Maximômes

toutes les discussions - CESU defense (militaire)

zoline - Ven Mar 26, 2010 6:20 pm
Sujet du message: CESU defense (militaire)
y en a t il qui ont eu recours? comment ca marche?
laurence - Ven Mar 26, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
Non mais ça m'intéresse...je garderais bien ma nounou juste quelques heures de garde pour le bébé l'an prochain (tu me fais envie avec ton jogging clin d'oeil ) et si ça pouvait m'en financer une petite partie...
zoline - Ven Mar 26, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non mais ça m'intéresse...je garderais bien ma nounou juste quelques heures de garde pour le bébé l'an prochain (tu me fais envie avec ton jogging clin d'oeil ) et si ça pouvait m'en financer une petite partie...

mon mari m'a ramené un dossier (je ne lui avais rien demandé mais bon) si je comprend bien il faut une absence prolongée du militaire , et tu as droit à une somme qui varie selon la composition familiale et le revenu
seulement dans le papier à remplir il me demande la montant de l'aide sollicitée , je ne comprend pas , ce n'est pas moi qui la definie? ca doit être eux non?
laurence - Ven Mar 26, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
Je regarde: je suis déjà tombé sur les cesu pour toute la fonction publique, apparemment ce serait 200 euros/ an.
Et j'ai vu celui dont tu parles mais ils ne parlent pas des montants en fonction des revenus...
zoline - Ven Mar 26, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je regarde: je suis déjà tombé sur les cesu pour toute la fonction publique, apparemment ce serait 200 euros/ an.
Et j'ai vu celui dont tu parles mais ils ne parlent pas des montants en fonction des revenus...

je vais faire la demande je verrai bien ... mais je trouve ca quand même pas mal. Mon homme va s'absenter pour quelques temps là, et ca va bien m'aider clin d'oeil
flore - Ven Mar 26, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

nous c'est pour la garde d'un enfant de - de 3 ans
nathalaouen - Sam Mar 27, 2010 9:13 am
Sujet du message:
coucou moi depuis trois ans pour femme de ménage

La valeur dépend du temps de départ ...donc nous on attend qu'il parte en opex pour la demande:) le max étant de..400 ou 600 je ne sais plus! mice

tu fais le dossier qd tu as l'ordre de mission tu le donnes avec le dossier obligatoire tu donnes tout sur la base (ici AS)..pusi tu attends (euh c'est long) souvengt tu les as troi smois plu stard quand le mari revient...

ah oui il faut demander avec qui la base bosse pq toutes les sociétés n'acceptent pas ces cesu.
ici domalliance.

voilà quoi sourit heart
nathalaouen - Sam Mar 27, 2010 9:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

je vais faire la demande je verrai bien ... mais je trouve ca quand même pas mal. Mon homme va s'absenter pour quelques temps là, et ca va bien m'aider clin d'oeil

la somme est donnée uen fosi par an en fonction du temps de départ..donc calculez bien avant..sil part 3 semaines tu auras bcp bcp moisn que sil part 2 mois voire 4 mois....sourit
zoline - Sam Mar 27, 2010 10:10 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

la somme est donnée uen fosi par an en fonction du temps de départ..donc calculez bien avant..sil part 3 semaines tu auras bcp bcp moisn que sil part 2 mois voire 4 mois....sourit

ok merci pour tous les renseignements là il part 2 mois, pour le dossier je peux l'envoyer par la poste non? mon homme part lundi , il ne pourra pas repasser sur la base je pense...
nathalaouen - Sam Mar 27, 2010 10:32 am
Sujet du message:
euh ben moi j'éviterais pq à tous les coups il n'arrievra pas là où il faut..mais si pas d'autres choix fais le mais regarde bien le destinataire et l'adresse, noublie pa sl'ordre de mission sourit
nathalaouen - Sam Mar 27, 2010 10:33 am
Sujet du message:
il part quand? le mien doit partir vendredi mais il attend le top depart...
zoline - Sam Mar 27, 2010 10:41 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
euh ben moi j'éviterais pq à tous les coups il n'arrievra pas là où il faut..mais si pas d'autres choix fais le mais regarde bien le destinataire et l'adresse, noublie pa sl'ordre de mission sourit

ok alors je vais essayer de le faire parvenir autrement
mon homme part lundi dans l'am clin d'oeil
laurence - Sam Mar 27, 2010 11:21 am
Sujet du message:
Il part où Zoline ?
zoline - Sam Mar 27, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il part où Zoline ?

aux émirats clin d'oeil
laurence - Sam Mar 27, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Au moins question shopping tu n'auras pas de tabouret ou de masque africain soupire
zoline - Sam Mar 27, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Au moins question shopping tu n'auras pas de tabouret ou de masque africain soupire

non non!! titre la langue
booboon - Sam Mar 27, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
Bon courage à toutes celles dont le conjoint est parti
nathalaouen - Dim Mar 28, 2010 11:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

purée toi aussi?
moi jen des espèces de chaises qui trainent partout dessossées....la honte...
laurence - Dim Mar 28, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
laurence a écrit:

purée toi aussi?
moi jen des espèces de chaises qui trainent partout dessossées....la honte...

Tout ce que je trouve horrible (allez, 90 %) il l'emmène au bureau...ça doit être un vrai musée des voyages et des horreurs roule de rire
violette - Dim Mar 28, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Il part où Zoline ?

aux émirats clin d'oeil

J'ai mon fils là-bas clin d'oeil Il fait déjà une chaleur à crever grand sourire
zoline - Dim Mar 28, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Il part où Zoline ?

aux émirats clin d'oeil

J'ai mon fils là-bas clin d'oeil Il fait déjà une chaleur à crever grand sourire

et là ca va encore , c'est encore tenable clin d'oeil
violette - Dim Mar 28, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
Il part où Zoline ?

aux émirats clin d'oeil

et là ca va encore , c'est encore tenable clin d'oeil

Oui! car 45 l'été c'est dur dur... clin d'oeil mais avec l'habitude et la clim au boulot grand sourire

Bon dimanche alors Zoline en famille, et avant le départ... c'est trop mignon
ju - Dim Mar 28, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
zoline
zoline - Dim Mar 28, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
il part demain soir, à mon avis je ferais moins la maligne dans 24h honte c'est toujours dur les departs
violette - Dim Mar 28, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
Tu viendras bavarder ici Zoline ...
zoline - Dim Mar 28, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
merci les filles grand sourire
laurence - Dim Mar 28, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
il part demain soir, à mon avis je ferais moins la maligne dans 24h honte c'est toujours dur les departs

C'est le dernier jour avant le départ le plus dur je trouve...
ju - Dim Mar 28, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

appelle si tu veux quand t'as trop le blues le soir, j'suis dispo
zoline - Dim Mar 28, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:

merci ju
zoline - Dim Mar 28, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

C'est le dernier jour avant le départ le plus dur je trouve...

oui il part demain à 20h deja rien que l'horaire est bof... on va attendre toute la journée a essayé de "profiter" un max..... en redoutant l'ultime moment de la separation.. Je sens que victor ne va pas en mener large, il a dit à son papa qu'il esperait qu'il tombe malade avant le depart pour qu'il puisse pas partir, et il a fait 2 fois pipi au lit, preuve que ca le tracasse...
bon n'empeche c'est son premier opex ou je conduis!!! eh ben purée ca fait un sacré poids en moins... parce que seule avec 3 enfants sans permis je me demande comment je faisais très étonné(e)
laurence - Dim Mar 28, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Oui moi aussi je me demande, tout doit te paraitre tellement plus facile !

Pour l'heure du départ, cette fois ci il a pris un taxi à 5h30 je me suis à peine réveillée....c'est mieux comme ça !

Et sinon tu ne peux pas le rejoindre, ça doit être rigolo un week-end aux Emirats ?
zoline - Dim Mar 28, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui moi aussi je me demande, tout doit te paraitre tellement plus facile !

Pour l'heure du départ, cette fois ci il a pris un taxi à 5h30 je me suis à peine réveillée....c'est mieux comme ça !

Et sinon tu ne peux pas le rejoindre, ça doit être rigolo un week-end aux Emirats ?

voila je prefere tot le matin, on a pas le temps de trop realiser.... j'éspère qu'il y a un bon truc à la teloche demain soir!!!!
pour le permis, je ne pourrais plus m'en passer, je peux faire tellement de choses maintenant!!
quand à partir la bas, je ne sais pas trop, il ne connait pas ses horaires de boulot, et surtout surtout faudrait que je case mes mômes!!!
virmaauco - Dim Mar 28, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

virmaauco - Dim Mar 28, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

merci ju

Pareil!! clin d'oeil
zoline - Jeu Mai 13, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
donc voila 1 mois et demi après son depart et la demande de chéque cesu...... rien n'est encore arrivé froggy ca c'est l'efficacité de l'armée froggy je sens que je vais recevoir les chèques a son retour!
fanysolo - Jeu Mai 13, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

cesu fonction public c'est variable 200-350 ou 600 euros par an et deux categorie les 0/3 ans et les 3/6 ans , les categorie de montant son defini par ton avis d'impots revenus/ nombre de parts

perso j'ai les dossiers a renvoyer et j'aurai 600 euros pour n3 et 600 euros pour n4

bises
fanysolo - Jeu Mai 13, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
donc voila 1 mois et demi après son depart et la demande de chéque cesu...... rien n'est encore arrivé froggy ca c'est l'efficacité de l'armée froggy je sens que je vais recevoir les chèques a son retour!

pas trop long???

bises a toi
zoline - Jeu Mai 13, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
zoline a écrit:

pas trop long???

bises a toi

ca va clin d'oeil je suis pressée qu'il revienne quand même, forcement
merci fanaldo
SPQR - Ven Mai 14, 2010 9:36 am
Sujet du message: Re: CESU defense (militaire)
zoline a écrit:
y en a t il qui ont eu recours? comment ca marche?

Oui, je m'en sers pour payer la garderie de Nil et... MP clin d'oeil
SPQR - Ven Mai 14, 2010 9:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

j'ai 250 enfants par enfant, ça peut même aller jusqu'à 600 euros.
laurence - Ven Jan 21, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
Je fais remonter, si tu as fini par les les recevoir ? roule de rire
quelques questions: est-ce qu'il y a besoin de l'ordre de mission pour monter le dossier ? (car en général mon mari l'a la veille de partir pff n'importe quoi ) et quelle est la validité des cesu ?
en fait là il va partir en mars/avril mais je ne voudrais les utiliser qu''à l'automne, si Marguerite va en garderie.
Ou sinon peut-être je demanderais à mon ancienne nounou si ça l'intéresse quelques heures.
Pour deux mois tu en as eu combien ?
zoline - Ven Jan 21, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
je les ai recu en juillet clin d'oeil je crois qu'il y a besoin de l'ordre de mission oui
pour la validité c'est par année il me semble: donc la ce sera jusque fin janvier 2012
mais sinon pour marguerite pourquoi ne demandes tu pas les cesu garde d'enfant 0 3 ans? tu dois avoir droit à 200 euros de cesu par an, ensuite tu as les cesu 3 6 ans (ceux que j'utilise pour Faustine)
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.html?CSRT=6563572638327518782
Mélissandre - Ven Jan 21, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Comme zoline dit , tu peux avoir les cesu garde d'enfant 0/3 ans, et sans ordre de mission.
laurence - Ven Jan 21, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
Oui aussi, mais on peut peut-être cumuler ?
Mélissandre - Ven Jan 21, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui aussi, mais on peut peut-être cumuler ?

Ca je ne sais pas, j'ai fait les cesu une fois et je ne m'en suis jamais servit.
laurence - Ven Jan 21, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
ben c'est ballot, tu aurais dû les donner du coup clin d'oeil
laurence - Ven Jan 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Et les cesu pour mission ce n'est pas que pour la garde d'enfant je crois, la femme d'un collègue a embauché quelqu'un pour tailler la haie et entretenir le jardin pendant l'absence de son mari, c'est pas mal je trouve !
Mélissandre - Ven Jan 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mais je ne savais pas qu'on pouvait les donner. clin d'oeil
zoline - Ven Jan 21, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Mais je ne savais pas qu'on pouvait les donner. clin d'oeil

mais on ne peut pas si??
zoline - Ven Jan 21, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et les cesu pour mission ce n'est pas que pour la garde d'enfant je crois, la femme d'un collègue a embauché quelqu'un pour tailler la haie et entretenir le jardin pendant l'absence de son mari, c'est pas mal je trouve !

oui pour tout je m'en suis servi pour de heures de menages clin d'oeil
et sinon oui tu peux cumuler les 2 clin d'oeil
emystyles - Ven Jan 21, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
J'ai fait en octobre le dossier CESU défense et CESU fonction publique je le fais en ce moment.
Pour la défense, il est parti 6 mois et comme sur 2 années le montant est plus élevé mais je n'ai encore rien reçu.....
Et pour Les CESU fonction publique on verra le montant!!
laurence - Ven Jan 21, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
Pour les cesu focntion publique ça commence bien le nombre de parts fiscales s'arrête à 8 sur le formulaire en ligne froggy
SPQR - Ven Jan 21, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour les cesu focntion publique ça commence bien le nombre de parts fiscales s'arrête à 8 sur le formulaire en ligne froggy

ça tombe bien, tu as 8 parts non ?
laurence - Ven Jan 21, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Ben non 9: 2 parents + 2 fois 1/2 enfants 1 et 2+ 6 enfants >3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure