fraueza a écrit: |
je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien ![]() |
je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien ![]() |
calisson21 a écrit: |
ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général ! |
booboon a écrit: | ||
ben oui moi non plus, mais quelquefois je culpabilise quand je vois des mères de famille me dire qu'elles ont rv une n° fois chez le médecin ![]() bon vous me rassurez ![]() |
Momo777 a écrit: |
Bon, et je vais avouer que ce matin j'ai pris 4 cuillerées d'Amoxicilline, antibio qui m'a souvent été prescrit - car ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu l'occasion de passer à la pharmacie, mais grosse rhinite - Alors en attendant de pouvoir passer à la pharmacie mardi pour chercher mon antibio - qui n'est pas Amoxicilline - et bien, je me dépanne comme je peux ![]() |
audoise a écrit: | ||
Par contre, un antibio c'est toujours sur ordonnance ! |
Momo777 a écrit: |
Je sais ![]() ![]() |
audoise a écrit: | ||
Si c'est la même molécule, ça va. Remarque, ça m'est arrivé une ou deux fois de commencer un traitement atb pour mon fils, abonné aux otites, le médecin me faisait la prescription à l'avance pour la prochaine ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ai tout ce qu'il faut pour les pathologies courantes: gastro, rhino-pharingite, laryngite, angine. Je ne vais voir le médecin que si ça dure ou si la fièvre monte tout d'un coup. |
booboon a écrit: |
Mon n°3 a une gastro avec exactement les mêmes symptômes qu'il y a deux mois.
Comme il en restait, je lui ai donné les mêmes médicaments que précédemment, sans retourner chez le médecin. Est-ce de l'auto médication ![]() Et vous les faites vous parfois ? toujours ? jamais ? |
fifi a écrit: |
Souvent, mes enfants font des bronchites et je ne vais pas à chaque fois chez le medecin, je donne le traitement Habituel et j'observe, bien sur si ca s'agrave je vais chez le doc. pour la gastro pareil, on a eu chez nous une epidemie cette année et j'ai donné le meme traitement que le doc m'avait donné l'année dernière et ca a suffit. ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est clair |