Maximômes

toutes les discussions - Ca vous arrive d'en avoir marre d'être maman?

Natachke - Sam Mar 27, 2010 9:18 pm
Sujet du message: Ca vous arrive d'en avoir marre d'être maman?
Semaine de folie, grosse fatigue, des ados, bofbof quoi.

Ce soir je voulais juste la paix. Je me mets dans mon canapé pour regarde un truc bidon à la TV et là bien oui toutes les 3 minutes un enfant me demande quelque chose. Au bout de 8 fois, je demande si je peux aussi avoir une soirée tranquille et là un des enfants me dit 'ben quoi c'est ça être maman'

Et bien ce soir j'en ai un peu marre d'être maman....
Orély - Sam Mar 27, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
hier soir j'en aurais bien vendu trois sur e-bay clin d'oeil
quand ils s'y mettent tous un soir de fatigue c'est dur dur
demain ça ira mieux heart
Elo - Sam Mar 27, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Ah mais moi c'est tous les soirs, après le dernier bisou je ne suis plus disponible pour eux, s'ils viennent me demander un truc ils ont intérêt à ce que ce soit urgent ou grave sinon je les reçois, au mieux, froidement clin d'oeil

Et je n'ai pas honte de leur dire je me fais les ongles
Momo777 - Sam Mar 27, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais marre d'être maman mais il m'arrive de me dire qu'une semaine de "vacances" toute seule sur une île déserte serait pas mal héhé

Courage, ça arrive des jours comme ça - faut penser à un bon moment qu'on a passé avec ses enfants, à leurs petites frimousses quand ils dorment lol, c'est là où ils sont particulièrement sages héhé

Allez, profite bien du reste de ta soirée!!!
adromaca - Sam Mar 27, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
non , en général, j'en ai marre d'autres choses avant en fait ...

la cause ce ne sont pas les enfants

mais je compatis et je t'envoie une tonne de zénitude , de patience et de courage ...........

liza - Sam Mar 27, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
non. Ce qui ne va pas en ce moment, c'est d'être le pilier de la famille...ça parait pas mais on compte beaucoup sur moi. pff n'importe quoi
Fétiche - Sam Mar 27, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
non. Ce qui ne va pas en ce moment, c'est d'être le pilier de la famille...ça parait pas mais on compte beaucoup sur moi. pff n'importe quoi

+1 et je rejoins ADROMACA dans sa remarque : effectivement, c'est souvent d'autres choses qui nous enervent et l'effet boule de neige est immédiat....

Courage c'est un jour sans. Demain se sera plus clair.....
Céline77 - Sam Mar 27, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Marre d'être maman non, mais marre d'être sans cesse sollicitée et suivie par deux garçons partout dans la maison (y compris à la salle de bain et aux toilettes !!! hein ? ) : OUI ! Et c'est NORMAL.
Il faut leur expliquer qu'en tant que maman nous prenons soin d'eux mais qu'eux aussi peuvent prendre soin de nous en respectant de temps en temps des moments de calme ... (comprennent pas toujours ... pff n'importe quoi )
En tout cas, courage, ça va passer avec une bonne nuit de sommeil !
J'ajoute que perso, je pense très sérieusement à un petit week-end en solo pour faire un break, et je pense même à organiser ça de façon régulière si ça se révèle bénéfique pour moi clin d'oeil

TICYA - Sam Mar 27, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Oui je crois que c'était dimanche dernier, ils me gavaient sérieux et j'aurais voulu être seule au monde.
Céline77 - Sam Mar 27, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

+1, en ce moment c'est vraiment ça ici aussi ... le relais qui pourrait me permettre de reprendre un peu de souffle n'est pas vraiment "présent" ... l'est là mais sans l'être en fait ... pff n'importe quoi
Plouf - Sam Mar 27, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
Marre d'etre maman: NON
Marre d'être maman d'enfants pas sages: OUI !
val. - Sam Mar 27, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

Marre d'être maman : non !
Marre d'être prise pour une boniche : oui !
TICYA - Sam Mar 27, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
audoise a écrit:

Ah tiens, celle-là je l'ai sortie ce soir en gueulant ! pas content du tout
val. - Sam Mar 27, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
audoise a écrit:

Je le dis trop souvent ici. pff n'importe quoi
fraueza - Sam Mar 27, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

idem clin d'oeil

mais si mon mari est là, je prend mes clefs de voiture et je m'en vais plutôt que de m'énerver
ju - Sam Mar 27, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
en ce moment un peu... globalement ils sont bien penibles et je sature un peu
virgulle - Sam Mar 27, 2010 11:56 pm
Sujet du message:
ici je serais bien maman une fois de plus c'est trop mignon alors non
MARIKA - Dim Mar 28, 2010 6:43 am
Sujet du message:
oui, en général quand ils accumulent les grosses bêtises et que je suis fatiguée, mais cela ne dure jamais bien longtemps.
c'est trop précieux d'être maman.

on a toutes besoin de breaks, de vie à soi et on ne peut pas être super maman 24h/24. et inversement on ne peut pas être en mode "break" tout le temps, sinon les enfants le sentent, font tout pour attirer l'attention (en général par les manières les plus débiles, qu'ils soient petits ou grands).
et alors cela peut vite virer à l'engrenage.
violette - Dim Mar 28, 2010 7:24 am
Sujet du message:
Marre d'être maman, jamais! grimace Envie qu'on me fiche la paix parfois... chat rigolo
Mamienouche - Dim Mar 28, 2010 7:26 am
Sujet du message:
d'être maman non mais de n'être QUE ça oui parfois... envie de prendre quelques vacances sans devoir gérer, organiser, penser... normal quoi clin d'oeil
pleine lune - Dim Mar 28, 2010 8:01 am
Sujet du message:
Je me retrouve dans vous toutes!
Je n'ai jamais osé faire un post dessus, mais je vis quelquefois les mêmes choses que toi Natachke, justement quand on a besoin de calme sur le canapé ils viennent tous toutes les 5 secondes. Ou quand on est au lit et on doit sortir 5 fois pour les calmer et qu'on est crevée.
Après un peu de repos on supporte de nouveau et on se demande comment on a pu penser qu'on en a eu marre!
Cette nuit mon dernier avait peur, inconsolable, et on l'a pris avec nous. On s'est endormi ensemble, ce qui n'arrive jamais, et à minuit je me suis rréveillé avec sa petite main sur ma joue, trop craquant. Je l'ai doucement remis dans son lit et me suis endormie ensuite...
tulipe - Dim Mar 28, 2010 8:22 am
Sujet du message:
marre d'être maman jamais. Marre de parfois trop répéter oui.
laurence - Dim Mar 28, 2010 8:23 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Marre d'être maman, jamais! grimace Envie qu'on me fiche la paix parfois... chat rigolo

Voilà tout pareil clin d'oeil
marre d'être maman ça voudrait dire, si c'est à refaire je ne le referais pas, et ça je ne l'ai jamais pensé.
patya - Dim Mar 28, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Non pas marre d'être Maman... Mais avoir le droit à un moment à soi sans regarder la montre ou interrompre mille fois l'activité en cours, et ces temps c'est de l'ordre de l'impossible même là que je suis sur MM depuis 5 minutes... deviné quoi?
virgulle - Dim Mar 28, 2010 9:17 am
Sujet du message:
Natch si ta fille a cette vision de la maternité tu n'auras jamais de petits enfants roule de rire
ingrid (le retour...) - Dim Mar 28, 2010 9:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marre d'être maman jamais. Marre de parfois trop répéter oui.

imagine avec 4 roule de rire oui, parfois marre des sollicitations permanentes.
Selene - Dim Mar 28, 2010 10:06 am
Sujet du message:
Marre d'etre maman: NON!
Mais j'aime bien les soirees tranquilles, ne pas passer mon temps a repeter les mm choses etc.
Mais ca fait partie du jeu grimace
titfamille - Dim Mar 28, 2010 10:30 am
Sujet du message:
liza a écrit:

Oui c'est plus ça .
lukimana - Dim Mar 28, 2010 10:40 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ici je serais bien maman une fois de plus c'est trop mignon alors non

exactement comme virgulle!!!
mais oui, besoin de souffler de temps en temps mais c'est humain!!!
Laury - Dim Mar 28, 2010 10:44 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
liza a écrit:

Oui c'est plus ça .

voila, marre de n'être QUE maman, ou plutôt le "mauvais coté" de maman (gronder, faire ranger...) j'ai hate de bosser, de prendre un peu le large, de me rendre moins indispensable aux yeux de ma petite famille et d'en profiter mieux, qualitativement
alex.bzh - Dim Mar 28, 2010 11:09 am
Sujet du message:
Jamais marre d'être maman, je le suis point...marre de ne pas avoir 5 min oui, et alors dans ce cas-là, je le dis!!! et je suis entendue.
Kaloo94 - Dim Mar 28, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Ah mais moi c'est tous les soirs, après le dernier bisou je ne suis plus disponible pour eux, s'ils viennent me demander un truc ils ont intérêt à ce que ce soit urgent ou grave sinon je les reçois, au mieux, froidement clin d'oeil
Et je n'ai pas honte de leur dire je me fais les ongles

tout pareil clin d'oeil
MARIKA - Dim Mar 28, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
malgré les moments parfois irritants, les raz-le-bol, il y a tous ces moments un peu magiques, même avec les grands dadais qui vous balancent souvent des horreurs.
je ne donnerais pas un seul cheveux de mes sacripants, même si j'ai parfois dit sur le coup de la colère que je les vendrais bien !!!
Natachke - Dim Mar 28, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Natch si ta fille a cette vision de la maternité tu n'auras jamais de petits enfants roule de rire

Ben au moins je ne devrais pas me les farcir une fois que les miens me laisseront tranquille clin d'oeil
MARIKA - Dim Mar 28, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
les petits enfants c'est bien différents de tes enfants à toi.
tu peux les gâter. et surtout tu ne les as qu'en CDD. clin d'oeil
je serais triste si je n'étais jamais grand-mère.
ju - Dim Mar 28, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
virgulle a écrit:

Ben au moins je ne devrais pas me les farcir une fois que les miens me laisseront tranquille clin d'oeil

ma mere m'a dit ça toute ma vie qu'elle ne voudrait jamais se farcir mes gosses triste je trouve ça tellement pathetique cette vision, desolée natachke, je suis souvent d'accord avec toi, mais je trouve ces mots supers durs, a tellement me seriner qu'elle ne voulait que la paix, je t'assure que des années aprés et 5 enfants plus tard, je ne ressens aucune joie a partager quoi que ce soit avec elle et si je devais avoir ce type de relation avec un de mes enfants je m'en morderai les doigts toute ma vie... j'ai dit a mon mari de m'abattre dailleurs si je finissais comme ça ! roule de rire
MARIKA - Dim Mar 28, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
je trouve cela surtout tellement triste.
est-ce que tu sais au moins ju pourquoi elle est aussi traumatisée ?
qu'on ait des moments de ras-le-bol par rapport aux enfants, c'est humain. mais qu'on ne voit plus sur le long terme tout ce qu'apportent les enfants, je trouve cela vraiment dommage. c'est perdre la confiance en la vie.
ju - Dim Mar 28, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
qu'on ait des moments de ras-le-bol par rapport aux enfants, c'est humain. mais qu'on ne voit plus sur le long terme tout ce qu'apportent les enfants, je trouve cela vraiment dommage. c'est perdre la confiance en la vie.

elle n'est pas traumatisée, elle ne me voulait pas c'est tout clin d'oeil je suis arrivée au pire moment de sa vie d'aprés elle, elle me le dit sans aucune gene et elle deteste ce que je suis devenue, je suis totalement a l'opposée ce qu'elle aurait aimé, c'est a dire une copie d'elle meme reverence et pour ça aussi que ça se passe bcp mieux avec mon frere qu'elle a "vraiment desirée lui au moins" clin d'oeil crois moi la plus traumatisée dans l'histoire c'est pas elle ça c'est sur clin d'oeil et si j'ai eu 5 enfants ce n'est pas un hasard non plus..
violette - Dim Mar 28, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

elle n'est pas traumatisée, elle ne me voulait pas c'est tout clin d'oeil je suis arrivée au pire moment de sa vie d'aprés elle, elle me le dit sans aucune gene et elle deteste ce que je suis devenue, je suis totalement a l'opposée ce qu'elle aurait aimé, c'est a dire une copie d'elle meme reverence et pour ça aussi que ça se passe bcp mieux avec mon frere qu'elle a "vraiment desirée lui au moins" clin d'oeil crois moi la plus traumatisée dans l'histoire c'est pas elle ça c'est sur clin d'oeil

C'est vraiment dur ça dis donc.. triste
coeurdebreizh - Dim Mar 28, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
oui des fois !!
MARIKA - Dim Mar 28, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
mais elle aurait fait quoi de tellement extraordinaire si elle ne t'avais pas eu ?
est-ce qu'elle n'idéalise pas ce qu'elle aurait fait avec pas (ou moins) d'enfants ?
ju - Dim Mar 28, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais elle aurait fait quoi de tellement extraordinaire si elle ne t'avais pas eu ?
est-ce qu'elle n'idéalise pas ce qu'elle aurait fait avec pas (ou moins) d'enfants ?

elle ne serait pas marié avec mon pere j'imagine...mais j'ai pas envie de creuser specialement le sujet avec elle si tu veux..
Bénédicte BZH - Dim Mar 28, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
heu............non.......pas du tout......... mais.....même jamais je dirai........peut-être parce que je ne me considère pas uniquement comme telle.......
Natachke - Dim Mar 28, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Natachke a écrit:
virgulle a écrit:

ma mere m'a dit ça toute ma vie qu'elle ne voudrait jamais se farcir mes gosses triste je trouve ça tellement pathetique cette vision, desolée natachke, je suis souvent d'accord avec toi, mais je trouve ces mots supers durs, a tellement me seriner qu'elle ne voulait que la paix, je t'assure que des années aprés et 5 enfants plus tard, je ne ressens aucune joie a partager quoi que ce soit avec elle et si je devais avoir ce type de relation avec un de mes enfants je m'en morderai les doigts toute ma vie... j'ai dit a mon mari de m'abattre dailleurs si je finissais comme ça ! roule de rire

Moi je le disais avec un clin d'oeil .

Maintenant j'ai quand même un de mes enfants qui quand je demande s'ils veulent des enfants répond 'ah non, voit que j'ai les mêmes que moi'
Maxie - Dim Mar 28, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
Marre d'être maman, non, mais une envie furieuse d'agir comme si j'étais seule, oui. Et je le fais. Vendredi, tout comme toi, j'étais KO. Eh bien je ne me repose pas devant la tv, là où il y a plein de monde. Non, je lache tout en me disant que mon mari s'occupera de tout, et je vais dans mon lit, je dis "Surtout pas un bruit, je vais dormir!" (à 20h30), et puis, c'est selon, soit je dors vraiment, soit je regarde la tv dans mon lit, seule, où je lis, mais ma porte est fermée, je ne veux voir personne sinon je mords.

Le lendemain, c'est la grande forme et tout repart du bon pied.

