Maximômes

toutes les discussions - Cartes fidélité magasin

Zézette - Lun Avr 05, 2010 1:09 pm
Sujet du message: Cartes fidélité magasin
en moyenne, par mois, elles vous rapportent combien vos cartes ?

Parce que moi je ne dois pas être bonne acheteuse soupire
J'ai retiré le stop pub sur ma boîte aux lettres afin de recevoir de nouveau les catalogues et voir si çà peut m'inciter à acheter mieux.
diana - Lun Avr 05, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
bah nous la carte carrefouf nous rapporte bien ! entre 40 et 60 euros par mois ... les autres euhhh pas grand chose à vrai dire !
mamanbeuns - Lun Avr 05, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
auchan te rapporte 10% qd tu achetes des produits auchan et des euros qd c'est des promos,
je dirais ici 10 euros par mois je vide en mai pour l'annive d'une des filles et en decembre pour noel
fifi - Lun Avr 05, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
ici carte leclerc, ca depend des mois mais je dirais 30e.
doule - Lun Avr 05, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Comme Diana, la carte Carrefour me rapporte une trentaine d'euros, tous les mois.
La carte Okaidi, 8 euros à chaque anniversaire soit 24 euros/an.
Les autres, pas grand chose....
yoko - Lun Avr 05, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
Dans la mesure du possible je fais mes courses le mardi chez intermarché et comme je prends en majorité leurs produits, ça me fait quasi 10% de mes courses à chaque fois .
En revanche je ne cumule pas, j'utilise au fur et à mesure.
val. - Lun Avr 05, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
La carte inter me rapporte entre 5 et 10 euros par semaine sans la carte famille nombreuse.
cassiop - Lun Avr 05, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
carrefour oscille entre 10 et 50 € par mois aussi dont une fois l'an dernier 250€ très étonné(e) grimace
Leclerc ça depend des periodes de promos entre10 et40€ aussi et inter bien ici j'y vais nettement moins il est tout petit clin d'oeil
piouceangel - Lun Avr 05, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
entre 10 et 20€ par mois avec la carte leclerc clin d'oeil
calisson21 - Lun Avr 05, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
leclerc entre 10 et 20 euros par mois
adromaca - Lun Avr 05, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
entre 10 et 40 euros par mois pour la carte carrefour
je n'ai que celle là en fait
sandrine - Lun Avr 05, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Une trentaine d'euros /mois chez carrefour.
MARIKA - Lun Avr 05, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
elles ne "rapportent" rien du tout, elles te font dépenser des sous.
et la cagnotte n'est qu'une promo en différé.
qui calcule combien elle économise en promo par rapport au "vrai prix" à chaque caddie.

en plus je ne stocke pas les euros. dès la fois suivante je dépense les euros ... que je n'aurais pas du dépenser la fois d'avant. sauf preuve du contraire, la cagnotte ne rapporte pas de sous pour qu'on y laisse des sous pendant des mois. c'est de l'avance de trésorerie qu'on fait à l'hyper.

j'aimerais qu'on arrête de prendre les consommateurs pour des boeufs et qu'on paie à chaque fois juste le vrai prix, sans carte, promo et compagnie.
piouceangel - Lun Avr 05, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Marika je compare toujours les promos par rapport a ce que j achete habituellement niveau prix et quantite clin d'oeil je fais mes achats les mardi qui donnent 6% du prix credite sur la carte avec les marques reperes que j achete majoritairement et je garde le credit de la carte pour les fins de mois un peu raide ou pour faire un petit plaisir a mes enfants grand sourire
MARIKA - Lun Avr 05, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
ils pourraient faire les produits repère moins cher de 4 ou 5 % toute l'année.
au lieu de faire -6% un seul jour.
cela fait venir des gens le mardi qui est le jour le plus calme pour tous les hypers (avec le jeudi).
en plus cela incite à acheter les marques du magasin sur lesquels les distributeurs font plus de marge que sur les produits de marque.

c'est très sioux ces cartes car :
1) cela t'oblige à revenir dépenser dans l'enseigne. et tu vas dépenser plus que le montant de la cagnotte.
2) mentalement tu calcules le prix du produit avec la ristourne, alors qu'en fait tu paies tout de suite le vrai prix. donc inconsciemment tu as l'impression de faire 2 fois une affaire : quand tu achètes (alors que c'est le prix fort !!!) et quand tu utilises la cagnotte.

diabolique !!!!
tulipe - Lun Avr 05, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Carrefour entre 10 à 40 euros par mois, ça dépend.
Celle de Monop rien, car j'achète trop peu (uniquement les vêtements) car la nourriture y est chère.
Elo - Lun Avr 05, 2010 3:04 pm
Sujet du message: Re: Cartes fidélité magasin
Zézette a écrit:
J'ai retiré le stop pub sur ma boîte aux lettres afin de recevoir de nouveau les catalogues et voir si çà peut m'inciter à acheter mieux.

Malheureuse ! grimace
Je n'achète JAMAIS pour créditer des points sur une carte, j'achète ce que j'ai prévu d'acheter et tant mieux si ça me met des points et que je peux les utiliser sans que cela me pousse à consommer plus clin d'oeil

L'autre jour j'ai reçu un bon de 6€ chez Décathlon, sans conditions d'utilisation, donc j'ai utilisé puisque j'avais des choses à acheter là-bas !
Carrefour, avec la carte pass, ça me fait des réductions non négligeables aussi. Kiabi j'ai déjà eu des réduc aussi.
Sinon, mes autres cartes prennent beaucoup de place pour pas grand chose clin d'oeil
doule - Lun Avr 05, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Marika mais ça n'empêche qu'en faisant mes courses le mardi, avec la carte pass, je gagne entre 6 à 9 euros de plus qu'un acheteur lambda qui viendra faire ses courses le lundi ou le jeudi ! clin d'oeil
tulipe - Lun Avr 05, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je suis d'accord avec toi Marika mais ça n'empêche qu'en faisant mes courses le mardi, avec la carte pass, je gagne entre 6 à 9 euros de plus qu'un acheteur lambda qui viendra faire ses courses le lundi ou le jeudi ! clin d'oeil

Chez nous c'est le jeudi grand sourire
Et puis comme je prends souvent les produits Carrefour, ça me rapporte forcément.
pleine lune - Lun Avr 05, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
J'ai pris la carte COra parce qu'on achète tout notre électro ménager là, donc ç a m'a rapporté genre 10 % de réduc sur l a machine acheté en argent sur la cagnotte. Je ne vais pas spécialement les jours ou il y a 2 fois plus de points (le mardi), j'achète que ce que j'ai besoin. On en profite pour faire des petits 4 fois sans frais, pour pas pénaliser le budget. Je ne peux pas du tout dire que je 'gagne' autant par mois.
coeurdebreizh - Lun Avr 05, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
je ne prends plus de cartes vu que je vais chez ED ,LIDL ,ALDI ,de temps en temps chez CORA ,j'utilise la carte en général le jeudi car 15% sur les chaussures ou vêtements ,ou lors de trés grosses promos sur les lessives ,ou achats en gros ,mais sinon pas trop les moyens vu que ce sont des coups publicitaires et les prix sont pff n'importe quoi
alexfalame - Lun Avr 05, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
Carte leclerc où je fais mes courses hebdomadaires environ 10 €/ mois
Carte Carrefour je dirais entre 30 et 40 € l'année (j'y fais occasionnellement).
Bisous
Selene - Lun Avr 05, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
J'ai la carte carrefour et j'arrive a cumuler entre 10 et 40 € selon les mois.
je n'ai pas d'autres.
nelcy - Lun Avr 05, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Je n'utilise pas les cartes parce-que je ne suis pas très fidèles en achats et parce que je n'ai jamais la bonne carte sur moi. grimace

Par contre je profite des promos et chèques cadeaux de VPC Vert Baudet, Cyrillus et Ventre Privée essentiellement. clin d'oeil
cassiop - Mar Avr 06, 2010 7:51 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela fait venir des gens le mardi qui est le jour le plus calme pour tous les hypers (avec le jeudi).
en plus cela incite à acheter les marques du magasin sur lesquels les distributeurs font plus de marge que sur les produits de marque.

1) cela t'oblige à revenir dépenser dans l'enseigne. et tu vas dépenser plus que le montant de la cagnotte.
2) mentalement tu calcules le prix du produit avec la ristourne, alors qu'en fait tu paies tout de suite le vrai prix. donc inconsciemment tu as l'impression de faire 2 fois une affaire : quand tu achètes (alors que c'est le prix fort !!!) et quand tu utilises la cagnotte.

