rlullier a écrit: |
autre atsuce : passer moins de temps sur internet! ![]() |
kty a écrit: | ||
et passer tout le temps consacré à faire des plannings et à s'organiser un chiffon ou un aspirateur à la main. ![]() |
rlullier a écrit: |
autre atsuce : passer moins de temps sur internet! ![]() |
phanou a écrit: | ||
réfléchir avant de réagir ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
effectviement, je ne réfléchis peut-être pas assez et je suis obligée d'agir rapidement mais c'est ma façon de fonctionner, c'est ce qui me permet de ne pas m'encrouter et de mener tout de front... |
phanou a écrit: | ||||||
être active c'est aussi ne pas perdre de temps à répondre à un message qu'on juge inintéressant et inutile! Tant mieux si tu arrives à faire mieux que toutes celles qui cherchent à améliorer leur organisation ! |
kty a écrit: | ||||||||
keep cool ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||||
non mais ça marche pas ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Rlullier, il n' y a pas de souci. je comprends bien ta position.
c'est juste que certaines aiment bien avoir des listes types et du coup, j'ai pensé à le mettre en lien. quand les filles étient petites, j'avais un classeur relai et c'est vrai que c'était bien pratique et je pense que je vais en refaire un pour le jour où je repartirai travailler ! car je pense que c'est un bon outil ! |
Mamienouche a écrit: |
j'ai des tonnes de questions mais les plus pressées :
comment faites-vous pour être débordées : -un soucis d'organisation estratemporelle ? -vous n'aviez pas présumé d'autant d'activités en faisait autant d'enfants ? -vous ne saviez pas qu'on peut aller à l'essentiel ? -vous n'allez pas à l'essentiel parce que vous ne savez pas le faire ? -vous n'arrivez pas à relativiser ? -vos enfants sont des monstres ? -votre mari ne vous aide pas ? -vous ne savez pas cuisiner/entretenir/comptabiliser/aimer en 2 tps 3 mouvements ? -vous n'êtes pas multifonctions ou avez oublié le monde d'emploi ? non, c'est pour rire ![]() |
j'ai des tonnes de questions mais les plus pressées :
comment faites-vous pour être débordées : -un soucis d'organisation estratemporelle ? -vous n'aviez pas présumé d'autant d'activités en faisait autant d'enfants ? -vous ne saviez pas qu'on peut aller à l'essentiel ? -vous n'allez pas à l'essentiel parce que vous ne savez pas le faire ? -vous n'arrivez pas à relativiser ? -vos enfants sont des monstres ? -votre mari ne vous aide pas ? -vous ne savez pas cuisiner/entretenir/comptabiliser/aimer en 2 tps 3 mouvements ? -vous n'êtes pas multifonctions ou avez oublié le monde d'emploi ? non, c'est pour rire ![]() |
phanou a écrit: | ||
réponse j'ai appris à être organisée parce que moi, j'ai été élevée par une mère ultra féministe qui n'en fichait pas une à la maison ! donc, non, je ne savais rien faire dans unje maison en me mariant ni le budget ni le repassage ni la cuisine ni la couture ... nada : ![]() |
ah mais ce sont les questions que tu avais posé en 2003 ça ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Je veux bien venir en stage d'observation chez toi et te faire mon compte-rendu mais bon, je n'ai pas 4 ou 5 enfants donc il vaudrait mieux envoyer une autre MM chez toi ![]() |
Doudounette a écrit: |
Avant de retrer avec Amélie à la maison, je pensais que ce serait un enfer, que je serai crevée, que je n'arriverai à rien. Voyez, j'arrive à vous écrire en tirant mon lait en même temps. Si c'est pas e l'organisation ça! lol |
laurence a écrit: |
Je pensais aussi en venant ici et avant qu'au delà d'un nombre courant d'enfants (3-4) une organisation spéciale (et de moi inconnue) était nécessaire pour survivre, un truc à la Duggar quoi et en trouvant ce genre de forum, je m'imaginais entrer dans les secrets de la famille XL. |
Chau7 a écrit: |
Je me rappelle de ce forum lorsque les préoccupations des inscrites tournaient autour de la famille nombreuse. Maintenant, j'ai l'impression que ce forum est envahi de donneuses de leçons gravitant dans des forums parallèles et dont la préoccupation première est de casser les gens, de les critiquer ouvertement ou non. Bref, plus aucun intérêt.
Je n'ai pas de problème d'organisation et pourtant, ce genre de lien m'amuse. Je ne vois franchement pas l'intérêt de venir sur un poste pour casser les gens. De toute façon, le forum n'évolue plus. Nous voyons régulièrement de nouvelles venues qui ne restent pas car elles seront forcément accusées d'être des trolls puis s'en prendront plein les gencives dés qu'elle poseront une questions un peu terre à terre. Su ce, bonne nuit. |
Doudounette a écrit: | ||
Je pense que dans tous les forums il y'a des prises de becs...Et des bouc émissaire qui s'en prennent plein la tête, chaque fois qu'ils postent, même si leurs réponses peuvent être pertinentes. C'est comme ça, il faut quelqu'un à critiquer. Et je crois que Phanou, malheureusement pour elle, n'a pas fini de s'en prendre plein la poire, vu que chaque fois que je lis quelque chose d'elle, on lui tombe dessus. Pourtant elle essaye de ménager la chèvre et le chou tant qu'elle peut, répondre sans s'enerver, et la pauvre s'xcuse limite d'exister...Je sais que certains caractères peuvent énerver d'autres personnes, c'est peut être le cas de phanou. Bref, je crois qu'elle aura beau faire, ça partira toujours en eau de boudin. ![]() |
Chau7 a écrit: |
Je me rappelle de ce forum lorsque les préoccupations des inscrites tournaient autour de la famille nombreuse. Maintenant, j'ai l'impression que ce forum est envahi de donneuses de leçons gravitant dans des forums parallèles et dont la préoccupation première est de casser les gens, de les critiquer ouvertement ou non. Bref, plus aucun intérêt.
Je n'ai pas de problème d'organisation et pourtant, ce genre de lien m'amuse. Je ne vois franchement pas l'intérêt de venir sur un poste pour casser les gens. De toute façon, le forum n'évolue plus. Nous voyons régulièrement de nouvelles venues qui ne restent pas car elles seront forcément accusées d'être des trolls puis s'en prendront plein les gencives dés qu'elle poseront une questions un peu terre à terre. Su ce, bonne nuit. |
kty, t'as encore foutu le azalée ![]() |
virgulle a écrit: |
c'est quoi des forums parallèles ? |
zoline a écrit: | ||
des forums privés, non? |
Mamienouche a écrit: | ||||
un peu comme les salons privés sur MM ? |
zoline a écrit: | ||||||
les salons? |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
ha merdum, c'est pas comme ça que ça s'appelle ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
le forums des moderateurs, dames en vertes? |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||
mais non heuuuuuuuuuuuuu. Il me semble (oelita pourrait peut-être confirmer) qu'il y a des salons privés sur MM (je crois bien que ça s'appelle comme ça finalement). Il fut un temps ou certaines avaient émis le souhait de partager plus en privé sur MM... je ne sais pas si c'est toujours en vigueur hein ? |
zoline a écrit: |
enfin les forums parallèles dont parlent chau7 sont plus des forums privés exerne à MM non? et ca , oui, il y en a pas mal... ![]() |
zoline a écrit: |
enfin les forums parallèles dont parlent chau7 sont plus des forums privés exerne à MM non? et ca , oui, il y en a pas mal... ![]() |
rlullier a écrit: | ||
mais non! ce sont des forums dans des univers parallèles, dont les modérateurs sont les frères Bogdanof! Vous sortez d'où les filles? ![]() |
@rmelle ![]() |
On m'a dit qu'il y a meme des MMiennes qui s'appellent au téléphone et qui se parlent ![]() |
![]() ![]() y'en a même qui se voient en vrai. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
et y en a même qui... heu non... ça on peut pas le dire ! |
kty a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
lydia93 a écrit: |
et perso je m'ennuie à la maison !!!
menage, cuisine, linge, chercher les enfants les ramener.... on arrrete pas mais je m'ennuie !! c'est fou non ??? |
Mamienouche a écrit: | ||
ha OK |
titounette a écrit: | ||||
Mais il y en a tant que ça ? ![]() Je ne pense pas qu'ils soient spécialement dirigés contre Mm ? |
titounette a écrit: | ||||
Mais il y en a tant que ça ? ![]() Je ne pense pas qu'ils soient spécialement dirigés contre Mm ? |
Bon,
Il est certain que je ne connais pas encore les us et coutumes de MM J'ai l'impression qu'il y a des sujets qu'il vaut mieux ne pas aborder ( exemple la religion ) parce que c'est source d'histoires et qu'il y a un consensus pour bloquer ou zapper. Ce que je comprends. Après , il faut juste intégrer les codes. Pour tout vous dire si j'aime bien MM, c'est que tout n'est pas à l'eau de rose et je n'aime pas trop le côté " nous sommes des bonnes mères et nous avons tjrs besoin d'être consolé, encouragé, pomponné"Et tout est beau dans le meilleur des mondes. Ce n'est pas pour autant que je ne me donne pas le droit de répondre et si on me met en boite, ce que je peux comprendre je me donne le droit de la réciprocité , ce qui n'est pas méchant En revanche, pour moi, la limite c'est la prise de tête et je préfère éviter les prises de becs. |
Bon,
Il est certain que je ne connais pas encore les us et coutumes de MM J'ai l'impression qu'il y a des sujets qu'il vaut mieux ne pas aborder ( exemple la religion ) parce que c'est source d'histoires et qu'il y a un consensus pour bloquer ou zapper. Ce que je comprends. Après , il faut juste intégrer les codes. Pour tout vous dire si j'aime bien MM, c'est que tout n'est pas à l'eau de rose et je n'aime pas trop le côté " nous sommes des bonnes mères et nous avons tjrs besoin d'être consolé, encouragé, pomponné"Et tout est beau dans le meilleur des mondes. Ce n'est pas pour autant que je ne me donne pas le droit de répondre et si on me met en boite, ce que je peux comprendre je me donne le droit de la réciprocité , ce qui n'est pas méchant En revanche, pour moi, la limite c'est la prise de tête et je préfère éviter les prises de becs. |
un petit verre alors, pour le plaisir et la bonne humeur !
avec plaisir ! |
nelcy a écrit: | ||
Fais comme tu pense et t'inquiète on survit! ![]() ![]() Mais j'aime bien boire alors ça aide peut-être ![]() |
Oelita a écrit: |
Pour répondre à la question posée, il y a eu un essai de "salon privé" sur MM il y a 2 ou 3 ans, qui n'a pas duré très longtemps, a été supprimé, et il n'y en a pas eu d'autre depuis.
Et oui, bien sûr qu'il doit exister des forums privés pour certaines, des téléphones, des rencontres... MM n'est pas une secte qui vous enferme et exige votre exclusivité ![]() Sur l'agressivité réelle ou supposée... il y a des inimitiés, des rancunes, comme dans tout groupe d'une certaine taille et avec un certain historique. Essayons de ne pas nous laisser trop embarquer là-dedans ! Pour le thème de l'organisation, je pense que ça répond à une demande, je le vois sur le site MM où les articles "listes de courses" ou "organiser sa buanderie" sont parmi ceux qui sont le plus lus. On commence parfois par ce genre du sujet avant de se laisser un peu aller à la conversation et à l'échange plus informel d'expérience. Perso, j'aime découvrir des méthodes et en retenir un truc ou deux par ci par là. et oui, je suis débordée, mais pas par les tâches ménagères ! débordée parce que j'ai toujours envie de faire mille choses, de lire mille articles et livres, etc. Pour moi, on est débordée par le superflu, pas par l'essentiel, qu'on fait sans se poser de questions. Notre société nous offre pléthore de superflu, c'est le mal de ce siècle. Mais ce n'est pas l'organisation qui nous sauve là-dessus, c'est plutôt une méthode de type "simplicité volontaire". |
Oelita a écrit: |
Pour répondre à la question posée, il y a eu un essai de "salon privé" sur MM il y a 2 ou 3 ans, qui n'a pas duré très longtemps, a été supprimé, et il n'y en a pas eu d'autre depuis.
Et oui, bien sûr qu'il doit exister des forums privés pour certaines, des téléphones, des rencontres... MM n'est pas une secte qui vous enferme et exige votre exclusivité ![]() Sur l'agressivité réelle ou supposée... il y a des inimitiés, des rancunes, comme dans tout groupe d'une certaine taille et avec un certain historique. Essayons de ne pas nous laisser trop embarquer là-dedans ! Pour le thème de l'organisation, je pense que ça répond à une demande, je le vois sur le site MM où les articles "listes de courses" ou "organiser sa buanderie" sont parmi ceux qui sont le plus lus. On commence parfois par ce genre du sujet avant de se laisser un peu aller à la conversation et à l'échange plus informel d'expérience. Perso, j'aime découvrir des méthodes et en retenir un truc ou deux par ci par là. et oui, je suis débordée, mais pas par les tâches ménagères ! débordée parce que j'ai toujours envie de faire mille choses, de lire mille articles et livres, etc. Pour moi, on est débordée par le superflu, pas par l'essentiel, qu'on fait sans se poser de questions. Notre société nous offre pléthore de superflu, c'est le mal de ce siècle. Mais ce n'est pas l'organisation qui nous sauve là-dessus, c'est plutôt une méthode de type "simplicité volontaire". |
ah oui, ça j'applique. ![]() Ah non, là je proscratise pardon. oh, ça revient au même. ![]() |
En fait, moi, les menus fixes cela me prend le chou
En revanche, j'avais envie de noter mes idées de menus quand j'en ai pour piocher dedans, les jours où je sèche ! |
rlullier a écrit: | ||||
Je pense qu'on n'a pas du tout le même niveau d'exigence et c'est la raison pour laquelle certaines se sentent débordées et d'autres pas... Je voulais faire des gâteaux pour le gouter de demain PM; vu tout ce que j'ai à faire ce PM, pour m'éviter un truc qui va me prendre trop de temps, je n'en ferai pas et mes filles auront des BN demain à 16h30 ![]() Elles ne vont pas en mourir, moi non plus! ![]() |
kty a écrit: | ||||||
et les BN, c'est plein de vitamines. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
moi aussi : c'est pour ça que je n'y suis jamais ![]() |
sandrine a écrit: |
Tiens je n'avais pas vu ce post moi ... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
je ne m'ennuye jamais à la maison !!! c'est grave docteur ? |
Kaloo94 a écrit: | ||
+1 |
TICYA a écrit: | ||||||
Moi non plus ! JAMAIS !!! Il faudrait peut-être qu'on se fasse soigner... ![]() |
nanon a écrit: | ||||||||
Ben moi non plus je ne m'ennuie jamais............pas le temps!!! ![]() |
Fétiche a écrit: | ||||||||||
+1 ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||
moi non plus, en revanche une remarque d'un mari d'une "amie" m'avait fait halluciné... elle était en vacances depuis une semaine ou deux et il avait sorti qu'il était temps qu'elle aille rebosser parce qu'a ne pas bosser on se grillait des neurones ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||
Moi, je trouve que ça le fait, c'est marrant... Même si je ne m'ennuie jamais à la maison, je trouve que l'activité intellectuelle n'est pas aussi stimulante qu'au boulot... samedi matin, je suis allée à une formation pour mon taf', formation très technique et j'ai adoré cette stimulation intellectuelle qui secoue gentiment les neurones! |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
Et bien moi, je trouve ça carrément lourdingue ! |
mimosa a écrit: |
Je ne m'ennuie jamais à la maison, et même seule je suis contente d'être en ma compagnie ![]() ce weekend j'ai fait le tri du balcon : trois cartons de vêtements pour emmaus, le tri des papiers sur X années dont je n'ai gardé que le strict minimum (merci internet), g repris le boulot sans conviction aucune ![]() sandrine dans qques mois tu seras trèèèès occupée ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
en fait si je comprends bien, pour certaines, le boulot c'est le cadre structurant sans lequel elles sont perdues.
en fait c'est comme partout. pour avancer, il faut avoir des objectifs, des dates limites. et parfois c'est difficile de se les donner soi-même. |