Bon, pour cela il faut avoir un mari compréhensif (ce que je pense tu as clin d'oeil ) et...la tv dans sa chambre grimace .
Petitefée - Dim Mar 28, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Marre, non, mais besoin de souffler un peu, ça oui.
tequelle - Lun Mar 29, 2010 6:20 am
Sujet du message:
marre d'etre mamam non
marre de me repeter oui soupire
Loola - Lun Mar 29, 2010 6:37 am
Sujet du message:
Marre d'être maman non, plutôt envie de l'être une fois de plus, mais l'envie parfois d'être loinnnnnnn et d'avoir juste l'homme au téléphone en lui demandant "ça va tu gères ?" tout en me vautrant sur un canapé en mangeant du chocolat . je me fais les ongles

Après je dis ça mais j'ai du les laisser une seule fois 3 jours à ma mère et uniquement parce que j'y étais forcée par les évènements .
MARIKA - Lun Mar 29, 2010 7:48 am
Sujet du message:
on peut s'autoriser des breaks sans pour autant renoncer à être maman.
maman c'est un métier en CDI où l'on ne prend jamais sa retraite.
petits enfants petits soucis, grands enfants .....
flore - Lun Mar 29, 2010 7:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:

marre d'être maman ça voudrait dire, si c'est à refaire je ne le referais pas, et ça je ne l'ai jamais pensé.

pareil, en grandissant ils ont le bon goût de ne pas être rasoir en même temps, quand il y en a un qui pousse un peu trop ce sont les autres qui le temporisent clin d'oeil
lydia93 - Lun Mar 29, 2010 8:03 am
Sujet du message:
c'est surtout dur à un certain age !! mes deux petits de 3 et 6 ans !! ouh la j'en peux plus !! alors que les deux grandes de 14 et 12 ans ben c'est cool cool !!!
pour l'instant !! hum hum
Clotilde - Lun Mar 29, 2010 8:09 am
Sujet du message:
OUI ! Tous les jours... soupire
@rmelle ;) - Lun Mar 29, 2010 8:18 am
Sujet du message:
Non, etre mère ne me pèse jamais...par contre leur comportement pénible m'agace et c'est là que je sens la présence précieuse de M @rmelle: "Prends les choses en main avant que je lui torde le cou!"
zoline - Lun Mar 29, 2010 8:19 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

oh triste ah bon?? triste heart
Madec - Lun Mar 29, 2010 8:34 am
Sujet du message:
De temps en temps, en fait quelques minutes quand je suis fatiguée et que je rêve d'être ailleurs sur une iles déserte avec un bon bouquin.
TICYA - Lun Mar 29, 2010 8:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:

soupire
rlullier - Lun Mar 29, 2010 8:36 am
Sujet du message:
non, jamais.
Mais il m'arrive d'être tellement fatiguée que TOUT LE MONDE m'énerve et j'ai besoin de faire un petit break pour refaire surface (lire un moment dans ma chambre, aller prendre une douche avec la porte fermée à clé...)
mimosa - Lun Mar 29, 2010 8:49 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
audoise a écrit:

Même combat ici, c'est fou ce gosse, le côté "tu es maman 24h sur 24h, lui ça lui irait très bien" mais je suis syndiquée grimace à partir de 21h je n'existe plus et parfois à d'autres moments quand j'ai besoin d'être seule pour recharger mes batteries, ce que dit Maxie me parle bien, je fais pareil clin d'oeil
J'en ai marre d'être maman quand je reçois pour la 83ème fois depuis le début de sa scolarité un mot sur le cahier de correspondance de l'école pour des devoirs bâclés, un comportement dissipé etc... et puis ça passe, parce qu'en faisant les devoirs ensemble il bosse vraiment, qu'il me donne plein de preuves d' heart , et que je ne peux tout simplement ps immaginer ma vie sans lui, par contre pour deux semaines, je n'ai rien contre, il ira en colo cet été grand sourire
Quit62 - Lun Mar 29, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Marre d'être maman non, mais marre qu'ils se relèvent 8 fois oui.
Mais ça n'est pas ça être maman ! Un enfant doit obéir et n'a pas à venir "déranger" sa maman tout le temps quand elle a besoin de calme. Donc tu avais raison d'en avoir marre !
piouceangel - Lun Mar 29, 2010 8:53 am
Sujet du message:
En avoir marre d etre maman pour MES enfants non mais en avoir marre d etre une mere pour mon mari OUI méchante humeur
Et aussi de ne jamais arrive a me poser meme 5 min pour boire un the parce que j en ai toujours un qui a besoin de moi pff n'importe quoi
Clotilde - Lun Mar 29, 2010 8:53 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:

soupire

Oui, en ce moment je ne supporte pas les sollicitations permanentes des enfants, le bazar qui règne constamment dans la maison quoique je fasse, les contraintes liées aux soins d'un bébé... Ni même la présence de mon mari...
Bref, je suis d'une humeur de chien, et si je m'écoutais, si c'était possible... je me barrerai de chez moi, SEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que c'est passager clin d'oeil
nanon - Lun Mar 29, 2010 8:56 am
Sujet du message:
Jamais marre d'être mère mais parfois, très très rarement, la nostalgie de l'avant et de sa liberté d'action.

Se lever le we quand on voulait, décider de lever le camp et d'aller sans contrainte où on veut sans tenir copte de qui que ce soit d'autre que nous mêmes!

Il faut dire que nous n'avons jamais l'occasion de pouvoir partir 2 ou 3 jours mon homme et moi et je pense qu'occasionnellement ça doit être salutaire!

Pourtant comme d'autres, si je peux m'aérer la tête qq heures en sortant seule, ça suffit à me faire revenir plus tranquille! clin d'oeil
tippi - Lun Mar 29, 2010 9:03 am
Sujet du message:
je n'en n'ai pas marre d'être maman,pour rien au monde je ne changerais ma vie,mais par contre,comme vous l'avez souvent dis,marre de n'avoir le temps parfois de n'être que ca pff n'importe quoi

allez hauts les heart les filles!!!!
Lila - Lun Mar 29, 2010 10:20 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Jamais marre d'être mère mais parfois, très très rarement, la nostalgie de l'avant et de sa liberté d'action.

Oui, un peu pour la liberté d'action -- mais je sais que c'est transitoire, d'ici quelques années, je retrouverai cette liberté.

En revanche, ce qui est certain, c'est que j'en ai marre d'avoir des chats à la maison: ils me pourrissent la vie !
TICYA - Lun Mar 29, 2010 11:20 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:

soupire

Oui, en ce moment je ne supporte pas les sollicitations permanentes des enfants, le bazar qui règne constamment dans la maison quoique je fasse, les contraintes liées aux soins d'un bébé... Ni même la présence de mon mari...
Bref, je suis d'une humeur de chien, et si je m'écoutais, si c'était possible... je me barrerai de chez moi, SEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que c'est passager clin d'oeil

Je l'espère pour toi Tu n'as pas la possibilité, justement, de t'échapper un peu seule, un ou deux jours ?
vacky3 - Lun Mar 29, 2010 11:38 am
Sujet du message:
J'étais dans le même état jeudi passé; Vendredi j'ai failli écrire le même post !
Je me suis ravisée en me disant "dans 2 jours ils te manqueront"...

Et c'est exactement cela.
Maintenant, jeudi, c'était pas vraiment les gosses en faute,
c'est le trop plein dû aux travaux et au fait d'être seule à assumer devoirs, rangements, repas, ouvriers dans la maison, plein temps au boulot, aller/retours pour les sports....

Heureusement, ils grandissent; et, comme Maxie, quand j'en ai vraiment besoin, je peux leur dire "Tous au lit, j'ai besoin de calme"
Ils savent s'assumer le soir, même s'il n'y a pas de papa.

Là, ils sont partis pour 3 semaines (semaine papa + vacances grands parents) et c'est déjà lourd à mon petit coeur de maman. pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Mar 29, 2010 11:51 am
Sujet du message:
pas marre non, juste que je me ferais bien un petit apéro tranquille, ça, ça me manque. soupire
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 3:12 am
Sujet du message:
je trouve cela très très triste de penser cela au delà des inévitables raz-le-bol passagers que rencontre toute maman surtout quand les enfants (petits ou grands) débordent d'imagination pour lui rendre la vie impossible.
vous imaginez-vous réelement sans vos enfants ?
est-ce que la vie sans eux serait si facile/formidable ou je ne sais quoi ?
je ne dis pas qu'une vie ne pourrait pas être réussie sans enfant, mais est-ce que c'est la vie que nous on voudrait ?
Laury - Jeu Avr 08, 2010 6:38 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je trouve cela très très triste de penser cela au delà des inévitables raz-le-bol passagers que rencontre toute maman surtout quand les enfants (petits ou grands) débordent d'imagination pour lui rendre la vie impossible.
je ne dis pas qu'une vie ne pourrait pas être réussie sans enfant, mais est-ce que c'est la vie que nous on voudrait ?

c'est vrai que parfois, je me dis "mais comment on vivait avant eux, c'était superficiel"
Mais ça n'empèche^pas d'en avoir marre être que maman ou d'avoir envie de les cotcher au mur 1 ou 2h honte
meriadeg - Jeu Avr 08, 2010 6:54 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Moi aussi soupire
Haribelle - Jeu Avr 08, 2010 7:01 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est vrai que parfois, je me dis "mais comment on vivait avant eux, c'était superficiel"
Mais ça n'empèche^pas d'en avoir marre être que maman ou d'avoir envie de les cotcher au mur 1 ou 2h honte

Tout pareil que toi Laury, je ne pourrais pas vivre sans eux mais oui, les scotcher au mur quelques heures pour ras le bol passager, ca reste dans mes idées parfois très étonné(e)
Je dois avouer que les petits tracas de la vie quotidienne y sont souvent pour beaucoup dans mon humeur de chien, au fond je le sais bien !
Je leur explique alors que ca ne va pas et de ne pas pousser le bouchon trop loin...mais bien entendu (sans le faire exprès surement) ils font tout le contraire pff n'importe quoi
Natachke - Jeu Avr 08, 2010 8:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je ne pourrais pas vivre sans eux je pense car j'ai toujours su que je voulais des enfants, même si franchement il y a des moments où il me rendent c'est dingue. En ce moment, pleins de cours à préparer pour mon futur stage, une montagne de travaux pour l'école, les examens qui se rapprochent à grands pas, j'aimerais pouvoir bosser 10 minutes sans être interrompue. J'aimerais aussi pouvoir profiter un peu mieux de Mr. Natachke, car je trouve qu'on est beaucoup parents et parfois pas assez couple.

Sinon objectivement oui la vie sans enfants est plus facile. Je pense que les gens sans enfants ont beaucoup moins de tracas au quotidien, moins de choix à faire, plus de temps libre, plus d'argent et certainement moins de néttoyage.
diana - Jeu Avr 08, 2010 10:05 am
Sujet du message:
sans eux ???? gros yeux non j'imagine pas une seconde !! ils sont ma vie ! sans eux j'ai pas l'impression d'etre grand chose ... j'y travaille d'ailleurs honte
arcenciels - Jeu Avr 08, 2010 10:14 am
Sujet du message:
oui hier ,j'en avait marre,on aurait dit que toutes les 4 c'etait mis d'accord pour me mettre a bout triste
aujourd'hui ca va mieux apres une bonne nuit de sommeil.faut respirer et rester zen...........et sa passe sourit
Momo777 - Jeu Avr 08, 2010 10:15 am
Sujet du message:
Parfois j'ai envie de passer rien qu'une journée sur une île déserte...

Puis il suffit que mon petit bout arrive en disant "câlin!" et en me faisant un gros bisou baveux... il suffit d'un "maman, t'es la meilleure maman du monde" de ma grande ou bien d'un "mamaaaan, j'peux t'aider?!" de ma moyenne...

Non, je ne pourrais pas vivre sans eux - ils sont ma vie!!! hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 10:17 am
Sujet du message:
c'est peut-être aussi une question d'équilibre entre vie de maman, vie de femme et vie professionnelle (ou estudiantine).
je ne pense pas non plus qu'on puisse vivre QUE pour ses enfants, car je vais vous donner un scoop (clin d'oeil) : ils grandissent et partent de la maison pour vivre leur vie.
il faut se ménager des pauses pour soi.
Laury - Jeu Avr 08, 2010 10:21 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est peut-être aussi une question d'équilibre entre vie de maman, vie de femme et vie professionnelle (ou estudiantine).
je ne pense pas non plus qu'on puisse vivre QUE pour ses enfants, car je vais vous donner un scoop (clin d'oeil) : ils grandissent et partent de la maison pour vivre leur vie.

je suis plutôt d'accord avec ça....
Selene - Jeu Avr 08, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
MARIKA a écrit:

je suis plutôt d'accord avec ça....

moi aussi!
je me rappelle d'une cousine qui deprimait du depart de son N°1 puis du n°2, ca en devenait ridicule...
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
le syndrome du nid vide !!! clin d'oeil
mon nid n'est de loin pas vide et que j'ai d'autres centres d'intérêts que mes enfants, mais le départ de ma grande m'a fait quelque chose.
c'est une grosse étape.
Selene - Jeu Avr 08, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le syndrome du nid vide !!! clin d'oeil
mon nid n'est de loin pas vide et que j'ai d'autres centres d'intérêts que mes enfants, mais le départ de ma grande m'a fait quelque chose.
c'est une grosse étape.
*

j'imagine oui...
heureusement pour elle, que ca s'est fait en douceur et progressivement...car elle etait en pleurs sans arret...ca a bien dure 4/5 mois...elle ne mangeait plus rien, le soir, elle plantait son mari devant la tv et allait se coucher.. dur dur...
en meme temps je sais pas comment je reagirai hein honte
cassiop - Jeu Avr 08, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
Moi le jour ou chacun partira je pense que je serai contente pour eux , ce sera le signe d'un nouvelle vie , chemin au bout duquel j'aurai pu les accompagner jusque-là amoureux transi me enfnats remplissent notre vie mais on a aussi une vie de couple bien remplie amoureux transi on le verra autrement ensuite amoureux transi
Marre d'etre maman surement pas , jamais amoureux transi
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
tu sais Selene, c'est peut-être qu'elle se rend compte qu'elle n'a rien à raconter à son mari et que la présence des enfants lui cachait le vide de leur relation. sans doute aussi que pour cela il y a plein de gens qui divorcent à la retraite : se retrouver soudain 24h/24 ensemble, ce n'est plus possible !!!!! c'est un révélateur, pas une conséquence (du départ des enfants, de la retraite,...).
diana - Jeu Avr 08, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

punaise pourtant j'mets trés bien ca en pratique !!! grand sourire grand sourire mais alors de savoir qu'ils vont partir un jour ...c'est horrible !
Selene - Jeu Avr 08, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu sais Selene, c'est peut-être qu'elle se rend compte qu'elle n'a rien à raconter à son mari et que la présence des enfants lui cachait le vide de leur relation. sans doute aussi que pour cela il y a plein de gens qui divorcent à la retraite : se retrouver soudain 24h/24 ensemble, ce n'est plus possible !!!!! c'est un révélateur, pas une conséquence (du départ des enfants, de la retraite,...).

c'est vrai ce que tu dis, comme quoi il ne faut pas laisser un cote de sa vie entre pareantheses trop longtemps...
bounty10 - Jeu Avr 08, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
moi j'en ai pas marre d'être maman ça non mais j'ai hâte qu'ils grandissent oui !!

ma dernière a 18 mois et là je commence a saturer , j'ai besoin d'air de vivre ma vie de femme et là bah je me sens coincée honte

mais bon je sais que c'est transitoire et quand ils seront grands je penserai avec nostalgie a quand ils etaient petits clin d'oeil
adromaca - Jeu Avr 08, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
en même temps même si on a d'autres occupations en dehors des enfants, c'est difficile de savoir comment on passera le cap !!!

enfin personnellement je n'en sais rien sourit

puis les enfants partent, mais il y a partir et partir, s'ils partent a 2h de route ou moins c'est différent que de partir a 5h ou plus , voir un autre pays ...........

et le couple, nous ne sommes pas la seule responsable de son équilibre, parfois les hommes aussi vivent mal le départ a la retraite , nous on a souvent eu des périodes sans travailler contrairement a eux, et parfois les enfants loin , eux aussi s'aperçoivent qu'ils ne partageaient plus rien de la vie de famille et autres , en bossant trop ou pour d'autres raisons d'ailleurs

j'espère que je passerais "bien" le cap ..............

je vous redirais ça dans 15 ans !!!

Madec - Jeu Avr 08, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Quand je pense que mon mari est persuadé que je repasserai le linge de mes loulous par plaisir....

Il se met le doigt dans l'oeil, qu'ils viennent oui mais pour notre plaisir et pas pour jouer la femme de ménage de service.
kalliope - Jeu Avr 08, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerais bien etre un papa parfois oui hourrah

(pouvoir ecrire mon prénom dans la neige! grimace )

je trouve que la société est très exigente avec les mamans.
etre wonderwoman ben parfois ça me lasse.
j aimerais aussi glandouiller, ne pas avoir les pieds sur terre, etre insouciante... de temps en temps !

Quand l'envie d'en passer un par le fenetre me prend, je respire à fond, je change de piece ou je change le mome de pièce je me fais les ongles

Mais comme j'ai toujours su garder du temps que pour moi ou pour mon couple, je ne me sent pas coincée dans mon role de mère.
tequelle - Ven Avr 09, 2010 10:11 am
Sujet du message:
je pourrais jamais vivre sans mes enfants,meme si parfois on a marre,de se repeter ou on est énervé,mais çà passe quand on entend un"maman je t'aime".

mais il faut aussi,prendre du temps pour soi et pour son couple et ne pas se focaliser que sur les enfants,sinon çà pourras pas marcher...

Mais je pourrais pas,vivre une vie de couple epanoui si j'avais pas d'enfant,et çà c'est trés perso,mais j'ai toujour dit q'un couple sans enfant,c'est comme un jardin sans fleurs grand sourire
sandrine - Ven Avr 09, 2010 10:16 am
Sujet du message:
diana a écrit:
MARIKA a écrit:

punaise pourtant j'mets trés bien ca en pratique !!! grand sourire grand sourire mais alors de savoir qu'ils vont partir un jour ...c'est horrible !

Non ce n'est pas horrible clin d'oeil c'est la vie .
Alors oui c'est trés dur , enfin pour moi ca l'a été qd Elodie est partie en septembre pour ses études , maintenant elle vit avec son fiancé , ils viennent tous les 15 jours , elle vient aussi la moitié des vacances scolaires . J'ai bcp de chance de la voir si souvent , parfois il y a encore des moments ou elle me manque trés fort mais c'est de plus en plus rare, je suis heureuse qu'elle se sente assez sûre d'elle pour vivre sa propre vie loin de nous , mais on est toujours là .... heart
nelcy - Sam Avr 10, 2010 9:34 am
Sujet du message:
flore a écrit:
laurence a écrit:
violette a écrit:

pareil, en grandissant ils ont le bon goût de ne pas être rasoir en même temps, quand il y en a un qui pousse un peu trop ce sont les autres qui le temporisent clin d'oeil

Pareil.
phanou - Sam Avr 10, 2010 10:00 am
Sujet du message:
pas marre d'être maman
mais marre de la maison
marre de ranger
marre de laver
et ce matin, si je ne fais rien, on va passer le we dans une maison cradouille et en azalée
et je n'ai vraiment pas envie de m' y mettre
et si je m' y mettais, cela irait tellement vite
mais qu'est ce que j'ai envie de trainer
mais, mais mais

si la maison était toujours propre et rangée , j'en aurais jamais marre d'être maman
sauf que propreté et rangement, ça ne colle pas avec une ribambelle d'enfants !
Laury - Sam Avr 10, 2010 10:07 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
pas marre d'être maman
mais marre de la maison
marre de ranger
marre de laver
et ce matin, si je ne fais rien, on va passer le we dans une maison cradouille et en azalée
mais, mais mais

si la maison était toujours propre et rangée , j'en aurais jamais marre d'être maman

Phanou. Essaie de faire participer les enfants, genre chasse au trésor, course, ou tout simplement promenade à la clé....
Enora voulait passer la serpillère, je crois que je vais la laisser finir, après tout, ce soir ou demain, tout sera à refaire...

marinaq - Sam Avr 10, 2010 11:18 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
pas marre d'être maman
mais marre de la maison
marre de ranger
marre de laver
mais, mais mais

+1 triste et marre de devoir tout gérer, organiser, planifier, temporiser, .......
et d'entendre raler si c'est pas fait comme ci ou comme ça pff n'importe quoi ou pas fait du tout honte
violette - Sam Avr 10, 2010 11:19 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
pas marre d'être maman
mais marre de la maison
marre de ranger
marre de laver
mais, mais mais

Si si ça peut grimace
pleine lune - Sam Avr 10, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Mon mari râle toujours que la maison est en désordre et quand il était à la maison chez ses parents, tout était rangé, pourtant il étaient pendant longtemps 6 enfants et plus tard 9. Comme quoi ça doit être possible. Mais malheureusement ils ont hérité d'une mère pas maniaque qui a, comme phanou, pas envie de passer sa journée à nettoyer et ranger! Bon courage phanou, je suis exactement pareille. Ce matin je me suis réveillé déjà à 5.30, et ben je me suis habillé à 10.30 pour chercher ma fille, sinon je serais bien resté plus longtemps en chemise de nuit. Je pouvais parce que chéri est au bois...

Chez toi Violette tu arrive à avoir une maison toujours propre???
violette - Sam Avr 10, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mon mari râle toujours que la maison est en désordre et quand il était à la maison chez ses parents, tout était rangé, pourtant il étaient pendant longtemps 6 enfants et plus tard 9. Comme quoi ça doit être possible. Mais malheureusement ils ont hérité d'une mère pas maniaque qui a, comme phanou, pas envie de passer sa journée à nettoyer et ranger! Bon courage phanou, je suis exactement pareille. Ce matin je me suis réveillé déjà à 5.30, et ben je me suis habillé à 10.30 pour chercher ma fille, sinon je serais bien resté plus longtemps en chemise de nuit. Je pouvais parce que chéri est au bois...

Dans la mesure du possible, oui!! clin d'oeil Et pourtant je ne suis pas une "mère chiffon" mais le principal est toujours fait! hourrah
Je crois que c'est aussi parce que ma maison est toujours rangée et que du coup c'est plus facile clin d'oeil , et vite fait, d'y faire le ménage grand sourire

J'édite pour rajouter que je ne passe pas ma journée à nettoyer grimace quelle horreur! je me fais les ongles et j'ai mieux à faire reverence
synt@x error - Sam Avr 10, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
michelledem a écrit:

Dans la mesure du possible, oui!! clin d'oeil Et pourtant je ne suis pas une "mère chiffon" mais le principal est toujours fait! hourrah
Je crois que c'est aussi parce que ma maison est toujours rangée et que du coup c'est plus facile clin d'oeil , et vite fait, d'y faire le ménage grand sourire

J'édite pour rajouter que je ne passe pas ma journée à nettoyer grimace quelle horreur! je me fais les ongles et j'ai mieux à faire reverence

Je suis d'accord avec toi Violette!
Je deteste faire le ménage mais c'est toujours fait.
TT les jours toilettes et salle de bain 3 dans la maison pff n'importe quoi
Cuisine aussi.
rangement fait tt les main;ensuite aspi.TT cela ne prend pas beaucoup de temsp si c'est fait tt les jours.
1 fois par semaine je fait tout d'un coup ,dépoussiérage des sols et lessivage.
Laury - Sam Avr 10, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Ben, celles qui sont des pros du rangement nettoyage tant mieux pour elles, et les autres, et ben, c'est comme ça et puis c'est tout. Dites vous que c'est parfois bien pire ailleurs!!! grimace
Anonymous - Sam Avr 10, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

quand il est là tu peux pas parce qu'il ne veut pas ? hein ?
pleine lune - Sam Avr 10, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
michelledem a écrit:

Ben kty, j'évite, il me fait la remarque: Toujours pas habillé??? Comme il est toujours en pleine forme dès 6 heures du mat, tu comprends...
Il ne me cri pas dessus hein, ça va pas plus loin qu'une petite remarque.
Anonymous - Sam Avr 10, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
kty a écrit:
michelledem a écrit:

Ben kty, j'évite, il me fait la remarque: Toujours pas habillé??? Comme il est toujours en pleine forme dès 6 heures du mat, tu comprends...

c'est pas cool quand même comme attitude hein ? triste
même s'il ne crie pas, il maintient une pression psychologique sous-jacente, tu n'as pas ton libre arbitre, alors que rien ne t'oblige à être comme lui.
booboon - Sam Avr 10, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
michelledem a écrit:
kty a écrit:
michelledem a écrit:

même s'il ne crie pas, il maintient une pression psychologique sous-jacente, tu n'as pas ton libre arbitre, alors que rien ne t'oblige à être comme lui.

ouhlala, je maintiens une pression psychologique sous jacente auprès de mon mari moi.... froggy
laurence - Sam Avr 10, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Moi il me dirait plutôt le soir "tu n'as pas chaud avec cette culotte ?" soupire
Anonymous - Sam Avr 10, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi il me dirait plutôt le soir "tu n'as pas chaud avec cette culotte ?" soupire

ne restes pas seule, fais-toi aider. soupire
Anonymous - Sam Avr 10, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
michelledem a écrit:
kty a écrit:
michelledem a écrit:

ouhlala, je maintiens une pression psychologique sous jacente auprès de mon mari moi.... froggy

parfaitement froggy s'il ne reste pas en pyj parce qu'il sait que tu vas lui en faire la remarque, en gros t'es une chieuse. grimace
pleine lune - Dim Avr 11, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire
diana - Dim Avr 11, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
j'peux trainer en pyj si j'ai rien de prévu ... non ... ON traine tous en pyj !! froggy
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
j'aime pas trainer en pyjama.
ce n'est pas pour autant que ma maison est nickel-chrome.
Momo777 - Dim Avr 11, 2010 11:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aime pas trainer en pyjama.
ce n'est pas pour autant que ma maison est nickel-chrome.

+1

A l'époque (sans enfant et en appart'), on traînait souvent en pyjama le dimanche - mais depuis qu'on habite dans une maison, tu peux être sûre qu'un voisin va sonner justement quand t'es pas habillé pff n'importe quoi Alors depuis, plus de "journées pyj" héhé mais maison pas nickel non plus héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure