MARIKA a écrit: |
mon tapis adore Pâques aussi.
comme il n'a pas fait beau du tout et que le lapin s'est glissé dans la maison, les petits ont décidé de réduire un oeuf Kinder en tout petits morceaux pour nourrir le lapin (dès fois qu'il aurait eu l'idée de revenir pour une 2e tournée, ce qu'il a même eu la faiblesse de faire). |
Citation: |
Les vêtements neufs
A l'origine, une des premières raisons qu'avait les gens de porter de nouveaux vêtements à Pâques était qu'ils en avaient assez des vêtements portés depuis le début de l'hiver. Les couleurs vives remplaçaient les couleurs ternes de l'hiver. Certains croyaient que de porter un nouveau vêtement la journée de Pâques, leur porterait chance tout au long de l'année. |
MARIKA a écrit: | ||
du chocolat mais aussi comme la "tradition" alsacienne le veut des nouveaux habits pour les enfants. au départ je pensais que c'était purement un truc de mamies et de marraines, mais cela a une origine plus ancienne apparemment.
trouvé sur un site de traditions autour de Pâques
|
MARIKA a écrit: | ||
du chocolat mais aussi comme la "tradition" alsacienne le veut des nouveaux habits pour les enfants. au départ je pensais que c'était purement un truc de mamies et de marraines, mais cela a une origine plus ancienne apparemment.
trouvé sur un site de traditions autour de Pâques
|
synt@x error a écrit: |
Tiens moi qui suis de l'est,avec de la famille alsacienne je ne connaissait pas du tt! ![]() Des vetements neuf pour un jour nouveau...j'aime bien l'image ![]() |