fraueza a écrit: |
quand on est face à un enfant qui ne veut désespéremment pas travailler en classe et ramène des notes d'évaluations pourries et que le dialogue et le bâton ne fonctionnent pas, la carotte peut-elle être une solution ?
en théorie, le chantage n'est vraiment pas dans mes principes d'éducation mais là je suis un peu désemparée face à mon fils et me demande si lui promettre une récompense pour le faire travailler ne serait pas une solution ![]() la fin justifie les moyens non ? ![]() |
lili a écrit: |
Et si tu le prives de danse ? |
lili a écrit: |
Et si tu le prives de danse ? |
steph7 a écrit: |
la carotte oui à court terme ça peut marcher..mais je ne pense pas que sur la durée ça soit LA solution. ![]() |
mais si je rentre dans ce système, que vais je faire pour mes deux filles ainées qui ont un comportement exemplaire en classe ? il va falloir que je les récompense elles aussi ? à la rigueur elles le mériteraient même plus vus les efforts qu'elles font contrairement à leur frangin ![]() |
diana a écrit: |
ma foi je pense que chaque enfant fonctionne différement pour ce qui est de les motiver au travail !
mais sans pour autant faire du chantage j'aime bien leur montrer que je suis fière d'eux en leur faisant plaisir par une aprem avec moi ou un ptit cadeau ! sans pour autant que ce soit systématique ! mais je comprends que tu sois désemparée ca doit pas etre évident ! bon courage à toi et ton loulou ... ![]() |
alors... on a mis en place la carotte après lui avoir expliqué l'origine de l'expression et son lien avec l'âne ![]() nous avons adopté un système de rétribution monétaire dont voici le barême note A = il gagne 0,50 cts note B = il gagne 0,20 cts note C = il nous doit 0,20 cts note D = il nous doit 0,50 cts on a hésité mais j'étais même parti pour lui donner 0 en cas de note B ![]() punition = il nous doit 1 à 2 euros selon la gravité de la punition ![]() oubli de matériel en tout genre = il nous doit 0,20 cts une semaine sans oubli de matériel = il gagne 1 euro la semaine dernière, outre ses divers cahiers et classeurs, il a oublié son sac de judo et son sac de piscine à l'école, oui oui tout ça dans la même semaine ![]() dernièrement, il souhaitait avoir des cartes Oh machin truc, à près de 5 euros le paquet, ça nous a permis de lui expliquer qu'il lui suffisais de faire quelques efforts pour les obtenir 10 A obtenus suffisent à avoir un paquet ![]() maintenant il ne nous reste plus qu'à espérer que ça le fera réagir... |
tu trouves mes tarifs vraiment élevés ? ![]() travailler pour son avenir ça me semble vraiment une notion trop abstraite à tout juste 10 ans, j'ai arrêté de compter sur cet argument ![]() |
roooooh vous me faites douter ![]() je ne voulais même pas rénumérer la note B à la base ![]() |
roooooh vous me faites douter ![]() je ne voulais même pas rénumérer la note B à la base ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais regarde avec ses derniers resultats ce que ca donnerait... ca le motive? il a dit quoi? parce que si pour lui il pense que ca ne vaut pas le coup de faire un effort laisse tomber, mais si au contraire ce sont des sommes qui le motive très bien ![]() et rien ne t'empeche de commencer comme cela et d'ajuster après sinon |
Sanssouci a écrit: |
Je comprends la carotte mais je ne le ferais pas avec de l'argent ![]() ![]() Pardon Frauezza, hein, ne m'en veut pas.... Je prendrais une autre monnaie et ne ferais que du positif... Si tu obtiens un "a", tu gagnes 20' de TV/ordi/...... et un "b", tu gagnes 10' et tu tiens un carnet.... à voir.... Mon N°3 était récompensé (par sa maîtresse) dès lors qu'il n'avait pas perturbé la classe pendant une heure de cours ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Ici je ne ferais pas de notes négatives : sinon c'est encore batons ![]() Ici il y a des rémunérations au bon vouloir des parents ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
j'aurais peur que tous les autres (même ceux qui bossent de façon naturelle) réclament la même chose ! |
flore a écrit: | ||
comme chez Virgulle ![]() |
les filles ont eu des supers bulletins plein de A et plein de compliments de leurs maitresses ![]() leur père et moi avons décidé de les récompenser |