Maximômes

toutes les discussions - Au secours!!!!! (News p. 4)

Momo777 - Jeu Avr 01, 2010 6:04 pm
Sujet du message: Au secours!!!!! (News p. 4)
coucou les filles,

Je n'arrive pas y croire: j'ai un entretien samedi!!!!! hourrah

Et je suis morte de peur gros yeux Et oui, ce sera mon premier entretien d'ambauche depuis plus de dix ans! re- gros yeux

Bref, du mal à rester zen, comment s'habiller, quelles sont les gaffes à ne surtout pas faire?!

Si quelques-unes ont de l'expérience en la matière, je serais reconnaissante pour quelques petits conseils! grand sourire

Bises,

- Momo -
Kaloo94 - Jeu Avr 01, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
c'est pour quel genre de boulot ?
karinek - Jeu Avr 01, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
arriver nue,ou habillée en pouf(sauf si c'est un poste d'entraineuse) arriver en retard et en plus gueuler comme hystérique....mettre une grande tarte dans la tronche de la personne qui te reçoit,retourner son bureau en éructant des insultes et repartir en lui pétant au nez et en claquant la porte....sont des choses à éviter!! clin d'oeil
J'espère t'avoir bien aider sur ce coup là!! grimace
Bonne chance à toi
plusbelavie - Jeu Avr 01, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue.
- si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique)
- si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien.
- si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront.
cassiop - Jeu Avr 01, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue.
- si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique)
- si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien.
- si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront.
Au moin c'est clair ! gros yeux clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 01, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Merci les filles grand sourire

Karinek,
Je vais appliquer tes conseils, cela me donne sûrement 99,9 % d'être prise héhé

Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste marre pas de haut convenable, un manteau qui a vu des jours meilleurs et sinon un anorak!!! gros yeux

Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin soupire Aïe, ça promet!!!!
carpediem27 - Jeu Avr 01, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
super momo !
je croise les doigts pour toi
secrétaire dans un garage , au niveau de la tenue c'est plus cool que dans une boite d'assurance ou banque
du moment que c'est correct çà devrait aller
pour l'entretien pas trop de conseil, çà fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !
d'autres ont certainement des tuyaux plus sérieux que "ne pas rote" etc....à te donner clin d'oeil
TICYA - Jeu Avr 01, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
Selene - Jeu Avr 01, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Karinek,

Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste marre pas de haut convenable, un manteau qui a vu des jours meilleurs et sinon un anorak!!! gros yeux

Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin soupire Aïe, ça promet!!!!

t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!!

Les horaires sont sympas?
Laury - Jeu Avr 01, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Euh, évite de mettre ta rboe à l'envers...quoique, il parait que ça porte bonheur, mais à condition de ne surtout pas la remettre à l'endroit quand on s'en rend compte...
Mais bon, moi, ça m'a porté chance... chance !
karinek - Jeu Avr 01, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Ravie que mes conseils t'aident! grand sourire
pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull clin d'oeil )
bien coiffée,légèrement maquillé,souriante....t'inquiètes ça va le faire!!
(un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance clin d'oeil
booboon - Jeu Avr 01, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
chance ! Momo
Laury - Jeu Avr 01, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull clin d'oeil )

c'est ce que j'allais dire clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 01, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Momo777 a écrit:

Karinek,

t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!!

Les horaires sont sympas?

Pantalon noir oui, chemisier... argh, non, je n'en ai pas et sincèrement, ça ne me va pas du tout (je suis un peu forte du ventre, alors ça fait vraiment grosse v**** honte )

Côté horaires, aucune idée encore - c'est ouvert 6 jours sur 7 et cela de 9h à 18h30 - mais s'ils veulent me faire bosser tout ce temps-là, ce seraient bien plus que les 35h annoncées gros yeux Ce qui est dômmage c'est qu'à mon avis, mes samedis avec les enfants, seraient foutues - mais bon, faut faire des concessions dans la vie! Comme le lundi ne semble pas être jour de repos, il y aurait peut-être possibilité de négocier le mercredi grand sourire
Momo777 - Jeu Avr 01, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:

Merci sourit

Ben, au fait j'aurais aimé d'abord "sonder" un peu "l'environnement" - bref, si tout le monde est en jean et t-shirt, je saurai à quoi m'en tenir - mais imaginons que ce "responsable des ventes" qui m'accueille est en costard cravate et que j'arrive en jean, ce ne serait pas top honte Entreprise 3 à 5 salariés, ça se trouve que je serai la seule femme lol héhé

Côté pantalon ça va, je peux même mettre la jupe, mais côté haut... rien qui tienne la route, faut absolument que je fasse les boutiques demain soupire
steph7 - Jeu Avr 01, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Juste une chose: ne te dévalorise pas !
Selene - Jeu Avr 01, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Oui , le jean pour un entretien d'embauche...bof bof...apres par contre, suivant l'ambiance, pas de souci! grand sourire
Momo777 - Jeu Avr 01, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?"

Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente honte, ce sera "au revoir, Madame!" tout de suite! marre
plusbelavie - Jeu Avr 01, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
steph7 a écrit:

Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?"

Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente honte, ce sera "au revoir, Madame!" tout de suite! marre

Il faut que tu trouves des défauts qui peuvent passer pour des qualités...
Momo777 - Jeu Avr 01, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
je suis impatiente = je suis réactive
je suis lente = je suis posée
je suis mère de famille = je suis résistante au stress

héhé héhé héhé
Céline77 - Jeu Avr 01, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

héhé héhé héhé

Parfait ! je me fais les ongles

Bonne chance pour samedi ! chance !
karinek - Ven Avr 02, 2010 7:59 am
Sujet du message:
dans les qualités tu peux mettre organisée(même si c'est pas vrai)dans la tête des gens,mère de famille nombreuse=organisée(même si pour nous c'est parfois le azalée clin d'oeil )
esprit d'initiative?capacité à apprendre rapidement?
en défaut tu peux dire perfectionniste...comme ça ça fait une qualité en plus clin d'oeil

pour ta tenue,tu dis que t'as un petit bidon,les tuniques trapèze ou légèrement évasées c'est pas mal pour donner un côté féminin et masquer le bidon...en plus ça va avec les pantalons,les jupes,les leggins et t'en trouves des pas chère clin d'oeil

bonne chance à toi!
tequelle - Ven Avr 02, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Momo je suis hourrah pour toi

pour la tenue je dirais aussi un pantalon noir et une tunique,pour le reste je peux pas t'aider,çà fait plus de 8 ans que je suis à là maison...
mais je te souhaite bonne chance

chance ! on croise pour toi
MARIKA - Ven Avr 02, 2010 8:47 am
Sujet du message:
pose toi surtout la question de ce qu'ils attendent de toi dans un garage.
tu vas faire de l'acceuil, de la compta/facturation/administratif, du commercial ?
dans le premier cas c'est ton look qui compte, dans le second, ton organisation (pallier aux carences de vendeurs ou réparateurs plus bordéliques que toi :lol:) et ta connaissance des procédures (par exemple savoir faire des cartes grises en ligne), dans le 3e si tu y connais quelque chose en voiture et si tu sais vendre.
mamanbeuns - Ven Avr 02, 2010 8:53 am
Sujet du message:
aller momo hourrah
tippi - Ven Avr 02, 2010 8:53 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pose toi surtout la question de ce qu'ils attendent de toi dans un garage.
tu vas faire de l'acceuil, de la compta/facturation/administratif, du commercial ?
dans le premier cas c'est ton look qui compte, dans le second, ton organisation (pallier aux carences de vendeurs ou réparateurs plus bordéliques que toi :lol:) et ta connaissance des procédures (par exemple savoir faire des cartes grises en ligne), dans le 3e si tu y connais quelque chose en voiture et si tu sais vendre.

tout pareil = plein de chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
Selene - Ven Avr 02, 2010 8:55 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

héhé héhé héhé

impec!!!!

tu sais pour les horaires...les employes administratifs ne travaillent âs forcement le samedi, c surtout les commerciaux clin d'oeil enfin c comme ca pour une copine qui travaille en concession.

MARIKA - Ven Avr 02, 2010 8:56 am
Sujet du message:
tu ne nous a pas non plus dit si c'était un petit garagiste ou une grande concession.
l'entretien ne sera pas le même.
chez le petit garagiste, on ne te demandra sans doute pas quelles sont tes qualités et tes défauts ou toutes ces choses des entretiens avec DRH ou psychologue du travail. ce sera sans doute beaucoup plus ... terre à terre.
mimosa - Ven Avr 02, 2010 9:02 am
Sujet du message:
Marika a tout dit ce que je pense, c'est reposant grand sourire , un entretien pour un même boulot n'a rien à voir d'une boîte à l'autre
pleine lune - Ven Avr 02, 2010 9:10 am
Sujet du message:
Bon courage momo, je m'imagine ton stress!
Bénédicte BZH - Ven Avr 02, 2010 9:12 am
Sujet du message:
C'est marrant ça je ne cherche pas de boulot, sans m'habiller classe au quotidien je ne m'habille pas cool non plus, mais si je devais dans une heure me vêtir pour un entretien d'embauche ou autre je trouverai quoi mettre sans problème...j'ai toujours eu ce qu'il faut en cas de besoin (pour boulot ou autre)...
soleil - Ven Avr 02, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Bravo Momo ! J'ai connu la même chose il y a 3 mois, j'ai eu un entretien d'embauche (et ai été embauchée) pour un CDI après 12 ans d'arrêt. Le directeur m'a dit qu'il m'avait choisie parce qu'il sentait ma très grande motivation. Il faut que tu arrives confiante en ayant préparé l'entretien. Je te conseille aussi de t'habiller de façon élégante mais pas trop quand même, il faut surtout que tu sois bien dans tes vêtements. Je croise les doigts pour toi ! Bonne chance !
tequelle - Ven Avr 02, 2010 9:46 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
C'est marrant ça je ne cherche pas de boulot, sans m'habiller classe au quotidien je ne m'habille pas cool non plus, mais si je devais dans une heure me vêtir pour un entretien d'embauche ou autre je trouverai quoi mettre sans problème...j'ai toujours eu ce qu'il faut en cas de besoin (pour boulot ou autre)...

+1
mimosa - Ven Avr 02, 2010 9:59 am
Sujet du message:
je conseille pour la tenue de ne surtout ps mettre une tenue neuve achetée pour l'occasion et dans laquelle tu ne seras ps forcément à l'aise!!!! tu dois être concentrée sur ce qui se dit et ps sur le confort de tes fringues, et être naturelle, ça passe aussi par la gestuelle et comment tu te sens dans tes fringues, donc surtout ps le tailleur si tu n'en portes jamais etc..., pour mon entretien d'embauche j'avais mis pantalon noir, haut rouge légèrement décolleté, petits talons et veste tailleur noir, rien qui tape à l'oeil, ni négligé ni classe, basique....en tailleur jupe à hauts talons, j'aurais été déguisée, c tellement ps moi, alors qu'on peut s'immaginer que c la tenue d'une secrétaire, mais chez nous c ps ça qu'on regarde en 1er...
plusbelavie - Ven Avr 02, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Tu pourrais pas envoyer ton mari ou la tata en reconnaissance pour voir comment sont habillés les gens dans ce garage ? ça te donnerait une idée de ce qu'on attend de toi...
Momo777 - Ven Avr 02, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
coucou les filles,

Merci d'avoir été nombreuses à me répondre et à me souhaiter bonne chance, ça me met de la baume au coeur c'est trop mignon

J'ai mal dormi (cauchemardé que mon futur patron me demandait de faire une synthèse, que je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, que je gribouillais comme un petit cochon honte et que Yanis braillait devant la porte et qu'il fallait d'abord que je cherche quelqu'un qui le garde lol grimace )

finalement, entre RDV ORL et retour chez moi pour ramener les filles à l'école (vivement que papa était là pour les faire déjeuner!), j'ai tout de même réussi à m'acheter une tenue hourrah

Hier j'avais sorti une jupe mi-longue et un haut à manches courtes avec un gilet, mais comme vous le dites, c'est tellement pas moi... soupire

Je me suis achetée deux pantalons noires classiques qui font un peu chics, un haut rouge (clin d'oeil à Mimosa clin d'oeil) et un gilet noir. Des choses dans lesquelles je me sens très à l'aise et dont je sais que je vais les remettre par la suite! hourrah

Et pour répondre à la question de Marika: dans l'annonce c'est précisé 3 à 5 salariés, donc petite entreprise - c'est justement ce qui me rassure un peu! sourit

Je repasse ce soir (si je tiens encore debout), rhinite purulente selon l'ORL et même pas le temps de me reposer ou bien d'aller chercher mes antibios, faut que j'accompagne zhom pour aller chercher la nouvelle voiture...

En tout cas merci pour vos conseils - je me sens déjà mieux!!! hourrah

- Momo -
MARIKA - Ven Avr 02, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
vas-y .... comme si tu n'allais pas à un entretien.
parce qu'à mon avis, ton problème, c'est toute la pression que tu te mets.
est-ce que le boulot vaut vraiment toute cette pression ?
c'est ton premier entretien ! cool !! tu n'as absolument rien à perdre.
dis-toi que va le voiture pour lui acheter une voiture, que tu lui parles d'égal à égal, pas que c'est un hypothétique futur patron en puissance.
Momo777 - Ven Avr 02, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
Merci Marika, c'est ce que j'avais besoin d'entendre clin d'oeil

Que je ne suis pas en infériorité parce que je cherche du boulot - en fin de compte, il est pareil que moi, il cherche sa secrétaire, lol (et ils ont déjà dû recruter, je crois, car offre mise à jour sur Pôle Emploi).

Enfin, j'essaie de rester zen! Ce qui me préoccupe juste c'est la partie "anglais", pour comprendre les Américains pff n'importe quoi A me demander si lui, il parle anglais pour importer des voitures américaines - il va peut-être me faire un entretien en anglais héhé
tulipe - Ven Avr 02, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
Un conseil : évite le tailleur en lin grand sourire
Quit62 - Ven Avr 02, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
Te lister la liste des gaffes !!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Avec toi, c'est trop dur !!! clin d'oeil

Bon entretien !
Momo777 - Ven Avr 02, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
Lol héhé

Pas de tailleur - et pas de gaffe non plus, j'espère!!!! héhé
phanou - Ven Avr 02, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
Sois objective, simple, et franche

c'est pas une demande en mariage
c'est un travail
tu t'habilles comme tu t'habilles chaque jour en pimpant
parce qu'une secrétaire qui porte des couleurs c'est aussi sympa.

Propre, souriante, polie
c'est déjà pas mal !
nelcy - Ven Avr 02, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Marika, réfléchis à ce qu'ils attendent de toi, soit à l'aise et sûre de toi (allez t'es une super maman, t'as plein de projets, d'énergie, tu es multilingue....) pas de raison de t'angoisser. clin d'oeil

Côté look, un truc classique dans lequel tu te sens bien ira parfaitement.

Et t'inquiète à part dans les articles de magasines, j'ai jamais entendu que l'on avait demandé à quelqu'un ses défauts et qualités à un entretien d'embauche. clin d'oeil
Céline77 - Sam Avr 03, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
coucou Alors Momo ? Qu'a donné ton entretien ?
mamanbeuns - Sam Avr 03, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
alors cet entretient coucou
yoko - Sam Avr 03, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Un petit conseil de plus, même si c'est surement trop tard...

Pour avoir fait un peu de recrutement je trouve que les 1eres minutes sont très importantes : on apprécie que quelqu'un ait une poignée de main franche et un regard direct montrant la confiance en soi (pas de main molle et de regard sur les pieds...)
Généralement je demandais à la personne en entretien ses motivations pour postuler, et la réponse que j'avais trop souvent c'est "parce que ça correspond à ma formation"... à éviter....Il vaut mieux réfléchir avant l'entretien à comment on va présenter ses motivations.
plusbelavie - Sam Avr 03, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Alors Momo !!!! Tu viens avec de bonnes nouvelles ?
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
coucou les filles,

Bon, j'ay ai survéculol!!!!!

Monsieur très sympa, par contre j'ai l'impression de ne pas avoir su assez montrer ma motivation soupire On était plusieurs à passer, la dame avant moi n'arrêtait pas de parler, de dire qu'elle avait fait telle ou telle formation (Ressources Humaines), qu'elle avait été assistante de direction... Alors que moi, pour développer mon CV déjà il y avait un mot qui sur le coup ne voulait plus me revenir en français (le trac honte ), puis quand il m'a demandé pourquoi avoir choisi cette entreprise ci... enfin, j'ai expliqué que le travail de traductrice avait été très enrichissant mais aussi très solitaire - que j'aimais le contact avec les personnes et que j'avais donc envie de travailler pour une societé. Qu'en voyant l'offre, je m'étais dit que c'était exactement ce que je recherchais et ce que je savais faire.

Si j'ai loupé une bonne occasion, je m'en mordrais les doigts! Un peu d'accueil, un peu de téléphone, beaucoup d'administratif. Le tout avec des horaires de bureau du lundi au vendredi pas trop trop loin de chez moi! Tiens, on pourrait même y aller à une seule voiture, chéri pourrait me déposer...

Mais bon, j'avoue que je ne suis pas très optimiste et qu'en attendant je continue de chercher - pas très douée pour les entretiens soupire

Enfin, si la première a beaucoup parlé, je trouvais que celle qui venait après moi était beaucoup trop maquillée, mais bon... après c'est mon avis (je suis plutôt pour le naturel lol) et c'est à voir quelle personnalité le recruteur préfère.

Je suis crevée, mal dormi, fait des cauchemars. Enfin, je couche petit bout, je mange et je m'attaque à la peinture dans la chambre de ma puce, ça va me changer les idées!!!!!

Merci pour votre soutien! hourrah
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
PS:

Ah oui, pour celles qui auront des entretiens prochainement, voilà ce qu'il m'a demandé:
- Pourriez-vous me développer votre CV
- Pourquoi avoir choisi de postuler dans notre entreprise?
- Qu'aimez-vous dans le travail?
- Que n'aimez-vous pas dans le travail?
Voilà des questions auxquelles vous pouvez déjà réfléchir clin d'oeil
plusbelavie - Sam Avr 03, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
Quand auras-tu des nouvelles ?
Laury - Sam Avr 03, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Même si ça ne marche pas, dis toi que tu as déjà décroché la 1ere étape de l'entretien ...Tu vas apprendre à mieux te défendre en entretien et puis qui sait,peut être que ta candidature va leur plaire, il faut aussi croire à la chance clin d'oeil
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
D'ici deux semaines (par mail ou par téléphone) mais franchement, j'y crois pas trop soupire

PAr trois fois, il m'a demandé: des questions?

Celle avant moi a voulu savoir pleines de choses sur la societé que je n'ai pas demandées - signe que je ne m'intéresse pas assez à l'entreprise? hein ?
Selene - Sam Avr 03, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
j'espere quetu auras la place..faut te devaloriser par rapport aux autres. il se peut que cellequi causait beaucoup n'est rien raconte de merveilleux non plus!

et puis si ca ne marche pas, tu auras deja un peu d'experience pour ton prochain entretien clin d'oeil
plusbelavie - Sam Avr 03, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si tu seras retenue ou non mais beaucoup parler n'est pas forcément un critère de réussite d'entretien !
Laury - Sam Avr 03, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Petit truc pour "les questions?"
Si tu n'en as pas, "non, tout est clair, vous avez déjà répondu à toutes les questions que je me posais"
Et hop, tu détournes la chose clin d'oeil
MARIKA - Sam Avr 03, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
ce n'est qu'un premier entretien.
je trouve que tu as très bien présenté les choses : tu aimais le travail que tu faisais mais que c'était trop solitaire et que tu aimes les contacts, donc un métier qui demande plus de contact.
ne te dévalorise pas par rapport aux autres. la personne qui a plein de diplômes elle paraitra peut-être surdiplômée pour le poste.
il te t'a pas demandé en quoi tu pensais être faite justement pour l'administratif ?
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Non, il n'a pas demandé pourquoi j'aimais faire de l'administratif - mais j'ai tout de même mis en avant que j'en avais déjà fait (pour ma propre entreprise clin d'oeil) de même que les contacts téléphoniques avec les clients.

Ce que j'ai un peu peur c'est de ne pas m'être assez intéressée à ce que fait la societé. Et tiens, j'ai même pas évoqué la question du salaire honte

Un bon point pour moi: ils ont besoin de quelqu'un qui parle anglais parce qu'ils travaillent avec les USA et... avec l'Allemagne hourrah
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Petit truc pour "les questions?"
Si tu n'en as pas, "non, tout est clair, vous avez déjà répondu à toutes les questions que je me posais"
Et hop, tu détournes la chose clin d'oeil

très bonne idée sourit Par contre encore mieux: la prochaine fois je me note toutes les questions par avance grand sourire
marinaq - Sam Avr 03, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ce n'est qu'un premier entretien.
je trouve que tu as très bien présenté les choses : tu aimais le travail que tu faisais mais que c'était trop solitaire et que tu aimes les contacts, donc un métier qui demande plus de contact.
ne te dévalorise pas par rapport aux autres. la personne qui a plein de diplômes elle paraitra peut-être surdiplômée pour le poste.
il te t'a pas demandé en quoi tu pensais être faite justement pour l'administratif ?

+1 et le " c'est exactement ce que je recherche et ce que je sais faire " grand sourire
La pipelette elle les a peut-être soulés, trop parler c'est pas une marque d'efficacité dans le travail clin d'oeil
on croise avec toi grand sourire
adromaca - Sam Avr 03, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
les questions oui j'ai eu aussi un peu ............

et pour l'entretien ça fait une très bonne expérience sourit tu sais parfois on n'est pas prise et ça n'a rien a voir avec notre motivation, habits contacts, juste qu'ils ont préférées quelqu'un d'autres sourit ça ne se commande pas toujours même a expérience égale, le felling, et autres jouent beaucoup ..........

allez bravo et ça reste de toute façon ta meilleure expérience pour les autres entretiens et foncer !!!
Céline77 - Sam Avr 03, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Ne te sous-estime pas ! C'était une "première fois" depuis longtemps et tu as des atouts tu le dis toi même clin d'oeil Les langues, le fait d'avoir géré l'admin pour ta boîte, ton goût du contact ...
Soit confiante et donne nous des nouvelles dès que tu en auras !
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
Merci les filles, vous me remontez le moral grand sourire
Oui, cela me fait une expérience - et des questions à aprofondir surtout pour une prochain entretien!

C'est juste que je suis consciente que rien qu'un entretien c'est déjà une énorme chance (mon père m'a rappelé qu'en Allemagne, on pouvait envoyer 60 candidatures sans même une seule réponse! triste ) alors je m'en veux un peu d'avoir (peut-être) gâché cette opportunité!

Surtout que là, je me dis que quand il a dit qu'il fallait être très rigoureux, j'aurais pu lui répondre que c'est pareil pour la traduction...

Et quand j'ai évoqué mon congé qui se termine officiellement en fin d'année, il m'a dit "ah, vous cherchez pour décembre?" J'ai répondu que non, étant donné le marché du travail actuel, je m'y prenais en avance.

Gaffe ou pas? Genre "bon, elle a encore jusqu'à la fin de l'année pour trouver quelque chose..."

Bon, si ça ne marche pas (et de Disney pas de nouvelles non plus d'ailleurs) je vais peut-être me tourner vers l'intérim - ils proposent des postes intéressants et ce sont ceux de la societé d'intérim qui sachent si tu conviens à tel ou tel poste ou pas. Cela me ferait toujours une expérience de plus sur mon CV clin d'oeil
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Céline77 a écrit:
Ne te sous-estime pas ! C'était une "première fois" depuis longtemps et tu as des atouts tu le dis toi même clin d'oeil Les langues, le fait d'avoir géré l'admin pour ta boîte, ton goût du contact ...
Soit confiante et donne nous des nouvelles dès que tu en auras !
Merci Céline sourit

Je n'ai pas confiance en moi, c'est mon plus grand défaut!!!! soupire

Et oui, sans faute, dès que j'aurai des nouvelles, je vous préviendrai!!!
Momo777 - Sam Avr 03, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Et je m'aperçois qu'à la fin de l'entretien, ayant ^la tête complètement vide, j'ai totalement oublié de demander pour le salaire triste Sachant qu'il était précisé dans l'annonce!
Je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs en quelque sorte ("elle n'est même pas sûre d'être prise et déjà en négociations"!)

Alors est-ce que ça fait: "elle est pessimiste et pas motivée, elle n'a même pas demandé le salaire" ou bien "au moins elle n'a pas cherché à négocier, bon point pour elle!"

Flûte alors, comment j'ai pu ne pas y penser!!!! soupire
alex.bzh - Dim Avr 04, 2010 10:01 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu Momo, mais quoique tu aies dit/fait, je suis sûre que tu as fait de ton mieux, si la personne a désiré te rencontrer c'est que pour elle tu peux éventuellement convenir...l'entretien parfait n'existe pas, et tu ne maitrise pas tout...sais-tu combien de personnes étaient convoquées?
mamanbeuns - Dim Avr 04, 2010 10:35 am
Sujet du message:
momo au moins il voit que tu es plus interessée par le boulot
que par les sous
aller meme si c'est pas bon ca t'a donné une grande bouffée d'oxygene et mis le pied a l'etrier pour les prochains entretients
Momo777 - Dim Avr 04, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Effectivement - j'ai appris quelque chose!!! Par contre, j'aurais presque préféré que ce premier entretien soit pour un boulot où je ne serais pas trop déçue de ne pas l'avoir eu! Genre "de toute façon c'était trop loin, ça ne me correspondait pas" etc! Comme le renard avec les raisons qu'il ne pouvait pas atteindre, lol!

Là, je m'en veux tout de même car après-coup, je trouve pleines de choses que j'aurais pu lui dire!!! soupire Un boulot qui me passe sous le nez, alors que c'était une occasion en or (car toutes les critères réunies: travail qui m'aurait plu, CDI au bout si je m'étais bien débrouillée, pas trop loin, horaires de bureau)

Bref, un peu découragée tout de même - car qui sait à quand le prochain entretien...! triste
plusbelavie - Dim Avr 04, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Effectivement - j'ai appris quelque chose!!! Par contre, j'aurais presque préféré que ce premier entretien soit pour un boulot où je ne serais pas trop déçue de ne pas l'avoir eu! Genre "de toute façon c'était trop loin, ça ne me correspondait pas" etc! Comme le renard avec les raisons qu'il ne pouvait pas atteindre, lol!

Là, je m'en veux tout de même car après-coup, je trouve pleines de choses que j'aurais pu lui dire!!! soupire Un boulot qui me passe sous le nez, alors que c'était une occasion en or (car toutes les critères réunies: travail qui m'aurait plu, CDI au bout si je m'étais bien débrouillée, pas trop loin, horaires de bureau)

Bref, un peu découragée tout de même - car qui sait à quand le prochain entretien...! triste

Tu n'as pas à t'en vouloir, si tu ne l'as pas, c'est que ce n'était pas celui-là qu'il te fallait, un point c'est tout.
Momo777 - Dim Avr 04, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Je n'ai pas tout lu Momo, mais quoique tu aies dit/fait, je suis sûre que tu as fait de ton mieux, si la personne a désiré te rencontrer c'est que pour elle tu peux éventuellement convenir...l'entretien parfait n'existe pas, et tu ne maitrise pas tout...sais-tu combien de personnes étaient convoquées?

aucune idée, je sais juste qu'à cette heure-là on était trois. Sachant que l'offre a été diffusée sur le site du Pôle Emploi (donc sûrement beaucoup beaucoup de CVs reçus!!!) et que la décision devrait tomber d'ici deux semaines. Donc il a encore le temps d'en voir défiler des candidats soupire
Momo777 - Dim Avr 04, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Momo777 a écrit:

Tu n'as pas à t'en vouloir, si tu ne l'as pas, c'est que ce n'était pas celui-là qu'il te fallait, un point c'est tout.

Je vais essayer de voir les choses comme ça clin d'oeil

Et au fait:

JOYEUX PACQUES!!!! hourrah
adromaca - Dim Avr 04, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
zen ce boulot te semblait parfait pour toi, mais peut être que si là ça ne marche pas

il y en a d'autres encore plus parfait, ou pas dans le secteur automobile et autres .. tu n'en sais rien

pas facile de rester zen en attendant la réponse

Momo777 - Dim Avr 04, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Surtout si on pense connaître la réponse soupire
Enfin, tu as raison, peut-être que d'ici quelques semaines je "tirerai le gros lot" en décrochant un boulot encore mieux payé mais avec les mêmes critères lol hourrah
booboon - Dim Avr 04, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
ben moi je trouve que tu t'es drôlement bien débrouillée : le mot qui ne revient pas en français ça fait plutôt "wahou elle parle plus facilement allemand, on va décrocher des marchés en Allemagne, développer notre marché là-bas...."

bien sûr après coup, on trouve toujours ce qu'on aurait pu dire de mieux, mais tout le monde est là "sur le coup" personne ne passe un entretien après coup hein... clin d'oeil

Et puis pour le salaire de toutes façons si ils ont besoin de toi, tu repasseras sûrement un autre entretien, il sera alors temps de parler salaire... clin d'oeil

te bile pas, je pense comme d'autres : c'est ton tout 1er entretien, si tu ne l'as pas, tu as encore jusque décembre pour en avoir plein... et t'entraîner; Et puis celui que tu décrocheras sera peut-être encore plus parfait au moment de te mettre à travailler ! hourrah
Bon courage
alex.bzh - Dim Avr 04, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Hé!!! rien ne dit que tu ne l'auras pas, tu n'as pas encore la réponse!!!on a toujours tendance à refaire l'entretien chez soi, c'est sûr qu'on aimerait toujours trouver la réponse qui en jette, le bon mot qui tue au moment "M", mais bon voilà, en réalité on fait ce qu'on peut sur le moment, et tout le monde en est là...
Momo777 - Dim Avr 04, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Merci de me rassurer les filles sourit

Ben, je pense que j'aurais été plus optimiste si je n'avais pas entendu l'entretien qu'il avait avec la dame avant moi - sachant que ça a du bon aussi, j'ai pu entendre quelques questions qui me seraient également posées honte Je trouve qu'il s'est entretenu avec elle plus longuement, il y a eu plus de "dialogue", elle a pris des notes et tout! Maintenant, ayant entendu un peu ce qui s'était dit, je n'osais pas non plus reprendre des questions qu'elle avait posées (il avait dû s'agir du chiffre d'affaire ou que sais-je).

Mais bon, on verra bien. Je pense que l'essentiel (après les compétences qu'il pense qu'a une certaine candidate) c'est aussi que le courant passe! En effet, c'est le chef du centre qui a passé l'entretien, il serait donc en étroite collaboration avec la personne qu'il choisira.

J'attends la réponse avec impatience... et je me dis que si demain je n'ai pas déjà un mail "nous regrettons de vous informer..."j'ai peut-être encore des chances - les candidates évincées sont prévenues assez tôt, je pense clin d'oeil
diana - Dim Avr 04, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Hé!!! rien ne dit que tu ne l'auras pas, tu n'as pas encore la réponse!!!on a toujours tendance à refaire l'entretien chez soi, c'est sûr qu'on aimerait toujours trouver la réponse qui en jette, le bon mot qui tue au moment "M", mais bon voilà, en réalité on fait ce qu'on peut sur le moment, et tout le monde en est là...

j'suis tout à fait d'accord !! pis cet entretien t'as remis le pied à l'étrier !! moi j'dis félicitation momo !!!
Momo777 - Dim Avr 04, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Merci Diana sourit
Momo777 - Lun Avr 19, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Bon, aujourd'hui, quinze jours après l'entretien, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé.

Rien n'est encore décidé, selon le recruteur, ils ont pris du retard (qu'en autre, ils n'avaient pas réussi à joindre toutes les personnes).

Je suis toujours sûre et certaine d'avoir m**dé pendant l'entretien, mais d'un autre côté je me dis que si j'avais été "nulle" au point qu'il se dise "alors celle-là, certainement pas!!!", il aurait pu me dire directement que je ne correspondais pas au profil, non?

Donc voilà, il me reste un petit espoir! sourit En attendant, je postule à droite et à gauche sans jamais avoir de réponse. Bon, c'est toujours du temps de gagné que je peux passer avec mes trois petits loups c'est trop mignon

En tout cas merci pour votre soutien! grand sourire
diana - Lun Avr 19, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
on continue de croiser alors ! chance !
nelcy - Lun Avr 19, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
Allez Momo, c'est le premier pas qui compte, maintenant que tu t'es lancée, tu verras bien si ce premier entretien n'a pas marché (on ne trouve pas du travail du premier coup à chaque fois clin d'oeil ) en tout cas tu va t'améliorer, t'as appris des choses, fais le bilan de ce premier entretien.
Momo777 - Lun Avr 19, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Merci les filles! grand sourire

Si jamais il me dit par téléphone que je ne suis pas prise, je compte bien lui demander pourquoi (sans être agressive, hein?! clin d'oeil) car cela pourra m'aider pour m'améliorer la prochaine fois.

Ce qui est déprimant, c'est que depuis je n'ai eu aucune réponse à aucun de mes envois de CV triste Pourtant il y a un poste qui colle exactement avec mon profil, rien! soupire Enfin, on verra bien, il faut persévérer... sourit
Solveig - Lun Avr 19, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
Il faut effectivement demander pourquoi tu n'es pas prise, c'est toujours instructif. Je l'ai souvent fait, souvent en ajoutant que c'était pour m'aider à mieux me situer sur le marché du travail.

Bon courage ! chance !
Momo777 - Lun Avr 19, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
Merci Solveig sourit

Je suis assez auto-critique pour savoir pourquoi il pourrait ne pas me prendre: j'ai dû sembler pas très sûre de moi, quand il m'a posé des questions, j'ai longtemps attendu avant de répondre (à me casser le cerveau de ce que j'allais dire). En retraçant mon CV, j'ai repris des infos qui n'étaient pas forcément vitales pour le poste... je ne me suis pas montrée assez enthousiaste (alors que j'aurais voulu dire que j'avais regardé leur site etc). Mais bon, je suis quelqu'un de sincère - si un jour on devrait avoir cette discussion, je pense que je pourrai dire que c'était mon premier entretien depuis longtemps (seulement s'ils me disent non, hein?! clin d'oeil )
LAB - Lun Avr 19, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Allez Momo, c'est le premier pas qui compte, maintenant que tu t'es lancée, tu verras bien si ce premier entretien n'a pas marché (on ne trouve pas du travail du premier coup à chaque fois clin d'oeil ) en tout cas tu va t'améliorer, t'as appris des choses, fais le bilan de ce premier entretien.

+1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure