virmaauco a écrit: |
pas chers mais j'en cherche un pour notre futur 6ème et je ne sais quel modèle choisir.
http://snowbeach.com/sacs_a_dos-11763-1-1-c.html |
violette a écrit: | ||
J'en ai aussi promis un à ma future 6° ![]() ![]() Effectivement ils sont pas très chers, mais je dois dire que j'ai pas envie d'acheter si tôt ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
C'est également ce que j'ai promis à mon futur 6ème ![]() |
flore a écrit: | ||||||
traddition ici aussi acheté avec papa pour la 6¨°, comme c'est une "loque " devant Alice il veut lui en acheter un mini pour la maternelle ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
mes deux grands l'ont depuis la CM1.....
un wyoming, c'est la mm taille que le padded, taille correcte mm pour le collège (mon ainée est en 5è) mais avec un fond en cuir, comme ça pas grave s'ils sont posés n'importe où. |
violette a écrit: | ||||||||
Trop mignon! ![]() ![]() Elle a envie d'aller à l'école Flore? ![]() |
flore a écrit: | ||||||
traddition ici aussi acheté avec papa pour la 6¨°, comme c'est une "loque " devant Alice il veut lui en acheter un mini pour la maternelle ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
sont vraiment si bien ces sacs? |
Mamienouche a écrit: |
ouais, parce qu'ils sont colorés et ultra légers (enfin, à vide ![]() |
mimosa a écrit: |
ici aussi même question métaphysique : quelle contenance prendre pour le sac de 6e ??? |
Citation: |
Padded (wyoming)
Dimension : 41.0 x 30.5 x 15.5 cm Volume : 24,00 litres Poids : 0,38 kg |
Citation: |
Pinnacle
Dimension : 42.0 x 32.5 x 25.5 cm Volume : 38,00 litres Poids : 0,65 kg |
mimosa a écrit: |
ici aussi même question métaphysique : quelle contenance prendre pour le sac de 6e ??? |
Ecoute moi je leur ai toujours pris le "lambda" (parfois avec fond cuir) et il leur a toujours fait collège et lycée ![]() |
flore a écrit: | ||||
pareil mais ils reviennent déjeuner |
laurence a écrit: |
ça dépend des collèges mais ici ils utilisent des cahiers 24 sur 32 et de grands classeurs. Et ils ont vraiment beaucoup de livres à prendre, (ce qui fait lourd mais c'est un autre débat) et du coup seul le modèle le plus grand convient.
Après au lycée paradoxalement ils ont besoin de moins grand. |
J'en ai aussi promis un à ma future 6° ![]() ![]() Effectivement ils sont pas très chers, mais je dois dire que j'ai pas envie d'acheter si tôt ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
anniv' dans 13 jours, c'est l'idée que j'ai cette année. |
carpediem27 a écrit: | ||
ici idem les 2 garçons ont le modèle pinnacle (35L), un peu grand pour le primaire mais pour le collégien entre les cahiers 24 x32 et les grands classeurs c'est ce qu'il faut ! quand le grand a sport il peut tout caser dedans , pas besoin d'avoir un autre sac ma fille par contre a un modèle de base avec une seule grande poche et je ne suis pas sûre que tout rentre dedans ! on verra à la rentrée |
celui-ci vous semble correct en dimension pour une entrée en collège?!
http://snowbeach.com/eastpak_backpack_padded_pak_r_-11907-2-1-c.html |
Alors lequel pour un 6ème? vous avez le nom? |
karine16 a écrit: |
j'ai celui-là à vendre : http://snowbeach.com/eastpak_backpak_pinnacle_jfk_g-11890-2-1-c.html
il est quasi neuf, servi moins d'une année scolaire ![]() |
Mamienouche a écrit: |
heu ça t'aide pas mais c'est super solide ces machins ![]() |
fraueza a écrit: |
en regardant de près, pinnacle a 3 poches au lieu d'une grande fourre-tout, ça peut être un avantage pour mon bordélique
je vais essayer d'aller les voir en magasin pour me faire une idée ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Déjà ??? Tu es prévoyante ! |
fraueza a écrit: | ||||
ça va vite arriver ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
si ma fille aime, tu le vends c (je l'aombien? elle rentre a 18h30 ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
30 € fdp compris ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
il est assez grand pour 6eme? il plait a ma fille |
TICYA a écrit: | ||||||
Mais non ! Quand même ! On n'est même pas encore en été ! |
meriadeg a écrit: |
Attention, ma 6° n'en a jamais voulu et ça n'a pas l'air d'etre LE sac ici! |
meriadeg a écrit: |
Attention, ma 6° n'en a jamais voulu et ça n'a pas l'air d'etre LE sac ici! |
bibiche a écrit: | ||
je te rassure, il n'y a que sur mm que j'en entende parler ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Tu regarderas les jeunes à la sortie des collèges/lycée ils en ont tous, enfin presque. Ca m'a bluffé l'autre jour en ville. Une marque quoi, comme le jeans ici. |
bibiche a écrit: | ||||||
non justement pas ici ![]() des sacs à dos de sport, marques diverses, des besaces pour les filles, mais eastpack non. |
Madec a écrit: |
Les cousins de 17 et 18 ans, ont été de bon conseil pour la rentrée de ma fille en 6ème il y a bientôt 2 ans. C'est solide ! Et tout rentre dedans.
Félicitations au garçon qui l'a démonté dès la première année, c'est assez incroyable, c'est la première fois que j'entends qu'on peut détruire un eastpack aussi vite. (un pari ? ) |
mamanbeuns a écrit: |
et comment vous reconnaissez de loin ce genre de sac a dos? |
mimosa a écrit: | ||
Etiquette sur la poche du sac à dos ![]() |
steph7 a écrit: |
UP
J'en ai acheté un pour ma 2ème tout à l'heure.. alors je sais que c'est hyper solide et garanti 30 ans etc.. celui de sa grande soeur tient hyper bien le coup (alors que les sacs à doc à 10/15e achetés pour un voyage scolaire avaient duré une semaine= fermeture éclair qui lâche surtout... et bretelles aussi) mais je trouve quand même qu'il a l'air moins solide que celui de sa soeur, peut être parce qu'il n'a pas le fond en cuir? Et puis j'ai failli acheter un Tann's pour Alix (rose ![]() ![]() |
UP
J'en ai acheté un pour ma 2ème tout à l'heure.. alors je sais que c'est hyper solide et garanti 30 ans etc.. celui de sa grande soeur tient hyper bien le coup (alors que les sacs à doc à 10/15e achetés pour un voyage scolaire avaient duré une semaine= fermeture éclair qui lâche surtout... et bretelles aussi) mais je trouve quand même qu'il a l'air moins solide que celui de sa soeur, peut être parce qu'il n'a pas le fond en cuir? Et puis j'ai failli acheter un Tann's pour Alix (rose ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Steph, je viens d'essayer, un cahier 24*32 rentre dans le petit modèle tann's. Celui de Félix est en toile (imperméable) http://www.edisac.com/tanns-0gib35c2-498?utm_source=pureshopping&utm_medium=CPC&utm_campaign=comparateur et le reste n'est pas en cuir mais en simili. Ceci dit, ça tient super bien. |
MARIKA a écrit: |
les Eastpak sont-ils vraiment TOUJOURS à la mode ?
cela fait un bail que cela dure ce truc. assez pour que cela soit has-been ? |
(alors que les sacs à doc à 10/15e achetés pour un voyage scolaire avaient duré une semaine= fermeture éclair qui lâche surtout... et bretelles aussi) |
fraueza a écrit: | ||
mes sacs Decathlon achetés 6 euros pour aller au sport tiennent parfaitement bien depuis des lustres ![]() je ne sais pas si c'est vraiment à la mode ici, je n'ai pas eu l'impression d'en voir des tonnes à la sortie du collège ![]() et celui de Camille acheté 35 euros l'année dernière, est en parfait état |
fraueza a écrit: | ||
mes sacs Decathlon achetés 6 euros pour aller au sport tiennent parfaitement bien depuis des lustres ![]() je ne sais pas si c'est vraiment à la mode ici, je n'ai pas eu l'impression d'en voir des tonnes à la sortie du collège ![]() et celui de Camille acheté 35 euros l'année dernière, est en parfait état |
Ici il y en a bcp.. Mais a vrai dire c'est surtout pour la solidité que je prends ça .. |
zoline a écrit: |
vos enfants qui rentrent en 6ème prennent quoi comme sac à dos? |
nutella a écrit: |
ici on a acheté ce modèle http://www.snowbeach.com/eastpak_backpack_pinnacle_neon-25189-2-1-c.html en plus je l'ai eu moins cher en boutique , on avait 20% de réduc ![]() apparement c'est toujours à la mode, ils étaient dévalisés et certains modèles étaient en reapprovisionnement. On a choisit eastpack pour la garantie ![]() |
zoline a écrit: | ||
sympa comme modèle ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Seul mon fils a une eastpack, car je trouve les coloris vraiment trop moches ![]() |
laurence a écrit: | ||
Bien écoute Charlotte vient de s'en prendre un à carreaux rouges drôlement joli et bien plus gai que les kakis et autres bleus foncés discrets choisis par les ados en recherche de discrétion ![]() |
Oui de toute façon au lycée, ils ont tout de suite des sacs beaucoup plus légers...
Son ancien Eastpack (un petit) était nickel, mais je lui ai demandé pour une sortie scolaire en fin d'année, et j'ai écrit notre nom dessus au marqueur pour pas que ça se perde, (sans trop y réfléchir...) et il parait que c'est trop la honte maintenant ![]() |
karine16 a écrit: |
je viens d'en acheter 2 pour mes 2 grands sur le bon coin.ils sont comme neufs, prix total : 49€ ![]() |
T'en veux pas un avec notre nom ? ![]() |
Ben efficacité et mode ne font visiblement pas bon ménage ![]() |
virgulle a écrit: |
ici gris noir bleu marine... la folie quoi ![]() |
elle serait contente non si je changeait le modèle qu'elle a reperé contre celui ci ![]() ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us |
![]() et en plus on pourrait coller une étiquette avec notre nom dans sa main ![]() |
bon ma fille a vu celui la mais j'hésite il n'est pas trop grand? pis j'ai peur qu'elle se lasse du motif mais bon....
http://www.gsell.fr/enfant/sac-a-dos/sac-a-dos-scolaire/kk060sk-sac-a-dos-2-compartiments-eastpak.htm |
Charlotte a écrit: | ||
La taille c'est bon, j'avais pris la taille en dessous j'ai du en racheter un au bout de 3 mois....pour le motif c'est toi qui voit mais je choisirais un truc plus neutre....sans pour autant tomber dans le grisouille ! |
zoline a écrit: | ||||
plutot uni? |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui...elle va quand même le traîner tous les jours...et puis les fleurs elle risque de trouver que ça fait trop petite fille dans quelques mois... Il y en a des bicolores qui sont très sympas |
bon ma fille a vu celui la mais j'hésite il n'est pas trop grand? pis j'ai peur qu'elle se lasse du motif mais bon....
http://www.gsell.fr/enfant/sac-a-dos/sac-a-dos-scolaire/kk060sk-sac-a-dos-2-compartiments-eastpak.htm |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui...elle va quand même le traîner tous les jours...et puis les fleurs elle risque de trouver que ça fait trop petite fille dans quelques mois... Il y en a des bicolores qui sont très sympas |
Mélissandre a écrit: |
Le mieux c'est tout de même de lui faire choisir . |
zoline a écrit: | ||
ah ben oui c'est ce que j'avais fait et elle a choisi celui là ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
zoline a écrit: | ||||||
je lui ai pris , elle avait un coup de coeur pour ce modèle là, je serais mal placée pour lui refuser ![]() |