Maximômes

toutes les discussions - quelle est votre dernière idée pour casser la routine ?

virg72 - Dim Avr 04, 2010 11:47 am
Sujet du message: quelle est votre dernière idée pour casser la routine ?
pour sûr que la routine est utile pour donner un cadre aux enfants mais des fois, sortir du cadre et faire un truc nouveau, à un horaire improbable, ça fait du bien !
donc, je commence : il y a 10 jours, nous sommes partis chercher les enfants à l'école et au lieu de rentrer pour manger à la maison. on a acheté des pizzas en chemin et des macarons chez paul, on est partis en pique-nique aux bords de seine. retour à la maison 20h30. tout le monde k-o et de bonne humeur !
hier soir, on a acheté le jeu "guest star", ou il faut mimer des mots. papa et maman ont fait rire tout le monde. tous écroulés de rire.
c'est simple, mais ça change...
et vous ?
mamanbeuns - Dim Avr 04, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
heu hier a 4h j'ai ecrasé la brioche tartinée de nutella(du faux) sur la figure de mon grand,qui s'est vengé;ca a fini a live....
pff n'importe quoi 6 enfants a table et 6 qui se faisaient presque pipi dessus
j'en avais jusque dans les oreilles grand sourire
ok ca doit arriver1 fois par an, mais il était a coté de moi a deguster hourrah
je pleurais dev rire

ok c pas serieux du tout hourrah
virg72 - Dim Avr 04, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
pas sérieux=rigolo
steph7 - Dim Avr 04, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Matthias a piqué un fou rire hier soir à table... communicatif...on pleurait de rire tous les 6...mas rien n'était volontaire...
Anonymous - Dim Avr 04, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
mais c'est ça "casser la routine" pour vous ? hein ?
ça fait juste partie de la vie normale non ?
des sorties improvisées on en fait souvent, des fous rires on en a pas mal aussi, le nutella dans la figure c'est pas vraiment notre tasse de thé par contre.
c'est peut-être pour ça que j'ai pas l'impression de vivre dans la routine ? j'en sais rien
virg72 - Dim Avr 04, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
chacun voit midi à sa porte...non ?
zoline - Dim Avr 04, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
des sorties improvisées on en fait souvent, des fous rires on en a pas mal aussi, le nutella dans la figure c'est pas vraiment notre tasse de thé par contre.
c'est peut-être pour ça que j'ai pas l'impression de vivre dans la routine ? j'en sais rien

c'est aussi ce que je pense réfléchis
adromaca - Dim Avr 04, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
alors ici vendredi soir la voisine est venue chercher mon homme pour voir un match de rugby ...

donc je me suis retrouvée seule avec les enfants

et je les ai laissés regarder madagascar 2 a la télé ...

enfin bon c'est pas "casser la routine" mais ce n'était pas prévu et le soir je me suis couchée a 2h du matin !!! lol
sourit

le reste oui pour nous ça fait partie du quotidien aussi même si là on sort de l'hiver et que j'avoue que je l'ai pas trop fait .........

Bénédicte BZH - Dim Avr 04, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:

c'est aussi ce que je pense réfléchis
+1
mamanbeuns - Dim Avr 04, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
heu on a cassé la routine car le nutella dans la figure ca arrive peu je dirais meme tres tres peu! ca serait plus de la chantilly sur le nez grimace
steph7 - Dim Avr 04, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
non pas de routine ici, enfin on ne le sent pas comme ça. j'ai du mal comprendre la question en fait. c'est vrai qu'on a pas des fous rires généraux tous les jours quand même, en général c'est surtout les enfants, Guy et moi on a plus de mal à "lâcher prise"...
kalliope - Dim Avr 04, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
euh oui les sorties et les rires, c'est la routine ici aussi!

Par contre là je suis après chercher un week end insolite pour partir avec les trolls.
je regarde les yourtes, cabanes perchées, roulottes, tippi... grand sourire

si qq unes ont des idées...
l'an dernier on a fait disney, l'an d'avant marineland...
donc je cherche un truc pour partir un week end avec 4 trolls. coucou
mamanbeuns - Dim Avr 04, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
kalliope a écrit:

Par contre là je suis après chercher un week end insolite pour partir avec les trolls.

mince il y a qq temps quelqu'un avait donné un lien avec ces lieux insolites
bougnette - Dim Avr 04, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
heu on a cassé la routine car le nutella dans la figure ca arrive peu je dirais meme tres tres peu! ca serait plus de la chantilly sur le nez grimace

chez moi, quand j'étais petite, c'était ma main dans la danette...
bougnette - Dim Avr 04, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
jeudi soir, à l'heure du dîner, emmanuel a décidé de casser la routine... hourrah

convulsions, médecin, pompiers (les grands étaient contents!), hôpital... clin d'oeil

quoi? c'est pas ça, casser la routine? honte
MARIKA - Dim Avr 04, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
il y a des jours où j'adorerais un peu plus de routine !!!! grimace
Madec - Dim Avr 04, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
Je croyais que tu parlais de ton couple, pas de ta famille....

J'ai pas besoin de casser la routine, sauf pour trouver plus de calme clin d'oeil
laurence - Dim Avr 04, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
C'est marrant Bougnette car c'est ce que je me suis dit: quand par miracle il y a un peu de routine ici, eh bien, je me repose honte et je ne cherche surtout pas la complication...
Après il y a aussi des trucs qu'on ne fait pas tout le temps et sympas (cinoche/monter la tente dans le jardin/resto), mais enfin rien d'original.
laurence - Dim Avr 04, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Et sinon les convulsions, ça fait la deuxième fois non ? pas de traitement ?
booboon - Dim Avr 04, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Et moi j'ai cru que laurence allait répondre : pour casser la routine, je vais chercher mon mari à l'aéroport le lundi de Pâques grimace
4Y - Dim Avr 04, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et sinon les convulsions, ça fait la deuxième fois non ? pas de traitement ?

+1 et surtout de tout coeur avec toi bougnette ca doit etre impresionnant soupire
laurence - Dim Avr 04, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et moi j'ai cru que laurence allait répondre : pour casser la routine, je vais chercher mon mari à l'aéroport le lundi de Pâques grimace

ben justement on a assez de trucs dans ce genre pour ne pas avoir à se creuser la tête par ailleurs clin d'oeil
MARIKA - Dim Avr 04, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
pour moi casser la routine a tout simplement été d'aller en ville avec ma fille hier, "entre nanas", ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. et de se retrouver à 7 à table. pour casser la routine, mon zom bricole dans le garage. et ce soir on espère faire un tarot à 5 ce qu'on n'a pas fait depuis longtemps faute d'un nombre de joueurs adultes suffisant.
en fait pour casser la routine on fait exactement ce qui à d'autres parait justement la routine.
Dilette - Dim Avr 04, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
kalliope a écrit:

Je suis partie deux fois en week-end en yourtes.
Vas voir sur le site:cheminsdeyourtes.free.fr/
C'est à Borée en Ardèche.Le propriétaire est un doux allumé super sympa.

MARIKA - Dim Avr 04, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
une idée originale pour un week-end ?

jamais essayé, mais cela me parait c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Lun Avr 05, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
une idée originale pour un week-end ?

jamais essayé, mais cela me parait c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
ça c'étaient les vacances dont mon père rêvait........et moi j'ai depuis longtemps envie de réaliser son rêve mais ça ne botte pas mon mari!
TICYA - Lun Avr 05, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
jeudi soir, à l'heure du dîner, emmanuel a décidé de casser la routine... hourrah

convulsions, médecin, pompiers (les grands étaient contents!), hôpital... clin d'oeil

quoi? c'est pas ça, casser la routine? honte

triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure