phanou a écrit: |
Voilà ma sœur se marie
Elle nous "invite" , organise son mariage sur 3 jours il faut "réserver sa place avant lundi" et le tarif est de 150 euros X 3 X le nombre de personne soit 7 Donc 150 X 21 je n'ose même pas penser au résultat ! ![]() là, j'ai un gros coup de déprime je vis sur une autre planète je suis déphasée, dépassée je ne sais même pas quoi répondre à part que vais m'unir avec eux par la pensée et la prière ![]() cela coute moins cher et cela peut rapporter gros ! ![]() |
karine16 a écrit: |
ce n'est pas un poisson d'avril par hasard? ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
ce n'est pas un poisson d'avril par hasard? ![]() |
LAB a écrit: | ||
c'est ce que j'espère ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Hum, hum, poisson d'avril ou pas, demander une participation quand on n'a pas un sou, ma foi, ça ne me choque pas. Pourquoi les pauvres ne pourraient-ils pas se marier ? Après, la fête est plus modeste et on zappe la liste de mariage mais, bon, faut s'adapter et vivre avec son temps... de crise ![]() |
Hum, hum, poisson d'avril ou pas, demander une participation quand on n'a pas un sou, ma foi, ça ne me choque pas. Pourquoi les pauvres ne pourraient-ils pas se marier ? Après, la fête est plus modeste et on zappe la liste de mariage mais, bon, faut s'adapter et vivre avec son temps... de crise ![]() |
Selene a écrit: | ||
ca me serait jamais venue a l'idee... par contre juste passer devant M.le maire parce que pas d'argent pour faire plus: oui |
rlullier a écrit: | ||||
Moi non plus, ça ne me viendrait pas à l'idée, comme de faire un emprunt pour payer mon mariage... Mais bon, y a plein de gens qui aiment se mettre à sec donc ça doit marcher! |
Doudounette a écrit: | ||||||
Nous on a fait un crédit et on regrette pas. ![]() |
fraueza a écrit: |
150 X 21 = 3150 euros |
rlullier a écrit: | ||||||||
ah, mais tu fais bien ce que tu veux avec les sous que tu n'as pas ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||||
Y'en a bien qui font des mômes avec les sous qu'ils n'ont pas. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
C'est pas grave, leurs mômes leur paieront leur retraite ![]() |
Selene a écrit: |
j'imagine le malaise...
et tes parents? ils en pensent quoi? |
plusbelavie a écrit: |
Là c'est sûr ma soeur devrait se passer de moi, ou plus exactement, elle me verrait à la mairie et à l'église mais pas plus !!! |
![]() Là c'est sûr ma soeur devrait se passer de moi, ou plus exactement, elle me verrait à la mairie et à l'église mais pas plus !!! |
Céline77 a écrit: | ||
Idem parce qu'en plus ils ne sont pas dans le besoin ... je comprends pas ... ![]() |
phanou a écrit: | ||
je me demande si je vais y aller quel est le genre de personne qui va claquer 150 euros par jour ???? tel est ma question A mon avis, comme disent les rillettes " nous n'avons pas les mêmes valeurs !" |
Céline77 a écrit: |
Ca leur permettra de faire une sélection ... torchons et serviettes quoi ... |
plusbelavie a écrit: | ||||
150 euros par jour et par personne.... ça irait pour un célibataire (et encore.... ça fait quand même 450€) mais pour une famille nombreuse ![]() |
![]() Tu vas devoir faire un emprunt pour aller au mariage de ta soeur ! ![]() |
Citation: |
Nous dire si voulez que nous vous réservons une chambre pour vous et pour combien de nuit: prix moyen 150€ / nuit |
Céline77 a écrit: |
Ca te ferait beaucoup de kilomètres pour y aller ? |
plusbelavie a écrit: | ||
Ben... Paris-St Jean de Luz, il faut compter 9h en voiture, quand même ! |
Elle fume un peu la moquette ta soeur quand même ![]() |
c'est que je me suis dit ! j'ai pensé " là, elle est vraiment siphonnée !" et quand tu penses que cette fille conseille un homme politique, cela fait froid dans le dos ! je vous rassure, elle ne conseille pas un homme de gauche allez devinez quel parti ? |
nanon a écrit: |
Vache!
Elle s'attend à avoir bcp d'invités de ce standing? Soeur ou pas soeur, elle pourrait toujours se gratter sans moi! |
c'est que je me suis dit ! j'ai pensé " là, elle est vraiment siphonnée !" et quand tu penses que cette fille conseille un homme politique, cela fait froid dans le dos ! je vous rassure, elle ne conseille pas un homme de gauche allez devinez quel parti ? |
D'autant que pour notre mariage, elle était reçue au cocktail, au diner, qu'elle n'a pas eu de frais d'hébergement et qu'elle ne nous a pas fait de cadeau de mariage parce que elle s'était acheté une tenue qui coutait les yeux de la tête et que cela participait à l'élégance et à la beauté de notre mariage ...et que déjà, je n'avais rien dit mais cela m'avait un peu sciée ! |
kalliope a écrit: |
J'ai regardé l'hotel, il est pas mal!
une chambre pour 2 adultes et 5 enfants c'est 370€ la nuit et pas 150 x 7 ... au lieu de rester 3 jour tu peux ne faire que le samedi. meme si l'entente entre vous n'est pas la meilleur et que vos modes de vie sont opposés, c'est quand meme le mariage de ta soeur...les 150€/j/pers annoncés sont pour les frais d'hotel, mais ne sont pas une obligation, tu peux aussi bien louer un bungalow dans un camping. |
Doudounette a écrit: | ||
Et??? On choisi pas sa famille! |
titounette a écrit: |
d'aiielurs il y a le camping d'erromardie pas très loin face à l'océan ![]() |
je crois que je vais choisir cette option ! et déjà que pour ma sœur et son mec, je suis une pauvre fille , mariée, avec des gosses, qui s'en occupe et qui tient sa maison, ai lieu d'avoir des gens pour ce faire ...ce qui est inimaginable et là imaginer qu'ils vont tous être comme cela et aller dans un mariage où je serai l'extra terrestre de service , c'est au dessus de mes forces ! |
Moi j'irai au mariage le samedi , les mariages loins ne m'ont jamais gênée surtout pour une soeur , après sur St Jean il y a vraiment du choix pour les hotels , tu repars le lendemain , point barre .
La reserve c'est un super hotel et le restaurant est à tomber ; tu te baignes dans la piscine face à l'océan ![]() par contre bonjour le sans - gêne d'imposer ça à la famille ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
![]() Et cette rencontre maximômes qu'on devait faire au printemps ! Tu lui dis que tu as amené quelques copines pour participer aux heureux présages de ce mariage, et on débarque toutes avec les gniars sous le bras ![]() |
tulipe a écrit: |
ce qui me fait halluciner c'est que l'on croirait le programme d'un type qui bosse dans une boite d'événementiels et qui organise des sorties/repas...pour des entreprises ! et non pour un événement familial. |
MARIKA a écrit: | ||
voilà c'est exactement cela !!! je ne pense même pas qu'elle se rende compte qu'un mariage ce n'est pas cela. enfin elle elle pense surtout que cela fait "hype" auprès de ses copains. et que par extraordinaire il y a une cérémonie là-dedans. je pense qu'elle est totallement égo-centrique. ce qui me fait le plus halluciner, ce n'est pas l'organisation de son mariage, mais le fait qu'elle soit venue au tien Phanon en disant qu'elle ne te fait pas de cadeau car elle a claqué tout son fric dans une robe pour jouer à la princesse. perso je ne viendrais pas, parce que ce n'est pas un mariage, mais un évènement mondain auquel je ne suis pas sûre Phanou que tu te sentes particulièrement à l'aise (même si elle payait les 3150 € que cela coûte, ce qui m'étonnerait aussi). j'ai du mal même à imaginer qu'un mariage organisé aussi frivolement puisse tenir dans la durée. il n'y a vraiment personne pour la faire revenir sur terre (en attendant qu'elle grandisse un peu ???). |
tulipe a écrit: |
et cerise sur le gâteau Mon père est à l'hosto en fin de vie...peut être qu'à la fin de la semaine, il ne sera plus là, et je me demande comment, elle peut envoyer ça maintenant..... |
Appremment vous avez beaucoup de comptes à regler ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
voilà c'est exactement cela !!! je ne pense même pas qu'elle se rende compte qu'un mariage ce n'est pas cela. enfin elle elle pense surtout que cela fait "hype" auprès de ses copains. et que par extraordinaire il y a une cérémonie là-dedans. je pense qu'elle est totallement égo-centrique. ce qui me fait le plus halluciner, ce n'est pas l'organisation de son mariage, mais le fait qu'elle soit venue au tien Phanon en disant qu'elle ne te fait pas de cadeau car elle a claqué tout son fric dans une robe pour jouer à la princesse. perso je ne viendrais pas, parce que ce n'est pas un mariage, mais un évènement mondain auquel je ne suis pas sûre Phanou que tu te sentes particulièrement à l'aise (même si elle payait les 3150 € que cela coûte, ce qui m'étonnerait aussi). j'ai du mal même à imaginer qu'un mariage organisé aussi frivolement puisse tenir dans la durée. il n'y a vraiment personne pour la faire revenir sur terre (en attendant qu'elle grandisse un peu ???). |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() Concentre toi la dessus, c'est + important ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est effcetivement, plus ce que j'ai envie de faire en ce moment. |
Gwenaelle a écrit: |
Mais pourquoi vouloir comprendre un mode de vie différent..c'est leur choix.
Même si il est à l'opposé du tien,pourquoi le critiquer..Par respect pour tes parents,te rendre au mariage de ta soeur,en faisant selon tes moyens,me paraît pas si mal que ça,non? |
venir à la cérémonie,ce n'est pas se plier à quoi que ce soit.
Mon frère et moi avons eu des mariages à l'opposé,mais ce n'est pas pour autant que les critiques ont fusé.(mais on s'aime ![]() |
venir à la cérémonie,ce n'est pas se plier à quoi que ce soit.
Mon frère et moi avons eu des mariages à l'opposé,mais ce n'est pas pour autant que les critiques ont fusé.(mais on s'aime ![]() |
Ma soeur et moi aussi avons eu des mariages à l'opposé, je ne lui ai pas demandé de mettre 3000€ de sa poche pour me payer le mien! |
Ma soeur et moi aussi avons eu des mariages à l'opposé, je ne lui ai pas demandé de mettre 3000€ de sa poche pour me payer le mien! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Phanou peut aussi très bien aller au camping..enfin,qd on souhaite vraiment participer à qq chose d'aussi important pour qq'un qu'on aime,on ne se pose pas de question..là,phanou nous fait part d'un pb qui ne date pas d'hier..de vieilles rancoeurs qui ressurgissent à un moment douloureux,la fin de vie d'un parent...ce n'est pas que la question des 3000€ ![]() |
kalliope a écrit: | ||||
mais d'où sortez vous ce chiffre de 3000€!!!??? l'invit mentionne que pour ceux qui souhaitent loger à l'hotel X, les prix sont d'environ 150€ par jour pour ue chambre. Phanou a calculé 150/par personne donc pour 7 dans son cas, mais elle ne prendrais pas 7 chambres! le prix d une chambre familliale pour 2 ad et 5 enf c'est 370€.... sa soeur ne fait pas payer le mariage à ses invités! elle leur demande juste de s'aquitter de leurs frais d'hotel, ce qui n'est pas illogique. |
MARIKA a écrit: |
c'est dans la manière de présenter les choses.
effectivement il y a des appartements à louer dans le complexe à 350 € la nuit pour 7 personnes. mais je me demande si dans les 150 € (la chambre standard étant à 95 €) il n'y a pas une partie de toutes les "festivités" (repas,....) ou alors comme Phanou nous a retranscrit l'invit de sa soeur, c'est très mal présenté !!!! on a aussi l'impression que la cérémonie de mariage est totallement anecdotique dans le flot des festivités. quand on invite sa famille qui est du coin, on précise que l'hôtel c'est optionnel et que ceux qui veulent loger ailleurs ont toute lattitude de le faire. c'est clairement un "séminaire" pour ses amis parisiens qui viennent à St-Jean-de-Luz pour qu'ils ne se sentent pas trop dépaysés de leur microcosme. mais il y a APPAREMMENT d'autres gens qui viennent à son mariage et qu'elle semble totalement zapper vue la formulation de l'invitation. |
MARIKA a écrit: |
mais c'est l'occasion Tycia, c'est l'occasion !!!! ![]() |
kalliope a écrit: | ||
un mariage sur 3 jours, ju'aurais bien voulu! on profite ainsi de ses invités ; les invités peuvent faire connaissance, tout comme les famille... le golf, j'aimerais bie m'initi ; c'est un sport que mon fils a pratiqué, (bien moins cher que le club de natation) et non reservé à une certaine elite comme peut etre c etait le cas avant. des modes de vies differents et alors? qui est la plus fermée? celle qui est carrieriste, sans enfant ou celle qui a une vie paisible sans chichi avec une jolie famille? c'est pas un concours, il n'est pas question de compter les points, mais je trouve phanou que tu te mets en marge alors qu'il n'y a pas lieu. c'est pas parce qu'on a des familles nombreuses, qu'on doit regarder d'un sale oeil celles et ceux qui font d'autres choix! |
J'ai déjà essayé de discuter avec elle, de parler de respect mutuel et de statut quo mais elle dit
Si tu m'aimes, tu fais ce que je dis " et c'est pas possible car je suis mariée avec mon mari et pas avec elle ! |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() |
Laury a écrit: | ||||
moi aussi...quel que soit de degré de parenté (affection "obligatoire") , c'est purement égoiste et d'une puérilité ![]() |
kty a écrit: | ||||||
en même temps on a que la version de phanou hein... qui apparement est loin d'avoir réglé tous ses comptes. on sent l'animosité à travers quasi toutes les phrases, tu serais pas un peu aigrie et jalouse phanou ? |
laurence a écrit: |
C'est marrant comme le mariage monte à la tête des gens quand même !
(moi perso si j'avais pu faire ça entre deux témoins ça aurait été parfait) Ma petite soeur fait la gueule car on n'est pas allés au "religieux" (le week-end juste avant la rentrée !), et seulement au "civil" (la veille de Noël !) Ben si j'avais su, je ne serais même pas venue au premier, vu le résultat ![]() |
Madec a écrit: |
Laury t'es gentille merci ![]() C'est très réducteur des deux côtés..... |
kty a écrit: | ||
moi c'est ce que j'ai fait, juste avec les enfants, et c'était génial. ![]() |
et si il y en a qui sont de Saint jean de Luz et qui ont envie de voir "la troupe" , vous me raconterez ! |
virgulle a écrit: |
Chuis nulle mais il a l'air très sympa ce mariage ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil L'endroit est magnifique ![]() J'irai en tout petit comité,style mon mari et moi et j'opterai pour un hôtel dans nos moyens..c'est leur mariage,leur style de vie,même si je ne partage pas ces valeurs,cela ne mérite pas autant de réactions.. et par amour fraternel je le ferais. |
zoline a écrit: |
je citais kty car j'étais surtout d'accord sur le fait qu'on avait que TA version ![]() |
kalliope a écrit: |
Phanou dès le debut du topic c'était clair que tu ne voulais pas y aller, ce n'est pas une surprise!
C'est effectivement ni à cause du mail ou du prix eventuel d'une chambre d'hotel, mais à cause des non dit accumulés au fil du temps. Quel dommage de fonctionner ainsi dans une famille ![]() si ça se trouve l'une comme l'autre avez mal interpreté certaines situations et en parlant vous auriez dénoué tout ça. |
Merci, c'est très gentil !
je pense qu'effectivement, mes parents finiront par ouvrir les yeux , pour l'instant c'est la politique de l'autruche car c'est trop dur pour eux. mais je crois que lui, c'est un vrai bras cassé . Il ne reste pas plus de 6 mois à une place ...et c'est tjrs du vent.... |
Pople a écrit: |
A lire tout ça, je pense que ça doit être très douloureux pour toi, mais je pense surtout à ta MAMAN :
qu'en pense-t-elle ? Est-ce qu'elle n'aura pas besoin de t'avoir près d'elle ? Est-ce qu'elle ne va pas souffrir de vous voir éclatées alors que ton père est au plus mal ou même ne sera plus là ? |