liza a écrit: |
non. Ce qui ne va pas en ce moment, c'est d'être le pilier de la famille...ça parait pas mais on compte beaucoup sur moi. ![]() |
non. Ce qui ne va pas en ce moment, c'est d'être le pilier de la famille...ça parait pas mais on compte beaucoup sur moi. ![]() |
audoise a écrit: |
Marre d'etre maman: NON
Marre d'être maman d'enfants pas sages: OUI ! |
val. a écrit: | ||
Marre d'être maman : non ! Marre d'être prise pour une boniche : oui ! |
TICYA a écrit: | ||||
Ah tiens, celle-là je l'ai sortie ce soir en gueulant ! ![]() |
violette a écrit: |
Marre d'être maman, jamais! ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
marre d'être maman jamais. Marre de parfois trop répéter oui. |
virgulle a écrit: |
ici je serais bien maman une fois de plus ![]() ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Oui c'est plus ça . |
Elo a écrit: |
Ah mais moi c'est tous les soirs, après le dernier bisou je ne suis plus disponible pour eux, s'ils viennent me demander un truc ils ont intérêt à ce que ce soit urgent ou grave sinon je les reçois, au mieux, froidement ![]() Et je n'ai pas honte de leur dire ![]() |
virgulle a écrit: |
Natch si ta fille a cette vision de la maternité tu n'auras jamais de petits enfants ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Ben au moins je ne devrais pas me les farcir une fois que les miens me laisseront tranquille ![]() |
MARIKA a écrit: |
je trouve cela surtout tellement triste.
est-ce que tu sais au moins ju pourquoi elle est aussi traumatisée ? qu'on ait des moments de ras-le-bol par rapport aux enfants, c'est humain. mais qu'on ne voit plus sur le long terme tout ce qu'apportent les enfants, je trouve cela vraiment dommage. c'est perdre la confiance en la vie. |
ju a écrit: | ||
elle n'est pas traumatisée, elle ne me voulait pas c'est tout ![]() ![]() ![]() ![]() |
mais elle aurait fait quoi de tellement extraordinaire si elle ne t'avais pas eu ?
est-ce qu'elle n'idéalise pas ce qu'elle aurait fait avec pas (ou moins) d'enfants ? |
ju a écrit: | ||||
ma mere m'a dit ça toute ma vie qu'elle ne voudrait jamais se farcir mes gosses ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Voilà tout pareil ![]() marre d'être maman ça voudrait dire, si c'est à refaire je ne le referais pas, et ça je ne l'ai jamais pensé. |
Clotilde a écrit: |
OUI ! Tous les jours... ![]() |
zoline a écrit: | ||
oh ![]() ![]() ![]() |
Ah tiens, celle-là je l'ai sortie ce soir en gueulant ! ![]() |
![]() |
nanon a écrit: |
Jamais marre d'être mère mais parfois, très très rarement, la nostalgie de l'avant et de sa liberté d'action.
|
Clotilde a écrit: | ||||||
Oui, en ce moment je ne supporte pas les sollicitations permanentes des enfants, le bazar qui règne constamment dans la maison quoique je fasse, les contraintes liées aux soins d'un bébé... Ni même la présence de mon mari... Bref, je suis d'une humeur de chien, et si je m'écoutais, si c'était possible... je me barrerai de chez moi, SEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que c'est passager ![]() |
je trouve cela très très triste de penser cela au delà des inévitables raz-le-bol passagers que rencontre toute maman surtout quand les enfants (petits ou grands) débordent d'imagination pour lui rendre la vie impossible.
vous imaginez-vous réelement sans vos enfants ? est-ce que la vie sans eux serait si facile/formidable ou je ne sais quoi ? je ne dis pas qu'une vie ne pourrait pas être réussie sans enfant, mais est-ce que c'est la vie que nous on voudrait ? |
Laury a écrit: | ||
c'est vrai que parfois, je me dis "mais comment on vivait avant eux, c'était superficiel" Mais ça n'empèche^pas d'en avoir marre être que maman ou d'avoir envie de les cotcher au mur 1 ou 2h ![]() |
je trouve cela très très triste de penser cela au delà des inévitables raz-le-bol passagers que rencontre toute maman surtout quand les enfants (petits ou grands) débordent d'imagination pour lui rendre la vie impossible.
vous imaginez-vous réelement sans vos enfants ? est-ce que la vie sans eux serait si facile/formidable ou je ne sais quoi ? je ne dis pas qu'une vie ne pourrait pas être réussie sans enfant, mais est-ce que c'est la vie que nous on voudrait ? |
c'est peut-être aussi une question d'équilibre entre vie de maman, vie de femme et vie professionnelle (ou estudiantine).