diabolique !!!!
cela depend il faut bien regarder les prix de départ effectivement , certaines promos n'en sont pas et d'autres en sont !
Le mois dernier j'ai ainsi eu 60 danettes payées 0,50 cts le jour même et en plus une promolibre dessus aussi ben que j'ai une fois le bon carte obtenu effectivement eu un prix net de 3€ pour 60 danettes , j'a pu acheter de la farine pour le pain ( 7€ le kilo de la farine avec graines hourrah ) ! grimace Franchement si c 'est pas interessant très étonné(e) De toute façon même si on a sous forme de cagnotte d'une manière ou d'une autre on retourne faire des courses il faut bien .... alors tant qu'à faire clin d'oeil
rlullier - Mar Avr 06, 2010 7:53 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
MARIKA a écrit:

diabolique !!!!
cela depend il faut bien regarder les prix de départ effectivement , certaines promos n'en sont pas et d'autres en sont !
Le mois dernier j'ai ainsi eu 60 danettes payées 0,50 cts le jour même et en plus une promolibre dessus aussi ben que j'ai une fois le bon carte obtenu effectivement eu un prix net de 3€ pour 60 danettes , j'a pu acheter de la farine pour le pain ( 7€ le kilo de la farine avec graines hourrah ) ! grimace Franchement si c 'est pas interessant très étonné(e) De toute façon même si on a sous forme de cagnotte d'une manière ou d'une autre on retourne faire des courses il faut bien .... alors tant qu'à faire clin d'oeil

Mais qu'est-ce que tu fais avec 60 danettes? très étonné(e)
rlullier - Mar Avr 06, 2010 7:56 am
Sujet du message:
j'ai la carte Carrfour et la carte Monop', je ne dispose pas des publicités donc on voit en magasin mais on n'achète pas en fonction des promos, ça dépend de ce que l'on veut manger aussi...
Ah si, l'autre fois, on s'est acheté un petit ordinateur à Carrefour, 150 euros remboursé sur la carte, ça le faisait à 150 euros, sinon, on ne l'aurait pas acheté à 300, ça faisait un moment qu'on voulait un 2ème ordi pour la maison mais là, on s'est laissé tenter par cette promo...
cassiop - Mar Avr 06, 2010 8:03 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
cassiop a écrit:
MARIKA a écrit:

diabolique !!!!

Ben on les mange ! grimace un midi nous etions 11 à table , ben vi je garde des tits bouts grimace et sinon ben etant 8 cela fait 6 repas , en 15 jours c'est parti grimace je n'ai acheté aucun autre yaourt dans cette periode clin d'oeil
val. - Mar Avr 06, 2010 8:04 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
doule a écrit:

Chez nous c'est le jeudi grand sourire
Et puis comme je prends souvent les produits Carrefour, ça me rapporte forcément.

c'est comme ça que je le prends car Marika a raison. clin d'oeil
rlullier - Mar Avr 06, 2010 9:00 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
rlullier a écrit:
cassiop a écrit:
MARIKA a écrit:

diabolique !!!!

Ben on les mange ! grimace un midi nous etions 11 à table , ben vi je garde des tits bouts grimace et sinon ben etant 8 cela fait 6 repas , en 15 jours c'est parti grimace je n'ai acheté aucun autre yaourt dans cette periode clin d'oeil

C'est que ça ne remplace pas un yahourt ici donc c'est pour ça que je trouve ça énorme comme quantité. grand sourire
cassiop - Mar Avr 06, 2010 9:03 am
Sujet du message:
En même temps c'etait exceptionnel hein Ruhllier clin d'oeil on ne mange pas plein de danette ici , c'est rare même , là c'etait l'occasion de decouvrir les nouvelles variétés en plus grand sourire
bibounette80 - Mar Avr 06, 2010 9:11 am
Sujet du message:
c'est sûr que les magasins feraient mieux de mettre des prix plus bas toute l'année sur tous les produits, que c'est plus avantageux pour eux de faire des promos ponctuelles, surtout quand l'argent économisé est reporté sur l'achat suivant, mais comme de toutes façons il faut bien manger et qu'aucun magasin ne fait ça, eh bien profiter des promos c'est tjs intéressant si on n'achète pas plus que ce dont on a besoin!

perso je regarde tjs les pubs qu'on reçoit, et je prends les produits que j'avais prévus d'acheter ou parfois j'établis mes menus en fonction des grosses promos, et je trouve que ça vaut le coup, surtout à Leclerc qui a déjà des prix plus bas que les autres magasins (du moins ici), et du coup par mois si je vais 4 fois à Leclerc j'économise parfois jusqu'à 30 euros sur les courses suivantes (j'utilise tout le temps la cagnotte la fois suivante par contre)

sinon maintenant que Champion est devenu Carrefour Market c'est plus intéressant, et comme il est plus près de chez moi que Leclerc j'y vais en général 1 fois par semaine aussi, et je gagne environ 15 euros par mois.

j'ai aussi commencé Intermarché mais comme j'aime moins car c'est plus petit et moins pratique pour y aller, je n'y vais que les jeudis quand ils doublent les euros sur la carte et je les réutilise pour racheter des produits en promos aussi!

Kiabi j'ai ouvert à chaque fois un livret bb et comme j'achète pas mal entre les vêtements de grossesse pour moi, ceux pour mes enfants ou même des cadeaux à offrir, j'ai eu 15 ou 20 euros aux 1 an de mes filles à dépenser.
laurence - Mar Avr 06, 2010 9:11 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
En même temps c'etait exceptionnel hein Ruhllier clin d'oeil on ne mange pas plein de danette ici , c'est rare même , là c'etait l'occasion de decouvrir les nouvelles variétés en plus grand sourire

Moi aussi j'en ai acheté plein à ce tarif et même ça remplace les yahourts.
Mais pour les orthodoxes alimentaires c'est le diable la Danette clin d'oeil
laurence - Mar Avr 06, 2010 9:14 am
Sujet du message:
Et sinon j'ai les cartes de tous les magasins (fidélité pas paiement) et j'utilise celle du magasin où je vais, quand j'y vais, c'est tout.
rlullier - Mar Avr 06, 2010 10:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
cassiop a écrit:

Ce n'est pas être orthodoxe alimentaire que de ne pas proposer une danette chaque jour, si?
C'est marrant ce revirement quand même en une génération...
marinaq - Mar Avr 06, 2010 2:04 pm
Elo a écrit:
Zézette a écrit:

Malheureuse ! grimace
Je n'achète JAMAIS pour créditer des points sur une carte, j'achète ce que j'ai prévu d'acheter et tant mieux si ça me met des points et que je peux les utiliser sans que cela me pousse à consommer plus clin d'oeil

L'autre jour j'ai reçu un bon de 6€ chez Décathlon, sans conditions d'utilisation, donc j'ai utilisé puisque j'avais des choses à acheter là-bas !
Carrefour, avec la carte pass, ça me fait des réductions non négligeables aussi. Kiabi j'ai déjà eu des réduc aussi.
Sinon, mes autres cartes prennent beaucoup de place pour pas grand chose clin d'oeil

COmme Elo grand sourire
piouceangel - Mar Avr 06, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
J oubliais celle de Kiabi qui sert tres souvent honte
ln60 - Mar Avr 06, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
J oubliais celle de Kiabi qui sert tres souvent honte

ah oui kiabi me connait bien également clin d'oeil je viens d'y gagner 20 euros et puis celle de leclerc avec 20 euros par mois
melvirni - Mar Avr 06, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
J'ai celle d'Inter, je la vide pour Noël ou pour Pâques, cette année elle m'a rapporté 90€
diana - Mar Avr 06, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
ah oui kiabi aussi !! quand la caissière me voit débarquer elle flippe !! chat rigolo
val. - Mar Avr 06, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Kiabi, ma carte me sert quasi jamais ! Quand j'ai des réducs, c'est jamais le bon moment pour moi. Et quand je dois acheter des fringues à mes filles, les dates des réducs sont dépassées. Pffff
Personne - Mar Avr 06, 2010 2:42 pm
Sujet du message: les cartes des magasins
yoko a écrit:
Dans la mesure du possible je fais mes courses le mardi chez intermarché et comme je prends en majorité leurs produits, ça me fait quasi 10% de mes courses à chaque fois .
En revanche je ne cumule pas, j'utilise au fur et à mesure.

Pareil reverence
Zézette - Mar Avr 06, 2010 2:45 pm
Elo a écrit:
Zézette a écrit:

Malheureuse ! grimace

je me dis qu'au moins avec les catalogues je verrais les promos et si çà tombe sur des produits qu'on consomme beaucoup j'en prendrais tout plein vu que je peux stocker alors que là j'achète sans chercher à faire des économies.
laurence - Mar Avr 06, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:
cassiop a écrit:

Ce n'est pas être orthodoxe alimentaire que de ne pas proposer une danette chaque jour, si?

S'ils mangent une danette à tous les goûters pendant une semaine, je n'y vois pas mort d'homme personnellement.
MARIKA - Mar Avr 06, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
l'orthodoxie alimentaire change tous les 10 ans, donc je ne vois pas l'intérêt de s'affoler du moment qu'on ne mange pas la même chose tous les jours à tous les repas !!!!
aucun aliment diabolique, aucun aliment miracle !!!!
tulipe - Mar Avr 06, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
l'orthodoxie alimentaire change tous les 10 ans, donc je ne vois pas l'intérêt de s'affoler du moment qu'on ne mange pas la même chose tous les jours à tous les repas !!!!
aucun aliment diabolique, aucun aliment miracle !!!!

comme la dame. D'ailleurs j'ai acheté de la Danette caramel en barquette. Je ne mange aucun produit laitier (sauf du fromage) donc je m'octroie une petite ou une grosse part de Danette quand l'envie m'en prend. Ma fille alterne avec les yaourts natures, les aux fruits.
mimosa - Mar Avr 06, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
en même temps je trouve que les économies sont petites, par rapport à la grannnde tentation de craquage dans ces magasins clin d'oeil
g la carte de la supérette du coin, qui me dépanne mais je vais à Lidl entre deux crises de flemme honte vu l'affluence j'emmène un bouquin très étonné(e) sur certains produits 1euro de récupéré mais plutôt cher à la base donc ps "cadeau" grand sourire
Dali - Mar Avr 06, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
Chez Leclerc 1 Euro les 4 danettes.
cassiop - Mar Avr 06, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Trop cher grimace quand meme cela m'etait revenu à 5 cts piece très étonné(e) grimace je me fais les ongles
Dali - Mar Avr 06, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
celine-debat a écrit:
Trop cher grimace quand meme cela m'etait revenu à 5 cts piece très étonné(e) grimace je me fais les ongles
Tu as écrit 50 cents pièce, voilà pourquoi je notais ça clin d'oeil
rlullier - Mar Avr 06, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:
cassiop a écrit:

S'ils mangent une danette à tous les goûters pendant une semaine, je n'y vois pas mort d'homme personnellement.

Ca ne fait pas partie de nos habitudes alimentaires, en fait... mon mari (c'est lui qui fait les courses grimace ) en achète de temps à autre, une fois par mois environ mais personne n'est accro. ici ...
diana - Mar Avr 06, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
j'ai pas compris le problème des danettes hein ? on en a toujours au frigo nous ! chat rigolo
tequelle - Mer Avr 07, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'ai pas compris le problème des danettes hein ? on en a toujours au frigo nous ! chat rigolo

moi aussi grand sourire
SPQR - Mer Avr 07, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
Pas de carte ici, je les refuse systématiquement, pour les raisons précédemment évoquées avec brio par Marika.

C'est peut-être pour ça que j'ai un budget bouffe si monstrueux à la fin du mois hein ? hein ?
tulipe - Mer Avr 07, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Pas de carte ici, je les refuse systématiquement, pour les raisons précédemment évoquées avec brio par Marika.

C'est peut-être pour ça que j'ai un budget bouffe si monstrueux à la fin du mois hein ? hein ?

Pour le peu de courses que je fais, j'ai toujours une somme appréciable qui me permet de payer la livraison et d'avoir d'autres choses en sus. En fait avec la carte Pass, quand je fais mes courses le jeudi j'ai 3 euros pour 60 euros d'achats. Donc comme j'en ai en général pour 180 euros, j'ai déjà 9 euros + 5% sur tous les produits de la marque Carrefour, marque que j'achète. Et cette carte ne me fait pas acheter des choses que je n'achèterais pas.
titounette - Mer Avr 07, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
pareil avec la carte leclerc ici , je cumule des euros que je dépense soit à Noêl pour les cadeaux soit aux anniversaires . Mine de rien &0 cents par 10 cents ça cumule vite . Par contre je n'ai jamais eu de carte fidélité adossée à une carte de crédit ça me parait être dangereux (dans mon cas en tout cas fait très chaud )
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 2:24 am
Sujet du message:
SPQR : j'ai tout de même des cartes.
parce que je sais aussi que le prix des promos est calculé dans le prix de base des produits. donc si je n'ai pas la carte, je paye PLUS que le prix "normal".
simplement je ne suis pas dupe que les cartes sont là à la base pour me faire DEPENSER de l'argent.
c'est fou d'ailleurs le nombre d'enseignes où j'ai des bons d'achat de 5 ou 10 € juste comme cela sans minimum d'achat.
histoire que je n'oublie pas d'aller faire un tour chez eux.
et dépenser certainement beaucoup plus que ces 5 ou 10 € là.
Zézette - Jeu Avr 08, 2010 9:58 am
Sujet du message:
110 € de crédités aujourd'hui sur ma carte inter hourrah

bon j'ai des cornichons, des gâteaux, des saucisses sèches, de crème mont blanc, de jus de fruit et du PQ pour l'année mais là je suis contente. J'ai fais uniquement les promos X5 des produits que j'utilise de toutes façons mais là çà vaut vraiment le coup. Apparemment ce genre de promo n'arrivent que quelques fois dans l'année.
bon après faut aussi avoir la place de stocker grand sourire

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure