Maximômes

cuisine - une idée?

Personne - Lun Mar 08, 2010 7:15 pm
Sujet du message: une idée?
Je cherche des idées pour préparer un sauté de dinde(il y aura des enfants), j'attends vos idées, merci. grand sourire
piouceangel - Lun Mar 08, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
en blanquette!!! c est miam, faim avec des PDT
fraueza - Mar Mar 09, 2010 9:22 am
Sujet du message:
avec une sauce à base de fromage clin d'oeil
zzou - Mar Mar 09, 2010 10:32 am
Sujet du message:
En nuggets, à manger avec les doigts. grand sourire
Mélissandre - Mar Mar 09, 2010 11:30 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
en blanquette!!! c est miam, faim avec des PDT

Blanquette avec du riz.
flore - Mar Mar 09, 2010 11:36 am
Sujet du message:
le ragoût de porc de Laurence doit pouvoir être fait avec de la volaille clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=25541&highlight=porc
synt@x error - Mar Mar 09, 2010 11:45 am
Sujet du message:
1 OIgnon,1 poignée de lardon emincé et doucement doré dans le fond 'une cocotte.
Ajoute ton sauté de dinde que tu fait aussi un peu doré ensuite tu rajoute quelques carottes et pommes de terre coupé en rondelles et en dés.
Tu recouvre de vin blanc et de bouillons de volaille.sel poivre herbes de provence.(pour le dossage bouillons vin c'est a toi de voir comment tu prefere.)
Il faut que la viande soit juste recouverte.
Laisse mijoté doucement;lorsque la viande est tendre ainsi que les légumes tu ajoute de la créme fraiche.Il faut que la sauce soit trés épaisse.lorsque tu rajoute a créme.
Si elle ne l'ai pas assez laisse la reduire un peu.
Succés garantie.
Tout les enfants aimes les carottes et le pommes de terres.
Mes enfants en t cas adorent ce plat ,ils écrasent le pomme de terres et carottes ca fait une sorte de purées dans leur assiettes clin d'oeil
flore - Mar Mar 09, 2010 11:47 am
Sujet du message:
tiens Syntax à l'occasion tu nous redonnerais la recette dont tu nous avais parlé, le boudin dans un film plastique ? merci
karinek - Mar Mar 09, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
oignons,tomates olives et champignons de Paris....un peu de fond de veau pour parfumer un peu plus et des patates,des pâtes ou du riz en accompagnement
Personne - Mar Mar 09, 2010 12:25 pm
Sujet du message: une idée?
grand sourire Merci de vos idées clin d'oeil
synt@x error - Mar Mar 09, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
tiens Syntax à l'occasion tu nous redonnerais la recette dont tu nous avais parlé, le boudin dans un film plastique ? merci

????boudin?
Ca ne serais pas plutot une recette que j'avais donné a piouce avec un blanc de poulet?
piouceangel - Mar Mar 09, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
flore a écrit:

????boudin?
Ca ne serais pas plutot une recette que j'avais donné a piouce avec un blanc de poulet?

Si ca doit etre ca clin d'oeil
synt@x error - Mar Mar 09, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:
flore a écrit:

????boudin?

Tu me donne un coup de main Cyndi pour retrouvé la recette?
Je ne me souviens plus trés précisément...
IL faut mixer les blanc de poulet ou dinde cru avec 1 ou 2 blanc d'oeuf ajouter herbes ,aromates ou champignons cuit et mixé.
TU emballe dans un film alimentaire bien serré. TU fait pocher dans un bouillon de volaille.
La difficulté réside dans l'emballage de la quenelle,ON peut mettre au milieu de la quennelle un morceau de foie gras ou tt autre truc savoureux .
flore - Mar Mar 09, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:
flore a écrit:

????boudin?

IL faut mixer les blanc de poulet ou dinde cru avec 1 ou 2 blanc d'oeuf ajouter herbes ,aromates ou champignons cuit et mixé.
TU emballe dans un film alimentaire bien serré. TU fait pocher dans un bouillon de volaille.
La difficulté réside dans l'emballage de la quenelle,ON peut mettre au milieu de la quennelle un morceau de foie gras ou tt autre truc savoureux .

oui merci c'est ça grand sourire
piouceangel - Mar Mar 09, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:
flore a écrit:

????boudin?

J arrive pas a remettre la main dessus marre
bibiche - Mar Mar 09, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
mais alors avec le foie gras, c'est plus régime du tout hein roule de rire roule de rire
synt@x error - Mar Mar 09, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Ben oui évidement !!!c'était une idée pour celle qui ne font pas régime! clin d'oeil
Sinon faire revenir des champignons des bois bien gouteux ou des truffes pour un repas exceptionnel grand luxe.
mixer grossiéremet et le mettre bien eu cente du boudin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure