plusbelavie a écrit: |
Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue. - si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique) - si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien. - si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront. |
Momo777 a écrit: |
Merci les filles ![]() Karinek, Je vais appliquer tes conseils, cela me donne sûrement 99,9 % d'être prise ![]() Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste ![]() ![]() Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin ![]() |
karinek a écrit: |
Ravie que mes conseils t'aident! ![]() pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull ![]() bien coiffée,légèrement maquillé,souriante....t'inquiètes ça va le faire!! (un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance ![]() ![]() ![]() ![]() |
Selene a écrit: | ||
t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout... En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!! Les horaires sont sympas? |
karinek a écrit: |
Ravie que mes conseils t'aident! ![]() pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull ![]() bien coiffée,légèrement maquillé,souriante....t'inquiètes ça va le faire!! (un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Juste une chose: ne te dévalorise pas ! |
Momo777 a écrit: | ||
Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?" Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente ![]() ![]() |
je suis impatiente = je suis réactive
je suis lente = je suis posée je suis mère de famille = je suis résistante au stress ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
pose toi surtout la question de ce qu'ils attendent de toi dans un garage.
tu vas faire de l'acceuil, de la compta/facturation/administratif, du commercial ? dans le premier cas c'est ton look qui compte, dans le second, ton organisation (pallier aux carences de vendeurs ou réparateurs plus bordéliques que toi :lol:) et ta connaissance des procédures (par exemple savoir faire des cartes grises en ligne), dans le 3e si tu y connais quelque chose en voiture et si tu sais vendre. |
je suis impatiente = je suis réactive
je suis lente = je suis posée je suis mère de famille = je suis résistante au stress ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
C'est marrant ça je ne cherche pas de boulot, sans m'habiller classe au quotidien je ne m'habille pas cool non plus, mais si je devais dans une heure me vêtir pour un entretien d'embauche ou autre je trouverai quoi mettre sans problème...j'ai toujours eu ce qu'il faut en cas de besoin (pour boulot ou autre)... |
Laury a écrit: |
Petit truc pour "les questions?"
Si tu n'en as pas, "non, tout est clair, vous avez déjà répondu à toutes les questions que je me posais" Et hop, tu détournes la chose ![]() |
MARIKA a écrit: |
ce n'est qu'un premier entretien.
je trouve que tu as très bien présenté les choses : tu aimais le travail que tu faisais mais que c'était trop solitaire et que tu aimes les contacts, donc un métier qui demande plus de contact. ne te dévalorise pas par rapport aux autres. la personne qui a plein de diplômes elle paraitra peut-être surdiplômée pour le poste. il te t'a pas demandé en quoi tu pensais être faite justement pour l'administratif ? |
Céline77 a écrit: |
Ne te sous-estime pas ! C'était une "première fois" depuis longtemps et tu as des atouts tu le dis toi même ![]() Soit confiante et donne nous des nouvelles dès que tu en auras ! ![]() |
Effectivement - j'ai appris quelque chose!!! Par contre, j'aurais presque préféré que ce premier entretien soit pour un boulot où je ne serais pas trop déçue de ne pas l'avoir eu! Genre "de toute façon c'était trop loin, ça ne me correspondait pas" etc! Comme le renard avec les raisons qu'il ne pouvait pas atteindre, lol!
Là, je m'en veux tout de même car après-coup, je trouve pleines de choses que j'aurais pu lui dire!!! ![]() Bref, un peu découragée tout de même - car qui sait à quand le prochain entretien...! ![]() |
alex.bzh a écrit: |
Je n'ai pas tout lu Momo, mais quoique tu aies dit/fait, je suis sûre que tu as fait de ton mieux, si la personne a désiré te rencontrer c'est que pour elle tu peux éventuellement convenir...l'entretien parfait n'existe pas, et tu ne maitrise pas tout...sais-tu combien de personnes étaient convoquées? |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu n'as pas à t'en vouloir, si tu ne l'as pas, c'est que ce n'était pas celui-là qu'il te fallait, un point c'est tout. |
alex.bzh a écrit: |
Hé!!! rien ne dit que tu ne l'auras pas, tu n'as pas encore la réponse!!!on a toujours tendance à refaire l'entretien chez soi, c'est sûr qu'on aimerait toujours trouver la réponse qui en jette, le bon mot qui tue au moment "M", mais bon voilà, en réalité on fait ce qu'on peut sur le moment, et tout le monde en est là... |
nelcy a écrit: |
Allez Momo, c'est le premier pas qui compte, maintenant que tu t'es lancée, tu verras bien si ce premier entretien n'a pas marché (on ne trouve pas du travail du premier coup à chaque fois ![]() ![]() |