je ne pense pas non plus qu'on puisse vivre QUE pour ses enfants, car je vais vous donner un scoop ( ![]() il faut se ménager des pauses pour soi. |
Laury a écrit: | ||
je suis plutôt d'accord avec ça.... |
le syndrome du nid vide !!! ![]() mon nid n'est de loin pas vide et que j'ai d'autres centres d'intérêts que mes enfants, mais le départ de ma grande m'a fait quelque chose. c'est une grosse étape. |
c'est peut-être aussi une question d'équilibre entre vie de maman, vie de femme et vie professionnelle (ou estudiantine).
je ne pense pas non plus qu'on puisse vivre QUE pour ses enfants, car je vais vous donner un scoop ( ![]() il faut se ménager des pauses pour soi. |
tu sais Selene, c'est peut-être qu'elle se rend compte qu'elle n'a rien à raconter à son mari et que la présence des enfants lui cachait le vide de leur relation. sans doute aussi que pour cela il y a plein de gens qui divorcent à la retraite : se retrouver soudain 24h/24 ensemble, ce n'est plus possible !!!!! c'est un révélateur, pas une conséquence (du départ des enfants, de la retraite,...). |
diana a écrit: | ||
punaise pourtant j'mets trés bien ca en pratique !!! ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
pareil, en grandissant ils ont le bon goût de ne pas être rasoir en même temps, quand il y en a un qui pousse un peu trop ce sont les autres qui le temporisent ![]() |
phanou a écrit: |
pas marre d'être maman
mais marre de la maison marre de ranger marre de laver et ce matin, si je ne fais rien, on va passer le we dans une maison cradouille et en azalée et je n'ai vraiment pas envie de m' y mettre et si je m' y mettais, cela irait tellement vite mais qu'est ce que j'ai envie de trainer mais, mais mais si la maison était toujours propre et rangée , j'en aurais jamais marre d'être maman sauf que propreté et rangement, ça ne colle pas avec une ribambelle d'enfants ! |
pas marre d'être maman
mais marre de la maison marre de ranger marre de laver et ce matin, si je ne fais rien, on va passer le we dans une maison cradouille et en azalée et je n'ai vraiment pas envie de m' y mettre et si je m' y mettais, cela irait tellement vite mais qu'est ce que j'ai envie de trainer mais, mais mais si la maison était toujours propre et rangée , j'en aurais jamais marre d'être maman sauf que propreté et rangement, ça ne colle pas avec une ribambelle d'enfants ! |
pas marre d'être maman
michelledem a écrit: |
Mon mari râle toujours que la maison est en désordre et quand il était à la maison chez ses parents, tout était rangé, pourtant il étaient pendant longtemps 6 enfants et plus tard 9. Comme quoi ça doit être possible. Mais malheureusement ils ont hérité d'une mère pas maniaque qui a, comme phanou, pas envie de passer sa journée à nettoyer et ranger! Bon courage phanou, je suis exactement pareille. Ce matin je me suis réveillé déjà à 5.30, et ben je me suis habillé à 10.30 pour chercher ma fille, sinon je serais bien resté plus longtemps en chemise de nuit. Je pouvais parce que chéri est au bois...
Chez toi Violette tu arrive à avoir une maison toujours propre??? |
violette a écrit: | ||
Dans la mesure du possible, oui!! ![]() ![]() Je crois que c'est aussi parce que ma maison est toujours rangée et que du coup c'est plus facile ![]() ![]() J'édite pour rajouter que je ne passe pas ma journée à nettoyer ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Mon mari râle toujours que la maison est en désordre et quand il était à la maison chez ses parents, tout était rangé, pourtant il étaient pendant longtemps 6 enfants et plus tard 9. Comme quoi ça doit être possible. Mais malheureusement ils ont hérité d'une mère pas maniaque qui a, comme phanou, pas envie de passer sa journée à nettoyer et ranger! Bon courage phanou, je suis exactement pareille. Ce matin je me suis réveillé déjà à 5.30, et ben je me suis habillé à 10.30 pour chercher ma fille, sinon je serais bien resté plus longtemps en chemise de nuit. Je pouvais parce que chéri est au bois...
Chez toi Violette tu arrive à avoir une maison toujours propre??? |
kty a écrit: | ||
quand il est là tu peux pas parce qu'il ne veut pas ? ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Ben kty, j'évite, il me fait la remarque: Toujours pas habillé??? Comme il est toujours en pleine forme dès 6 heures du mat, tu comprends... Il ne me cri pas dessus hein, ça va pas plus loin qu'une petite remarque. |
kty a écrit: | ||||||
c'est pas cool quand même comme attitude hein ? ![]() même s'il ne crie pas, il maintient une pression psychologique sous-jacente, tu n'as pas ton libre arbitre, alors que rien ne t'oblige à être comme lui. |
laurence a écrit: |
Moi il me dirait plutôt le soir "tu n'as pas chaud avec cette culotte ?" ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
ouhlala, je maintiens une pression psychologique sous jacente auprès de mon mari moi.... ![]() |
laurence a écrit: |
Moi il me dirait plutôt le soir "tu n'as pas chaud avec cette culotte ?" ![]() |
j'aime pas trainer en pyjama.
ce n'est pas pour autant que ma maison est nickel-chrome. |