Maximômes

toutes les discussions - JOYEUSES PAQUES

MARIKA - Dim Avr 04, 2010 5:54 pm
Sujet du message: JOYEUSES PAQUES

JOYEUSES PAQUES
Madec - Dim Avr 04, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
Merci Marika, à toi aussi clin d'oeil
booboon - Dim Avr 04, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
hourrah
merci !
j'adore Pâques moi...

4Y - Dim Avr 04, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
a toit et a tous les tient aussi marika

et evidemment aux autres MM !!!!
MARIKA - Dim Avr 04, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
mon tapis adore Pâques aussi.
comme il n'a pas fait beau du tout et que le lapin s'est glissé dans la maison, les petits ont décidé de réduire un oeuf Kinder en tout petits morceaux pour nourrir le lapin (dès fois qu'il aurait eu l'idée de revenir pour une 2e tournée, ce qu'il a même eu la faiblesse de faire).
4Y - Dim Avr 04, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mon tapis adore Pâques aussi.
comme il n'a pas fait beau du tout et que le lapin s'est glissé dans la maison, les petits ont décidé de réduire un oeuf Kinder en tout petits morceaux pour nourrir le lapin (dès fois qu'il aurait eu l'idée de revenir pour une 2e tournée, ce qu'il a même eu la faiblesse de faire).

très étonné(e) ben voila tu m'etonnes qu'ils le nourissent!!!!! roule de rire
arcenciels - Dim Avr 04, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
joyeuses paques! bisous
piouceangel - Dim Avr 04, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
Merci joyeuses paques a vous aussi les filles
Laury - Dim Avr 04, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
Oui, Joyeuses Pâques à toutes
Dadou - Dim Avr 04, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
Joyeuses Pâques à toutes

Je fête Noël avec ma nombreuse belle-famille, car le 9 janvier où nous devions le fêter, il neigeait : nous nous sommes offerts nos cadeaux, j'avais fait 3 bûches décorées avec des oeufs de Päques et des primevères. Nous jouons au loup-garou et au tarot. Très bonne ambiance sourit
steph7 - Dim Avr 04, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
merci ! à toi aussi !
Momo777 - Dim Avr 04, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Idem, joyeuses Pacques!!! hourrah

Et beaucoup de chocolat!!! héhé
Dilette - Dim Avr 04, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
Joyeuses Pâques à vous toutes grand sourire grand sourire grand sourire
MARIKA - Dim Avr 04, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
du chocolat mais aussi comme la "tradition" alsacienne le veut des nouveaux habits pour les enfants. au départ je pensais que c'était purement un truc de mamies et de marraines, mais cela a une origine plus ancienne apparemment.

trouvé sur un site de traditions autour de Pâques
Citation:
Les vêtements neufs

A l'origine, une des premières raisons qu'avait les gens de porter de nouveaux vêtements à Pâques était qu'ils en avaient assez des vêtements portés depuis le début de l'hiver. Les couleurs vives remplaçaient les couleurs ternes de l'hiver. Certains croyaient que de porter un nouveau vêtement la journée de Pâques, leur porterait chance tout au long de l'année.

diana - Dim Avr 04, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
joyeuses paques les filles !! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
liza - Dim Avr 04, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
joyeuses Pâques !
tequelle - Dim Avr 04, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
joyeuses paques à toutes!!!
Céline77 - Dim Avr 04, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
Joyeuses Pâques à vous aussi !

honte
zoline - Dim Avr 04, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
du chocolat mais aussi comme la "tradition" alsacienne le veut des nouveaux habits pour les enfants. au départ je pensais que c'était purement un truc de mamies et de marraines, mais cela a une origine plus ancienne apparemment.

Citation:
Les vêtements neufs

A l'origine, une des premières raisons qu'avait les gens de porter de nouveaux vêtements à Pâques était qu'ils en avaient assez des vêtements portés depuis le début de l'hiver. Les couleurs vives remplaçaient les couleurs ternes de l'hiver. Certains croyaient que de porter un nouveau vêtement la journée de Pâques, leur porterait chance tout au long de l'année.

tiens je ne connaissais pas du tout clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 05, 2010 10:20 am
Sujet du message:
mes 2 petits auront de la chance cette année alors !!!!
j'étais en train de les habiller, kif-kif qu'à Noël (temps pourri oblige), quand je me suis souvenu qu'ils avaient des vêtements tout neufs qu'ils étaient censés porter à Pâques (au lieu qu'ils les trouvent avec les oeufs).
mon tout petit est tout fier de porter son "manteau de lapin de Pâques".
piouceangel - Lun Avr 05, 2010 11:42 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Citation:
Les vêtements neufs

Meme tradition ici heart
synt@x error - Lun Avr 05, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Tiens moi qui suis de l'est,avec de la famille alsacienne je ne connaissait pas du tt! clin d'oeil
Des vetements neuf pour un jour nouveau...j'aime bien l'image clin d'oeil
Fétiche - Lun Avr 05, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Tiens moi qui suis de l'est,avec de la famille alsacienne je ne connaissait pas du tt! clin d'oeil
Des vetements neuf pour un jour nouveau...j'aime bien l'image clin d'oeil

moi je pratique pas, mais ma mère à acheter un nouvel habit pour chacun des doudous!!!! clin d'oeil

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure