Maximômes

cuisine - les plats marocains sont familiaux

virg72 - Dim Avr 04, 2010 10:50 am
Sujet du message: les plats marocains sont familiaux
bonjour,
je cuisine beaucoup marocain et je peux vous dire qu'ils sont familiaux et pas chers !
allez sur le site "omochakir" c'est super !
yoko - Lun Avr 05, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
Tu nous indiques ta recette préférée ?
diana - Lun Avr 05, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
j'vais voir tiens ! j'adore aussi c'est trop mignon
virg72 - Mer Avr 28, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
la pastille aux fruits de mer ! pas cher et extremement délicieux ! le couscous : très equilibré (semoule, légumes, poulet)
les m'semen (farine, eau, levure boul. beurre/huile) ce sont les galettes carrées.
tajine de poisson.
et surtout harira, pour l'hiver...le top et t'en a pour 3 jours !
franchement, ça vaut le coup !
virg72 - Mer Avr 28, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
je voulais dire pastillA
synt@x error - Lun Mai 03, 2010 6:41 am
Sujet du message:
Et si tu donnais les recttes?
Miette - Lun Mai 03, 2010 8:06 am
Sujet du message:
virg72 a écrit:
les m'semen (farine, eau, levure boul. beurre/huile) ce sont les galettes carrées.

J'avais vu une vidéo, je crois que ça demande un sacré coup de main, non ? Il faut obtenir un feuilletage avec une pâte très très fine.
Ce que je fais souvent : des galettes façon pain marocain dorées à la poêle, pour le goûter. clin d'oeil
marinaq - Lun Mai 03, 2010 8:21 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
virg72 a écrit:

J'avais vu une vidéo, je crois que ça demande un sacré coup de main, non ? Il faut obtenir un feuilletage avec une pâte très très fine.
Ce que je fais souvent : des galettes façon pain marocain dorées à la poêle, pour le goûter. clin d'oeil

coucou Je veux bien la recette grand sourire
diana - Lun Mai 03, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
moi aussi j'fais une sorte de pain marocain à la poele qu'on mange avec ratatouille et oeuf au plat c'est heart heart heart

tout simple j'fais une pate à pizza à la MAP j'la sors je sépare en deux ma pates j'fais une forme de disque avec mes mains , je jette dans 2/3 cm d'huile bien chaude ,je cuits 3/4 min chaque coté sel poivre des deux cotés ca gonfle c'est trés bon !!! c'est trop mignon c'est trop mignon
Miette - Lun Mai 03, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:
virg72 a écrit:

Voilà clin d'oeil : http://www.monmaghreb.com/painmsemmen.htm
marinaq - Lun Mai 03, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi aussi j'fais une sorte de pain marocain à la poele qu'on mange avec ratatouille et oeuf au plat c'est heart heart heart

tout simple j'fais une pate à pizza à la MAP j'la sors je sépare en deux ma pates j'fais une forme de disque avec mes mains , je jette dans 2/3 cm d'huile bien chaude ,je cuits 3/4 min chaque coté sel poivre des deux cotés ca gonfle c'est trés bon !!! c'est trop mignon c'est trop mignon

Miette a écrit:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:
virg72 a écrit:

Merci grand sourire
virg72 - Sam Mai 08, 2010 11:00 am
Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=L4RtCAbrgns&feature=related

cliquez et vous verrez le gouter du dimanche de toute la famille
version gouter : nature, miel, confiture ou nutella (mais si regime, ho la la !)
version repas : viande hachée, oignon compotés/grillés...
si vous suivez bien, un régal et gouter le moins cher du monde !
virg72 - Sam Mai 08, 2010 11:05 am
Sujet du message:
ça c'est la pastilla, essayez ! un régal
http://www.youtube.com/watch?v=sZe4NlZbxbU&feature=related
virg72 - Sam Mai 08, 2010 11:09 am
Sujet du message:
au dessus c'était au poulet et celle ci c'est aux fruits de mer ma préférée
http://www.youtube.com/watch?v=_zHBMxChA6E
virg72 - Sam Mai 08, 2010 11:12 am
Sujet du message:
vous pouvez remplacer ces fruits de mer par ceux de picard en surgelé et les feuilles de brick sont les classiques de carrefour (plastique vert)
pour les pates, celles de carrefour au rayon asie "pates de soja", c'est le top. prenez en quantité, faut bien remplir !
virg72 - Sam Mai 08, 2010 11:16 am
Sujet du message:
pour les chefs...utilisez la pate de filo, moi j'ai tenté : très bon et très galère !
virg72 - Sam Mai 08, 2010 11:19 am
Sujet du message:
si vous avez des amis marocains, c'est l'idéal ! toujours agréable de prendre des cours et de faire en même temps !
Miette - Sam Mai 08, 2010 11:32 am
Sujet du message:
J'ai regardé les 2 1ères c'est trop mignon Feuilles de pastille, c'est feuilles de brick ou pâte filo ?

Edit : je viens de lire tes précédents messages.
En effet, j'ai acheté une fois de la pâte filo, c'est bien galère à manipuler.
Miette - Sam Mai 08, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
virg72 a écrit:
si vous avez des amis marocains, c'est l'idéal ! toujours agréable de prendre des cours et de faire en même temps !

J'ai des amies marocaines, mais ce sont des billes en cuisine. roule de rire
Miette - Sam Mai 08, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Je viens de voir la vidéo de la pastilla aux fruits de mer c'est trop mignon , ça me donne une idée de menu pour le WE prochain, on reçoit des copains. grand sourire Merci ! hourrah
Miette - Sam Mai 08, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Tiens, je me promène sur le site, j'ai trouvé une recette de rouleaux aux pomme de terre, ça m'a l'air fameux. sourit
http://www.youtube.com/watch?v=CpgFnNumMyk&feature=related
laurence - Mar Mai 11, 2010 10:25 am
Sujet du message:
C'est vrai que ce sont des plats qui plaisent à tous (parfumés mais qui n'arrachent pas la bouche); je fais des tajines, ça me donne de nouvelles idées vos recettes (pour quand j'aurai un peu plus d'énergie clin d'oeil )
diana - Mer Mai 12, 2010 10:41 am
Sujet du message:
j'adore les tajines heart
Miette - Mer Mai 12, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
J'ai fait ce midi la pastilla au poulet, succulent c'est trop mignon
laurence - Mer Mai 12, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

ça je connais, enfin normalement c'est au pigeon, mais comme c'est hors de prix je fais plutôt avec de la pintade.

En revanche j'ai un doute sur le fait que ça fasse maigrir ce truc là clin d'oeil

Ce midi c'était tajine d'agneau, c'est (avec le gigot de cinq heures) la seule recette qui me permette de faire avaler de l'agneau à la famille.
Miette - Mer Mai 12, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:

ça je connais, enfin normalement c'est au pigeon, mais comme c'est hors de prix je fais plutôt avec de la pintade.

En revanche j'ai un doute sur le fait que ça fasse maigrir ce truc là clin d'oeil

On est bien d'accord roule de rire Mais quelle drôle d'idée, aussi, maigrir ? tu cogites trop
virg72 - Sam Mai 15, 2010 7:24 am
Sujet du message:
pas maigrir du tout ! vu le beurre et les amandes.........
Miette - Jeu Mai 20, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
La pastilla aux fruits de mer miam, faim faite et à refaire ! grand sourire
laurence - Ven Sep 17, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:
virg72 a écrit:

J'ai fait ça pour le goûter hier, ils ont adoré ! ça ressemble exactement à ce qu'on avait au Maroc au petit déj; j'ai juste mis de l'huile normale, pas d'olive. Avec le robot c'est vite fait en plus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure