fermé en novembre)

Dali on a une offre Marine qui est intéressante en gros ça nous fait 70 euros/pers, deux jours parcs + la nuit au Newport, et en payant en chèques vacances, je pense que ça va être difficile de trouver mieux.
Bénédicte BZH - Sam Oct 01, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
pour une nuit je ne compte pas faire les lits........;sac de couchages et oreillers de la maison...surtout qu'on n'est mm pas sur d'y passer avant le repas......faire des lits à 3h du mat ce n'est pas mon truc
laurence - Sam Oct 01, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Mais sinon pour quelques jours c'est une super idée les gîtes de groupe Béné je suis d'accord clin d'oeil
Dali - Sam Oct 01, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Sur le site il n'y a pas le Newport mais par exemple pour le sant fe pour toute ta famille : 675€ : une nuit d'hôtel plus les entrées pour les deux parcs pour 2 jours. Du 2 au 31 octobre par contre.
laurence - Sam Oct 01, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
Non mais merci Dali, j'ai déjà payé mon séjour roule de rire
et c'était moins cher que ça, au moins ça me rassure !

On a aussi la soirée privée au parc studios, mais je pense que je vais laisser mon mari aller avec les grands pendant que les petits se reposent, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de passionnant d'ailleurs pour des petits ?
Il y a eu des nouveautés intéressantes depuis 2004 ?
Dali - Sam Oct 01, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non mais merci Dali, j'ai déjà payé mon séjour roule de rire
et c'était moins cher que ça, au moins ça me rassure !
Ah ben tant mieux alors. grand sourire
Mélissandre - Sam Oct 01, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Tu vas pas le WE du 26 ?
laurence - Sam Oct 01, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu vas pas le WE du 26 ?

Non, celui avec la soirée privée aux studios c'est le 19 en fait (je crois qu'il y a eu une erreur dans leur message d'origine ?) Le spectacle Buffalo Bill ça ne nous intéressait pas, on est passé cet été dans sa ville d'origine avec un vrai rodéo !
vous y allez quel week-end vous en fait alors ?
JeanneC - Sam Oct 01, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
Blois, jai testé le Noctuel : tb, sympa et bon pt déj. 33€ nuit pr 3.
Laurence, tu as regardé sur booking.com?
laurence - Sam Oct 01, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Non je ne connaissais pas, mais du coup j'y suis allée voir, même offre que hôtels.com, leur meilleur prix, 102 euros (mister bed)
Mélissandre - Sam Oct 01, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
On va le 26 nous clin d'oeil la soirée buffalo faisait envie aux enfants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure